Faut voir comment est WVA et comment Laporte se remet de sa chute (puis s'il arrive à prolonger le pic de forme encore 2 semaines aussi). Mais il devrait bien plus jouer les premiers rôles sur PR, cette course lui convient mieux que ces répétitions de raidars où il est toujours un peu à la limite.Iguane a écrit : 03 avr. 2022, 22:32 [...]
Laporte très bien finalement, il aurait été court comme tout le monde mais finalement je le voyais faire fond de top 10 après une course sans soucis, force est de constater qu'après une chute à un très mauvais moment il est bien revenu dans le jeu.
[...]
Ronde van Vlaanderen 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10209
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
On3 a écrit : 04 avr. 2022, 10:16Asgreen n'a jamais fait un aussi mauvais Ronde (de toute sa carrière, oui oui).
La faucheuse.
Je te laisse respirer le temps que la prez' de l'Amstel soit postée...

Re: Ronde van Vlaanderen 2022
Je note aussi et enfin
la belle prestation de GFDJ, de quoi ravir Madiot qui semble avoir su remobiliser sa team, coureurs et staff. Fin des copinages, tolérance 0
ça promet pour le reste de la saison.


-
- Equipier de luxe
- Messages : 7283
- Inscription : 21 oct. 2019, 09:51
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
C'est vrai qu'il est proche dans claquer une, quand c'est dur et usant il est dans les meilleurs.On3 a écrit : 04 avr. 2022, 10:13Ils font une très belle course hier (et une très belle campagne de Flandriennes).wallers a écrit : 03 avr. 2022, 22:12 C'est la première fois depuis sa création que la FDJ fait un podium sur le Ronde (milleurs résultats jusqu'ici : Magnien 4e en 1998, Ladagnous 5e en 2013).
C'est aussi la première fois qu'ils placent 2 coureurs dans le top 5 sur un monument.
Mine de rien Kung en quelques années de progression "petit à petit" est rentré parmi l'élite du peloton. Il mériterait d'en claquer une belle. On le connaissait parmi les meilleurs rouleurs du monde, et cette année il franchit le petit palier supplémentaire pour venir titiller les meilleurs flandriens.
En quelques années, il est passé de solide lieutenant, à véritable leader.
Madouas ? J'espère qu'il visera désormais les classiques et qu'il n'ira plus s'éparpiller sur les GT.![]()
Mais il faut qu'il progresse soit au sprint, soit au punch, sinon il est condamné à dépendre de circonstances de course favorable pour gagner, comme ça aurait pu être le cas sur le ronde si les barhein avaient rejoint la tête de course dans le dernier km par exemple.
Mais c'est pas impossible, il me semble qu'il a déjà bien progressé dans les bergs.
En tt cas c'est quand même l'une des meilleure recrue qu'à pu faire la GFDJ, on peut supposer que sa présence n'y est pas pour rien si des Geniets Madouas ou même Le gac sont aussi performant dans les flandriennes.
Et ce serait bien que Pinot ne lâche pas sa roue dans l'étape des pavés du TDF, mais ça c'est une autre histoire

Re: Ronde van Vlaanderen 2022
Toutes les courses ne se résument pas à envoyer des watts bêtement quand c'est dur (enfin, quand Pogacar est là si). Kung peut très bien en claquer une sur un mouvement de course, je ne m'en fais pas pour lui. C'est clair qu'avec un tel profil, il n'en claquera pas des dizaines à la MVDP donc faudra un petit coup du sort, mais ce n'est pas impossible non plus (et donc pas besoin de sprinter plus vite qu'actuellement).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
- Messages : 6944
- Inscription : 09 oct. 2014, 10:43
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
Entièrement d'accordJohanMusée a écrit : 04 avr. 2022, 10:10 Je pense qu'on a vu hier une des plus belles éditions du Ronde. De celles dont on se repassera les moments forts dans 20 ans avec toujours autant de plaisir.
Avant la course, je m'attendais à voir les deux larrons au-dessus, avec p-ê Asgreen. Mais à ce point, quand-même pas. Et encore, même en les attendant devant, je voyais plus Pogacar que MVDP à la rupture, surtout sur le Paterberg.
Est-ce que WVA en pleine forme se serait ajouté au duo? Après avoir vu un niveau pareil, on ne peut même pas en être certain. Et si il en avait été réduit à être spectateur, j'ose à peine imaginer le coup de bambou que ça aurait été (ceci dit, je vous laisse imaginer le sprint avec WVA à la place de DVB et/ou Madouas...).
Le bloc flandrien de la GFDJ a été impressionnant et Kung sera attendu sur PR. Laporte n'a pas eu de chance, mais j'ai presque envie de dire "à quoi bon?", avec ce qui a été envoyé par les deux zigotos.
Du côté belge, ce n'est pas vraiment la douche froide parce qu'on s'y attendait. Pas vraiment de mauvaise surprise donc, mais pas de bonne surprise non plus. C'est tout de même une édition noire. Je ne m'attendais pas à voir Benoot rivaliser avec un MVDP, mais avec un Madouas, je l'aurais espéré.
Le Wolfpack a fait une course à l'image de sa saison. C'est décevant mais il faut admettre qu'aucune planète ne s'est alignée pour eux depuis le début de la campagne. La pression est du coup immense sur le groupe pour les ardennaises. A voir comment ils vont réagir parce que, mine de rien, ils ont plutôt l'habitude d'évacuer la pression des gros résultats assez vite et de la jouer "on s'en tape, notre printemps est déjà réussi"?

Toutes proportions gardées, le duel que nous ont offert Van der Poel et Pogacar m'est apparu comme le remake moderne du duel passé à la postérité entre Van Steenbergen et Coppi lors du Paris Roubaix 1952. Et Pogacar peut se consoler en se disant que, si Coppi n'avait pas triomphé cette année-là, cela ne l'empêche pas d'avoir épinglé la course à son palmarès

Re: Ronde van Vlaanderen 2022
Oui, depuis qu'il n'y a plus aucun grimpeur dans l'équipe, elle commence à avoir de beaux résultatsluckywinner a écrit : 04 avr. 2022, 08:53 Clairement le niveau de la FDJ sur les flandriennes est juste bluffant.
KÜNG dans les 5 plus forts (sûrement le 4eme plus fort en soit derrière VDP WVA et Pogacar).
Madouas dans les 10 plus forts avec ce podium, et Le Gac dans les 25 plus forts sur la saison.
En gros il y a que Jumbo qui a une meilleure équipe cette saison.

Re: Ronde van Vlaanderen 2022
Si ce n'est que, lors de ce fameux duel de 1952, Coppi avait déjà Paris-Roubaix à son palmarès.levrai-dufaux a écrit : 04 avr. 2022, 11:16
Entièrement d'accord![]()
Toutes proportions gardées, le duel que nous ont offert Van der Poel et Pogacar m'est apparu comme le remake moderne du duel passé à la postérité entre Van Steenbergen et Coppi lors du Paris Roubaix 1952. Et Pogacar peut se consoler en se disant que, si Coppi n'avait pas triomphé cette année-là, cela ne l'empêche pas d'avoir épinglé la course à son palmarès![]()

-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
Sur le papier PR lui convient mieux que le RVW, surtout par rapport à un VDP.On3 a écrit : 04 avr. 2022, 10:54 Toutes les courses ne se résument pas à envoyer des watts bêtement quand c'est dur (enfin, quand Pogacar est là si). Kung peut très bien en claquer une sur un mouvement de course, je ne m'en fais pas pour lui. C'est clair qu'avec un tel profil, il n'en claquera pas des dizaines à la MVDP donc faudra un petit coup du sort, mais ce n'est pas impossible non plus (et donc pas besoin de sprinter plus vite qu'actuellement).
C'est la première fois qu'il fait un top 10 sur un monument et ceci après son podium sur E3, il a jamais été aussi fort.
Pour moi il peut gagner à la pédale sur le prochain PR, sachant qu'il y a toujours un peu plus d'incertitude sur PR que sur le Ronde.
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
A commencer par le facteur météo, il semble que les prochains jours risquent d'être particulièrement arrosés même si PR, c'est pas demain non plus...Le Kung de PR 2021 a fait vraiment beaucoup de peine à voir enchainant maladresse, poisse et coups du sort.luckywinner a écrit : 04 avr. 2022, 11:22Sur le papier Pr lui convient mieux que le TDF, surtout par rapport à un VDP.On3 a écrit : 04 avr. 2022, 10:54 Toutes les courses ne se résument pas à envoyer des watts bêtement quand c'est dur (enfin, quand Pogacar est là si). Kung peut très bien en claquer une sur un mouvement de course, je ne m'en fais pas pour lui. C'est clair qu'avec un tel profil, il n'en claquera pas des dizaines à la MVDP donc faudra un petit coup du sort, mais ce n'est pas impossible non plus (et donc pas besoin de sprinter plus vite qu'actuellement).
C'est la première fois qu'il fait un top 10 sur un monument et ceci après son podium sur E3, il a jamais été aussi fort.
Pour moi il peut gagner à la pédale sur le prochain PR, sachant qu'il y a toujours un peu plus d'incertitude sur PR que sur le Ronde.
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on a eu si peu de crevaisons ? Je sais que le pavé des Flandres et meilleur que celui de Roubaix mais il me semblait qu'il y en avait quand même uin certain nombre. Là il n'y en a eu aucune dans le money-time.
La dernière que j'ai noté c'est celle d'Ineos sur le vélo qui était sur la galerie
La dernière que j'ai noté c'est celle d'Ineos sur le vélo qui était sur la galerie


Re: Ronde van Vlaanderen 2022
Et Asgreen qui a tapé son souci mécanique (chaine bloquée je pense), grâce à Allobroges.jimmy39 a écrit : 04 avr. 2022, 11:26 Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on a eu si peu de crevaisons ? Je sais que le pavé des Flandres et meilleur que celui de Roubaix mais il me semblait qu'il y en avait quand même uin certain nombre. Là il n'y en a eu aucune dans le money-time.
La dernière que j'ai noté c'est celle d'Ineos sur le vélo qui était sur la galerie![]()

On verra ce que ça dit dans 2 semaines. Sur le PR 2021, je sais que QS avait eu crevaison sur crevaison (combien pour Sénéchal ? 4 ou 5 je crois).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
Ce n'est pas déjà ce qu'il fait, viser les classiques ? Quand a-t-il privilégié les GT aux classiques ? Et pourquoi faudrait-il délaisser les GT pour réussir sur les classiques ?On3 a écrit : 04 avr. 2022, 10:13
Madouas ? J'espère qu'il visera désormais les classiques et qu'il n'ira plus s'éparpiller sur les GT.![]()
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
Entièrement d'accord avec tes sous-entendus.blouss_ a écrit : 04 avr. 2022, 11:41Ce n'est pas déjà ce qu'il fait, viser les classiques ? Quand a-t-il privilégié les GT aux classiques ? Et pourquoi faudrait-il délaisser les GT pour réussir sur les classiques ?On3 a écrit : 04 avr. 2022, 10:13
Madouas ? J'espère qu'il visera désormais les classiques et qu'il n'ira plus s'éparpiller sur les GT.![]()
Après c'est la première fois qu'il privilégie les flandriennes.
Après il faut surtout arrêter de l'utiliser juste comme un équiper sur les courses à étapes....
Mais ça faut voir avec Madiot.
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
Y'a pas 36 alternatives au "envoyer des watts bêtement quand c'est dur". Mais force est d'admettre que certaines fois, ça se résume à envoyer des watts intelligemment quand c'est pas facile.On3 a écrit : 04 avr. 2022, 10:54 Toutes les courses ne se résument pas à envoyer des watts bêtement quand c'est dur (enfin, quand Pogacar est là si). Kung peut très bien en claquer une sur un mouvement de course, je ne m'en fais pas pour lui. C'est clair qu'avec un tel profil, il n'en claquera pas des dizaines à la MVDP donc faudra un petit coup du sort, mais ce n'est pas impossible non plus (et donc pas besoin de sprinter plus vite qu'actuellement).

Sérieusement les grandes classiques c'est globalement des lieux décisifs où forcément faut tout mettre : poggio, kwaremont, Paterberg, arenberg, mons-en-pevele, carrefour de l'arbre, redoute, roche aux faucons, sormano, ghissalo, invariablement il faut s'y mettre à bloc pour lâcher plus rapide que soi ou s'accrocher à moins rapide que soi.
On peut piéger un ou deux adversaires ou se faire piéger avant
Pourisseur. 

Re: Ronde van Vlaanderen 2022
C'est à dire qu'en 2019 encore il était envoyé leader ou co-leader sur le Giro.blouss_ a écrit : 04 avr. 2022, 11:41Ce n'est pas déjà ce qu'il fait, viser les classiques ? Quand a-t-il privilégié les GT aux classiques ? Et pourquoi faudrait-il délaisser les GT pour réussir sur les classiques ?On3 a écrit : 04 avr. 2022, 10:13
Madouas ? J'espère qu'il visera désormais les classiques et qu'il n'ira plus s'éparpiller sur les GT.![]()
Je n'ai aucun mal à le voir "barouder" en 3ème semaine de TDF comme n'importe quel flandrien.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
Madouas en 2019 il fait quasiment toutes les classiques vallonnées possibles sur la saison en étant très performant sur celle de début de saison.
Il s'accroche au CG au Giro mais ce n'était pas un objectif initial.
Après il est décevant sur la deuxième partie de saison, mais rien ne dit qu'en couran le Giro autrement il aurait été plus fort sur la fin de saison.
Le problème c'est son année 2020, pas 2019.
Il s'accroche au CG au Giro mais ce n'était pas un objectif initial.
Après il est décevant sur la deuxième partie de saison, mais rien ne dit qu'en couran le Giro autrement il aurait été plus fort sur la fin de saison.
Le problème c'est son année 2020, pas 2019.
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
Ce n'est pas vraiment vrai. Il était envoyé en électron libre sur le Giro 2019 et il a surpris tout le monde (lui y compris) en le terminant à la 13ème place, sans entrainement spécifique pour la haute montagne. En 2020, il aborde le Tour en équipier, dans le but de monter en puissance pour les classiques de "fin" de saison, ce qu'il fait très bien. Il se teste d'ailleurs pour la 1ère fois sur les flandriennes et est déjà très bon sur le RVV. Pour une raison que j'ignore, il fait une 1ère partie de saison très moyenne en 2021, mais se reprend après le Tour pour faire une bonne fin de saison. Il est d'ailleurs très impressionnant au Mondial.On3 a écrit : 04 avr. 2022, 12:02C'est à dire qu'en 2019 encore il était envoyé leader ou co-leader sur le Giro.blouss_ a écrit : 04 avr. 2022, 11:41
Ce n'est pas déjà ce qu'il fait, viser les classiques ? Quand a-t-il privilégié les GT aux classiques ? Et pourquoi faudrait-il délaisser les GT pour réussir sur les classiques ?
Je n'ai aucun mal à le voir "barouder" en 3ème semaine de TDF comme n'importe quel flandrien.
Il n'a jamais privilégié les GT et n'a jamais mis de côté les classiques. Et beaucoup de coureurs prouvent qu'on peut être bon sur les courses d'un jour et les GT. Pour prendre un exemple (sans vouloir comparer Madouas à Bardet), quand Bardet était à son meilleur niveau, il l'était sur les GT et les courses d'un jour. Quand il a commencé à baisser dans la hiérarchie, il l'a fait dans les deux.
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
Il me semble que Küng a surtout amené une mentalité de gagneur, avec la petite dose de dureté et d'exigence que cela implique. On le voit avec cette 5e place qui ne le satisfait pas. On sait aussi qu'il n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds (si on en croit Moscon, qui est lui-même un expert dans le domaine).frikkadell a écrit : 04 avr. 2022, 10:42
En tt cas c'est quand même l'une des meilleure recrue qu'à pu faire la GFDJ, on peut supposer que sa présence n'y est pas pour rien si des Geniets Madouas ou même Le gac sont aussi performant dans les flandriennes.
Et ce serait bien que Pinot ne lâche pas sa roue dans l'étape des pavés du TDF, mais ça c'est une autre histoire![]()
Peut-être qu'avant l'équipe était un peu trop gentillette sur ces courses où il faut beaucoup jouer des coudes
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
Sur Eurosport hier, était mentionné le fait que de plus en plus d'équipes courraient en tubeless.jimmy39 a écrit : 04 avr. 2022, 11:26 Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on a eu si peu de crevaisons ? Je sais que le pavé des Flandres et meilleur que celui de Roubaix mais il me semblait qu'il y en avait quand même uin certain nombre. Là il n'y en a eu aucune dans le money-time.
La dernière que j'ai noté c'est celle d'Ineos sur le vélo qui était sur la galerie![]()