Je pense qu'on a vu hier une des plus belles éditions du Ronde. De celles dont on se repassera les moments forts dans 20 ans avec toujours autant de plaisir.
Avant la course, je m'attendais à voir les deux larrons au-dessus, avec p-ê Asgreen. Mais à ce point, quand-même pas. Et encore, même en les attendant devant, je voyais plus Pogacar que MVDP à la rupture, surtout sur le Paterberg.
Est-ce que WVA en pleine forme se serait ajouté au duo? Après avoir vu un niveau pareil, on ne peut même pas en être certain. Et si il en avait été réduit à être spectateur, j'ose à peine imaginer le coup de bambou que ça aurait été (ceci dit, je vous laisse imaginer le sprint avec WVA à la place de DVB et/ou Madouas...

).
Le bloc flandrien de la GFDJ a été impressionnant et Kung sera attendu sur PR. Laporte n'a pas eu de chance, mais j'ai presque envie de dire "à quoi bon?", avec ce qui a été envoyé par les deux zigotos.
Du côté belge, ce n'est pas vraiment la douche froide parce qu'on s'y attendait. Pas vraiment de mauvaise surprise donc, mais pas de bonne surprise non plus. C'est tout de même une édition noire. Je ne m'attendais pas à voir Benoot rivaliser avec un MVDP, mais avec un Madouas, je l'aurais espéré.
Le Wolfpack a fait une course à l'image de sa saison. C'est décevant mais il faut admettre qu'aucune planète ne s'est alignée pour eux depuis le début de la campagne. La pression est du coup immense sur le groupe pour les ardennaises. A voir comment ils vont réagir parce que, mine de rien, ils ont plutôt l'habitude d'évacuer la pression des gros résultats assez vite et de la jouer "on s'en tape, notre printemps est déjà réussi"?