Cette phrase marche aussi avec : Niki, Edvald, ....

Modérateur : Modos VCN
+1.Iguane a écrit : 27 mars 2022, 21:53 Très belle course, c'est vraiment une de mes préférées gand-wevelgem. Un vrai truc pour cuissus, qui se fait à l'usure, à la cinquantième relance quand tout le monde est sec.
Je crois que le retour à wevelgem par la grand route, quand on quitte la descente du kemmel, est l'un des meilleurs moments de la saison. Ces quelques secondes où à 55 à l'heure, la chaîne bloquée tout à droite, les groupes se font et où les décisions et la force de chacun décident du sort de la course, c'est beau.
Je serais quand même très surpris, vu qu'il a un contrat de travail de plusieurs années avec un employeur belge. A priori, ce serait surtout pour les courses hors Schengen où il pourrait rencontrer des difficultés de Visa.Nopik a écrit : 27 mars 2022, 20:09 J'ai cru comprendre qu'il avait l'obligation de quitter le territoire tous les 3 mois avec son visa Schengen, à confirmer
Je l'ai déjà dis par ailleurs mais c'est probablement et justement la situation du pays (qui est cataclysmique...) couplée au fait que le sport y est ultra populaire qui fait que les Erythréens sont si forts.Orodreth a écrit : 27 mars 2022, 17:36 La victoire de Girmay est pour moi plus un aboutissement (peut-être un début d'aboutissement) de la présence de l'Érythrée dans le cyclisme européen. On a déjà eu de très bon résultats de coureurs érythréens au niveau international (Awet Habtom top 10 sur des championnats du monde juniors en 2016 ou 2017). Aujourd'hui on voit que les Girmay, Gebrezgabihier, Tesfatsion, Kudus et je pense à Mulubhran aussi ont les capacités à jouer les premiers ou second rôles sur des courses européennes. Chaque année l'Érythrée sort des vainqueurs sur les championnats d'Afrique juniors. Le réservoir est énorme là-bas et ce n'est pas nouveau au final. Bon Girmay est clairement un cas à part mais c'est aussi le cas de l'Érythrée qui est une exception en Afrique. Aucun pays n'arrive à sa taille. Je pense sincèrement que ce pays aurait pu être une Colombie 2.0 du début des années 2010 si la situation politique n'était pas celle qu'elle est aujourd'hui. C'est pas la seule raison puisque les managers des équipes européennes ont toujours été réticents à s'investir sur un coureur africain. On est sans doute passé à côté d'un paquet de talents érythréens en dehors de Girmay. Rien qu'Awet Habtom avait un potentiel physique monstreux. Il a préféré rejoindre l'Europe pour ensuite arrêter le cyclisme et demander l'exile et ne plus jamais retourner en Érythrée.
Quant aux autres pays africains, là je suis bien plus sceptique pour le futur. Surtout l'Afrique de l'ouest.
Oui, et alors, où est le problème?Billybambam a écrit : 28 mars 2022, 08:22 Le vainqueur de GW qui court pour un employeur belge qui ne pourrait faire le RVV ca il doit voir sa femme et ses enfants...![]()
![]()
![]()
T'as probablement raison en effetsutter7 a écrit : 28 mars 2022, 07:41Je serais quand même très surpris, vu qu'il a un contrat de travail de plusieurs années avec un employeur belge.Nopik a écrit : 27 mars 2022, 20:09 J'ai cru comprendre qu'il avait l'obligation de quitter le territoire tous les 3 mois avec son visa Schengen, à confirmer
Ca doit être une première, je n'ai pas souvenir d'un mec qui est dans les plus forts sur E3/GW qui ne fait pas le RVV.jicébé a écrit : 28 mars 2022, 09:28Oui, et alors, où est le problème?Billybambam a écrit : 28 mars 2022, 08:22 Le vainqueur de GW qui court pour un employeur belge qui ne pourrait faire le RVV ca il doit voir sa femme et ses enfants...![]()
![]()
![]()
Même constat. Je n'ai vu que quelques bouts de course hier, mais à chaque fois Asgreen était à faire des efforts en tête (et à créer la sélection).Iguane a écrit : 27 mars 2022, 22:34Asgreen il est vachement fort quand même. Il sort dans le premier mouvement à 16,il fait la sélection dans le deuxième kemmel, il va chercher les jumbo dans la transition, il est encore là dans le dernier kemmel avec personne ou presque pour le placer, c'est solide, je le sens bien au Ronde.Billybambam a écrit : 27 mars 2022, 22:25
Mouais, je pense qu'il n'aura pas droit au chapitre dans le final et que QS va regretter de ne pas aligner Alaf sur le RVV.
Paul DaumontKillarmy a écrit : 28 mars 2022, 08:59Je l'ai déjà dis par ailleurs mais c'est probablement et justement la situation du pays (qui est cataclysmique...) couplée au fait que le sport y est ultra populaire qui fait que les Erythréens sont si forts.Orodreth a écrit : 27 mars 2022, 17:36 La victoire de Girmay est pour moi plus un aboutissement (peut-être un début d'aboutissement) de la présence de l'Érythrée dans le cyclisme européen. On a déjà eu de très bon résultats de coureurs érythréens au niveau international (Awet Habtom top 10 sur des championnats du monde juniors en 2016 ou 2017). Aujourd'hui on voit que les Girmay, Gebrezgabihier, Tesfatsion, Kudus et je pense à Mulubhran aussi ont les capacités à jouer les premiers ou second rôles sur des courses européennes. Chaque année l'Érythrée sort des vainqueurs sur les championnats d'Afrique juniors. Le réservoir est énorme là-bas et ce n'est pas nouveau au final. Bon Girmay est clairement un cas à part mais c'est aussi le cas de l'Érythrée qui est une exception en Afrique. Aucun pays n'arrive à sa taille. Je pense sincèrement que ce pays aurait pu être une Colombie 2.0 du début des années 2010 si la situation politique n'était pas celle qu'elle est aujourd'hui. C'est pas la seule raison puisque les managers des équipes européennes ont toujours été réticents à s'investir sur un coureur africain. On est sans doute passé à côté d'un paquet de talents érythréens en dehors de Girmay. Rien qu'Awet Habtom avait un potentiel physique monstreux. Il a préféré rejoindre l'Europe pour ensuite arrêter le cyclisme et demander l'exile et ne plus jamais retourner en Érythrée.
Quant aux autres pays africains, là je suis bien plus sceptique pour le futur. Surtout l'Afrique de l'ouest.
Le manager d'une équipe que je ne citerais pas (mais qui a souvent eu des Érythréens) m'expliquait à quel point ils sont motivés comme jamais dans leur soif de réussite, prêts à tous les sacrifices... alors que les autres pays africains ou le sport est populaire (le Rwanda est le meilleur exemple), les mecs déchantent très vite lorsqu'ils se rendent compte que l'Europe = petits salaires, pas moyen d'exister sur les courses autre qu'en Afrique / .2, etc. Du coup, ils préfèrent leur statut de stars dans leurs propres pays, sans trop trop d'efforts, que le fait de se casser la tête en Europe. Pour suivre de très près un des meilleurs africains, du Burkina, c'est également cela... le mec fait 3/4 mois dans la jetset locale, s'entraine peu, et il est content. En Érythrée, la jetset...![]()
Si les Érythréens n'avaient pas tant de problèmes niveaux VISA pour etre en Europe, ils seraient des dizaines et des dizaines en WT / PCT. Mais bon, entre Biniam, Natnael, Henok, Amanuel et 2/3 autre, ca va quand même :)
Quel moment magnifique pour le cyclisme noir africain on a vécu hier <3
Si je ne me trompe, s'il a un contra belge, c'est qu'il a un permis de séjour au moins un an.Nopik a écrit : 27 mars 2022, 20:09 J'ai cru comprendre qu'il avait l'obligation de quitter le territoire tous les 3 mois avec son visa Schengen, à confirmer
Est ce qu'il le veulent, ou même le peuvent seulement? L'éloignement de toutes traces de cultures et famille me parait difficile à encaisser tout de même. De même une des dictatures les plus dures du monde laisserait-elle définitivement filer à l'étranger un famille facilement? Franchement je sais pas trop.MonteGelbison a écrit : 28 mars 2022, 20:43 Et l'idée de faire venir sa femme et ses enfants en Belgique, c'est impossible ?
(vraie question)
Sérieux c'est vrai? (Et ça serait mérité)Nopik a écrit : 30 mars 2022, 09:24 On annonce que le salaire de Girmay devrait passer de 300.000 à 900.000
(toujours intéressant de savoir dans quelles eaux ça se situe)
Nopik a écrit : 30 mars 2022, 10:14 Ah monsieur veut des sources !
https://www.cyclingnews.com/news/girmay ... m-victory/