84° Gent-Wevelgem in Flanders Fields (1.UWT) [27/03/2022]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nicosss
Equipier
Equipier

Re: 84° Gent-Wevelgem in Flanders Fields (1.UWT) [27/03/2022]

franck56 a écrit : 27 mars 2022, 21:57
loulou30 a écrit : 27 mars 2022, 21:14
Il a complètement explosé dans la première ascension du Kemmelberg à 100 bornes de l'arrivée.
"Peter ne va pas bien physiquement", révèle Arnould. "Il ne comprend pas…"
Cette phrase marche aussi avec : Niki, Edvald, .... :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Iguane a écrit : 27 mars 2022, 21:53 Très belle course, c'est vraiment une de mes préférées gand-wevelgem. Un vrai truc pour cuissus, qui se fait à l'usure, à la cinquantième relance quand tout le monde est sec.

Je crois que le retour à wevelgem par la grand route, quand on quitte la descente du kemmel, est l'un des meilleurs moments de la saison. Ces quelques secondes où à 55 à l'heure, la chaîne bloquée tout à droite, les groupes se font et où les décisions et la force de chacun décident du sort de la course, c'est beau.
+1.
Je l'ai mentionné sur Twitter déjà GW est aussi une de mes préférées.
Et en effet je trouve que c'est pas du tout un problème de voir le Kemmel si loin de l'arrivée au contraire. C'est toujours indécis dans le final.
Les rares équipiers restants sont rincés et ça laisse place à beaucoup d'opportunités comme ce coup à 4.
Et puis on n'oubliera pas qu'on a déjà eu des éditions de légende sur cette classique.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 27 mars 2022, 20:09 J'ai cru comprendre qu'il avait l'obligation de quitter le territoire tous les 3 mois avec son visa Schengen, à confirmer
Je serais quand même très surpris, vu qu'il a un contrat de travail de plusieurs années avec un employeur belge. A priori, ce serait surtout pour les courses hors Schengen où il pourrait rencontrer des difficultés de Visa.

Dans l'interview d'après course, il a dit par contrer qu'il voulait voir sa femme et sa fille et ne pouvait repousser plus son retour.
Billybambam
Equipier
Equipier

Le vainqueur de GW qui court pour un employeur belge qui ne pourrait faire le RVV ca il doit voir sa femme et ses enfants... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 27 mars 2022, 17:36 La victoire de Girmay est pour moi plus un aboutissement (peut-être un début d'aboutissement) de la présence de l'Érythrée dans le cyclisme européen. On a déjà eu de très bon résultats de coureurs érythréens au niveau international (Awet Habtom top 10 sur des championnats du monde juniors en 2016 ou 2017). Aujourd'hui on voit que les Girmay, Gebrezgabihier, Tesfatsion, Kudus et je pense à Mulubhran aussi ont les capacités à jouer les premiers ou second rôles sur des courses européennes. Chaque année l'Érythrée sort des vainqueurs sur les championnats d'Afrique juniors. Le réservoir est énorme là-bas et ce n'est pas nouveau au final. Bon Girmay est clairement un cas à part mais c'est aussi le cas de l'Érythrée qui est une exception en Afrique. Aucun pays n'arrive à sa taille. Je pense sincèrement que ce pays aurait pu être une Colombie 2.0 du début des années 2010 si la situation politique n'était pas celle qu'elle est aujourd'hui. C'est pas la seule raison puisque les managers des équipes européennes ont toujours été réticents à s'investir sur un coureur africain. On est sans doute passé à côté d'un paquet de talents érythréens en dehors de Girmay. Rien qu'Awet Habtom avait un potentiel physique monstreux. Il a préféré rejoindre l'Europe pour ensuite arrêter le cyclisme et demander l'exile et ne plus jamais retourner en Érythrée.

Quant aux autres pays africains, là je suis bien plus sceptique pour le futur. Surtout l'Afrique de l'ouest.
Je l'ai déjà dis par ailleurs mais c'est probablement et justement la situation du pays (qui est cataclysmique...) couplée au fait que le sport y est ultra populaire qui fait que les Erythréens sont si forts.

Le manager d'une équipe que je ne citerais pas (mais qui a souvent eu des Érythréens) m'expliquait à quel point ils sont motivés comme jamais dans leur soif de réussite, prêts à tous les sacrifices... alors que les autres pays africains ou le sport est populaire (le Rwanda est le meilleur exemple), les mecs déchantent très vite lorsqu'ils se rendent compte que l'Europe = petits salaires, pas moyen d'exister sur les courses autre qu'en Afrique / .2, etc. Du coup, ils préfèrent leur statut de stars dans leurs propres pays, sans trop trop d'efforts, que le fait de se casser la tête en Europe. Pour suivre de très près un des meilleurs africains, du Burkina, c'est également cela... le mec fait 3/4 mois dans la jetset locale, s'entraine peu, et il est content. En Érythrée, la jetset... :euh:

Si les Érythréens n'avaient pas tant de problèmes niveaux VISA pour etre en Europe, ils seraient des dizaines et des dizaines en WT / PCT. Mais bon, entre Biniam, Natnael, Henok, Amanuel et 2/3 autre, ca va quand même :)

Quel moment magnifique pour le cyclisme noir africain on a vécu hier <3
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Billybambam a écrit : 28 mars 2022, 08:22 Le vainqueur de GW qui court pour un employeur belge qui ne pourrait faire le RVV ca il doit voir sa femme et ses enfants... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Oui, et alors, où est le problème?
Nopik
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 28 mars 2022, 07:41
Nopik a écrit : 27 mars 2022, 20:09 J'ai cru comprendre qu'il avait l'obligation de quitter le territoire tous les 3 mois avec son visa Schengen, à confirmer
Je serais quand même très surpris, vu qu'il a un contrat de travail de plusieurs années avec un employeur belge.
T'as probablement raison en effet
Billybambam
Equipier
Equipier

jicébé a écrit : 28 mars 2022, 09:28
Billybambam a écrit : 28 mars 2022, 08:22 Le vainqueur de GW qui court pour un employeur belge qui ne pourrait faire le RVV ca il doit voir sa femme et ses enfants... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Oui, et alors, où est le problème?
Ca doit être une première, je n'ai pas souvenir d'un mec qui est dans les plus forts sur E3/GW qui ne fait pas le RVV.
Tout comme d'un vainqueur de la FW qui n'enchaine pas avec LBL.

Le mec est en forme, un des plus forts ce we et ne va pas sur la course phare des flandriens.
On ne sait pas s'il aura tous les ans de telles jambes à ce moment de l'année ( même si vu son age, il y a de grandes chances qu'il progresse encore).

Je peux tout à fait comprendre qu'il ait envie de voir sa famille mais ce n'est jamais qu'une semaine en plus.

Et pour son employeur, c'est dommage aussi même si je pense qu'ils sont super content de ce qu'il a déja accompli ce we.

Et puis pour l'intérêt de la course, c'est dommage aussi, plus il y a de bons coureurs, plus c'est intéressant ;-)
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 27 mars 2022, 22:34
Billybambam a écrit : 27 mars 2022, 22:25

Mouais, je pense qu'il n'aura pas droit au chapitre dans le final et que QS va regretter de ne pas aligner Alaf sur le RVV.
Asgreen il est vachement fort quand même. Il sort dans le premier mouvement à 16,il fait la sélection dans le deuxième kemmel, il va chercher les jumbo dans la transition, il est encore là dans le dernier kemmel avec personne ou presque pour le placer, c'est solide, je le sens bien au Ronde.
Même constat. Je n'ai vu que quelques bouts de course hier, mais à chaque fois Asgreen était à faire des efforts en tête (et à créer la sélection).

L'enterrer pour le RVV ça serait une belle erreur.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Teteoo
Leader
Leader

Killarmy a écrit : 28 mars 2022, 08:59
Orodreth a écrit : 27 mars 2022, 17:36 La victoire de Girmay est pour moi plus un aboutissement (peut-être un début d'aboutissement) de la présence de l'Érythrée dans le cyclisme européen. On a déjà eu de très bon résultats de coureurs érythréens au niveau international (Awet Habtom top 10 sur des championnats du monde juniors en 2016 ou 2017). Aujourd'hui on voit que les Girmay, Gebrezgabihier, Tesfatsion, Kudus et je pense à Mulubhran aussi ont les capacités à jouer les premiers ou second rôles sur des courses européennes. Chaque année l'Érythrée sort des vainqueurs sur les championnats d'Afrique juniors. Le réservoir est énorme là-bas et ce n'est pas nouveau au final. Bon Girmay est clairement un cas à part mais c'est aussi le cas de l'Érythrée qui est une exception en Afrique. Aucun pays n'arrive à sa taille. Je pense sincèrement que ce pays aurait pu être une Colombie 2.0 du début des années 2010 si la situation politique n'était pas celle qu'elle est aujourd'hui. C'est pas la seule raison puisque les managers des équipes européennes ont toujours été réticents à s'investir sur un coureur africain. On est sans doute passé à côté d'un paquet de talents érythréens en dehors de Girmay. Rien qu'Awet Habtom avait un potentiel physique monstreux. Il a préféré rejoindre l'Europe pour ensuite arrêter le cyclisme et demander l'exile et ne plus jamais retourner en Érythrée.

Quant aux autres pays africains, là je suis bien plus sceptique pour le futur. Surtout l'Afrique de l'ouest.
Je l'ai déjà dis par ailleurs mais c'est probablement et justement la situation du pays (qui est cataclysmique...) couplée au fait que le sport y est ultra populaire qui fait que les Erythréens sont si forts.

Le manager d'une équipe que je ne citerais pas (mais qui a souvent eu des Érythréens) m'expliquait à quel point ils sont motivés comme jamais dans leur soif de réussite, prêts à tous les sacrifices... alors que les autres pays africains ou le sport est populaire (le Rwanda est le meilleur exemple), les mecs déchantent très vite lorsqu'ils se rendent compte que l'Europe = petits salaires, pas moyen d'exister sur les courses autre qu'en Afrique / .2, etc. Du coup, ils préfèrent leur statut de stars dans leurs propres pays, sans trop trop d'efforts, que le fait de se casser la tête en Europe. Pour suivre de très près un des meilleurs africains, du Burkina, c'est également cela... le mec fait 3/4 mois dans la jetset locale, s'entraine peu, et il est content. En Érythrée, la jetset... :euh:

Si les Érythréens n'avaient pas tant de problèmes niveaux VISA pour etre en Europe, ils seraient des dizaines et des dizaines en WT / PCT. Mais bon, entre Biniam, Natnael, Henok, Amanuel et 2/3 autre, ca va quand même :)

Quel moment magnifique pour le cyclisme noir africain on a vécu hier <3
Paul Daumont :rieur: ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout à fait. Ca a l'air d'être un gars très sympa mais...
Dommage, car il a beaucoup de potentiel je trouve. Mais il est déjà entrain de laisser passer sa chance là.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et l'idée de faire venir sa femme et ses enfants en Belgique, c'est impossible ?

(vraie question)
Billybambam
Equipier
Equipier

Si je ne me trompe, s'il a un contra belge, c'est qu'il a un permis de séjour au moins un an.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 28 mars 2022, 20:43 Et l'idée de faire venir sa femme et ses enfants en Belgique, c'est impossible ?

(vraie question)
Est ce qu'il le veulent, ou même le peuvent seulement? L'éloignement de toutes traces de cultures et famille me parait difficile à encaisser tout de même. De même une des dictatures les plus dures du monde laisserait-elle définitivement filer à l'étranger un famille facilement? Franchement je sais pas trop.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

On annonce que le salaire de Girmay devrait passer de 300.000 à 900.000 :winner:

(toujours intéressant de savoir dans quelles eaux ça se situe)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 30 mars 2022, 09:24 On annonce que le salaire de Girmay devrait passer de 300.000 à 900.000 :winner:

(toujours intéressant de savoir dans quelles eaux ça se situe)
Sérieux c'est vrai? (Et ça serait mérité)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 30 mars 2022, 10:14 Ah monsieur veut des sources !
https://www.cyclingnews.com/news/girmay ... m-victory/
:super:
Répondre