Très belle course, c'est vraiment une de mes préférées gand-wevelgem. Un vrai truc pour cuissus, qui se fait à l'usure, à la cinquantième relance quand tout le monde est sec.
Je crois que le retour à wevelgem par la grand route, quand on quitte la descente du kemmel, est l'un des meilleurs moments de la saison. Ces quelques secondes où à 55 à l'heure, la chaîne bloquée tout à droite, les groupes se font et où les décisions et la force de chacun décident du sort de la course, c'est beau.
Ghirmay vainqueur à 21 ans, comme Merckx et EBH. Je lui souhaite de trouver le bon entre-deux. Porté disparu dans le dernier Kemmel, mais retrouvé avec les laborieux du deuxième groupe, la tête dans le guidon alors que ça ne savait pas comment faire devant, avec les 3 jumbo, qui auraient peut-être mieux fait de laisser quelqu'un derrière pour casser du relais. Sans doute au bout de l'effort, mais présent pour suivre une dernière attaque
Pour enrouler le braquet à 4 alors que derrière, des machines comme Kung tombent en panne. Pour placer un démarrage saignant, qui laisse impuissant le deuxième plus fort du kemmel et un vainqueur de San remo. Magnifique victoire.
Je note aussi la belle course de la trek, celle plus brouillonne mais très active de la groupama, le déclin de Mohoric (encore un bel écart dans le kemmel, faut arrêter les produits qui font voir flou coco) , le peut-être retour de Pidcock, et un grand merci au quickstep qui a fait drapeau pendant les 30 bornes des monts, ça me permet de hater peinard