4ème UAE Tour, WT, du 20 au 26 février

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 4ème UAE Tour, WT, du 20 au 26 février

Poloniumm a écrit : 25 févr. 2022, 13:53
tony43 a écrit : 25 févr. 2022, 13:33

Elle était où la chute ? Avant ou après la ligne ?
Qui était dedans ? Marijn peut-être non ?
ça parlait notamment de Sean Quinn je crois, Luke Plapp semblait aussi impliqué
C’était bien le dossard 76 qui était au sol donc Sean Quinn.
Plapp semblait debout, plus le vélo emmêlait qu’autre chose mais à suivre.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez incroyable au "championnat du monde des sprinteurs" de laisser une victoire à une échappée! ( bon tant mieux pour le Gazprom, dommage pour Lapeira)
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sacré troll gazpromino-russe...

C'est Gerhard Schröder qui doit être content :hole:
CPTmatros
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 25 févr. 2022, 13:47 Yeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!
Les Haters :glass:
Ilnur je t'aime bien mais personne n'a déblatéré sur cette victoire.
Donc calme tes ardeurs.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
On3
légende VCN
légende VCN

***Milanello*** a écrit : 25 févr. 2022, 13:26 Vraiment mal joué ou calculé des équipes de sprinteurs, disposant pourtant de bon nombre d´équipiers.
Mdr, c'est le championnat du monde des sprinteurs et les mecs arrivent à ne pas rouler sur l'échappée sur une étape avec 0m D+.

Vaste blague.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ancelin
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 25 févr. 2022, 14:16 Sacré troll gazpromino-russe...

Sympa le lien cause à effet...

C'est pas parce que l'équipe est russe quelle soutien l'action de Poutine, d'ailleurs ils y a beaucoup d'européens non russes dans l'équipe.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce jeu d'en faire le moins en attendant que le voisin craque est ridicule. A croire que les équipes ne peuvent pas discuter en plus.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des considérations de ce genre n'ont rien à faire sur un topic de course.
CPTmatros
Leader
Leader

Soyons honnêtes tenter ce coup alors qu'ils ont Malucelli qui enchaîne les top 10, c'est à la fois osé, bien joué et mérité.
En laissant de côté le contexte géopolitique, c'est tour ce qu'on attend des teams sur les GT au lieu de jouer des fonds de top 10.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
On3
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 25 févr. 2022, 14:29

Des considérations de ce genre n'ont rien à faire sur un topic de course.
En effet, merci de revenir au sujet.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 25 févr. 2022, 10:35 Oui enfin :

1 le peloton laisse gentiment filer
2 c'est l'échappée publicitaire par excellence
3 un coureur bien entrainé peut y figurer sans trop mal tant ça doit peu batailler pour que ça parte
Voilà voilà... :wink:
Xav_38
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 25 févr. 2022, 14:26 Ce jeu d'en faire le moins en attendant que le voisin craque est ridicule. A croire que les équipes ne peuvent pas discuter en plus.
Philipsen dominant fortement j'imagine que les autres équipes attendent que Alpecin prennent la direction du peloton. Surtout si Cavendish est diminué par sa chute. Quand un sprinteur domine, et si son équipe ne veut ou ne peut pas assumer, j'imagine que cela augmente les chances pour les échappées.
blouss_
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 25 févr. 2022, 14:26 Ce jeu d'en faire le moins en attendant que le voisin craque est ridicule. A croire que les équipes ne peuvent pas discuter en plus.
Pour le coup, c'est plutôt sympa de voir les échappées récompensées par une victoire de temps en temps.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 25 févr. 2022, 14:41
Pour le coup, c'est plutôt sympa de voir les échappées récompensées par une victoire de temps en temps.
Tout à fait, on se plaint assez d'habitude du trop plein d'équipes qui viennent rouler pour aller chercher un simple accessits. Par contre on peut déplorer que les équipes qui n'ont pas roulé aujourd'hui n'aient pas chercher à mettre quelqu'un dans l'échappée.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gros fail pour ISN/FDJ/Jumbo/BixeExchange qui seront invisibles demain.

Si j'entends bien la domination de Philipsen, peu de chances vs Philipsen ça reste quand même une probabilité plus élevée que aucune chance en laissant filer l'échappée.

Et laisser gagner une équipe Russe aujourd'hui symboliquement c'est du foutage de gueule.
Xav_38
Leader
Leader

Caleb a écrit : 25 févr. 2022, 15:04 Gros fail pour ISN/FDJ/Jumbo/BixeExchange qui seront invisibles demain.

Si j'entends bien la domination de Philipsen, peu de chances vs Philipsen ça reste quand même une probabilité plus élevée que aucune chance en laissant filer l'échappée.
Je serais DS d'une équipe avec un sprinteur, mais je ne le suis pas et je n'en ai surement pas les compétences, le pari serait que l'équipe du sprinteur le plus fort décide de rouler, rattrape les échappées, et soit émoussé pour l'amener dans le sprint final donnant plus de chances à mon sprinteurs. Même comme tout pari, ça peut foirer...
veji2
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 25 févr. 2022, 15:14
Caleb a écrit : 25 févr. 2022, 15:04 Gros fail pour ISN/FDJ/Jumbo/BixeExchange qui seront invisibles demain.

Je serais DS d'une équipe avec un sprinteur, mais je ne le suis pas et je n'en ai surement pas les compétences, le pari serait que l'équipe du sprinteur le plus fort décide de rouler, rattrape les échappées, et soit émoussé pour l'amener dans le sprint final donnant plus de chances à mon sprinteurs. Même comme tout pari, ça peut foirer...
C'est toujours le problème. Si la GFDJ roule pour se faire taper par Alpecin qui les domine, on criera aux ânes. S'ils ne roulent pas parce que c'est à Alpecin, dominatrice, de faire le taff et qu'Alpecin se dit qu'ils ont déjà gagné donc pas grave.. ben on va crier aux ânes aussi. L'idéal est de mettre un coureur chacun pour plusieurs équipes de sprinteurs, mais ça marche pas toujours !
Xav_38
Leader
Leader

veji2 a écrit : 25 févr. 2022, 15:17
Xav_38 a écrit : 25 févr. 2022, 15:14

C'est toujours le problème. Si la GFDJ roule pour se faire taper par Alpecin qui les domine, on criera aux ânes. S'ils ne roulent pas parce que c'est à Alpecin, dominatrice, de faire le taff et qu'Alpecin se dit qu'ils ont déjà gagné donc pas grave.. ben on va crier aux ânes aussi. L'idéal est de mettre un coureur chacun pour plusieurs équipes de sprinteurs, mais ça marche pas toujours !
C'est justement tout le bonheur du cyclisme sur route : pas juste un concours de watt, mais des courses où l'aspect psychologique prend parfois le pas (j'y vais, j'y vais pas, je roule au risque de me faire contrer, je roule pas au risque de laisser ceux de devant gagner). C'est cool.
veji2
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 25 févr. 2022, 15:55
veji2 a écrit : 25 févr. 2022, 15:17

C'est justement tout le bonheur du cyclisme sur route : pas juste un concours de watt, mais des courses où l'aspect psychologique prend parfois le pas (j'y vais, j'y vais pas, je roule au risque de me faire contrer, je roule pas au risque de laisser ceux de devant gagner). C'est cool.
grave et c'est pour ça que je hais les oreillettes, je veux que les coureurs aient de nouveau à réfléchir, à choisir, à hésiter, pas juste à rouler comme des boeufs pendant qu'on leur dit dans l'oreille ce qu'ils ont à faire...
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

grave et c'est pour ça que je hais les oreillettes, je veux que les coureurs aient de nouveau à réfléchir, à choisir, à hésiter, pas juste à rouler comme des boeufs pendant qu'on leur dit dans l'oreille ce qu'ils ont à faire...
[/quote]

Si il n'y avait pas d'oreillette le forum serait remplit de commentaires bien acides, on verrait un certain nombre de comportements de coureur bien nazes issus stratégies mis en place le matin comme Gaudu au JO.

Mais c'est vrai que les grands champions qui sentent la course se seraient révélés avec encore plus maestria, les morsures d'un certain :nibali: auraient été encore plus meurtrières!
Répondre