C'est dur Lure ?
A priori 6% c'est pas la folie non plus... Mais faut se méfier des pourcentages moyens (et même des profils, surtout français). Peut-être un autochtone peut-il nous renseigner ?
Dans mon souvenir (Paris-Nice ? Richard Door ?), ça poussait les watts dans la dernière borne sans faire trop de dégâts (Richie en avait fait des dégâts, mais ça arrivait groupé derrière). Enfin je sais plus, ça fait longtemps.
Tour de la Provence (2.Pro) [10/02 au 13/02/2022]
Modérateur : Modos VCN
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Re: Tour de la Provence (2.Pro) [10/02 au 13/02/2022]
Moi je me réjouis de voir Louis Vervaeke à Lure.
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
C'est pas si facile que ce que tu as l'air de penser, déjà on a du 6,7% de moyenne puisque l'arrivée se fait à la station et non au sommet (replats sur le haut évités donc). C'est très régulier de mémoire. Normalement il y a moyen de faire un minimum d'écarts dans les 5 derniers km, qui sont les plus durs à 7,2 %, avec un plateau pas hyper dense qui devrait aider pour ça.MonteGelbison a écrit : 10 févr. 2022, 22:21 C'est dur Lure ?
A priori 6% c'est pas la folie non plus... Mais faut se méfier des pourcentages moyens (et même des profils, surtout français). Peut-être un autochtone peut-il nous renseigner ?
Dans mon souvenir (Paris-Nice ? Richard Door ?), ça poussait les watts dans la dernière borne sans faire trop de dégâts (Richie en avait fait des dégâts, mais ça arrivait groupé derrière). Enfin je sais plus, ça fait longtemps.
C'est clair que c'est pas le Ventoux, et je m'attends à ce que ce soit encore pas mal groupé au panneau 5km mais je pense que la montée est suffisamment dure pour une course comme celle-ci

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
J'ai le souvenir d'un Paris Nice à Lure ou Porte avait tout fait sauter sur la fin, mettant une "branlée" au 2nd en 2/3kms.MonteGelbison a écrit : 10 févr. 2022, 22:21 C'est dur Lure ?
Ci-dessous le classement :
https://www.procyclingstats.com/race/pa ... 13/stage-5
En dehors de Porte, on a 6'' d'écarts entre le 2nd et le groupe de la 3ème place et 20'' pour le groupe de la 11ème place(46'' par rapport à Porte).
En 2009, Contador avait pulvérisé la concurrence repoussant F.Schleck et Sanchez à 1' et mettant la suite à 1'30.
https://www.procyclingstats.com/race/pa ... ult/result
Sinon, peu d'écarts entre les coureurs en dehors de mecs au dessus de la mélée.
J'en conclu que sauf numéro d'un coureur ou deux, la montée semble faire des écarts raisonnables et des "gros culs" tels Voigt 6ème en 2009, Chavanel 13ème en 2009 sont capable de limiter la casse.
le profil d'ailleurs :
https://www.bing.com/search?q=montagne+ ... A1&PC=ACTS
Grosso modo sur 15kms,c'esr régulier entre 5 et 7% et la fin est plutôt plane.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
- daizenshu_
- Modérateur
Contador avait mis tout le monde en pièce en 2009.MonteGelbison a écrit : 10 févr. 2022, 22:21 C'est dur Lure ?
En 2013, effectivement, les écarts étaient assez resserrés.
La montée est loin d'être insurmontable. A voir comment elle sera abordée et quel sera le personnel pour rouler, et qui osera attaquer de bonne heure.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Vu le profil, ce serait pas déconnant que Ganna soit capable de tenir.
La ville : Paris
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Il sera déjà largué à l'étape précédente, on a bien vu sur Bessèges que dès que ça monte un peu, il est dans les chouxRemcoAlafpolak a écrit : 10 févr. 2022, 22:47 Vu le profil, ce serait pas déconnant que Ganna soit capable de tenir.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Bradounet_
- légende VCN
Ganna, c'est comme Dennis, s'il voit que, dans l'équipe, il y a un type mieux équipé que lui pour aller jouer le général, il ne va pas se défoncer pour faire le plan B.
Si Hayter n'avait pas été sur la course, à la rigueur...
Et il ne faut pas oublier qu'il cache son jeu d'ici le Poggio/Tour de France.
Si Hayter n'avait pas été sur la course, à la rigueur...
Et il ne faut pas oublier qu'il cache son jeu d'ici le Poggio/Tour de France.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- sylvainm
- Modérateur
Je pense qu'Ineos fera tout péter demain avec Quick Step, avec qq FDJ et Trek et les autres seront aux fraises à part quelques individualités (style Bodnar, Siskevicius ... etc), sieste avant les Baux, après ça sera la guerre
Je serai aucunement surpris de voir Sosa prendre 10 min dans la gueule, et qu'Hayter/Ganna prenne du temps sur quelques autres favoris du GC, et pk pas plusieurs minutes, Rowe et Puccio seront précieux

Je serai aucunement surpris de voir Sosa prendre 10 min dans la gueule, et qu'Hayter/Ganna prenne du temps sur quelques autres favoris du GC, et pk pas plusieurs minutes, Rowe et Puccio seront précieux
-
- Equipier
+1000sylvainm a écrit : 10 févr. 2022, 23:11 Je pense qu'Ineos fera tout péter demain avec Quick Step, avec qq FDJ et Trek et les autres seront aux fraises à part quelques individualités (style Bodnar, Siskevicius ... etc), sieste avant les Baux, après ça sera la guerre![]()
Entièrement d'accord, demain Ineos et Quick Step ont intérêt à tout faire péter pour éliminer des Quintana, Latour, Jorgenson, Storer notamment.
Le placement sera bien entendu primordial et comme d'habitude il n'y aura pas la place pour tout le monde... Méfiance !
Pour l'étape ça va se jouer entre Viviani et Démarre, les 2 étant plutôt à l'aise dans les bordures, petite pièce sur Nono vu son bon état de forme affiché sur le chrono !
- Calisto631
- Equipier de luxe
En 2009, de mémoire y avait vent de face. Et hormis les audacieux, c'était très très difficile de sortir sous peine de faire une attaque boomerangdaizenshu_ a écrit : 10 févr. 2022, 22:41Contador avait mis tout le monde en pièce en 2009.MonteGelbison a écrit : 10 févr. 2022, 22:21 C'est dur Lure ?
En 2013, effectivement, les écarts étaient assez resserrés.
La montée est loin d'être insurmontable. A voir comment elle sera abordée et quel sera le personnel pour rouler, et qui osera attaquer de bonne heure.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Le vent devrait tourner d'ici dimanche et être de dos dans Lure selon les prévisions.
- OmertaCyclisme
- néo-pro
Va falloir se lever de bonne heure pour lâcher Quintana qui s'en sort toujours super bien dans les bordures.
C'est plutôt les FDJ qui vont se casser la gueule.
C'est plutôt les FDJ qui vont se casser la gueule.
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
On ne va pas jusqu'à cette fin plane, l'arrivée est à la Station, soit ~5km avant le sommetRemcoAlafpolak a écrit : 10 févr. 2022, 22:40 Grosso modo sur 15kms,c'esr régulier entre 5 et 7% et la fin est plutôt plane.
Pas besoin de météo pour ça, on sait que depuis 2 ans toutes les montées finales se font vent de dosKivolanov_Volabov a écrit : 11 févr. 2022, 08:32 Le vent devrait tourner d'ici dimanche et être de dos dans Lure selon les prévisions.

A propos de météo, "plus" que 35km/h de vent avec des pointes maximales à 45 annoncée aux Saintes-Maries (MeteoFrance)

J'y serai vers 11h, je pourrai vous faire des updates, pour l'instant à Arles, pas de vent du tout. Pour les prev, c'est pas très compliqué, dès que le soleil va se pointer, 13h environ, il y aura du vent, pointes à 50 sur Arles environjimmy39 a écrit : 11 févr. 2022, 09:38 A propos de météo, "plus" que 35km/h de vent avec des pointes maximales à 45 annoncée aux Saintes-Maries (MeteoFrance)

Le soleil se lève à 13h chez vouselway22 a écrit : 11 févr. 2022, 09:51J'y serai vers 11h, je pourrai vous faire des updates, pour l'instant à Arles, pas de vent du tout. Pour les prev, c'est pas très compliqué, dès que le soleil va se pointer, 13h environ, il y aura du vent, pointes à 50 sur Arles environjimmy39 a écrit : 11 févr. 2022, 09:38 A propos de météo, "plus" que 35km/h de vent avec des pointes maximales à 45 annoncée aux Saintes-Maries (MeteoFrance).

Ganna est loin de son poids de forme actuellement, il a plusieurs kilos en plus, sans ça j'aurais dis pourquoi pas et encore, moyen quoi, mais avec les kilos en plus c'est hautement improbable qu'il tienneRemcoAlafpolak a écrit : 10 févr. 2022, 22:47 Vu le profil, ce serait pas déconnant que Ganna soit capable de tenir.