Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Bah ça tient plus à l'équipe de Gambrinus qu'autre chose cette année là. Il avait une équipe délirante : Roglic, A. Yates, Ewan, Pogacar (pick en 8e), Lutsenko, etc. Les planètes s'étaient alignées. Et il était en 7e position de la draft cette année là !
Mais encore une fois, ce n'est pas de choisir en premier qui est un problème (et Roglic en 2019 était le monstre de l'année), c'est d'avoir du suspense.
Après si vous aimez le non suspense, tant pis, je m'incline
Mais le suspense il est redéfini tous les ans… je ne vois pas comment une règle pourrait résoudre ce problème.
Ou alors si on prend que des mecs < 100 au CQ ranking et là on est tranquille
Cette année quoi, on va virer Pogacar, puis Evenepoel va marquer 4500 points, donc on va dire "ah bah nan fallait virer Evenepoel" donc on le vire en 2023 pour qu'il se blesse en février et que ce soit Pogacar qui marque 5000 points ? Je ne vois pas où ça nous mène de supprimer des coureurs de la draft.
En revanche, l'instauration d'un plafond comme proposé par Pagli est intéressante. Ça m'avait un peu traversé l'esprit en saisissant les résultats la saison dernière justement, en voyant les scores de Pogacar. Mais 2500 ça me paraît trop bas. Peut-être 3200 ? Pour éviter les anomalies, mais ne pas trop lisser le jeu non plus ?
Le problème du suspense se pose en fin de saison seulement, c'est pas lié à la draft, c'est juste que t'as presque toujours 1-2-3 mecs qui écrasent une saison cycliste.
Le seul moyen de réduire cette domination c'est de réduire le score des vainqueurs des épreuves par rapport aux places d'honneur. Lol.
Ou de réduire la valeur des grandes courses par rapport aux petites. Coucou Planckaert.
Ou alors d'interdire aux meilleurs de dépasser un certain plafond pour garder un suspense artificiel. J'y réfléchis encore, d'autant plus que ça n'influence pas forcément l'approche du jeu. T'as intérêt à prendre un mec qui peut remplir sa jauge, mais des mecs qui ne font que 70-80% ne sont pas très pénalisés / pénalisants.
Oui c'est pour ces raisons qu'à ce stade il me semble que seule l'idée de Pagli est viable, y en a peut-être d'autres.
Perso je trouve très intéressant de dire que voilà, un seul coureur ne va pas tout exploser et ce quelqu'il soit, afin de préserver le suspence d'un jeu.
2500 me semble un bon niveau en voyant les scores de 2021, peut-être 2700, c'est à voir par Nopik comment il sent que ça rendra le jeu le plus intéressant, en tout cas c'est une proposition saine qui ne change en rien le jeu en vérité car oui tu as tjs intérêt à choisir le coureur qui a le plus de chance atteindre le max.
Sinon ceux qui veulent changer les règles, pourquoi ne pas faire un classement autre, à l'instar de la Coupe organisée par allezlasse et comme ça ça n'embête pas ceux qui ne veulent rien changer?
Je suis d'accord avec Akaïon, je joue pour jouer avec les règles habituelles mais si certains souhaitent que l'on enlève les meilleurs joueurs de la draft, pourquoi ne pas faire un classement en supprimant les points du meilleur coureur de chaque sélection ? Ou du premier coureur drafté ? Mais je pense que cela enlève le sel de ce jeu.
Je n'ai aucun problème avec le non suspense car sinon, partant perdant dès le départ, quel intérêt aurais-je à jouer ?
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif a écrit : 07 janv. 2022, 19:02
pourquoi ne pas faire un classement en supprimant les points du meilleur coureur de chaque sélection ?
On peut l'appliquer de manière retroactive pour 2021 ?
Plus sérieusement , changer les règles au dernier moment me gêne un peu mais s'il y a des volontaires pour faire des classements annexes avec un autre mode de calcul ça rajoute du piment.
Le sucre sportif a écrit : 07 janv. 2022, 19:02
Je suis d'accord avec Akaïon, je joue pour jouer avec les règles habituelles mais si certains souhaitent que l'on enlève les meilleurs joueurs de la draft, pourquoi ne pas faire un classement en supprimant les points du meilleur coureur de chaque sélection ? Ou du premier coureur drafté ? Mais je pense que cela enlève le sel de ce jeu.
Je n'ai aucun problème avec le non suspense car sinon, partant perdant dès le départ, quel intérêt aurais-je à jouer ?
Tout pareil.
En vérité, je m'en fous un peu du résultat final. Le challenge, c'est juste un truc pour se vanner tout le long de l'année, et surtout un beau kiff le jour de la draft.
Ou alors je suis complètement anesthésié vu que je suis continuellement dans le ventre mou du classement
En retard sur les débats mais je vais y apporter un petit peu ma contribution je suis d’avis qu’on garde les mêmes règles car je pense que que les saisons vont se suivre et ne vont pas se ressembler je pense que POGACAR par exemple ne va pas faire 4200 points cette année, d’ailleurs si j’étais le premier à choisir je vais pas le prendre, je prendrai Roglic difficile à croire mais il doit y’avoir un ou 2 ici qui me connaissent bien et qui doivent le croire
Dernière modification par Amady21 le 09 janv. 2022, 09:09, modifié 1 fois.
Hello les gars, covidé je ne suis pas en mesure d’assurer une draft ce soir. Je déclare forfait pour cette saison à mon grand regret. Éclatez vous bien, comme chaque année !