Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

Pidcock c'est pas par rapport à son poids plume, il aurait un déficit de puissance brute sur les pavés ?
Je crois il y avait brillé en juniors mais c'est pas forcément représentatif, on a bien voeckler qui rivalisant avec Boonen à l'époque en catégorie espoirs. :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'ai trouvé la réponse, son problème au genou, c'est une tendinite lancinante qu'il traine depuis le début de l'année et il compte se donner le max de temps avant la reprise de sa saison de CX en décembre pour régler définitivement le problème.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 04 oct. 2021, 17:24
AlbatorConterdo a écrit : 04 oct. 2021, 15:06

Je sais bien que ce n'est pas à cause de leur nationalité qu'ils sont en cause, et de même, je ne remets pas en cause leurs défauts et problèmes respectifs.
Ce que je dénonce, c'est le "2 poids/2 mesures" qui s'applique ici, qui te permet par exemple de traiter Moscon de "gros con" sans aucun problème, malgré le soi -disant et sacro-saint mantra répété ici à l'envi : "ici, on respecte les coureurs", visiblement, les règles sont à géométrie variable. :spamafote:

Non, ce n'est pas ce que je critiquais pour Bettiol, mais plutôt la suspicion qu'il a suscité sur le forum à peine avait il passé la ligne
Quant à la réponse de Charlix, elle frise avec le minable.
Tu comprends quand meme que Gianni n'est pas traité de gros con pour ses performances sportives?
Lefevere non plus.
Je suis pas dans la tête d'Albator, mais il me semble pas défendre Moscon, il constate juste que les insultes sur Moscon semblent tolérées sur ce forum, pas celles sur Lefevere.
Et franchement, entre les deux, mon cœur balance :sweat:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 04 oct. 2021, 18:48
albo a écrit : 04 oct. 2021, 17:24

Tu comprends quand meme que Gianni n'est pas traité de gros con pour ses performances sportives?
Lefevere non plus.
Je suis pas dans la tête d'Albator, mais il me semble pas défendre Moscon, il constate juste que les insultes sur Moscon semblent tolérées sur ce forum, pas celles sur Lefevere.
Et franchement, entre les deux, mon cœur balance :sweat:
Même ligne de pensée pour moi :jap:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 04 oct. 2021, 17:43 Colbrelli, il ne ressemble à grand chose sur son vélo, c'est un coureur trapu qui fait un peu tache à Roubaix, en plus j'ai l'impression qu'il se traine un petit ventre, c'est particulier quoi.

Sinon, toujours pas d'explication rationnelle quant à l'absence de Pidcock hier ?
Sa prestation des mondiaux ne l'a pas incité à poursuivre jusqu'à Roubaix où avec la météo d'hier, il aurait pu faire sensation ? C'était peut-être l'occasion unique hier pour lui de s'imposer (podium de néophytes au passage une première depuis la première édition non ?)

Lampaert lui déclare aujourd'hui qu'il était le plus fort de la course.
"I don't say it quickly about myself, but I am almost certain that I was the strongest man in the race,"
Asgreen a subi deux crevaisons coup sur coup qui l'ont éliminé de la course.
Le pompon pour Sénéchal que son DS n'a pas vu sur le bord de la route après sa crevaison (il était recouvert de boue).
Le Français a du attendre de longues minutes avant de pouvoir être dépanné.
Zdenek Stybar lui n'a tout simplement pas eu les jambes.
Truc que j’ai pas compris avec Lampy: quand VDP attaque (pour la 14eme fois), il est le seul à s’accrocher. Puis changement de camera et 15 secondes apres, il a completement disparu.
Explosion ou crevaison?
Merci Albator :jap:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 04 oct. 2021, 19:01
Bradounet_ a écrit : 04 oct. 2021, 17:43 Colbrelli, il ne ressemble à grand chose sur son vélo, c'est un coureur trapu qui fait un peu tache à Roubaix, en plus j'ai l'impression qu'il se traine un petit ventre, c'est particulier quoi.

Sinon, toujours pas d'explication rationnelle quant à l'absence de Pidcock hier ?
Sa prestation des mondiaux ne l'a pas incité à poursuivre jusqu'à Roubaix où avec la météo d'hier, il aurait pu faire sensation ? C'était peut-être l'occasion unique hier pour lui de s'imposer (podium de néophytes au passage une première depuis la première édition non ?)

Lampaert lui déclare aujourd'hui qu'il était le plus fort de la course.

Asgreen a subi deux crevaisons coup sur coup qui l'ont éliminé de la course.
Le pompon pour Sénéchal que son DS n'a pas vu sur le bord de la route après sa crevaison (il était recouvert de boue).
Le Français a du attendre de longues minutes avant de pouvoir être dépanné.
Zdenek Stybar lui n'a tout simplement pas eu les jambes.
Truc que j’ai pas compris avec Lampy: quand VDP attaque (pour la 14eme fois), il est le seul à s’accrocher. Puis changement de camera et 15 secondes apres, il a completement disparu.
Explosion ou crevaison?
Il a cassé son dérailleur à ce moment là apparemment.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci. Il paraissait tellement fort à ce moment-là que je n’arrivais pas a croire à une explosion d’autant qu’ils allaient rentrer sur un groupe.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : 04 oct. 2021, 19:14
dolipr4ne a écrit : 04 oct. 2021, 19:01

Explosion ou crevaison?
Il a cassé son dérailleur à ce moment là apparemment.
En fait, hier j'ai l'impression que c'est pas le plus fort qui a gagné à Roubaix mais le meilleur du jour.
Colbrelli n'a pas été le plus impressionnant, il a simplement courru juste, pas de chutes, pas de pépins mécaniques, placés une belle anticipation avec Lecrocq qui permet d'amortir le retour de VDP et d'éviter le groupe Wout ou ça s'est pas mal marqué.
Lampaert avec toutes les emmerdes qu'il a eu, tous les retours qu'il a fait, c'était limite lui le plus fort. Quand VDP accélère, il était bien collè à la roue, limite tranquille. Sa course se termine sur sa casse de matos. Les autres Deceuninck, Styby n'avait pas les jambes, Sénéch n'a pas eu de chance et Asgreen idem.
Wout Van Aert, je ne sais quoi en penser, il est fort, tu ne fais pas top 10 de Roubaix, surtout celui là, sans avoir les cannes mais il n'a rien tenté de particulier.
Van Der Poel, on se fout de la gueule du sens tactique de Evenepoel mais là c'était pas mal aussi. Le mec fait les 3/4 du taf derrière Moscon qui est pour moi le vainqueur moral, pour se faire coiffer au sprint par Colbrelli et un super Veermersch.
D'ailleurs, VDP n'était pas au dessus de la mélée, il avait l'avantage technique, quel régal de le voir dans les virages boueux mais dès qu'on revenait sur les lignes droites, Colbrelli et les autres revenaient au train.
Laporte aussi était très costaud.
Sinon, Boivin a montré une belle générosité dans l'effort.
Par contre, j'ai bien aimé le sujet sur Madiot "un coureur qui tombe sur Roubaix c'est un gars en moins" et 10' minutes après, Kung se viande dans un rond-point.

Une vraie course de guerrier, hier avec des images à couper le souffle.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Iguane
Leader
Leader

Dans le genre pic de forme millimétré, j'avoue que Laporte et Lampaert s'était quelque chose.
Stybar s'est carrément trompé de semaine.
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au fait, Jean Tito me faisait remarquer que rien ne bougeait et que Moscon etait une vraie bête avant sa crevaison. Apres, il etait sur des oeufs, ça bougeait à mort et il glissait comme pour rigoler.

Du bullshit, sa déclaration d’apres-course?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui Pidcock avait annoncé avant ou pendant la vuelta qu'il ne ferait pas Roubaix à cause de son genoux.
Sinon je pense qu'hier les 5 plus forts sont arrivés aux 5 premières places. C'est juste qu'à part Colbrelli les 4 autres auraient pu avoir un meilleur résultat avec de meilleures circonstances : Vermeersch si il s'économise et n'attaque pas à 3 km ( même si c'était bien joué au cas où les 2 autres se regardent )et /ou si il lance d'un poil plus loin sur le vélodrome sans être gêné pas Moscon. MVDP si il s'économise plus et demande plus de relais à Colbrelli. Moscon si il n'a pas de pépins et Lampaert pareil :spamafote:
Akyra_52
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit : 04 oct. 2021, 17:43 Colbrelli, il ne ressemble à grand chose sur son vélo,
C'est exactement ce que je me disais quand je le voyais dans la roue de MDVP ou Vermeersch, qu'il ne ressemblait à rien. Mais ça encore on en a vu d'autres...

Non ce qui m'a dérangé le plus, c'est cette impression que le mec était au dessus du lot bordel. Pourtant à Tignes je lui trouvais des "excuses" dans le sens où le froid et la pluie est un avantage pour certains coureurs.. (ce qui aurait été valable hier aussi si il était pas sur la brèche depuis plusieurs mois :scratch: )

Enfin ouai, une drôle d'impression. :spamafote:
Planicaboy
néo-pro
néo-pro

dolipr4ne a écrit : 04 oct. 2021, 17:02
Planicaboy a écrit : 04 oct. 2021, 16:38
Au delà de la suspicion un peu légitime d'un Colbrelli devenant "grimpeur" et roulant pour la Bahreïn, on peut quand même lui reconnaître d'optimiser ses courses et son potentiel en ne mettant pas un coup de pédale de trop, voire même en ne mettant pas un coup de pédale :sarcastic:
As-tu vu ses numeros sur les deux dernieres etapes du Benelux? Le mec etait parfaitement in-jou-able, et je peux te garantir qu’il en a donné des coups de pedale, seul, pendant 25km, reprenant du temps contre un groupe composé des nazes suivants: Hirschi, Campenaerts, Dumoulin, Wellens, Stuyven, Benoot et Mohoric.
Le lendemain, mis à part le seul Mohoric (mais bon, il n’allait pas rouler sur un équipier tout de meme :genance: ), il remet une fessée à tout le monde sur la « flandrienne ».

On peut presque tout expliquer/relativiser de maniere isolée, mais quand on fait la somme de tout ce qu’a fait Colbrelli depuis le Tour, on a un poil le tournis quand meme.
En préambule, je suis comme vous, surpris et suspicieux des perfs de Colbrelli depuis la reprise post-Covid mais j'essaye de rationaliser aussi.
J'avais pu passer un tweet dimanche, encore loin de l'arrivée, qui disait "Attention à Colbrelli aujourd'hui, bonus Bahrein +5, bonus pluie +5". Ca illustre tout, le côté suspicion dans son équipe cette année et le côté aussi que dans ces conditions (les mêmes qu'à Tignes, sur l'étape des Pyrénées avec Gaudu, etc...), il fait partie des coureurs qui assurent.

J'avais vu le final des 2 étapes du Tour du Benelux. Sur l'étape du samedi où il gagne avec un large écart, il a gagné comme beaucoup de courses se sont gagnées cette année, avec le bonus "homme seul devant et derrière personne ne veut mettre le coup de pédale de trop pour ne pas se griller si regroupement".
(d'ailleurs faudrait content combien de courses se sont gagnées comme ça cette année mais c'est phénoménal et j'ai l'impression encore plus que les années précédentes)

Bref ce Colbrelli est une énigme :scratch:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 04 oct. 2021, 20:33 Au fait, Jean Tito me faisait remarquer que rien ne bougeait et que Moscon etait une vraie bête avant sa crevaison. Apres, il etait sur des oeufs, ça bougeait à mort et il glissait comme pour rigoler.

Il est évident que le boyau de la roue arrière de son mulet était trop gonflée.
cheveu sur la soupe
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 05 oct. 2021, 11:14
dolipr4ne a écrit : 04 oct. 2021, 20:33 Au fait, Jean Tito me faisait remarquer que rien ne bougeait et que Moscon etait une vraie bête avant sa crevaison. Apres, il etait sur des oeufs, ça bougeait à mort et il glissait comme pour rigoler.

Il est évident que le boyau de la roue arrière de son mulet était trop gonflée.
D'après Moscon, son pneu initial a souffert d'une crevaison lente, ce qui fait qu'il s'est progressivement habitué à rouler ainsi durant la course, mais d'après son staff, le nouveau vélo avait les mêmes réglages , c'est juste que le coureur a été surpris d'y revenir, après plusieurs heures de course. Moscon absout totalement son équipe.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre