Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Planicaboy
néo-pro
néo-pro

Re: Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

Falco a écrit : 04 oct. 2021, 13:05 Ce qui m'intrigue le plus pour Colbrelli, c'est le fait de nous donner l'impression qu'il répond présent depuis l'été dernier, sans le moindre répit. On se souvient tous de l'étape du Tour dans laquelle il suit Gaudu sur un terrain qui a priori n'était pas à son avantage. Après le Tour, il reprend au Tour du Benelux qu'il remporte. Il gagne ensuite les championnats d'Europe courant septembre, puis gagne et signe un podium sur les courses italiennes 1.Pro. On le retrouve à nouveau aux championnats du monde en ligne, et maintenant sur Paris-Roubaix. Hier c'est évident qu'il a eu de la chance, et il en fallait pour être devant. Mais c'est plus le fait qu'on le voit depuis un moment cette saison, au top, qui m'interroge. Et cela, dans un contexte Bahrein qui n'aide pas nécessairement à voir les choses autrement (Caruso, Padlun, voire Mohoric).
Au delà de la suspicion un peu légitime d'un Colbrelli devenant "grimpeur" et roulant pour la Bahreïn, on peut quand même lui reconnaître d'optimiser ses courses et son potentiel en ne mettant pas un coup de pédale de trop, voire même en ne mettant pas un coup de pédale :sarcastic:
Sur les profils où il n'est pas attendu, il se contente de suivre jusqu'au sprint d'arrivée (étape de Tignes, étape avec Gaudu ds les Pyrénées etc...) et sur les autres courses il sait profiter d'autres coureurs en mode tracteur (hier MVDP fait le gros de la poursuite tant que Moscon est devant, Remco l'a amené ds un fauteuil aux Europe). Forcément hier, au moment de lancer le sprint après 6h dans le froid et la boue, les kms dans la roue jouent fortement.

On peut rajouter qu'il n'a jamais été un potentiel vainqueur de sprint plat de grand Tour face à la crème de la crème, il avait déjà ce profil de sprinteur de petit groupe dans une étape vallonnée. Dans un sens, il arrive à faire actuellement et franchir le petit step-up que Matthews n'a jamais réussi à franchir.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Colbrelli c'est juste incroyable, faut dire aussi il tombe sur des mecs valeureux qui lui sont dévoués corps et âme, Evenepoel et MVDP assez cons tout de même
We are UAE
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Planicaboy a écrit : 04 oct. 2021, 16:38
Falco a écrit : 04 oct. 2021, 13:05 Ce qui m'intrigue le plus pour Colbrelli, c'est le fait de nous donner l'impression qu'il répond présent depuis l'été dernier, sans le moindre répit. On se souvient tous de l'étape du Tour dans laquelle il suit Gaudu sur un terrain qui a priori n'était pas à son avantage. Après le Tour, il reprend au Tour du Benelux qu'il remporte. Il gagne ensuite les championnats d'Europe courant septembre, puis gagne et signe un podium sur les courses italiennes 1.Pro. On le retrouve à nouveau aux championnats du monde en ligne, et maintenant sur Paris-Roubaix. Hier c'est évident qu'il a eu de la chance, et il en fallait pour être devant. Mais c'est plus le fait qu'on le voit depuis un moment cette saison, au top, qui m'interroge. Et cela, dans un contexte Bahrein qui n'aide pas nécessairement à voir les choses autrement (Caruso, Padlun, voire Mohoric).
Au delà de la suspicion un peu légitime d'un Colbrelli devenant "grimpeur" et roulant pour la Bahreïn, on peut quand même lui reconnaître d'optimiser ses courses et son potentiel en ne mettant pas un coup de pédale de trop, voire même en ne mettant pas un coup de pédale :sarcastic:
As-tu vu ses numeros sur les deux dernieres etapes du Benelux? Le mec etait parfaitement in-jou-able, et je peux te garantir qu’il en a donné des coups de pedale, seul, pendant 25km, reprenant du temps contre un groupe composé des nazes suivants: Hirschi, Campenaerts, Dumoulin, Wellens, Stuyven, Benoot et Mohoric.
Le lendemain, mis à part le seul Mohoric (mais bon, il n’allait pas rouler sur un équipier tout de meme :genance: ), il remet une fessée à tout le monde sur la « flandrienne ».

On peut presque tout expliquer/relativiser de maniere isolée, mais quand on fait la somme de tout ce qu’a fait Colbrelli depuis le Tour, on a un poil le tournis quand meme.
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

Je suis d'accord avec doli. Colbrelli est devenu une bête à rouler.
La veille de l'étape de tignes, il sort solo en début d'étape alors que ça castagne, dans un faux-plat, il tient grave la cadence.
Il jouait aussi l'équipier en montagne pour Poels et compagnie.
Jamais on n'escomptait une telle mutation.
Pourisseur. :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 04 oct. 2021, 17:07 Je suis d'accord avec doli. Colbrelli est devenu une bête à rouler.
La veille de l'étape de tignes, il sort solo en début d'étape alors que ça castagne, dans un faux-plat, il tient grave la cadence.
L'an passé, il fait un train terrible dans la Madeleine aussi.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Iguane
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 04 oct. 2021, 17:10
Iguane a écrit : 04 oct. 2021, 17:07 Je suis d'accord avec doli. Colbrelli est devenu une bête à rouler.
L'an passé, il fait un train terrible dans la Madeleine aussi.
Et avant 2020, rien de tel qui me vient en tête.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je me rappelle de ce jour là, je m'étais dit, au début de son relai "Il tiendra pas longtemps le Sonny"... Bah si...

En fait le vélo, plus tu t'y connais (CAD plus t'en regardes) moins tu t'y connais... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si ca a été souligné mais je crois qu'un vainqueur "rookie" ca n'est pas arrivé depuis un éternité,
quand à un podium uniquement constitué de rookies, ca n'était tout simplement jamais arrivé.
Iguane
Leader
Leader

albo a écrit : 04 oct. 2021, 17:21 Je ne sais pas si ca a été souligné mais je crois qu'un vainqueur "rookie" ca n'est pas arrivé depuis un éternité,
quand à un podium uniquement constitué de rookies, ca n'était tout simplement jamais arrivé.
Au moins à la 1ère édition :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

albo a écrit : 04 oct. 2021, 17:21 Je ne sais pas si ca a été souligné mais je crois qu'un vainqueur "rookie" ca n'est pas arrivé depuis un éternité,
Jean Forestier la dernière fois (encore en vie à 90 ans aujourd'hui).
Quand au podium de rookies, ce devait être le cas lors de la première édition. :elephant:
Pilote de C15 mutin
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 04 oct. 2021, 15:06
On3 a écrit : 03 oct. 2021, 20:38 Albator je croyais que tu étais clairvoyant sur la situation actuelle dans le peloton pro ? L'équipe Bahrein est une vaste blague, je n'arrive même pas à comprendre comment tu peux défendre Colbrelli ? Aujourd'hui c'était peut-être moins visible parce que c'est plat, il n'empêche, ça fait un moment que la blague Colbrelli dure.

Moscon s'est aussi fait descendre ? Sérieux, c'est un con sur et en dehors du vélo (et je dis ça alors que je suis fan des capacités physiques du coureur). Qui sème le vent récolte la tempête.

Il n'y a aucun italien-bashing ici.
Je sais bien que ce n'est pas à cause de leur nationalité qu'ils sont en cause, et de même, je ne remets pas en cause leurs défauts et problèmes respectifs.
Ce que je dénonce, c'est le "2 poids/2 mesures" qui s'applique ici, qui te permet par exemple de traiter Moscon de "gros con" sans aucun problème, malgré le soi -disant et sacro-saint mantra répété ici à l'envi : "ici, on respecte les coureurs", visiblement, les règles sont à géométrie variable. :spamafote:
charlix a écrit : 03 oct. 2021, 18:25

Comme une bonne partie du forum je l'ai ajouté à mes ignorés, ça facilite les choses :green:
Non, ce n'est pas ce que je critiquais pour Bettiol, mais plutôt la suspicion qu'il a suscité sur le forum à peine avait il passé la ligne
Quant à la réponse de Charlix, elle frise avec le minable.
Tu comprends quand meme que Gianni n'est pas traité de gros con pour ses performances sportives?
Quand à Bettiol, il a soulevé la meme suspicion que n'importe quel random qui fait un numéro pour le moins inattendu (voire attendu, cf les commentaires nombreux sur Loulou y compris sur ce forum) en one shot.
Le cyclisme, hélas, nous a souvent appris que quand c'était trop beau pour etre vrai...
:spamafote:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 04 oct. 2021, 17:24
AlbatorConterdo a écrit : 04 oct. 2021, 15:06

Je sais bien que ce n'est pas à cause de leur nationalité qu'ils sont en cause, et de même, je ne remets pas en cause leurs défauts et problèmes respectifs.
Ce que je dénonce, c'est le "2 poids/2 mesures" qui s'applique ici, qui te permet par exemple de traiter Moscon de "gros con" sans aucun problème, malgré le soi -disant et sacro-saint mantra répété ici à l'envi : "ici, on respecte les coureurs", visiblement, les règles sont à géométrie variable. :spamafote:

Non, ce n'est pas ce que je critiquais pour Bettiol, mais plutôt la suspicion qu'il a suscité sur le forum à peine avait il passé la ligne
Quant à la réponse de Charlix, elle frise avec le minable.
Tu comprends quand meme que Gianni n'est pas traité de gros con pour ses performances sportives?
Quand à Bettiol, il a soulevé la meme suspicion que n'importe quel random qui fait un numéro pour le moins inattendu (voire attendu, cf les commentaires nombreux sur Loulou y compris sur ce forum) en one shot.
Le cyclisme, hélas, nous a souvent appris que quand c'était trop beau pour etre vrai...
:spamafote:
Pour les Français on a pas à se poser la question
We are UAE
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La question de quoi?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'ils boivent de l'eau plate ou gazeuse :rieur:
We are UAE
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Colbrelli, il ne ressemble à grand chose sur son vélo, c'est un coureur trapu qui fait un peu tache à Roubaix, en plus j'ai l'impression qu'il se traine un petit ventre, c'est particulier quoi.

Sinon, toujours pas d'explication rationnelle quant à l'absence de Pidcock hier ?
Sa prestation des mondiaux ne l'a pas incité à poursuivre jusqu'à Roubaix où avec la météo d'hier, il aurait pu faire sensation ? C'était peut-être l'occasion unique hier pour lui de s'imposer (podium de néophytes au passage une première depuis la première édition non ?)

Lampaert lui déclare aujourd'hui qu'il était le plus fort de la course.
"I don't say it quickly about myself, but I am almost certain that I was the strongest man in the race,"
Asgreen a subi deux crevaisons coup sur coup qui l'ont éliminé de la course.
Le pompon pour Sénéchal que son DS n'a pas vu sur le bord de la route après sa crevaison (il était recouvert de boue).
Le Français a du attendre de longues minutes avant de pouvoir être dépanné.
Zdenek Stybar lui n'a tout simplement pas eu les jambes.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Répondre