Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

J'ai du mal à voir en quoi ça n'aurait pas été mieux niveau probité avec Vermeersch ? Il vient de passer pro et a déjà quelques résultats tout à fait intéressants, il est précisément sur la course parfaite pour ses qualités, il était excellent chez les jeunes. On peut peut-être lui laisser le bénéfice du doute, non ?!
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bah MVDP dans le genre coureur que tout le monde attend depuis X années il se pose aussi...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

El_Pistolero_07 a écrit : 03 oct. 2021, 22:29
Petit-Chambellan a écrit : 03 oct. 2021, 22:06

:reflexion: J’ai peut-être fait une lecture trop hâtive des résultats des deux coureurs sur les Flandriennes mais si je devais donner l’avantage, avant cette saison, à l’un des deux ; j’aurai même cité Colbrelli !

En tout cas aucun écart notable entre les deux.

J’ai l’impression qu’on dévalue quand même fortement ses qualités, même si le saut qualitatif cette saison est incontestable.
Bah y'a quelques années, je l'aurai plus imaginé gagner une Amstel que Paris Roubaix quoi...
En même temps faut avouer qu'il le faisait pas...
Oui, je comprends ton sentiment par rapport à sa trajectoire. J'aurai également sélectionné l'Amstel.

Il faut cependant garder à l'esprit que Colbrelli n'a intégré une équipe pro Tour qu'en 2017. Avant cela, il n'avait roulé que pour Bardiani avec un calendrier forcément très limité en termes de classiques du Nord.

De manière générale (ça ne s'adresse pas à toi ; :wink: ), c'est un élément qu'on oublie un peu lorsqu'on dénonce sa progression.
Falco
néo-pro
néo-pro

Ce qui m'intrigue le plus pour Colbrelli, c'est le fait de nous donner l'impression qu'il répond présent depuis l'été dernier, sans le moindre répit. On se souvient tous de l'étape du Tour dans laquelle il suit Gaudu sur un terrain qui a priori n'était pas à son avantage. Après le Tour, il reprend au Tour du Benelux qu'il remporte. Il gagne ensuite les championnats d'Europe courant septembre, puis gagne et signe un podium sur les courses italiennes 1.Pro. On le retrouve à nouveau aux championnats du monde en ligne, et maintenant sur Paris-Roubaix. Hier c'est évident qu'il a eu de la chance, et il en fallait pour être devant. Mais c'est plus le fait qu'on le voit depuis un moment cette saison, au top, qui m'interroge. Et cela, dans un contexte Bahrein qui n'aide pas nécessairement à voir les choses autrement (Caruso, Padlun, voire Mohoric).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Petit-Chambellan a écrit : 04 oct. 2021, 12:53
El_Pistolero_07 a écrit : 03 oct. 2021, 22:29
Bah y'a quelques années, je l'aurai plus imaginé gagner une Amstel que Paris Roubaix quoi...
En même temps faut avouer qu'il le faisait pas...
Oui, je comprends ton sentiment par rapport à sa trajectoire. J'aurai également sélectionné l'Amstel.

Il faut cependant garder à l'esprit que Colbrelli n'a intégré une équipe pro Tour qu'en 2017. Avant cela, il n'avait roulé que pour Bardiani avec un calendrier forcément très limité en termes de classiques du Nord.

De manière générale (ça ne s'adresse pas à toi ; :wink: ), c'est un élément qu'on oublie un peu lorsqu'on dénonce sa progression.
Hier j'essayais de me rappeler où il était avant la Barhein, impossible d'avoir une idée de son équipe précédente !
Pilote de C15 mutin
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

JoeSaginowski a écrit : 01 oct. 2021, 21:18 Ya un coureur qui me fait beaucoup penser à Politt . Généreux, puissant, valeureux, "roule toujours" : Jonas Rutsch

Chez EF, Bissegger est une grande curiosité et Valgren en très grande forme + le toujours régulier Langeveld mais les deux jeunes Rutsch et Van den Berg ( second chez les jeunes derrière Dewulf) peuvent réellement créer une belle surprise.

Du coté de la Bahrain, si Haller a la même force que sur le Tour de Flandres ( il avait explosé dans les monts mais avait impressionné sur le plat) attention à lui. C'est pour moi, la meilleur carte de cette équipe.
Jonas Rutsch 11 ème :hehe: et qui aurait mérité largement le top 10 sans des efforts trop généreux...
Confirmation que c'est le clone de Politt. :glasses:

Bon par contre Haller la meilleur carte de la Bahrain :sarcastic:
J'ai sous estimé Sonny :rieur: et Haussler mais belle course de Haller.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Falco a écrit : 04 oct. 2021, 13:05 Ce qui m'intrigue le plus pour Colbrelli, c'est le fait de nous donner l'impression qu'il répond présent depuis l'été dernier, sans le moindre répit. On se souvient tous de l'étape du Tour dans laquelle il suit Gaudu sur un terrain qui a priori n'était pas à son avantage. Après le Tour, il reprend au Tour du Benelux qu'il remporte. Il gagne ensuite les championnats d'Europe courant septembre, puis gagne et signe un podium sur les courses italiennes 1.Pro. On le retrouve à nouveau aux championnats du monde en ligne, et maintenant sur Paris-Roubaix. Hier c'est évident qu'il a eu de la chance, et il en fallait pour être devant. Mais c'est plus le fait qu'on le voit depuis un moment cette saison, au top, qui m'interroge. Et cela, dans un contexte Bahrein qui n'aide pas nécessairement à voir les choses autrement (Caruso, Padlun, voire Mohoric).
Tu oublies aussi son titre de champion d'Italie, le carnage au Dauphiné ( 1 victoire et 4 fois d'affilé dans les 2 premiers ( hors clm), le Romandie ...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Au Dauphiné la startlist sprinteur était assez moyenne, voir très faible. Bon ok Colbrelli c'est particulier cette année. :elephant:
Pilote de C15 mutin
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

« C’est particulier », ça me parait pas mal ça, comme nouvelle expression. :green:
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est pas commun :elephant:
veji2
Leader
Leader

Disons que ce Paris-Roubaix n'aura pas aidé à dissiper les doutes croissants qui sont les nôtres... Mais bon à un moment PR c'est pas juste un concours de Watts en montée, il y a un héroïsme dans cette course dans ces conditions qui font qu'une partie de moi ne peut s'empêcher de ressentir plus de tolérance face à certaines performances que s'il s'agissait d'un pétage de watts en montée sèche...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sinon il y a le père Adrie qui dit que ça fait 2 ans qu'il n'a pas vu le "bon" coup de pédale chez son fils, sauf peut être l'étape de Tirreno, mais que c'est peut être en train de revenir. :tonton:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 04 oct. 2021, 14:55 Sinon il y a le père Adrie qui dit que ça fait 2 ans qu'il n'a pas vu le "bon" coup de pédale chez son fils, sauf peut être l'étape de Tirreno, mais que c'est peut être en train de revenir. :tonton:
Je me disais aussi que arriver en même temps que Vermeersch et Colbrelli c'était indigne de son rang...
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 03 oct. 2021, 20:38 Albator je croyais que tu étais clairvoyant sur la situation actuelle dans le peloton pro ? L'équipe Bahrein est une vaste blague, je n'arrive même pas à comprendre comment tu peux défendre Colbrelli ? Aujourd'hui c'était peut-être moins visible parce que c'est plat, il n'empêche, ça fait un moment que la blague Colbrelli dure.

Moscon s'est aussi fait descendre ? Sérieux, c'est un con sur et en dehors du vélo (et je dis ça alors que je suis fan des capacités physiques du coureur). Qui sème le vent récolte la tempête.

Il n'y a aucun italien-bashing ici.
Je sais bien que ce n'est pas à cause de leur nationalité qu'ils sont en cause, et de même, je ne remets pas en cause leurs défauts et problèmes respectifs.
Ce que je dénonce, c'est le "2 poids/2 mesures" qui s'applique ici, qui te permet par exemple de traiter Moscon de "gros con" sans aucun problème, malgré le soi -disant et sacro-saint mantra répété ici à l'envi : "ici, on respecte les coureurs", visiblement, les règles sont à géométrie variable. :spamafote:
charlix a écrit : 03 oct. 2021, 18:25
Nopik a écrit : 03 oct. 2021, 18:20 Quand on ne souligne pas assez la performance du vainqueur (Bettiol), monsieur est pas content.
Quand on souligne trop la performance du vainqueur (Colbrelli), monsieur est pas content.

:tonton:
Comme une bonne partie du forum je l'ai ajouté à mes ignorés, ça facilite les choses :green:
Non, ce n'est pas ce que je critiquais pour Bettiol, mais plutôt la suspicion qu'il a suscité sur le forum à peine avait il passé la ligne
Quant à la réponse de Charlix, elle frise avec le minable.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 04 oct. 2021, 14:23 « C’est particulier », ça me parait pas mal ça, comme nouvelle expression. :green:
C'est cocasse aurais je pu dire...

@Albator : c'est vrai que Lefevere on a pas le droit de le traiter qualifier de connard pour ses propos alors que Moscon ça passe. Perso je regrette la première situation, pas la seconde, dire qu'un raciste ou un misogyne est un con me parait assez sain.
Pilote de C15 mutin
Planicaboy
néo-pro
néo-pro

Falco a écrit : 04 oct. 2021, 13:05 Ce qui m'intrigue le plus pour Colbrelli, c'est le fait de nous donner l'impression qu'il répond présent depuis l'été dernier, sans le moindre répit. On se souvient tous de l'étape du Tour dans laquelle il suit Gaudu sur un terrain qui a priori n'était pas à son avantage. Après le Tour, il reprend au Tour du Benelux qu'il remporte. Il gagne ensuite les championnats d'Europe courant septembre, puis gagne et signe un podium sur les courses italiennes 1.Pro. On le retrouve à nouveau aux championnats du monde en ligne, et maintenant sur Paris-Roubaix. Hier c'est évident qu'il a eu de la chance, et il en fallait pour être devant. Mais c'est plus le fait qu'on le voit depuis un moment cette saison, au top, qui m'interroge. Et cela, dans un contexte Bahrein qui n'aide pas nécessairement à voir les choses autrement (Caruso, Padlun, voire Mohoric).
Au delà de la suspicion un peu légitime d'un Colbrelli devenant "grimpeur" et roulant pour la Bahreïn, on peut quand même lui reconnaître d'optimiser ses courses et son potentiel en ne mettant pas un coup de pédale de trop, voire même en ne mettant pas un coup de pédale :sarcastic:
Sur les profils où il n'est pas attendu, il se contente de suivre jusqu'au sprint d'arrivée (étape de Tignes, étape avec Gaudu ds les Pyrénées etc...) et sur les autres courses il sait profiter d'autres coureurs en mode tracteur (hier MVDP fait le gros de la poursuite tant que Moscon est devant, Remco l'a amené ds un fauteuil aux Europe). Forcément hier, au moment de lancer le sprint après 6h dans le froid et la boue, les kms dans la roue jouent fortement.

On peut rajouter qu'il n'a jamais été un potentiel vainqueur de sprint plat de grand Tour face à la crème de la crème, il avait déjà ce profil de sprinteur de petit groupe dans une étape vallonnée. Dans un sens, il arrive à faire actuellement et franchir le petit step-up que Matthews n'a jamais réussi à franchir.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Colbrelli c'est juste incroyable, faut dire aussi il tombe sur des mecs valeureux qui lui sont dévoués corps et âme, Evenepoel et MVDP assez cons tout de même
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Planicaboy a écrit : 04 oct. 2021, 16:38
Au delà de la suspicion un peu légitime d'un Colbrelli devenant "grimpeur" et roulant pour la Bahreïn, on peut quand même lui reconnaître d'optimiser ses courses et son potentiel en ne mettant pas un coup de pédale de trop, voire même en ne mettant pas un coup de pédale :sarcastic:
As-tu vu ses numeros sur les deux dernieres etapes du Benelux? Le mec etait parfaitement in-jou-able, et je peux te garantir qu’il en a donné des coups de pedale, seul, pendant 25km, reprenant du temps contre un groupe composé des nazes suivants: Hirschi, Campenaerts, Dumoulin, Wellens, Stuyven, Benoot et Mohoric.
Le lendemain, mis à part le seul Mohoric (mais bon, il n’allait pas rouler sur un équipier tout de meme :genance: ), il remet une fessée à tout le monde sur la « flandrienne ».

On peut presque tout expliquer/relativiser de maniere isolée, mais quand on fait la somme de tout ce qu’a fait Colbrelli depuis le Tour, on a un poil le tournis quand meme.
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

Je suis d'accord avec doli. Colbrelli est devenu une bête à rouler.
La veille de l'étape de tignes, il sort solo en début d'étape alors que ça castagne, dans un faux-plat, il tient grave la cadence.
Il jouait aussi l'équipier en montagne pour Poels et compagnie.
Jamais on n'escomptait une telle mutation.
Pourisseur. :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 04 oct. 2021, 17:07 Je suis d'accord avec doli. Colbrelli est devenu une bête à rouler.
La veille de l'étape de tignes, il sort solo en début d'étape alors que ça castagne, dans un faux-plat, il tient grave la cadence.
Il jouait aussi l'équipier en montagne pour Poels et compagnie.
Jamais on n'escomptait une telle mutation.
L'an passé, il fait un train terrible dans la Madeleine aussi.
Pilote de C15 mutin
Répondre