Championnat du Monde : Start-List Flanders 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnat du Monde : Start-List Flanders 2021

Nopik a écrit : 14 sept. 2021, 17:30 Ah! J'espère que les coureurs ont un bon gps :elephant:
Mollema ne sera pas champion du monde alors :green: :green: :green:
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
stereoking69
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 14 sept. 2021, 17:10
Iguane a écrit : 14 sept. 2021, 15:25

Les profils se lisent de gauche à droite.

Image

La carte, comme toutes les cartes de classiques flandriennes, est imbitable, à moins que tu n'ai pas passé ta jeunesse à faire les labours (en John Deere bien sûr) entre Leuven et Overijse

Image

Mais c'est pour un gazier option relanceur, sans bonus atmosphérique particulier pour l'instant. :tonton:
Merci pour le profil et la carte,
Pour ceux qui ne l'ont pas vu (j'ai mis 5' à comprendre :elephant: ) il faut regarder les couleurs
- Tracé bleu
- 1 Boucle rouge
- 1 Boucle jaune
- 4 Boucles rouge
- 1 Boucle jaune
- 2 Boucles rouge (et demi pour l'arrivée) :pt1cable:
La parcours est très technique et sinueux, je ne crois pas à un sprint de plus de 10 coureurs surtout s'il pleut.
luckywinner
Leader
Leader

Quand on regarde ce parcours c'est le parcours parfait pour Sagan 2015 2016.
La boucle finale est très technique mais par contre pas très difficile en terme de bosses.

Faudra envoyer du lourd sur le parcours jaune pour ceux qui veulent lâcher les vrais sprinteurs. (France Pays-Bas ?).

WVA et Colbrelli me semblent les 2 principaux favoris en tout cas.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et ya des passages pavés du coup ? Si oui, dommage qu'ils ne soient pas mis en évidence sur le tracé et/ou le profil.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 15 sept. 2021, 09:53 Et ya des passages pavés du coup ? Si oui, dommage qu'ils ne soient pas mis en évidence sur le tracé et/ou le profil.
Le Mooskestraat qui est le juge de paix de la Flèche Brabançonne et un autre apparemment court (300m) mais en sale état.

Image
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
luckywinner
Leader
Leader

Si je ne me trompe pas, Il y a 2 secteurs pavés sur le circuit jaune dont le moskesstraat, mais il n'y en pas sur le circuit final en rouge.
C'est plutôt typé pour les flandriens mais c'est pas vraiment une course pavé.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci !
le gars qui monte trop vite et se fait déposer à la fin :rieur:
Quelqu'un sait comment sont les descentes ?
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 sept. 2021, 10:22 Merci !
le gars qui monte trop vite et se fait déposer à la fin :rieur:
Quelqu'un sait comment sont les descentes ?
Je ne sais seulement qu'après le Mooskestraat c'est de la ligne droite sur une nationale ou il faut relancer à fond, et que généralement de très gros écarts s'y forment à cet endroit. En gros si tu es mal placé au sommet u risque de manger la cassure des mec qui veulent pas collaborer ou de ceux qui sont cuits. D'ou l'importance du placement ici avant d'arriver très vite sur un autre mont.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha dak merci :super:
J'espère voir Mohoric et Asgreen y faire tout péter !!
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pad de Rohan Dennis sur le chrono ?
Sources ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

j'ai cru comprendre qu'il avait déjà quitté ineos et mis un terme à sa saison , mais à vérifier ...
Après Dumoulin et Roglic ça ferait encore un absent de marque .
Avec la distance Ganna est favori pour moi devant WVA et Kung
Allobroges
Leader
Leader

Ca me fait un peu peur tous ces sprinters alignés dans les grosses teams: je crains que les cadors se disent que finalement si ca ne marche pas en attaquant, y a l'autre gros cul qui peut aller chercher une médaille derrière Van Aert...

Ceux qui ont tout intérêt à mettre le bazar: les danois, les espagnols ( :rieur: ), les suisses et surtout les hollandais (et éventuellement les américains)
Ca fait bien peu...

Les belges ont intérêt à bouger pour éviter un sprint trop massif mais ils savent aussi que les MVDP/Alaf feront tout péter à un moment donné: je ne peux imaginer qu'ils restent passifs (et certainement qu'ils enverront leur p'tite frappe à l'avant dans son exercice favori...)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui moi aussi quand je vois tous ces sprinteurs alignés je me dis que le parcours ne doit pas être aussi dur que je le pensais :green:
Les slovènes aussi ont intérêt à bouger les choses de loin :cheval:
Iguane
Leader
Leader

C'est la présence de Cavendish qui vous inquiète ? :tonton:

Si par un quelconque miracle il se présente dans un groupe de 30 qui jouerait la gagne, il aura tellement crampé qu'il pourra même pas lancer un début de sprint.
Pourisseur. :metalhead:
luckywinner
Leader
Leader

Clairement Cavendish ne vient pas pour jouer sa carte, mais en équipier.

On peut éventuellement se poser la question pour Ewan, mais je pense que comme le Démare actuel il devrait être trop court.

Pologne et Portugal seront offensif aussi, par contre pas de Rui Costa un peu étrange.
Pour le Danemark Pedersen ça peut jouer le sprint aussi. À voir la Norvège (Kristoff ?), très en forme en Allemagne.
blouss_
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 14 sept. 2021, 16:41
Je suis désolé la Blouss, faut être un peu sérieux là, on vient pas au championnat du monde pour un top 10.

Turgis est régulier mais il se montre pas capable de jouer avec les tous meilleurs. Il a un podium en WT datant de 2019,plus le top 5 sur le Tour des Flandres 2020. Sa dernière victoire remonte à bientôt 2ans, pour moi c'est inconcevable de l'imaginer coureur protégé. Il y a 2 jours Pinot ou Barguil étaient des simples équipiers en équipe de France :wink:

Si ça finit grouper un peu comme sur le Tour des Flandres 2020 où Anthony est là pour le podium, Laporte et Sénéchal seront sûrement aussi présent et semblent aujourd'hui meilleurs sprinteurs (surtout le premier sur un sprint en bosse).
Je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas sérieux, mais en tout cas le sélectionneur a mis 4 noms en avant en les prenant d'office et il en fait partie. Tu n'as peut-être pas vu les dernières flandriennes, mais Turgis y a toujours été un des plus remuants dans les 50 derniers km (et je ne parle pas seulement des français).
Nopik
légende VCN
légende VCN

Malgré le magnifique profil fourni par Flanders bidule, on a du mal à se faire une idée sur les côtes et les pavés. A moins de connaitre le secteur par coeur.

Mais ce qui me semble évident c'est que dans la région ça tournicote à mort et qu'il faut être bien placé, frotter et relancer souvent. Certains ne le supportent pas trop et explosent.

Et enfin, si Demare avait fait une saison correcte, je l'aurais pris au cas où, mais dans son état (le pauvre...) je pense que ça n'en vaut pas la peine, même si ça finit au sprint entre costauds, il y a peu de chances pour 1- qu'il y soit, et 2- qu'il réussisse à sprinter :spamafote:

Bref, je prendrais de base Alaf, Laporte, Turgis, Senechal. Comme voeckler donc.
Dernière modification par Nopik le 15 sept. 2021, 12:15, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est vraiment le bazar cette histoire de petite boucle, puis grande boucle, puis retour sur la petite.

J'espère que la course sera aussi illisible, mais je préfère un vrai circuit sur un Mondial.
-Vélomen-
Leader
Leader

Quelqu'un pourrait donner la liste des bosses (avec leurs % et la longueur) des bosses à faire dans les 100 derniers km car je m'y perds totalement moi ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

je te remet le lien , fais toi plaisir :genance: :
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/383029
Répondre