On se laisse aller ici…..
#JeSuisCycliste a écrit : 29 août 2021, 20:25
Tu as entièrement raison ! L'abandon d'un Carapaz au bout du rouleau est un bon témoin de l'état du peloton. Je puis vous assurer (#JackyDurand) qu'à une certaine époque un 3ème du Tour d'une équipe considérée comme sulfureuse n'aurait jamais abandonné une Vuelta pour cause d'épuisement !
Tu veux nous reparler de ton experience? Moi je veux bien te lire mais…..
Nulle volonté de polemiquer mais simplement te dire que le fait de sauter sur un argument qui arrange ton idée/propos de départ (à savoir, en gros, y a pas autant de dopage que certains veulent le laisser penser ici) ne rend pas pour autant forcement caducs tous les arguments allant dans l’autre sens.
J’ai meme tendance à penser, et j’en suis désolé pour toi, que ton argumentaire sera moins crédible si tu ne fais que sauter uniquement sur ce qui t’arrange, sans discuter avec tous les arguments qui ne t’arrangent pas sans t’enerver ou tomber dans du « nan mais vous, vous ne savez pas, moi je sais mais je peux rien dire ».
Bref, j’espere que tu peux comprendre qu’aucun camp (si l’on peut parler de « camp ») ne detient la vérité absolue qui doit probablement se trouver davantage dans une sorte de « milieu » plutot qu’à l’extreme (tous dopés ou tous propres).
Si tu veux un exemple tout bête pour débattre: ok d’un côté, on a un gars qui lâche completement parce qu’il a (peut-etre!) beaucoup trop donné, ce qui pourrait tendre vers la croyance d’un gars qui flanche
naturellement par trop d’efforts, et donc pas soutenu par un dopage lourd.
D’un autre côté, comment expliques-tu l’incroyable taux de réussite d’une DQS par exemple? Comment cette equipe fait pour avoir 75 mecs pouvant gagner n’importe quel sprint? Comment fait-elle pour etre aussi interchangeable au niveau de ses finisseurs? Comment fait-elle pour avoir autant de puissance individuelle dans les finals d’etapes, aussi souvent? Par quel hasard cosmique un quasi retraité fini de chez fini se remet à gagner 4 sprints sur le Tour? Comment expliquer que les Français sont tous pour ainsi dire nuls en clm…mais qu’ils sont tous des bêtes à rouler avec un maillot DQS? La presence de medecins qui ont sévi dans des equipes radioactives est-elle une pure coïncidence avec ce taux de réussite phénoménal? Etc etc…..
Chacun de ces faits peut sans doute etre expliqué de façon propre et naturelle (c’est un super collectif/ils bossent les uns pour les autres #senechal #jakobsen

/ils sont super bien managés/ils s’entrainent plus et mieux/ils ont la culture du sprint/le Cav est sorti de depression juste avant de se remettre à cartonner/les medecins n’ont jamais été condamnés/qu’est-ce qui nous dit que les DQS français ne seront pas aussi forts une fois partis de chez eux? etc…), individuellement parlant.
Mais quand on met le tout bout à bout, on peut tout aussi bien trouver le truc énormissime, pour ne pas dire grotesque. On n’est pas obligés hein, mais on peut.
En cela, j’espere que tu comprends que le probleme est tout sauf manichéen dans le sens où un fait, et meme un ensemble de faits, peut tout aussi bien s’interpréter dans un sens que dans l’autre.