Majka tranquille.
Seul sur 88 km seulement.
Yates 4ème de l'étape qui grapille une douzaine de secondes sur les autres attentistes.
DIMANCHE 29 AOÛT 2021 - VUELTA ÉTAPE 15 - NAVALMORAL DE LA MATA > EL BARRACO (197,5 km) MONTAGNE
Modérateur : Modos VCN
Re: DIMANCHE 29 AOÛT 2021 - VUELTA ÉTAPE 15 - NAVALMORAL DE LA MATA > EL BARRACO (197,5 km) MONTAGNE
les vieilles chaudieres marchent toujours
Pas besoin de les changer avant l'hiver
Pas besoin de les changer avant l'hiver
- Bradounet_
- légende VCN
Re: DIMANCHE 29 AOÛT 2021 - VUELTA ÉTAPE 15 - NAVALMORAL DE LA MATA > EL BARRACO (197,5 km) MONTAGNE
Yates revient à 13 secondes de Bernal au général.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Le parcours est responsable de ce scénario, impossible de faire des différences avec ces cols.
En même temps le parcours n'est vraiment pas équilibré, je trouve ça assez indigne de proposer des étapes comme celles d'hier et aujourd'hui en week end.Trinite a écrit : 29 août 2021, 16:27 Incroyable la non course au général sur ce week end montagneux. Digne des pires heures du Tour.

On dirait que les Asturies ont payé un supplément pour que la course se joue mercredi et jeudi prochain, sur deux courses de côtes.

De manière générale, je suis assez déçu des parcours montagneux des 3 GT depuis 2 ans. Il n'y a quasiment plus de départ en côte, j'ai du mal à me rappeler une vraie étape de montagne sans 1 mètre plat qui ne se termine pas dans une vallée ou un mouroir : route large/exposée/ faible % (choisissez, ça peut se cumuler)
Le point positif est qu'en même temps, on voit un vrai effort de fait dans le dessin des étapes de transitions et typées pour les puncheurs, ça a le mérite d'amener plus de concurrence et donc de suspens pour le classement général. Sauf que cela va favoriser les 4x4 complet qui sont déjà les coureurs qui profitent le plus d'une grosse équipe en montagne, tout cela au détriment des purs grimpeurs (qui sont là pour dynamiter)

Honnêtement, hier et aujourd'hui, même un mec comme Pogacar il ne dynamite jamais la course, et reste dans les roues, au max, il fait le km à la Yates (peut être Evenepoel s'en sortirait mieux

Pour une course de côte entre Parmanie et Céladopole
Et samedi dernier c'était un sprint massif.
On n'est pas gâté sur les week-ends.
Les 2 plus grosses étapes seront mercredi et jeudi. L'étape de samedi prochain peut-être sympa aussi.

Les 2 plus grosses étapes seront mercredi et jeudi. L'étape de samedi prochain peut-être sympa aussi.
Très clairement, je ne regarde plus les résultats tant je trouve cette Vuelta extrêmement décevante, pour ne pas dire plus. Le contraste est saisissant par rapport à l'an passé...
Le bon point de cette attentisme c'est de se dire qu'à moins d'une semaine de l'arrivée, Guillaume Martin est toujours sur le podium de la Vuelta
Le bon point de cette attentisme c'est de se dire qu'à moins d'une semaine de l'arrivée, Guillaume Martin est toujours sur le podium de la Vuelta

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Dommage la journée de repos demain. On a pas eu de course aujourd'hui. Vu les pourcentages, pas étonnant, encore que, c'est sur ce genre de profil qu'on a eu des retournements incroyables sur la Vuelta ces dernières années. Mais plutôt en 3ème semaine.
Mais aujourd'hui, c'était long, beaucoup de dénivelés, ça a été très rapide, une bonne course d'usure qui aurait pu faire un gros chantier demain s'il y avait eu une étape.
Mais aujourd'hui, c'était long, beaucoup de dénivelés, ça a été très rapide, une bonne course d'usure qui aurait pu faire un gros chantier demain s'il y avait eu une étape.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

C'est vrai que cette Bouelta n'est pas terrible. Normalement j'adore ce GT parce qu'il s'y passe toujours plein de choses mais cette année c'est un peu morne, on a vu plusieurs murito enjambés par les leader ce qui est assez rare en Espagne. C'est dommage pourtant le casting de départ était alléchant.
Bon pour relativiser un peu, cette année la course est plutôt déséquilibré en troisième semaine. On a les deux étapes reine en troisième semaine alors que l'an dernier après le deuxième dimanche, le gros des difficultés était déjà passé.
Bon pour relativiser un peu, cette année la course est plutôt déséquilibré en troisième semaine. On a les deux étapes reine en troisième semaine alors que l'an dernier après le deuxième dimanche, le gros des difficultés était déjà passé.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Oui, cette vuelta ne vend pas du rêve... pour l'instant.loulou30 a écrit : 29 août 2021, 17:23 Très clairement, je ne regarde plus les résultats tant je trouve cette Vuelta extrêmement décevante, pour ne pas dire plus. Le contraste est saisissant par rapport à l'an passé...
Le bon point de cette attentisme c'est de se dire qu'à moins d'une semaine de l'arrivée, Guillaume Martin est toujours sur le podium de la Vuelta![]()
Après, ce genre de journée en montagne ça use les organismes, c'est pas anodin même si du point de vue spectateur, on se fait chi...
Plus généralement, les grands tours malgré l'ajout de journée de moyenne montagne, de finals en bosse, sont sujets à ce genre de course insipide au général. Ca se joue toujours sur 2/3 étapes ou généralement et contrairement à ce qui est espéré le plus fort sort du lot à chaque fois puis gère son avantage.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Le problème n'est-il pas là ?Wombat a écrit : 29 août 2021, 17:30 C'est vrai que cette Bouelta n'est pas terrible. Normalement j'adore ce GT parce qu'il s'y passe toujours plein de choses mais cette année c'est un peu morne, on a vu plusieurs murito enjambés par les leader ce qui est assez rare en Espagne. C'est dommage pourtant le casting de départ était alléchant.
On retrouve peu ou prou les mêmes protagonistes qu'au Tour, les mêmes coureurs, les mêmes grosses équipes. Donc le même spectacle.
Après, ça fait quelques années que le plateau est relevé, je ne sais pas trop.

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

On a l'impression que la course pour le général n'a toujours pas commencé et qu'il ne s'est rien passé. C'est dérangeant après 15 jours de course.
On était beaucoup à avoir loué le parcours, mais finalement, il faudra attendre les mythiques lacs de Covadonga et la nouveauté Gaminoteiru pour voir des vrais et grands cols !
On était beaucoup à avoir loué le parcours, mais finalement, il faudra attendre les mythiques lacs de Covadonga et la nouveauté Gaminoteiru pour voir des vrais et grands cols !
Bah après le 5ème est à 3 minutes quand même. Je parle de Bernal sur Roglic pas de Lopez sur Eiking
Si on a pas vu de mouvement cette semaine c'est parce que Movistar et Ineos doivent penser que Roglic sera plus prenable en 3ème semaine. Et j'aurais tendance à être d'accord avec eux.
C'était une semaine propice à des grosses échappées où des Carapaz / Valverde en fond de top 10 au général auraient pu se glisser et mettre en difficulté Jumbo. Avec l'absence de ces 2 coureurs on est sur un autre scénario.

Si on a pas vu de mouvement cette semaine c'est parce que Movistar et Ineos doivent penser que Roglic sera plus prenable en 3ème semaine. Et j'aurais tendance à être d'accord avec eux.
C'était une semaine propice à des grosses échappées où des Carapaz / Valverde en fond de top 10 au général auraient pu se glisser et mettre en difficulté Jumbo. Avec l'absence de ces 2 coureurs on est sur un autre scénario.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Heureusement qu'il y a la lutte pour les étapes, avec de beaux vainqueurs, car, et je rejoins beaucoup d'avis, c'est comme si la lutte pour le général n'était pas lancé. C'est comme si tous les leaders étaient cuits par cette saison.
Toujours pas de victoire d'étape pour une espagnol!
C'est un peu mon sentiment;pascal94100 a écrit : 29 août 2021, 18:04 C'est comme si tous les leaders étaient cuits par cette saison.
à part A.Yates qui a encore du gaz, n'ayant encore quasi rien branlé cette saison, les autres semblent tous très justes, pas sûrs d'eux, comptant leurs efforts de peur de se prendre un terrible coup de bambou.
Tous, en effet, semblent relativement cramés.
Ce qui va dans le sens d'un dopage plutôt light

cheveu sur la soupe
-
- Equipier
Tu as entièrement raison ! L'abandon d'un Carapaz au bout du rouleau est un bon témoin de l'état du peloton. Je puis vous assurer (#JackyDurand) qu'à une certaine époque un 3ème du Tour d'une équipe considérée comme sulfureuse n'aurait jamais abandonné une Vuelta pour cause d'épuisement !
- kelmeur
- Leader
#JeSuisCycliste a écrit : 29 août 2021, 20:25 Tu as entièrement raison ! L'abandon d'un Carapaz au bout du rouleau est un bon témoin de l'état du peloton. Je puis vous assurer (#JackyDurand) qu'à une certaine époque un 3ème du Tour d'une équipe considérée comme sulfureuse n'aurait jamais abandonné une Vuelta pour cause d'épuisement !
En effet, Roberto Héras ne l'abandonnait pas, il la remportait

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Podium pour Martin?
Top5?
Cela va commencer a devenir jouable...
Top5?
Cela va commencer a devenir jouable...