dolipr4ne a écrit : 17 août 2021, 18:52
Je comprends bien Calisto, mais à outrance, outrance et demi, non? C’est le jeu.
Rends-toi compte qu’on vient nous balancer une vedeo avec le mec qui va se payer une glace!! Nan mais sérieux, c’est impossible de ne pas tomber dans le wtf derriere.
Si en plus les gars se sentent investis de vendre la DQS comme s’il s’agissait d’un religion, c’est juste impossible que ca ne parte pas en quenouille.
Par pur hasard, je suis retombé récemment sur le post de presentation de Remcoalafpolak dans la partie « presentation des membres ». A la fin de son post, il disait un truc du genre « ca va pas etre facile mais je ferai de mon mieux pour vous montrer que DQS c’est cool et que son dirigeant est un mec bien ».
Serieusement, mais qu’est-ce qu’on en a à secouer???

On n’est pas là pour apprendre à aimer un DS, allons. Et encore moins celui-là… Qu’est-ce qui peut amener un forumeur à se sentir investi d’une telle mission sur un forum vélo? On peut bien aimer et detester qui on veut, non? Mais le pire, c’est que meme les arguments les plus implacables, ils (pas que Remcoalafpolak pour le coup) les rejettent en bloc ou s’amusent à les contourner dans des contorsions jamais vues, des pavés qui dévient du sujet initial, des « tut tut les rageux » etc…
C’est ce niveau de fanboyisme totalitaire et monomaniaque qui, de mon point de vue, met le feu aux poudres parfois sur le forum. Heureusement, il est aussi source de belles rigolades d’autres fois.
Puisque, je suis visé autant que je réponde:
1/ je m'inscrit sur ce forum, je constate que personne ne fait de présentation de cette équipe. On parle, indépendamment de ce qu'on peut en penser de cette équipe, d'une équipe qui joue placé sur l'ensemble de la saison du début sous le soleil des antipodes et du Moyen Orient jusqu'en Lombardie en passant par les chemins pavés des Flandres et du Nord de la France, les côtes des Ardennes et les Grands Tours. De là, je me dit "mince, ils aiment pas cette équipe, ben je vais en parler".
2/ Personne ne présente cette équipe en début de saison mais, pour taper dessus là ya du monde, ceux qui défendent cette équipe sont minoritaires et taxés de tous les noms( trolls, fanatiques etc...) et ce avec parfois l'aval de la modération.
Au passage, les allusions sur le dopage peuvent constituer une diffamation. Pour rappel, Lefevere, Van Mol et Ibbarguiren n'ont jamais été condamné ni par l'UCI ni par la justice civile. D'un certain point de vue, ils sont clean.
Affirmer le contraire, sans argument ni preuves étayée relève de la diffamation. Dans ce cas précis, la seule et unique question reste: est-ce que Lefevere et ses lieutenants ont été condamné soit par l'UCI ou la Justice civile?
3/ Pur hasard? je constate que certains membres de ce forum ont le don de ressortir mes propos, de les sortir de leur contexte et de les tourner dans un sens qui les arranges.
Cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle.
Si le but est de dégager une des rares voix dissonantes de ce forum...ça risque de réussir.
Ceci étant, pour recentrer le propos sur l'objet initial qui est Evenepoel et non mes propos.
Evenepoel a accordé une interview à la RTBF durant laquelle il est revenu sur un certain nombres de sujets:
Les critique post-JO, le Tour de Lombardie, sa victoire au Danemark:
Voici ce qu'il dit:
les critiques: "Si les critiques étaient trop sévères ? Disons que parfois j’ai l’impression que quoi que je fasse, cela ne sera jamais assez bon. Laissez-moi juste faire les choses à ma manière et ça ira. Je n’ai besoin de personne pour me dire ce que je dois faire. Quand je fais les choses à ma manière, les résultats sont toujours meilleurs."
Sa victoire au Danemark:Depuis ma chute, je n’avais plus jamais eu d’aussi bonnes jambes qu’aujourd’hui. Je savais que ça allait revenir et qu’il fallait que je sois patient. Pour ma confiance en moi, c’est un boost énorme. Je vais pouvoir appréhender les prochaines courses différemment"
Et enfin le Tour de Lombardie: "Je pense que cela se décidera au mental. J’aimerais beaucoup prendre le départ mais sans me fixer de résultat dans ma tête. Je ne sais pas comment je réagirai. Peut-être que j’aurai un sentiment bizarre au départ et que je n’oserai pas démarrer.
Peut-être que j’aurai un peu peur. Mais peut-être que j’aurai la tête libre et que j’oserai prendre des risques. On verra le jour même. En tout cas, je veux y retourner. Un jour ou l’autre, je devrai de toute façon me confronter au parcours. Il faut que je me confronte à ce qu’il s’est passé il y a un an. Comme ça, je pourrai tourner la page".
Par ailleurs, son patron, Lefevere dans sa colonne hebdomadaire au Het Nieuwsblad a confirmé que l'intersaison sera utilisée pour que Remco progresse en pilotage de vélo. Avec l'aide Tom Boonen et du pote de Cavendish.