Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: Dopage 2021

Quef a écrit : 15 juil. 2021, 12:49
Thor8_one a écrit : 15 juil. 2021, 12:43

Comment peux tu en être si sûr ?
Tu as raison, on ne sait pas encore.
Disons que je serais quand même très surpris que la perquisition aboutisse.
Il semble d'ailleurs (selon la presse) qu'ils ne soient répartis qu'avec des plans d'entraînement. Je ne vois pas ce qu'ils vont en faire sur le plan des poursuites, par contre cela peut apporter des informations sur la façon dont les coureurs se préparent, éventuellement préciser la logistique de ce qui est illégal. Mais franchement même ça c'est peu probable.
C est sûr que s ils étaient reparti avec des seringues on aurait moins de doute sur l issue.

A priori il y aurait eu une enquête de plus d un an... (vcn... je ne sais pas ce que ca vaut comme site.. :elephant: )
allezlasse
Modérateur
Modérateur

GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand ils descendent c'est pas au hasard ou parce que les mecs ont envoyés trop de watts sur le dauphiné.
Ils ont forcément des élément par leurs enquête.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Logiquement, Bahrain devrait se retirer en disant qu'ils n'ont rien fait, à se reprocher, et que c'est par respect pour la course. Non?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 15 juil. 2021, 10:54 Ils sont repartis avec les fichiers d'entraînement :elephant:
Une enquête du commissaire Bernard Hinault, il va les refiler aux équipes françaises
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va me dire que l'image de ce sport va encore en pâtir, mais j'espère vraiment qu'une grosse affaire va sortir, pas comme pour le cas Quintana.
Je pense en effet qu'une affaire pourrait calmer un peu les ardeurs d'autres équipes. Je suis tellement éberlué par ce que je vois que j'ai cessé de regarder le Tour depuis quelques jours.
Quef
Modérateur
Modérateur

GracchusBabeuf a écrit : 15 juil. 2021, 13:04 Quand ils descendent c'est pas au hasard ou parce que les mecs ont envoyés trop de watts sur le dauphiné.
Ils ont forcément des élément par leurs enquête.
Oui ils ont des soupçons. Mais cela n'emporte pas la culpabilité.
Tous sujets condondus sait-on quelle la proportion de perquisitions qui aboutissent à condamnations ? Pas sûr que ce soit la majorité.
pasquin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Honteux!
Il y a des journées de repos; ce soir, après la dernière étape, il y avait moyen aussi mais non, on perquisitionne les coureurs au milieu de la nuit avant une étape décisive. Aucun respect pour le vélo.
Nopik
légende VCN
légende VCN

OmertaCyclisme a écrit : 15 juil. 2021, 12:43 Ce que je vais dire risque de choquer mais ça manque des grosses affaires de dopage en plein Tour comme en 2007 ou 2008.
Du style, une équipe entière exclu ou carrément le maillot jaune.
Ça fais longtemps qu'on a pas eu c'est moment totalement chaotiques :spamafote:
J'suis d'accord, cette partie du spectacle me manque aussi :tonton:
charlix
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 15 juil. 2021, 12:56
Ils ont oublié d’en parler sur Eurosport, erreur involontaire certainement :elephant:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pasquin a écrit : 15 juil. 2021, 13:20 Honteux!
Il y a des journées de repos; ce soir, après la dernière étape, il y avait moyen aussi mais non, on perquisitionne les coureurs au milieu de la nuit avant une étape décisive. Aucun respect pour le vélo.
Tu veut pas qu'ils prennent rdv aussi ?
La loi elle s'applique pour tous et si ils y sont allés c'est pas au hasard. C'est pas comme si ils faisaient 10 descente par tour.
Nopik
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 15 juil. 2021, 13:09
Nopik a écrit : 15 juil. 2021, 10:54 Ils sont repartis avec les fichiers d'entraînement :elephant:
Une enquête du commissaire Bernard Hinault, il va les refiler aux équipes françaises
:tonton: :tonton:
Iguane
Leader
Leader

pasquin a écrit : 15 juil. 2021, 13:20 Honteux!
Selon certaines sources, l'appartement de Mark Padun aurait également été visité ce matin. En chemise de nuit, le coureur se serait opposé à l'irruption des policiers à son domicile, un voisin l' aurait entendu dire les mots suivants : "Je suis un coureur! Le cyclisme, c'est moi ! " :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment cette perquisition n'aurait absolument rien donné.

Peut-être que les staffs sont moins stupides qu'autrefois et savent prendre des précautions désormais.
cheveu sur la soupe
CPTmatros
Leader
Leader

gradouble a écrit : 15 juil. 2021, 13:57 Apparemment cette perquisition n'aurait absolument rien donné.

Peut-être que les staffs sont moins stupides qu'autrefois et savent prendre des précautions désormais.
Ah bon tu as lu ça où?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 15 juil. 2021, 01:31
trevorphilips a écrit : 14 juil. 2021, 21:46 37 sec de mieux qu'en 2018 (sur quintana ; 1'24 sur les favoris) c'est à peu près ce que j'attendais
et oui j'ai aussi entendu "vent de dos", après à quel point ?

clairement, pour moi, pogacar n'aura été hors norme que durant les alpes
Ent de dos, vent de dos... Il avait vent comment le quintana ? Et petit détail, c'était pas une étape de 80 bornes quand quintana a gagné ? Il avait eu aussi l'avantage de lisser son efforts, alors que Pogacar, il a posé 4 grosses cacahouètes et d'autres plus petites :siffle:

Bon ok on va dire que record de la montée sur 2 passages, c'est pas un gros record. Mais ça fait un record de plus de battu, et quand les marques que tu effaces étaient signées Vino ou Mayo...

Bref voilà... Faut arrêter les bêtises. Ca c'était calmé un peu début des années 2010, là ça repart n'importe comment.

J'adore Pogacar, mais franchement c'est too much.
tu as mal interprété mon message. Regarde mes autres messages
J'émets au contraire des doutes sur ce que fait pogacar depuis le tdf 2020 (sinon pour les autres ils peuvent aussi être dopés hein mais le niveau vingegaard/carapaz est un niveau qu'on retrouve souvent dans le top 5 du tdf depuis pas mal d'années)
Iguane
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 15 juil. 2021, 14:01
Iguane a écrit : 15 juil. 2021, 01:31

Ent de dos, vent de dos... Il avait vent comment le quintana ? Et petit détail, c'était pas une étape de 80 bornes quand quintana a gagné ? Il avait eu aussi l'avantage de lisser son efforts, alors que Pogacar, il a posé 4 grosses cacahouètes et d'autres plus petites :siffle:

Bon ok on va dire que record de la montée sur 2 passages, c'est pas un gros record. Mais ça fait un record de plus de battu, et quand les marques que tu effaces étaient signées Vino ou Mayo...

Bref voilà... Faut arrêter les bêtises. Ca c'était calmé un peu début des années 2010, là ça repart n'importe comment.

J'adore Pogacar, mais franchement c'est too much.
tu as mal interprété mon message. Regarde mes autres messages
J'émets au contraire des doutes sur ce que fait pogacar depuis le tdf 2020 (sinon pour les autres ils peuvent aussi être dopés hein mais le niveau vingegaard/carapaz est un niveau qu'on retrouve souvent dans le top 5 du tdf depuis pas mal d'années)
Ah ok. On s'est pas compris sur hors norme par rapport aux autres ou dans l'absolu en fait.
Moi je mets Pogacar en avant car forcément se sont ses performances qui se voient le plus (comme Bernal, Alaph, Roglic plus tôt dans la saison) mais oui le "too much" c'est du global.
Pourisseur. :metalhead:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

disons que ce qu'il fait hier est moins suspect que ce qu'il a fait dans les alpes (mais la suspicion reste pour hier car cela reste des perfs élevées et qu'on est dans le vélo ...).
Mais ce qui est encore plus suspect, comme je l'ai déjà dit, c'est justement d'avoir des perfs variables et juste quand il faut (dans les alpes pour assommer le tdf et ensuite être tranquille ; le dernier jour l'an dernier (à la PDBF) car il n'avait pas l'équipe pour gérer)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 15 juil. 2021, 13:59
gradouble a écrit : 15 juil. 2021, 13:57 Apparemment cette perquisition n'aurait absolument rien donné.

Ah bon tu as lu ça où?

C'est ce que disait GDG;
mais il est revenu sur ses propos; en fait il n'en sait rien.
cheveu sur la soupe
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perquisition sur le Tour : « J’espère que notre sport sera épargné par une nouvelle affaire » #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... b388b4cb1f
Verrouillé