Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: Dopage 2021

Orodreth a écrit : 12 juil. 2021, 19:39
daizenshu_ a écrit : 12 juil. 2021, 19:16 Davidenok aussi sur cette liste, un récidiviste qu'on ne devrait plus revoir de sitôt du coup...
Davidenok qui aura donc réussi à se faire contrôler positif plusieurs fois sur le sol chinois à des années d'intervalle.
Attends... L'annonce de son contrôle positif a mis 1 an et demi à venir ? :rieur:

Chez Burgos, il va falloir changer de politique de recrutement je pense.
Oui voilà ça m'étonnait de ne pas l'avoir vu avant, mais bon, après en Chine, ils ont pris 1 an de vacances, ça a peut-être joué...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Avila, le produit stéroïde incriminé, la boldénone, est celui pour lequel Juan José Amador avait été suspendu (ce qui avait provoqué l'arrêt de Manzana Postobon), avant d'être finalement blanchi près de 18 mois plus tard. Cela avait été la même chose pour le tennisman colombien Robert Farah.
Dans les deux cas, la faiblesse des doses retrouvées dans les échantillons avait été jugée compatible avec une ingestion non intentionnelle.
Le pistard colombien Fabian Puerta Zapata, ancien champion du monde du keirin, avait par contre pris 4 ans pour la même substance.

Il faut savoir que la boldénone est en vente libre en Colombie, où elle est très utilisée par les éleveurs pour simuler la croissance des bovins.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit : 10 juil. 2021, 17:35
Orodreth a écrit : 09 juil. 2021, 21:56 Le récent champion de Colombie, Aristobulo Cala, vient d'être suspendu. Utilisation de stéroïdes.
Est-ce vraiment une surprise?
Cala avait déjà été suspendu 2 ans en 2014, pour ne pas s'être présenté au contrôle antidopage sur une course qu'il avait remportée. Un petit oubli sans doute. :green:
matthmic
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit : 12 juil. 2021, 19:53
Orodreth a écrit : 12 juil. 2021, 19:39

Attends... L'annonce de son contrôle positif a mis 1 an et demi à venir ? :rieur:

Chez Burgos, il va falloir changer de politique de recrutement je pense.
Oui voilà ça m'étonnait de ne pas l'avoir vu avant, mais bon, après en Chine, ils ont pris 1 an de vacances, ça a peut-être joué...
Il était encore dans une équipe conti en début d'année (Apple), mais est sorti de l'effectif il y a un mois environ, ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Etonnant que son comparse Fedosseyev ne figure pas lui aussi sur cette liste. Mais bon quoi qu'il en soit, il a apparemment pris sa retraite...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 13 juil. 2021, 01:04 Pour Avila, le produit stéroïde incriminé, la boldénone, est celui pour lequel Juan José Amador avait été suspendu (ce qui avait provoqué l'arrêt de Manzana Postobon), avant d'être finalement blanchi près de 18 mois plus tard. Cela avait été la même chose pour le tennisman colombien Robert Farah.
Dans les deux cas, la faiblesse des doses retrouvées dans les échantillons avait été jugée compatible avec une ingestion non intentionnelle.
Je ne comprendrai jamais ça… :mouchoir:

Comment se fait-il que cela tergiverse encore autant (et si longtemps), une fois que le controle est positif? Ils sont vraiment incapables de fixer une limite à ces produits interdits? Je ne comprends pas qu’il y ait cette histoire de « faiblesse de dose ». J’aimerais vraiment que la regle soit claire et nette (deja que ça a été et que ce sera encore le bordel pour les substances spécifiées), à savoir:
- suspension dès le moindre microgramme
- ou alors qu’on définisse clairement le taux de « possible ingestion non-intentionnelle ».

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…
Merci Albator :jap:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 13 juil. 2021, 01:04 Pour Avila, le produit stéroïde incriminé, la boldénone, est celui pour lequel Juan José Amador avait été suspendu (ce qui avait provoqué l'arrêt de Manzana Postobon), avant d'être finalement blanchi près de 18 mois plus tard. Cela avait été la même chose pour le tennisman colombien Robert Farah.
Le pistard colombien Fabian Puerta Zapata, ancien champion du monde du keirin, avait par contre pris 4 ans pour la même substance.

Il faut savoir que la boldénone est en vente libre en Colombie, où elle est très utilisée par les éleveurs pour simuler la croissance des bovins.
Il fait pas bon manger des steaks quand on est cycliste !
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pour ne pas gâcher l'ambiance, je poste cela ici : Et c'est allé assez vite déjà dans le col précédent...mais chut ! Ne le répétons pas trop fort, que cela reste ici entre nous, ne gâchons pas la fête, tout va bien. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 13 juil. 2021, 15:51
Comment se fait-il que cela tergiverse encore autant (et si longtemps), une fois que le controle est positif? Ils sont vraiment incapables de fixer une limite à ces produits interdits? Je ne comprends pas qu’il y ait cette histoire de « faiblesse de dose ». J’aimerais vraiment que la regle soit claire et nette (deja que ça a été et que ce sera encore le bordel pour les substances spécifiées), à savoir:
- ou alors qu’on définisse clairement le taux de « possible ingestion non-intentionnelle ».

Si l'on fixe à l'avance cette limite de manière claire et définie, toutes les équipes qui ont un gros suivi en gains marginaux gris vont se régler dessus pour rester juste en-dessous.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quintala a écrit : 14 juil. 2021, 20:12
dolipr4ne a écrit : 13 juil. 2021, 15:51

Si l'on fixe à l'avance cette limite de manière claire et définie, toutes les équipes qui ont un gros suivi en gains marginaux gris vont se régler dessus pour rester juste en-dessous.
Peu importe, le souci ici est qu’on innocente des gars qui le depassent. Comment trouver une cohérence dans tout cela? :spamafote:
Merci Albator :jap:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 14 juil. 2021, 19:44 Pour ne pas gâcher l'ambiance, je poste cela ici : Et c'est allé assez vite déjà dans le col précédent...mais chut ! Ne le répétons pas trop fort, que cela reste ici entre nous, ne gâchons pas la fête, tout va bien. :jap:
Moui, bon... 37 secondes sur 49 minutes (49'37''), ça fait 1,25% d'amélioration sur un unique temps de référence. Très difficile d'en tirer un enseignement.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon vent de dos aujourd'hui :elephant:

Non, mais en fait ce n'est pas une blague;
ce n'est pas de ma faute, mais il y avait en effet un vent de dos assez soutenu :spamafote:

Enfin, parait-il;
source : Eurosport.
cheveu sur la soupe
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 14 juil. 2021, 20:39 ce n'est pas de ma faute, mais il y avait en effet un vent de dos assez soutenu :spamafote:
C'était plutôt sur le col de Peyresourde, ça, non ?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintala a écrit : 14 juil. 2021, 20:43
gradouble a écrit : 14 juil. 2021, 20:39 ce n'est pas de ma faute, mais il y avait en effet un vent de dos assez soutenu :spamafote:
C'était plutôt sur le col de Peyresourde, ça, non ?
Je ne sais pas pour le Peyresourde;
je l'ai entendu pour le Portet.
cheveu sur la soupe
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca devient agaçant vos histoires de temps de montée.
Donc gaudu est dopé avec sa montée dont en partie seul sans relais.

Franchement faudrait prendre un peu de recul un jour avec ces histoires, ya plein de paramètres à prendre en compte.. donc on en évite les sous entendu please
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 14 juil. 2021, 20:55 Ca devient agaçant vos histoires de temps de montée.
Donc gaudu est dopé avec sa montée dont en partie seul sans relais.

Franchement faudrait prendre un peu de recul un jour avec ces histoires, ya plein de paramètres à prendre en compte.. donc on en évite les sous entendu please
Pourtant c'est factuel, y'a pas plus concret. Des gars louches et qui gagnaient on en a connu dans le cyclisme, mais ce Pogacar bat tous les records, et il va déjà souiller deux lignes dans le palmarès de la plus belle course au monde :applaud:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Factuel? Ce n'est pas mon point de vue même si c'est en effet un excellent indicateur.
Pour le cas présent, on n'a qu'un précédent avec le tour des Thomas dumoulin roglic froome.
Je me répète, donc gaudu est allé plus vite que ces types, donc on en tire des conclusions comme celles qui sont déduites de pogacar.

Et si pogacar souille le palmarès, comment ne pas dire fatalement que le palmarès est souillé depuis 1991...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

37 sec de mieux qu'en 2018 (sur quintana ; 1'24 sur les favoris) c'est à peu près ce que j'attendais
et oui j'ai aussi entendu "vent de dos", après à quel point ?

clairement, pour moi, pogacar n'aura été hors norme que durant les alpes
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Désolé, je ne vous embêterai plus avec ça, dormez tranquille, tout va bien ! :hello:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 14 juil. 2021, 21:36 Factuel? Ce n'est pas mon point de vue même si c'est en effet un excellent indicateur.
Pour le cas présent, on n'a qu'un précédent avec le tour des Thomas dumoulin roglic froome.
Je me répète, donc gaudu est allé plus vite que ces types, donc on en tire des conclusions comme celles qui sont déduites de pogacar.

Et si pogacar souille le palmarès, comment ne pas dire fatalement que le palmarès est souillé depuis 1991...
Gaudu a le droit de surperformer une fois dans ce Tour, il a été en deça sur le chrono et en montagne au point de ne pas lâcher de sa roue un Colbrelli.

Concernant le Slovène c'est une somme de données dans sa globalité qui permet de douter (ou non) de l'ensemble de son oeuvre. Et puisque tu cites les 25 dernières années, à peu près tous les gars qui ont survolé 1 TDF se sont fait attrapés ou ont avoué (exceptions Indurain, Nibali et Froome)
Verrouillé