Kuss sen prenait plein les dents lan dernier...
Et la vingegaard moins?
Vingegaard a perdu du temps dans le plat c.f. Avec Roglic et sur le grand bornand tombé epaule déchirée
Si pogi est une chaudiere,que dire du dauphin qui lui sort de nulle part...
Dopage 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2021
37 secondes de mieux que Quintana qui avait attaqué au pied de la montée à plus de 14 km de l arrivée c est pas une surprise.
Quintana n avait eu aucun relais ou abri de la montée me semble-t-il ?
Sa perf me paraît plus hors norme que celle d aujourd'hui avec un fort tempo d équipiers puis des relais sur le haut puis des coureurs qui se depouillent pour le sprint.
37 sec faut relativiser c est pas grand chose.
Quintana n avait eu aucun relais ou abri de la montée me semble-t-il ?
Sa perf me paraît plus hors norme que celle d aujourd'hui avec un fort tempo d équipiers puis des relais sur le haut puis des coureurs qui se depouillent pour le sprint.
37 sec faut relativiser c est pas grand chose.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
C’est pas comme si les coureurs avaient battu un nombre juste incroyable de records depuis l’an dernier…manu74annecy a écrit : 14 juil. 2021, 21:36 Factuel? Ce n'est pas mon point de vue même si c'est en effet un excellent indicateur.
Pour le cas présent, on n'a qu'un précédent avec le tour des Thomas dumoulin roglic froome.
Je me répète, donc gaudu est allé plus vite que ces types, donc on en tire des conclusions comme celles qui sont déduites de pogacar.
Et si pogacar souille le palmarès, comment ne pas dire fatalement que le palmarès est souillé depuis 1991...
Pour rappel en début de saison on a eu le droit à des arrivées aux sommets régulièrement empreintés ces dernières années. Que ce soit aux UAE, sur PN, sur Tirreno, en Catalogne, les records ont été systématiquement battu. On en a aussi eu sur ce Giro, sur ce Tour.
Je veux bien que les conditions aient une vrai incidence sur les temps d’ascension. Que ces conditions soient systématiquement favorables depuis l’an dernier me semble assez peu crédible.
Ça semble pourtant assez clair, il y a a eu une diminution des perfs au début/milieu des années 2010, où seulement quelques coureurs étaient encore capable de sortir des perfs assez grotesques.
D’ailleurs à peu près tous les coureurs le confirme (voir encore De Gendt récemment, qui contrairement à ce qu’à affirmé Pasteur pendant le direct, n’a pas dit que c’était difficile pour lui de prendre les échappées parce que beaucoup de coureurs voulaient s’échapper, mais qu’en développant des watts lui permettant habituellement de tenir le peloton en respect, il est aujourd’hui lâché par des dizaines de coureurs).
Ca veut donc dire qu'il y a tout un peloton qui fait +20% sur les watts habituels (pour que De Gendt passe d'échappé à largué) 

-
- Equipier de luxe
Sans parler d'un certain laxisme dans la lutte anti-dopage lié aux récentes problématiques sanitairesTheChosenOne6 a écrit : 14 juil. 2021, 23:27 C’est pas comme si les coureurs avaient battu un nombre juste incroyable de records depuis l’an dernier…
Pour rappel en début de saison on a eu le droit à des arrivées aux sommets régulièrement empreintés ces dernières années. Que ce soit aux UAE, sur PN, sur Tirreno, en Catalogne, les records ont été systématiquement battu. On en a aussi eu sur ce Giro, sur ce Tour.
Je veux bien que les conditions aient une vrai incidence sur les temps d’ascension. Que ces conditions soient systématiquement favorables depuis l’an dernier me semble assez peu crédible.
Ça semble pourtant assez clair, il y a a eu une diminution des perfs au début/milieu des années 2010, où seulement quelques coureurs étaient encore capable de sortir des perfs assez grotesques.
D’ailleurs à peu près tous les coureurs le confirme (voir encore De Gendt récemment, qui contrairement à ce qu’à affirmé Pasteur pendant le direct, n’a pas dit que c’était difficile pour lui de prendre les échappées parce que beaucoup de coureurs voulaient s’échapper, mais qu’en développant des watts lui permettant habituellement de tenir le peloton en respect, il est aujourd’hui lâché par des dizaines de coureurs).

Ent de dos, vent de dos... Il avait vent comment le quintana ? Et petit détail, c'était pas une étape de 80 bornes quand quintana a gagné ? Il avait eu aussi l'avantage de lisser son efforts, alors que Pogacar, il a posé 4 grosses cacahouètes et d'autres plus petitestrevorphilips a écrit : 14 juil. 2021, 21:46 37 sec de mieux qu'en 2018 (sur quintana ; 1'24 sur les favoris) c'est à peu près ce que j'attendais
et oui j'ai aussi entendu "vent de dos", après à quel point ?
clairement, pour moi, pogacar n'aura été hors norme que durant les alpes

Bon ok on va dire que record de la montée sur 2 passages, c'est pas un gros record. Mais ça fait un record de plus de battu, et quand les marques que tu effaces étaient signées Vino ou Mayo...
Bref voilà... Faut arrêter les bêtises. Ca c'était calmé un peu début des années 2010, là ça repart n'importe comment.
J'adore Pogacar, mais franchement c'est too much.
Pourisseur. 

En l'occurence, pour Juan José Amador, le taux détecté n'était pas un microgramme, mais un nanogramme.dolipr4ne a écrit : 13 juil. 2021, 15:51Je ne comprendrai jamais ça…wallers a écrit : 13 juil. 2021, 01:04 Pour Avila, le produit stéroïde incriminé, la boldénone, est celui pour lequel Juan José Amador avait été suspendu (ce qui avait provoqué l'arrêt de Manzana Postobon), avant d'être finalement blanchi près de 18 mois plus tard. Cela avait été la même chose pour le tennisman colombien Robert Farah.
Dans les deux cas, la faiblesse des doses retrouvées dans les échantillons avait été jugée compatible avec une ingestion non intentionnelle.![]()
Comment se fait-il que cela tergiverse encore autant (et si longtemps), une fois que le controle est positif? Ils sont vraiment incapables de fixer une limite à ces produits interdits? Je ne comprends pas qu’il y ait cette histoire de « faiblesse de dose ». J’aimerais vraiment que la regle soit claire et nette (deja que ça a été et que ce sera encore le bordel pour les substances spécifiées), à savoir:
- suspension dès le moindre microgramme
- ou alors qu’on définisse clairement le taux de « possible ingestion non-intentionnelle ».
Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…
Ceci dit, la boldénone étant un stéroïde, c'est une substance non spécifiée et le taux limite admis est strictement égal à zéro virgule zéro, il n'y a aucun seuil de tolérance.
Mais le coureur peut être blanchi ou avoir une suspension réduite si, je cite le règlement, "il peut établir non seulement que la substance interdite détectée provenait d’un produit contaminé, mais également et séparément l’absence de faute ou de négligence significative de sa part". Ce qui exclut par exemple de facto les compléments alimentaires contaminés, pour lesquels il y a forcément une négligence du coureur.
Dans une telle situation, c'est assez rare que le coureur puisse apporter des preuves formelles, sauf s'il remet à un huissier un bout de chaque steak qu'il mange. On est plutôt sur des faisceaux d'indices concordants, qui donnent lieu à des interprétations au cas par cas.
La présence d'un faible taux de la substance concernée ne suffit pas pour être blanchi, mais c'est un élément du dossier parmi les autres, qui est donc assez logiquement pris en compte sans que l'on ne puisse pour autant fixer de manière binaire un seuil maximum qui serait valable dans tous les cas.
Si ta tante qui revient de Colombie te donne un bonbon à la cocaïne ou tout un paquet, la dose ne sera la même. Mais l'on ne juge pas le nombre de bonbons que tu as mangés, mais le fait que c'était ou non une faute de les manger.
AlbatorConterdo a écrit : 14 juil. 2021, 22:18 Désolé, je ne vous embêterai plus avec ça, dormez tranquille, tout va bien !![]()
Dommage

enfin, moi ce n'est pas ça qui m'empêchera de dormir, je te rassure; même en cas de méga-scandale.
Tant pis pour eux, je m'en fous pas mal (d'un point de vue strictement égoïste); malgré le triste exemple pour la jeunesse et les principes du sport bafoués.
Les mecs sont indécrottables, c'est comme ça, c'est la compét'.
Ce n'est pas eux qui m'empêcheront d'aller prendre mon vélo pour faire de longues sorties, faire de rudes efforts, respirer l'air et voir les paysages; et surtout pas de dormir tranquille

Car dans le fond, je pense que tu as raison, les vannes semblent bel et bien ouvertes; bien que je pense qu'elles n'aient jamais été vraiment fermées. Mais que veux tu qu'on y fasse; les audiences sont stables, il y a toujours gavé de monde aux bords des routes.
Personne ne boycottera particulièrement ce sport (à part quelques incorruptibles esprits purs comme le tien) parce qu'il y a gros dopage.
Ce sport est vérolé de façon chronique depuis le début du début, et de temps à autres on a une poussée aiguë.
Moi ce qui m'interpelle le plus (plus que les temps de montée), ce sont les numéros à la "De Gendt";
avant ils étaient exceptionnels et remarquables, réalisés le plus souvent par De Gendt himself;
or maintenant il y en a un tous les deux jours

un mec seul avec le vent de face va plus vite que dix poursuivants qui se relaient; c'est le nouveau théorème.
cheveu sur la soupe
Il y a beaucoup de chances qu'il le soit, ouimanu74annecy a écrit : 14 juil. 2021, 20:55 Ca devient agaçant vos histoires de temps de montée.
Donc gaudu est dopé avec sa montée dont en partie seul sans relais.
Franchement faudrait prendre un peu de recul un jour avec ces histoires, ya plein de paramètres à prendre en compte.. donc on en évite les sous entendu please

Non mais ça va pas, tu ne vas pas te laisser intimider par des petites frappes qui ne veulent pas qu'on casse leur jouet qui en fait est déjà entrain de se casser tout seul ! Déjà que tu as voulu préserver les âmes sensibles en ne mettant pas ton post sur le topic de l'étape, mais là, ça suffit, résiste, on est avec toiAlbatorConterdo a écrit : 14 juil. 2021, 22:18 Désolé, je ne vous embêterai plus avec ça, dormez tranquille, tout va bien !![]()

Certes la perf en elle-même n'est pas la plus exceptionnelle qui soit*, mais c'est la somme des tout ces records, sans cesse battus, qui devrait quand même faire ouvrir les yeux à certains.
* et bon, minimiser la perf de Quintana, alors que l'étape ne faisait que 65km, voilà quoi

Mais le vertueux docteur de Pogacar va sûrement venir nous expliquer qu'il a bien ri en voyant les watts de ses adversaires, donc tout va bien, il n'y a pas matière à douter

Ce n'est pas ce qu'on te demande.AlbatorConterdo a écrit : 14 juil. 2021, 22:18 Désolé, je ne vous embêterai plus avec ça, dormez tranquille, tout va bien !![]()
Ce topic existe pour ce genre d'infos et a donc toute sa raison d'être.
Simplement, ce que la charte du forum prescrit, c'est ceci: "Les discussions sur le dopage ne doivent par ailleurs pas venir paralyser les topics généraux, et seront exclusivement restreintes au topic traitant cette question."
Ou encore ceci: "D'autres part, les messages visant à dénigrer les coureurs ne seront pas non plus tolérés"
Je crois très sincèrement que la simple observance des deux points énoncés ci-dessus évitera beaucoup de ces messages que certains aiment qualifier d'"omertistes", mais qui ne sont en fait que l'expression d'un souhait de voir respecter tant la lettre que l'esprit de ce forum.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je ferai plus attention encore alors, afin de préserver les âmes sensibles 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ce qui est agaçant avec l'usage des temps d'ascension, c'est qu'ils sont systématiquement utilisés pour insinuer que les coureurs se disputant le général recourt à nouveau à du dopage lourd.jimmy39 a écrit : 15 juil. 2021, 08:37Non mais ça va pas, tu ne vas pas te laisser intimider par des petites frappes qui ne veulent pas qu'on casse leur jouet qui en fait est déjà entrain de se casser tout seul ! Déjà que tu as voulu préserver les âmes sensibles en ne mettant pas ton post sur le topic de l'étape, mais là, ça suffit, résiste, on est avec toiAlbatorConterdo a écrit : 14 juil. 2021, 22:18 Désolé, je ne vous embêterai plus avec ça, dormez tranquille, tout va bien !![]()
![]()
Certes la perf en elle-même n'est pas la plus exceptionnelle qui soit*, mais c'est la somme des tout ces records, sans cesse battus, qui devrait quand même faire ouvrir les yeux à certains.
* et bon, minimiser la perf de Quintana, alors que l'étape ne faisait que 65km, voilà quoi![]()
Mais le vertueux docteur de Pogacar va sûrement venir nous expliquer qu'il a bien ri en voyant les watts de ses adversaires, donc tout va bien, il n'y a pas matière à douter![]()
Il n'y a jamais de réflexion sur la tendance générale à l'accélération des temps d'ascension, c'est toujours de l'accusation envers quelques coureurs. Contrairement à ce que semblent croire certains, les causes d'un tel phénomène ne se réduisent ni au dopage, ni au vent dans le dos. Entre le raccourcissement des étapes de montagne, l'allégement globale de leur difficulté, l'apport de la technologique (SRM), des tactiques d'équipes qui ont évolué pour gravir les cols, des coureurs qui se préparent de façon plus poussée à ce type d'effort très intense sur un intervalle bref, il y aurait pourtant de quoi discuter.
Par ailleurs, ne sont jamais relevés les cols où les temps d'ascension ne sont pas battus. L'autre jour, j'ai trouvé totalement grotesque et assez révélateur les temps d'ascension qui ont été communiqués pour le Mont Ventoux. Puisque le record d'ascension n'est pas tombé et que les coureurs en sont restés assez éloignés, eh bien, on transmet les temps d'ascension uniquement entre le Chalet Reynard et le sommet, là où les coureurs ont accélérés ! Et voilà, comment un nouveau "record" tombe ! Quelle rigueur scientifique

La prochaine fois, pourquoi s'embêter ? Autant donner directement les temps du kilomètre où les favoris placent leurs attaques, on sera sûr d'avoir de nouveaux records...

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Visiblement la police a rendu visite à l'équipe Bahrain.
https://www.cyclingnews.com/news/police ... de-france/
Absolument pas d'accord avec le relativiste levrai-dufaux (la tactique d'équipe qui a évolué pour gravir des cols ?
)...
De toute manière il y a l'éternel "les records sont faits pour être battus" pour justifier tout ça.
Sinon le docteur San Millan racontait beaucoup de merde l'autre fois : selon lui Pogi ne sortait pas les watts parce qu'il n'y avait pas de challenge. Hier il y en avait et merde alors il ne les sort pas (il a fait nettement mieux sur Romme-Colombière), alors que ses chiffres d'entraînement sont encore nettement supérieurs (sic) à ce qu'il a montré jusqu'ici.

De toute manière il y a l'éternel "les records sont faits pour être battus" pour justifier tout ça.
Sinon le docteur San Millan racontait beaucoup de merde l'autre fois : selon lui Pogi ne sortait pas les watts parce qu'il n'y avait pas de challenge. Hier il y en avait et merde alors il ne les sort pas (il a fait nettement mieux sur Romme-Colombière), alors que ses chiffres d'entraînement sont encore nettement supérieurs (sic) à ce qu'il a montré jusqu'ici.
Comme c est surprenant :).Kivolanov_Volabov a écrit : 15 juil. 2021, 10:37
Visiblement la police a rendu visite à l'équipe Bahrain.
https://www.cyclingnews.com/news/police ... de-france/
Une bonne chose, on sait bien que c'est plus la peur de la police/justice/douanes qui fait avancer la lutte antidopage, et les instances sportives ne font que suivre....
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je fais allusion aux temps d'ascension des années 1990 avec lesquels les temps de montée récents sont régulièrement comparés. Je pense en effet que la façon de gravir les cols au train, avec des équipiers qui se relaient en lissant au maximum l'effort avec une accélération du leader dans les 2-3 derniers km, est une nouvelle façon de gravir les cols par rapport aux années 90 où même le train Banesto n'avait rien de comparable.Tremiti a écrit : 15 juil. 2021, 10:45 Absolument pas d'accord avec le relativiste levrai-dufaux (la tactique d'équipe qui a évolué pour gravir des cols ?)...
Tu me considères comme un relativiste alors que mon message dit simplement que j'aimerais discuter sérieusement du phénomène plutôt que de fonctionner par raccourcis simplistes et sous-entendus

Apparemment il y avait 50 policiers et ils n'ont fouillé que chez Bahreïn.
Milan Erzen ne sait pas pour quel motif ils sont venus, mais il a quand même ouvert la porte
Ils sont repartis avec les fichiers d'entraînement
Milan Erzen ne sait pas pour quel motif ils sont venus, mais il a quand même ouvert la porte

Ils sont repartis avec les fichiers d'entraînement

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Gaudu tient peut-être son top 10 finalement.