Moui, bon... 37 secondes sur 49 minutes (49'37''), ça fait 1,25% d'amélioration sur un unique temps de référence. Très difficile d'en tirer un enseignement.AlbatorConterdo a écrit : 14 juil. 2021, 19:44 Pour ne pas gâcher l'ambiance, je poste cela ici : Et c'est allé assez vite déjà dans le col précédent...mais chut ! Ne le répétons pas trop fort, que cela reste ici entre nous, ne gâchons pas la fête, tout va bien.![]()
Dopage 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2021
Bon vent de dos aujourd'hui
Non, mais en fait ce n'est pas une blague;
ce n'est pas de ma faute, mais il y avait en effet un vent de dos assez soutenu
Enfin, parait-il;
source : Eurosport.
Non, mais en fait ce n'est pas une blague;
ce n'est pas de ma faute, mais il y avait en effet un vent de dos assez soutenu
Enfin, parait-il;
source : Eurosport.
cheveu sur la soupe
C'était plutôt sur le col de Peyresourde, ça, non ?gradouble a écrit : 14 juil. 2021, 20:39 ce n'est pas de ma faute, mais il y avait en effet un vent de dos assez soutenu![]()
Je ne sais pas pour le Peyresourde;
je l'ai entendu pour le Portet.
cheveu sur la soupe
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Ca devient agaçant vos histoires de temps de montée.
Donc gaudu est dopé avec sa montée dont en partie seul sans relais.
Franchement faudrait prendre un peu de recul un jour avec ces histoires, ya plein de paramètres à prendre en compte.. donc on en évite les sous entendu please
Franchement faudrait prendre un peu de recul un jour avec ces histoires, ya plein de paramètres à prendre en compte.. donc on en évite les sous entendu please
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Pourtant c'est factuel, y'a pas plus concret. Des gars louches et qui gagnaient on en a connu dans le cyclisme, mais ce Pogacar bat tous les records, et il va déjà souiller deux lignes dans le palmarès de la plus belle course au mondemanu74annecy a écrit : 14 juil. 2021, 20:55 Ca devient agaçant vos histoires de temps de montée.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Factuel? Ce n'est pas mon point de vue même si c'est en effet un excellent indicateur.
Pour le cas présent, on n'a qu'un précédent avec le tour des Thomas dumoulin roglic froome.
Je me répète, donc gaudu est allé plus vite que ces types, donc on en tire des conclusions comme celles qui sont déduites de pogacar.
Et si pogacar souille le palmarès, comment ne pas dire fatalement que le palmarès est souillé depuis 1991...
Pour le cas présent, on n'a qu'un précédent avec le tour des Thomas dumoulin roglic froome.
Je me répète, donc gaudu est allé plus vite que ces types, donc on en tire des conclusions comme celles qui sont déduites de pogacar.
Et si pogacar souille le palmarès, comment ne pas dire fatalement que le palmarès est souillé depuis 1991...
- trevorphilips
- Equipier de luxe

37 sec de mieux qu'en 2018 (sur quintana ; 1'24 sur les favoris) c'est à peu près ce que j'attendais
et oui j'ai aussi entendu "vent de dos", après à quel point ?
clairement, pour moi, pogacar n'aura été hors norme que durant les alpes
et oui j'ai aussi entendu "vent de dos", après à quel point ?
clairement, pour moi, pogacar n'aura été hors norme que durant les alpes
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Désolé, je ne vous embêterai plus avec ça, dormez tranquille, tout va bien ! 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Gaudu a le droit de surperformer une fois dans ce Tour, il a été en deça sur le chrono et en montagne au point de ne pas lâcher de sa roue un Colbrelli.manu74annecy a écrit : 14 juil. 2021, 21:36 Factuel? Ce n'est pas mon point de vue même si c'est en effet un excellent indicateur.
Concernant le Slovène c'est une somme de données dans sa globalité qui permet de douter (ou non) de l'ensemble de son oeuvre. Et puisque tu cites les 25 dernières années, à peu près tous les gars qui ont survolé 1 TDF se sont fait attrapés ou ont avoué (exceptions Indurain, Nibali et Froome)
Kuss sen prenait plein les dents lan dernier...
Et la vingegaard moins?
Vingegaard a perdu du temps dans le plat c.f. Avec Roglic et sur le grand bornand tombé epaule déchirée
Si pogi est une chaudiere,que dire du dauphin qui lui sort de nulle part...
Et la vingegaard moins?
Vingegaard a perdu du temps dans le plat c.f. Avec Roglic et sur le grand bornand tombé epaule déchirée
Si pogi est une chaudiere,que dire du dauphin qui lui sort de nulle part...
37 secondes de mieux que Quintana qui avait attaqué au pied de la montée à plus de 14 km de l arrivée c est pas une surprise.
Quintana n avait eu aucun relais ou abri de la montée me semble-t-il ?
Sa perf me paraît plus hors norme que celle d aujourd'hui avec un fort tempo d équipiers puis des relais sur le haut puis des coureurs qui se depouillent pour le sprint.
37 sec faut relativiser c est pas grand chose.
Quintana n avait eu aucun relais ou abri de la montée me semble-t-il ?
Sa perf me paraît plus hors norme que celle d aujourd'hui avec un fort tempo d équipiers puis des relais sur le haut puis des coureurs qui se depouillent pour le sprint.
37 sec faut relativiser c est pas grand chose.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

C’est pas comme si les coureurs avaient battu un nombre juste incroyable de records depuis l’an dernier…manu74annecy a écrit : 14 juil. 2021, 21:36 Factuel? Ce n'est pas mon point de vue même si c'est en effet un excellent indicateur.
Pour rappel en début de saison on a eu le droit à des arrivées aux sommets régulièrement empreintés ces dernières années. Que ce soit aux UAE, sur PN, sur Tirreno, en Catalogne, les records ont été systématiquement battu. On en a aussi eu sur ce Giro, sur ce Tour.
Je veux bien que les conditions aient une vrai incidence sur les temps d’ascension. Que ces conditions soient systématiquement favorables depuis l’an dernier me semble assez peu crédible.
Ça semble pourtant assez clair, il y a a eu une diminution des perfs au début/milieu des années 2010, où seulement quelques coureurs étaient encore capable de sortir des perfs assez grotesques.
D’ailleurs à peu près tous les coureurs le confirme (voir encore De Gendt récemment, qui contrairement à ce qu’à affirmé Pasteur pendant le direct, n’a pas dit que c’était difficile pour lui de prendre les échappées parce que beaucoup de coureurs voulaient s’échapper, mais qu’en développant des watts lui permettant habituellement de tenir le peloton en respect, il est aujourd’hui lâché par des dizaines de coureurs).
Ca veut donc dire qu'il y a tout un peloton qui fait +20% sur les watts habituels (pour que De Gendt passe d'échappé à largué) 
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Sans parler d'un certain laxisme dans la lutte anti-dopage lié aux récentes problématiques sanitairesTheChosenOne6 a écrit : 14 juil. 2021, 23:27 C’est pas comme si les coureurs avaient battu un nombre juste incroyable de records depuis l’an dernier…
Pour rappel en début de saison on a eu le droit à des arrivées aux sommets régulièrement empreintés ces dernières années. Que ce soit aux UAE, sur PN, sur Tirreno, en Catalogne, les records ont été systématiquement battu. On en a aussi eu sur ce Giro, sur ce Tour.
Je veux bien que les conditions aient une vrai incidence sur les temps d’ascension. Que ces conditions soient systématiquement favorables depuis l’an dernier me semble assez peu crédible.
Ça semble pourtant assez clair, il y a a eu une diminution des perfs au début/milieu des années 2010, où seulement quelques coureurs étaient encore capable de sortir des perfs assez grotesques.
D’ailleurs à peu près tous les coureurs le confirme (voir encore De Gendt récemment, qui contrairement à ce qu’à affirmé Pasteur pendant le direct, n’a pas dit que c’était difficile pour lui de prendre les échappées parce que beaucoup de coureurs voulaient s’échapper, mais qu’en développant des watts lui permettant habituellement de tenir le peloton en respect, il est aujourd’hui lâché par des dizaines de coureurs).