Il a raison Pogacar est un coureur completdolipr4ne a écrit : 01 juil. 2021, 13:09SnakePlissken a écrit : 30 juin 2021, 17:48 Jalabert au départ du slovène : "Pogacar n'est pas un spécialiste".![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci pour ça!

Modérateur : Modos VCN
Il a raison Pogacar est un coureur completdolipr4ne a écrit : 01 juil. 2021, 13:09SnakePlissken a écrit : 30 juin 2021, 17:48 Jalabert au départ du slovène : "Pogacar n'est pas un spécialiste".![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci pour ça!
Non mais je m'en suis étonné pendant le live, mais j'ai essayé de rester factuel pour ne pas énerver les âmes sensiblesdolipr4ne a écrit : 01 juil. 2021, 13:06Ah, je m’etonnais que personne ne s’étonne. Nan parce que perso, Pogacar, ça m’en touche une sans bouger l’autre, je ne comprends pas que beaucoup tombent de leur chaise alors qu’il a deja montré qu’il etait proprement monstrueux sur la Planche l’année derniere.
Mais Vingegaard, c’est 60kg et ça fait 3 d’un chrono tout plat.Et, #commedeparhasard, il est dans une armada. Perso, c’est quand meme aussi ce qui est tres embetant: voir que des gars progressent tres fort, voire explosent, et que ça ne se passe jamais dans une equipe autre que Ineos, Jumbo, Bahrein, DQS, Astana….
L’esprit d’equipe sans doute.![]()
Ben quoi?dolipr4ne a écrit : 01 juil. 2021, 13:09SnakePlissken a écrit : 30 juin 2021, 17:48 Jalabert au départ du slovène : "Pogacar n'est pas un spécialiste".![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci pour ça!
Booze a écrit : 30 juin 2021, 17:55Il est, à mon sens, impossible d'être le meilleur rouleur et le meilleur grimpeur du peloton.kelmeur a écrit : 30 juin 2021, 17:46
Il n'y a quasiment aucun doute là dessus.
Il m'apparaît comme hautement improbable que la vérité se situe ailleurs que ça, ça reste possible mais ce n'est certainement ce sur quoi je miserais.
Il n'a pas seulement dominé les autres favoris pour le CG lors du chrono; il a battu les rouleurs.
Il est plus qu'un homme. Acceptez-le.
Nan mais Aru, Ulissi et compagnie, c’etait grace à des drafts de malade derriere voiture/camionette, hein. C’etait la tricherie la plus crasse, la plus éhontée, la plus voyante. C’etait un immense doigt d’honneur au sport, ce jour-là, un scandale honteux réglé……à coups de 20 secondes de pénalité.fred30 a écrit : 30 juin 2021, 18:14Pour l'instant je ne me prononcerai pas sur Pogacar, car je n'ai pas de recul.twisty a écrit : 30 juin 2021, 17:45
ça m'fait penser au chrono d'Aru sur le Giro 2018 et au visage de Tony Martin ou de Rohan Dennis ont eu lorsqu'il a franchi la ligne
Mais je me rappelle bien du moment que tu évoques. Pour le coup, c'était encore plus gros, car Aru n'est pas du tout rouleur, il était hors de forme, et là il tape Tony Martin et Rohan Dennis![]()
C'était bien plus grotesque que de voir le vainqueur sortant du Tour, bon rouleur, gagner un chrono.
Maintenant, il y a aussi des choses qui me dérangent aujourd'hui chez Pogacar : l'absence de transpiration, le visage pas marqué du tout, le regard tranquille vers la moto sur sa droite alors qu'il est censé être en plein effort ...
Mais en soi, voir un bonhomme de la race des champions s'imposer sur un chrono devant un spécialiste, est déjà moins suspect que de voir Hincapie faire péter tout le monde de sa roue dans les cols.
Ca doit faire 25 dois qu’on te dit qu’Alaf est autant décrié ici qu’un Pogacar. Apres, si tu ne veux retenir que ce qui t’arrange, on ne peut pas grand chose pour toi.tiblanc a écrit : 30 juin 2021, 18:17 En quoi ça :
13 Pau-Pau, 27.2 km CLM
1. Julian Alaphilippe (Fra) en 35'00"
2. Geraint Thomas (Gbr) à 14"
3. Thomas De Gendt (Bel) à 36"
4. Rigoberto Uran (Col)
5. Richie Porte (Aus) à 45"
6. Steven Kruijswijk (Hol)
7. Thibaut Pinot (Fra) à 49"
8. Kasper Asgreen (Dan) à 52"
9. Enric Mas (Esp) à 58"
10. Joseph Rosskopf (Usa) à 1'01"
c'est moins choquant que ça :
1 Tadej POGAČAR 00h 32' 00''
2 Stefan KÜNG + 00h 00' 19''
3 Jonas VINGEGAARD + 00h 00' 27''
4 WOUT VAN AERT + 00h 00' 30''
5 MATHIEU VAN DER POEL + 00h 00' 31''
6 KASPER ASGREEN + 00h 00' 37''
7 PRIMOŽ ROGLIČ + 00h 00' 44''
8 MATTIA CATTANEO + 00h 00' 55''
9 RICHIE PORTE + 00h 00' 55''
10 ALEXEY LUTSENKO + 00h 01' 00''
T’appelles ca des flandriens, toi?Bradounet_ a écrit : 30 juin 2021, 18:37 MvdP, il a une puissance au seuil pas bien loin de celle de Van Aert il me semble (plus de 460 Watts, m'en rappelle plus bien, mais c'est dans ces eaux là), donc oui potentiellement, il peut rivaliser également en chrono, après faut pouvoir le retranscrire sur le vélo de chrono en étant aéro, ce n'est pas toujours si simple.
Pas étonnant de retrouver les 3 meilleurs flandriens de l'année en 7 sec aujourd'hui.
Enorme!clash a écrit : 30 juin 2021, 19:13Le ton semble quelque peu différent de ça: https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... el-6451469franck56 a écrit : 30 juin 2021, 18:58 HUMEUR. Tour de France. Tadej Pogacar, vous avez dit surprenant ? #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 06b882851c![]()
Ca faisait longtemps mais là je ne resiste pas:jicébé a écrit : 30 juin 2021, 23:45 Je n'ai malheureusement eu l'occasion de ne regarder l'étape du jour que d'un oeil distrait et donc attendais les commentaires sur ce forum pour espérer me faire une idée plus précise de ce qui s'y était déroulé.
Avec toutefois ce petit doute que je n'apprenne in fine pas grand chose au vu de la personnalité d'un vainqueur qui n'a pas bonne presse ici.
Eh!bien, je n'ai pas été déçu (ou plutôt je l'ai été une fois de plus): le thème devenu bien récurrent de ce forum a une fois de plus régné en maître sur les interventions, et ce, la plupart du temps, au prix de "raisonnements" réduits à leur plus simple expression; il est vrai qu'il n'y avait plus cette fois-ci de "temps de montée pulvérisé" pour tenter d'étayer ses dires.
Et donc, il a bien fallu se rabattre sur un délit présumé d'équipe, de nationalité, de faciès, ..., pour tirer des conclusions qui deviennent ici la norme dès que quelqu'un ou quelques-uns domine(nt) "trop".
Que des doutes existent sur la probité des performances, bien sûr, et j'en ai aussi: mais entre en avoir et que ceux-ci deviennent pratiquement la seule façon d'"analyser" une course au prix d'occulter toute autre considération, il y a quand même une marge qui est franchie ici de plus en plus systématiquement, et je trouve cela extrêmement dommage.
Je rebondis quand même là-dessus mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas trop la similitude de l'effort entre VTT et CLM. Pour le CX, OK je peux le comprendre: envoyer les watts et gros effort sur 1h environ au seuil.Habstyob a écrit : 30 juin 2021, 22:45 Sans jouer les fanboys ou les neuneus avec des œillères, par rapport à la performance de VDP on peut quand même dire que le CLM est l’épreuve sur la route qui se rapproche le plus d’un CX ou d’une course VTT, à savoir un effort sec, au seuil entre 30min et 1h.
D’ailleurs Peraud en arrivant sur la route fait ses premières perfs en CLM, je me souviens aussi qu’Absalon quand on le bassinait pour qu’il vienne sur la route disait que ce sont les CLM sur lesquels il serait le plus à l’aise. Je crois aussi que Schurter a fait un très beau chrono sur le Tour de Suisse.
Bref encore un peu d’eau au moulin !
Mais là c'était - au moins en partie - un CLM casse pattes avec plein de relances il sembleraitCPTmatros a écrit : 01 juil. 2021, 14:00Je rebondis quand même là-dessus mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas trop la similitude de l'effort entre VTT et CLM. Pour le CX, OK je peux le comprendre: envoyer les watts et gros effort sur 1h environ au seuil.Habstyob a écrit : 30 juin 2021, 22:45 Sans jouer les fanboys ou les neuneus avec des œillères, par rapport à la performance de VDP on peut quand même dire que le CLM est l’épreuve sur la route qui se rapproche le plus d’un CX ou d’une course VTT, à savoir un effort sec, au seuil entre 30min et 1h.
D’ailleurs Peraud en arrivant sur la route fait ses premières perfs en CLM, je me souviens aussi qu’Absalon quand on le bassinait pour qu’il vienne sur la route disait que ce sont les CLM sur lesquels il serait le plus à l’aise. Je crois aussi que Schurter a fait un très beau chrono sur le Tour de Suisse.
Bref encore un peu d’eau au moulin !
Par contre, le VTT est une épreuve de relance incessante, souvent hyper casse-pattes qui n'a rien à voir avec un gros chrono pour rouleurs non?
Je pose vraiment la question je connais très peu ces disciplines mais j'ai toujours un peu comparé VTT et Route avec Trail et Running Route, soit deux épreuves totalement différentes.
Oui c'est plus ou moins ce que je n'arrivais pas à exprimer.Allobroges a écrit : 01 juil. 2021, 14:55 En VTT, tu fais évoluer la filière par rapport au CX. D'abord parce que l'épreuve est plus longue de 20 à 40% et que tu produis probablement plus d'amplitude en FC que le CX qui offre beaucoup moins de capacités de récupération.
En cela, le CX est susceptible de se rapprocher (notamment sur 45') davantage des chronos modernes. (oui, parce que pour les CLM de 70 bornes de jadis, on est peut être sur l'effet inverse)
et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'un MVDP est loin d'être assuré du titre olympique en VTT; c'est peut être même le plus compliqué à aller chercher compte tenu aussi du profil attendu...(indépendamment de l'épouvantail Pidcock)
Ca me choque pas outre mesure si on prend pour argent comptant le fait qu'il n'ait pas de vélo de chrono à la maison, et qu'il dit n'avoir jamais fait d'essai en soufflerie.Thor8_one a écrit : 30 juin 2021, 21:42 Sinon vDP qui déclare avoir travaillé sur sa position jusqu'à minuit...
Heuu... lui il corrige ça comme ça @???
Le problème, c'est qu'il arrive un moment, on ne peut plus faire semblant d'ignorer et de continuer de profiter du spectacle tout en abordant le sujet du dopage sur le topic dédié uniquement.jicébé a écrit : 30 juin 2021, 23:45 Je n'ai malheureusement eu l'occasion de ne regarder l'étape du jour que d'un oeil distrait et donc attendais les commentaires sur ce forum pour espérer me faire une idée plus précise de ce qui s'y était déroulé.
Avec toutefois ce petit doute que je n'apprenne in fine pas grand chose au vu de la personnalité d'un vainqueur qui n'a pas bonne presse ici.
Eh!bien, je n'ai pas été déçu (ou plutôt je l'ai été une fois de plus): le thème devenu bien récurrent de ce forum a une fois de plus régné en maître sur les interventions, et ce, la plupart du temps, au prix de "raisonnements" réduits à leur plus simple expression; il est vrai qu'il n'y avait plus cette fois-ci de "temps de montée pulvérisé" pour tenter d'étayer ses dires.
Et donc, il a bien fallu se rabattre sur un délit présumé d'équipe, de nationalité, de faciès, ..., pour tirer des conclusions qui deviennent ici la norme dès que quelqu'un ou quelques-uns domine(nt) "trop".
Que des doutes existent sur la probité des performances, bien sûr, et j'en ai aussi: mais entre en avoir et que ceux-ci deviennent pratiquement la seule façon d'"analyser" une course au prix d'occulter toute autre considération, il y a quand même une marge qui est franchie ici de plus en plus systématiquement, et je trouve cela extrêmement dommage.
Non, et puis bon à un moment faut dire les choses plutôt clairement, le forum appartient à ses membres, et si ce qui s'y dit majoritairement ne te plait pas, libre à toi de ne plus venir, ou tout simplement d'arrêter de lire la partie vélo.On3 a écrit : 01 juil. 2021, 15:34Le problème, c'est qu'il arrive un moment, on ne peut plus faire semblant d'ignorer et de continuer de profiter du spectacle tout en abordant le sujet du dopage sur le topic dédié uniquement.jicébé a écrit : 30 juin 2021, 23:45 Je n'ai malheureusement eu l'occasion de ne regarder l'étape du jour que d'un oeil distrait et donc attendais les commentaires sur ce forum pour espérer me faire une idée plus précise de ce qui s'y était déroulé.
Avec toutefois ce petit doute que je n'apprenne in fine pas grand chose au vu de la personnalité d'un vainqueur qui n'a pas bonne presse ici.
Eh!bien, je n'ai pas été déçu (ou plutôt je l'ai été une fois de plus): le thème devenu bien récurrent de ce forum a une fois de plus régné en maître sur les interventions, et ce, la plupart du temps, au prix de "raisonnements" réduits à leur plus simple expression; il est vrai qu'il n'y avait plus cette fois-ci de "temps de montée pulvérisé" pour tenter d'étayer ses dires.
Et donc, il a bien fallu se rabattre sur un délit présumé d'équipe, de nationalité, de faciès, ..., pour tirer des conclusions qui deviennent ici la norme dès que quelqu'un ou quelques-uns domine(nt) "trop".
Que des doutes existent sur la probité des performances, bien sûr, et j'en ai aussi: mais entre en avoir et que ceux-ci deviennent pratiquement la seule façon d'"analyser" une course au prix d'occulter toute autre considération, il y a quand même une marge qui est franchie ici de plus en plus systématiquement, et je trouve cela extrêmement dommage.
Ce sont les jeux du cirque, et ça fait deux fois en moins d'un an que ce coureur sort une perf complètement improbable. Comment faire comme si de rien n'était ?