Roglic était tout de même légèrement supérieur à Pogacar dans les Alpes l'an dernier. Attendons au moins qu'un col digne de ce nom soit gravi avant de l'enterrer.papou06 a écrit : 30 juin 2021, 18:23Roglic a effectivement tapé Pogacar au Pays Basque, mais surtout du fait de la tactique ridicule des UAE. Le numéro de Pogacar derrière était monstrueux, et il avait déjà tapé son petit copain aux arrivées des 2e et 3e étapes, dans l'exercice favori de Roglic.Wombat a écrit : 30 juin 2021, 18:17
Bah Roglic a battu Pogacar sur leur seul confrontation donc ça me choque pas que certains y croit. Après Pogacar deuxième au pronostic effectivement j'avais pas vu.
Après là reconnais que c'est dur d'estimer le niveau de Roglic vu l'état dans lequel il court.
Tout comme il l'a tapé peu après sur LBL, ou sur l'étape de Mûr-de-bretagne , pour les bonifs intermédiaires commeà l'arrivée. Que ce soit sur le punch, au sprint, en montagne, en récupération ou en chrono, je ne vois aucun domaine où Roglic peut battre Pogacar à l'heure actuelle. Ce CLM de Tirreno tout plat où il fait, 4e, Roglic l'a fait quelque fois (2017, 2018, 2019), et il n'a jamais fait aussi bien (que ce soit en terme de place ou de vitesse).
Pour ma part, je suis ravi du scénario de ce début de Tour. J'ai hâte de voir la Jumbo et Ineos en chasseurs plutôt qu'en défenseurs. Et de voir le sang froid de Pogacar à l'épreuve.