Tour de France 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021

samu_64 a écrit : 26 juin 2021, 09:56 Gesink avec le dossard 13 ? Risqué :hehe:
Il passera pas en deuxième semaine :saoul:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 26 juin 2021, 10:19
samu_64 a écrit : 26 juin 2021, 09:56 Gesink avec le dossard 13 ? Risqué :hehe:
Il passera pas en deuxième semaine :saoul:
Pari tenu :rabbit:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

gradouble a écrit : 26 juin 2021, 07:15 Jour J :love:

Toujours l'enthousiasme de gosse qui réapparait pour le Tour;

vite refroidit en général :spamafote:
Idem, les départs du Tour, ça me rajeunit
Et les publicités du Tour, ça m'amincit

Bref, le Tour, c'est vraiment le top pour se préparer aux vacances sur la plage :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prêt à bouffer trouzemillefois "comme j'aime point èfèr" ? :elephant:
marooned
Leader
Leader

_Rimini a écrit : 26 juin 2021, 01:49
marooned a écrit : 26 juin 2021, 00:08 Je n'avais pas percuté que Nibali n'ira finalement pas aux JO. Du coup, c'est quoi son objectif sur ce Tour ? Vu qu'il a disputé le Giro en dedans, peut-on imaginer qu'il va essayer de jouer le général (au moins au début pour voir ce que ça donne) ou il est là uniquement pour les victoires d'étape ?
Ah bon :confused:
Pour moi il faisait le Tour en mode prépa JO. J'ai pas tout suivi...
Tu as vu un article où ?
https://www.velo-club.net/post/jeux-oly ... es-engages

Apparemment Cassani a fait sa sélection juste après le Giro et Nibali n'a pas été retenu vu ce qu'il y a montré (même s'il a des circonstances atténuantes d'après moi). Du coup, il va peut être aborder le Tour d'une autre manière que ce qu'il envisageait initialement. Malgré sa chute, il s'est peut être aligné sur le Giro afin de retrouver du rythme et d'améliorer progressivement sa condition physique en prévision du Tour.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Je ne pense pas que la sélection soit définitive. Après les championnats d'Italie il y avait un article dans la Gazzetta sur Ciccone et Nibali qui laissait entendre que les 2 seraient sans doute à Tokyo ensemble.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à tous les 2 :jap:
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 26 juin 2021, 07:15 Jour J :love:

Toujours l'enthousiasme de gosse qui réapparait pour le Tour;
Pareil :love:
Image
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richie porte a perdu deux minutes et 16 secondes, Lopez Martin et Buchman ont pris une minute 49, les chutes de cette première étape vont avoir des conséquences sur la course au général.

Bonne nouvelle pour Gaudu qui se permet un très joli TOP 10.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Finalement au vu de la " loterie " d'hier , je vois bien un Tour à la 2014 avec Carapaz dans le rôle de Nibali , Alaph dans celui de Perraud , Gaudu dans le rôle de Pinot , Pogacar celui de Froome , Roglic pour Contador ( et Bernal : Quintana ) :twisted:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2ères étapes intéressantes, les bonifs apportent du piment mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle

Excepté pour MVDP :wink:
We are UAE
Quef
Modérateur
Modérateur

Ce qui est important c'est que les meilleurs partiront groupés dans le CLM de mercredi.
On annonce une météo incertaine, l'équité est ainsi favorisée.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apres deux étapes accidentés assez spectaculaire le classement géneral s' est beaucoup décanté avec les grosses perte de temps de Yates buchman Tao porte Lopez valverde woods.

Les performances de Julian et David Gaudu me font penser qu' on pourrait voir deux Français dans le Top 5.

Si jamais les slovènes rencontraient des problèmes genre chute, gastro, Covid , bordures on pourrait envisager de voir un vainqueur Français.

A l' heure actuelle la troisième place du Tour est déjà envisageable, les circonstances de course pourrait peut etre nous réserver une énorme surprise.

La hiérarchie me semble tres flou derrière les deux slovènes, ils pourraient se marquer et ne pas chercher à creuser l' écart sur les autres prétendants.

Je suis pret à parier que les étapes ne seront pas décisive dans la course au TOP5.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf peut gagner le Tour et il a été tracé pour lui, ce qui n'enlèvera rien à son mérite. On en fait trop avec les Slovènes même si le jeunot est mon chouchou. Je me méfie toujours de Thomas davantage que Carapaz. Que Julian ait perdu le maillot hier est un mal pour un bien !
We are UAE
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut a tous !

Quelqu'un connais les environs de Tignes par ici ? Je vais monter depuis Bourg Saint Maurice dimanche matin avant l'étape et je pensais que l'étape passais par le barrage, mais je vois qu'en fait non, on prendra a droite direction "Les Brevières" pour ensuite reprendre Tignes 1800 puis le lac. Ca m'as l'air plus sympa comme route donc ca me va mais je regarde en street view la, la route elle est explosée. Est-ce qu'elle a été refaite depuis ? Les images datent de Septembre 2018.
Répondre