Normalement, ça devrait se prononcer à la française, mais il est vrai que sur les chaines anglo-saxonnes, les commentateurs prononcent Merlier comme tirelire, faut voir donc s'il a flamandisé la prononciation de son nom.MERLIER : Le nom est fréquent dans le Pas-de-Calais et la Somme. Il est attesté en ancien français avec le sens de "merle" (Godefroy), surnom probable pour celui qui chante ou siffle comme un merle. Autre possibilité : un toponyme avec le sens de "marnière" (variante de Marlier, Marlière)."
Tour de France 2021
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

Re: Tour de France 2021
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Les flamands (mais les wallons aussi) disent "mèrlir"...
Je n'avais pas percuté que Nibali n'ira finalement pas aux JO. Du coup, c'est quoi son objectif sur ce Tour ? Vu qu'il a disputé le Giro en dedans, peut-on imaginer qu'il va essayer de jouer le général (au moins au début pour voir ce que ça donne) ou il est là uniquement pour les victoires d'étape ?
Je vois que VDP pour sortir a la pédale et s'imposer en solitaire demain
Ah bonmarooned a écrit : 26 juin 2021, 00:08 Je n'avais pas percuté que Nibali n'ira finalement pas aux JO. Du coup, c'est quoi son objectif sur ce Tour ? Vu qu'il a disputé le Giro en dedans, peut-on imaginer qu'il va essayer de jouer le général (au moins au début pour voir ce que ça donne) ou il est là uniquement pour les victoires d'étape ?
Pour moi il faisait le Tour en mode prépa JO. J'ai pas tout suivi...
Tu as vu un article où ?
Ni l'un ni l'autre. Onsépaskifoula.marooned a écrit : 26 juin 2021, 00:08 Je n'avais pas percuté que Nibali n'ira finalement pas aux JO. Du coup, c'est quoi son objectif sur ce Tour ? Vu qu'il a disputé le Giro en dedans, peut-on imaginer qu'il va essayer de jouer le général (au moins au début pour voir ce que ça donne) ou il est là uniquement pour les victoires d'étape ?
Peut-être soutenir Mollema ou/et viser une étape 
J'imagine que tu parles de l'étape d'aujourd'hui ?rbl85 a écrit : 26 juin 2021, 00:14 Je vois que VDP pour sortir a la pédale et s'imposer en solitaire demain
Je pense plus qu'Alaph va tenter de sortir dans le passage pentu qui lui correspond mieux qu'à VDP qui va plutôt tenter de s'accrocher ( un peu comme au tour de suisse sur la 2 ème étape ). Si Alaph est repris là oui MVDP devient le favori au sprint en petit comité sur le replat
Jour J
Toujours l'enthousiasme de gosse qui réapparait pour le Tour;
vite refroidit en général
Toujours l'enthousiasme de gosse qui réapparait pour le Tour;
vite refroidit en général
cheveu sur la soupe
- MickaelKael11
- Equipier de luxe

On ne devrait pas s'ennuyer aujourd'hui en tout cas.
Bataille pour le maillot à pois , placement pour aborder la dernière difficulté, tension, chutes, pluie?
Bataille pour le maillot à pois , placement pour aborder la dernière difficulté, tension, chutes, pluie?
Oui pour aujourd'hui, en suite c'est sieste pendant une semaine 
Il n'y a pas un sujet avec le profil des étapes ?
Je ne trouve pas ...
Je ne trouve pas ...
-
luckywinner
- Leader

Mes étoiles :
Pogacar
Roglic, G Thomas
Carapaz, MA Lopez
**
Kelderman, Alaphillipe, Uran, Porte, Woods, Gaudu