Normalement, ça devrait se prononcer à la française, mais il est vrai que sur les chaines anglo-saxonnes, les commentateurs prononcent Merlier comme tirelire, faut voir donc s'il a flamandisé la prononciation de son nom.MERLIER : Le nom est fréquent dans le Pas-de-Calais et la Somme. Il est attesté en ancien français avec le sens de "merle" (Godefroy), surnom probable pour celui qui chante ou siffle comme un merle. Autre possibilité : un toponyme avec le sens de "marnière" (variante de Marlier, Marlière)."
Tour de France 2021
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Tour de France 2021
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Les flamands (mais les wallons aussi) disent "mèrlir"...
Je n'avais pas percuté que Nibali n'ira finalement pas aux JO. Du coup, c'est quoi son objectif sur ce Tour ? Vu qu'il a disputé le Giro en dedans, peut-on imaginer qu'il va essayer de jouer le général (au moins au début pour voir ce que ça donne) ou il est là uniquement pour les victoires d'étape ?
Je vois que VDP pour sortir a la pédale et s'imposer en solitaire demain
Ah bonmarooned a écrit : 26 juin 2021, 00:08 Je n'avais pas percuté que Nibali n'ira finalement pas aux JO. Du coup, c'est quoi son objectif sur ce Tour ? Vu qu'il a disputé le Giro en dedans, peut-on imaginer qu'il va essayer de jouer le général (au moins au début pour voir ce que ça donne) ou il est là uniquement pour les victoires d'étape ?

Pour moi il faisait le Tour en mode prépa JO. J'ai pas tout suivi...
Tu as vu un article où ?
Ni l'un ni l'autre. Onsépaskifoula.marooned a écrit : 26 juin 2021, 00:08 Je n'avais pas percuté que Nibali n'ira finalement pas aux JO. Du coup, c'est quoi son objectif sur ce Tour ? Vu qu'il a disputé le Giro en dedans, peut-on imaginer qu'il va essayer de jouer le général (au moins au début pour voir ce que ça donne) ou il est là uniquement pour les victoires d'étape ?

Peut-être soutenir Mollema ou/et viser une étape 

J'imagine que tu parles de l'étape d'aujourd'hui ?rbl85 a écrit : 26 juin 2021, 00:14 Je vois que VDP pour sortir a la pédale et s'imposer en solitaire demain
Je pense plus qu'Alaph va tenter de sortir dans le passage pentu qui lui correspond mieux qu'à VDP qui va plutôt tenter de s'accrocher ( un peu comme au tour de suisse sur la 2 ème étape ). Si Alaph est repris là oui MVDP devient le favori au sprint en petit comité sur le replat

Jour J
Toujours l'enthousiasme de gosse qui réapparait pour le Tour;
vite refroidit en général

vite refroidit en général

cheveu sur la soupe
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
On ne devrait pas s'ennuyer aujourd'hui en tout cas.
Bataille pour le maillot à pois , placement pour aborder la dernière difficulté, tension, chutes, pluie?
Bataille pour le maillot à pois , placement pour aborder la dernière difficulté, tension, chutes, pluie?
Oui pour aujourd'hui, en suite c'est sieste pendant une semaine 

Il n'y a pas un sujet avec le profil des étapes ?
Je ne trouve pas ...
Je ne trouve pas ...
-
- Leader
Mes étoiles :
Pogacar
Roglic, G Thomas
Carapaz, MA Lopez
**
Kelderman, Alaphillipe, Uran, Porte, Woods, Gaudu
*
G Martin, Haig, Hamilton, Fuglsang, O'Connor, Mas, TGH, Quintana, Konrad
Pogacar
Roglic, G Thomas
Carapaz, MA Lopez
**
Kelderman, Alaphillipe, Uran, Porte, Woods, Gaudu
*
G Martin, Haig, Hamilton, Fuglsang, O'Connor, Mas, TGH, Quintana, Konrad
- sylvainm
- Modérateur
ça devrait rester sec ajd, averses probables demain
Gesink avec le dossard 13 ? Risqué 

Il passera pas en deuxième semaine

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- Le sucre sportif
- Leader
- Le sucre sportif
- Leader
Idem, les départs du Tour, ça me rajeunitgradouble a écrit : 26 juin 2021, 07:15 Jour J![]()
vite refroidit en général![]()
Et les publicités du Tour, ça m'amincit
Bref, le Tour, c'est vraiment le top pour se préparer aux vacances sur la plage

Prêt à bouffer trouzemillefois "comme j'aime point èfèr" ? 

https://www.velo-club.net/post/jeux-oly ... es-engages_Rimini a écrit : 26 juin 2021, 01:49Ah bonmarooned a écrit : 26 juin 2021, 00:08 Je n'avais pas percuté que Nibali n'ira finalement pas aux JO. Du coup, c'est quoi son objectif sur ce Tour ? Vu qu'il a disputé le Giro en dedans, peut-on imaginer qu'il va essayer de jouer le général (au moins au début pour voir ce que ça donne) ou il est là uniquement pour les victoires d'étape ?![]()
Pour moi il faisait le Tour en mode prépa JO. J'ai pas tout suivi...
Tu as vu un article où ?
Apparemment Cassani a fait sa sélection juste après le Giro et Nibali n'a pas été retenu vu ce qu'il y a montré (même s'il a des circonstances atténuantes d'après moi). Du coup, il va peut être aborder le Tour d'une autre manière que ce qu'il envisageait initialement. Malgré sa chute, il s'est peut être aligné sur le Giro afin de retrouver du rythme et d'améliorer progressivement sa condition physique en prévision du Tour.