Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021

Calisto631 a écrit : 11 juin 2021, 08:49
Bradounet_ a écrit : 11 juin 2021, 01:44
Le coureur le plus nul au sprint dont je me souvienne, c'est Pierre Rolland en début de carrière.
D'après ses dires, il n'arrivait même pas à dépasser les 1000 W en puissance max à l'entrainement. :rieur:
Depuis, il a un peu bossé là-dessus et a franchi un petit cap.

Chez les grands leaders, Basso était encore plus naze que Landa (d'ailleurs, je pense que la version la plus évoluée d'Evenepoel en GT sera très proche de celle de Basso Giro 2006).
Contador assez nul au sprint également.

Wiggins restera lui comme un des rares vainqueurs de GT à avoir remporté un sprint semi-massif en WT (59 coureurs) avec Valverde. :glasses: :glasses: :glasses:
L'interview mythique qui s'en suivit :

Le record de Roglic, c'est 20 coureurs sur un sprint plat.
Valverde a lui déjà tapé 92 types au sprint sur une WT.
Di Luca avait gagné un sprint massif sur la Vuelta.

Concernant l'autre post, je suis d'accord avec toi, Carapaz est à mon sens sous estimé car on ne l'a pas vu jouer dans la cour des slovènes sur le Tour 2020 (il n'était pas là pour ça), autrement en montagne sur un GT il est devenu très solide et surtout, c'est un opportuniste. Sur les CLM, il a certes du retard sur les slovènes mais il ne perdra pas tant de temps que ça.

Si on excepte l'énigme Padun, le seul autre coureur capable de distancer les slovènes reste Miguel Angel Lopez, mais contrairement à Carapaz, il souffre du syndrome Gesink, toujours un pépin au plus mauvais moment.
Lopez monte clairement en puissance, j'ai l'impression que son changement d'équipe lui a fait un énorme bien, je pense aussi que c'est le meilleur de tous en haute montagne, il prend vraiment le relais de Quintana.
Malheureusement, comme tu l'as dis, il est vraiment pas inspiré et perd beaucoup de temps bêtement mais depuis qu'il est chez Movistar, je n'ai pas encore vu ce genre de chose.

Édit : Je suis aussi d'accord sur Carapaz, lui, il est vraiment inspiré, attaque très souvent au bon moment et perd rarement du temps en dehors de la montagne, j'ai l'impression que c'est une version évoluée de Bernal :reflexion:
-Vélomen-
Leader
Leader

Carapaz est aussi très fort sur les étapes pour puncheurs (voir sa victoire d'étape au Giro 2019 à Frascati devant Caleb Ewan et Diego Ulissi).

Et il y aura quelques étapes pour puncheurs sur ce Tour de France (notamment les 2 premières).
Dernière modification par -Vélomen- le 11 juin 2021, 10:12, modifié 1 fois.
On3
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 10 juin 2021, 17:54 Alaf a pris 20" de pénalité au général. Schachmann n'a rien pris alors qu'on le voit se faire ravitailler par sa voiture juste avant Alaphilippe. C'est quand même curieux.
Sauf erreur de ma part, tout ça se fait autour des ~10km ? Possible que BORA ait ravitaillé juste avant la banderolle ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 11 juin 2021, 01:44
stcyrr a écrit : 10 juin 2021, 19:51
Remco aussi je pense

:pastapé:
Le coureur le plus nul au sprint dont je me souvienne, c'est Pierre Rolland en début de carrière.
D'après ses dires, il n'arrivait même pas à dépasser les 1000 W en puissance max à l'entrainement. :rieur:
Depuis, il a un peu bossé là-dessus et a franchi un petit cap.

Chez les grands leaders, Basso était encore plus naze que Landa (d'ailleurs, je pense que la version la plus évoluée d'Evenepoel en GT sera très proche de celle de Basso Giro 2006).
Contador assez nul au sprint également.

Wiggins restera lui comme un des rares vainqueurs de GT à avoir remporté un sprint semi-massif en WT (59 coureurs) avec Valverde. :glasses: :glasses: :glasses:
L'interview mythique qui s'en suivit :

Le record de Roglic, c'est 20 coureurs sur un sprint plat.
Valverde a lui déjà tapé 92 types au sprint sur une WT.
L'interview mythique. :rieur:
Thor8_one
Leader
Leader

En tout cas j ai bcp aimé ce scénario ou Carrapaz se retrouve isolé avant la derniere ascension.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matje qui nous fait une Merlier bis. On est coutumier du fait chez Alpecin :rabbit:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Lucas Hamilton non-partant, lui et deux équipiers ont des problèmes intestinaux.

Dommage, il avait sûrement la possibilité de jouer top 5 et plus si affinité ici.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 11 juin 2021, 11:26 Lucas Hamilton non-partant, lui et deux équipiers ont des problèmes intestinaux.

Dommage, il avait sûrement la possibilité de jouer top 5 et plus si affinité ici.
Truc classique en Valais: raclette + un peu trop de fendant, les étrangers supportent rarement :spamafote:
:elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 11 juin 2021, 09:48
marooned a écrit : 10 juin 2021, 17:54 Alaf a pris 20" de pénalité au général. Schachmann n'a rien pris alors qu'on le voit se faire ravitailler par sa voiture juste avant Alaphilippe. C'est quand même curieux.
Sauf erreur de ma part, tout ça se fait autour des ~10km ? Possible que BORA ait ravitaillé juste avant la banderolle ?
Est-ce que Schachmann prend un bidon à la voiture? J’ai plutôt l’impression qu’il en redonne à la voiture :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs pourquoi Alaphilippe n'a pas été pénalisé pour son jet de détritus hors zone prévue...
S'il en avait un peu avant puis il ne l'avait plus, la punition devrait être automatique :rabbit:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MvDP, c'est un peu le Federer du cyclisme, il met tout 3 jours et après il est fatigué et doit se retirer :elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 11 juin 2021, 11:47
On3 a écrit : 11 juin 2021, 09:48

Est-ce que Schachmann prend un bidon à la voiture? J’ai plutôt l’impression qu’il en redonne à la voiture :reflexion:
Oui c est l impression que j 'ai. J ai aussi l impression qu il met qqch sur sa nuque... mais a priori pas de ravito.
Dernière modification par Thor8_one le 11 juin 2021, 13:18, modifié 1 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 10 juin 2021, 19:21
Berti a écrit : 10 juin 2021, 18:34 Celui qui m'inquiète c'est Hirschi, là pour Pogi c'est pas bon
Il a gagné le Tour avec Polanc et De La Cruz comme équipiers.
Là même si Hirschi n'est pas celui de 2020 il aura Majka, Mc Nulty peut-être Formolo.
En fait en écrivant ça je me dis que le problème c'est plus le niveau de Mc Nulty que celui d'Hirschi :genance:
D'accord mais le Hirschi du TDF 2020 moi j'étais :love:
veji2
Leader
Leader

Booze a écrit : 10 juin 2021, 21:59
veji2 a écrit : 10 juin 2021, 18:08

ils feront ça je pense, en étant à l'affût des opportunités de faire craquer les slovènes sur des actions collectives. Ineos dans une position offensive, c'est toujours un truc sympa pour la course.
Je pense aussi. L'équipe ne possède pas un coureur capable sur le Tour de regarder Roglic et Pogacar dans les yeux. Le meilleur coureur d'INEOS est bien en-deça de ces deux-là. Ils ne peuvent compter que sur leur force collective pour renverser le Tour en piégeant les deux Slovènes. Contrairement aux grandes années Wiggins - Froome, leur force collective ne servira pas à figer et cadenasser l'épreuve, mais à la dynamiter, à la rendre incontrôlable pour Roglic et Pogacar. L'idée sera de les user le plus possible afin d'entamer leurs potentiels destructeurs, de bénéficier de la lassitude de l'un ou l'autre à courir derrière trop de lièvres.
C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait sur le Giro de Bernal cette année. Si on avait pas eu une Ineos à l'attaque pendant les 2 premières pour casser du Evenoepel et faire des différences, on aurait eu un Giro ultra chiant...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Alaph tente de s'échapper avec Cattaneo et Soler , ça veut dire qu'il pensait pas pouvoir passer le gros col avec les favoris ou/et qu'il veut faire des efforts en vue du Tour (plutôt la 1ère option à mon avis )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Alaphilippe qui sort sur le Gotthard, il se dit qu'il doit absolument copier MvDP :rieur:

Accompagné de Cattaneo, Soler et P'ti Nibali

Edit: et Schachmann aurait été lâché par le peloton

Edit2: contre dans la descente avec Schischi, Rui Costa, Latour, Delacruz, Matthews et Fraile. Du lourd, mais ça va probablement condamner tous les échappés assez rapidement

Edit3: Nibali lâché dans la descente, Tiberi qui tombe. C'est quelle équipe qui ne sait pas descendre déjà :siffle:

Edit4: ça attend les coéquipiers dans le peloton. 45'' de retard.

Edit4: le trio UAE ridiculisé par le duo DQS :w00t: Ils n'ont pas réussi à boucher les 12 dernières secondes, rattrapé par le peloton qui musarde. Les 3+1 ont 36'' d'avance.

Edit4: on se croirait sur le Tour, échappée de nazes, peloton qui contrôle facilement :tdf:
rbl85
Leader
Leader

Dimanche l'ascension du Gothard ce fera finalement par Tremola
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui est devant?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
blagounet
néo-pro
néo-pro

loulou30 a écrit : 11 juin 2021, 15:15 Qui est devant?
Toi loulou
Répondre