Lopez monte clairement en puissance, j'ai l'impression que son changement d'équipe lui a fait un énorme bien, je pense aussi que c'est le meilleur de tous en haute montagne, il prend vraiment le relais de Quintana.Calisto631 a écrit : 11 juin 2021, 08:49Di Luca avait gagné un sprint massif sur la Vuelta.Bradounet_ a écrit : 11 juin 2021, 01:44
Le coureur le plus nul au sprint dont je me souvienne, c'est Pierre Rolland en début de carrière.
D'après ses dires, il n'arrivait même pas à dépasser les 1000 W en puissance max à l'entrainement.![]()
Depuis, il a un peu bossé là-dessus et a franchi un petit cap.
Chez les grands leaders, Basso était encore plus naze que Landa (d'ailleurs, je pense que la version la plus évoluée d'Evenepoel en GT sera très proche de celle de Basso Giro 2006).
Contador assez nul au sprint également.
Wiggins restera lui comme un des rares vainqueurs de GT à avoir remporté un sprint semi-massif en WT (59 coureurs) avec Valverde.![]()
![]()
![]()
L'interview mythique qui s'en suivit :
Le record de Roglic, c'est 20 coureurs sur un sprint plat.
Valverde a lui déjà tapé 92 types au sprint sur une WT.
Concernant l'autre post, je suis d'accord avec toi, Carapaz est à mon sens sous estimé car on ne l'a pas vu jouer dans la cour des slovènes sur le Tour 2020 (il n'était pas là pour ça), autrement en montagne sur un GT il est devenu très solide et surtout, c'est un opportuniste. Sur les CLM, il a certes du retard sur les slovènes mais il ne perdra pas tant de temps que ça.
Si on excepte l'énigme Padun, le seul autre coureur capable de distancer les slovènes reste Miguel Angel Lopez, mais contrairement à Carapaz, il souffre du syndrome Gesink, toujours un pépin au plus mauvais moment.
Malheureusement, comme tu l'as dis, il est vraiment pas inspiré et perd beaucoup de temps bêtement mais depuis qu'il est chez Movistar, je n'ai pas encore vu ce genre de chose.
Édit : Je suis aussi d'accord sur Carapaz, lui, il est vraiment inspiré, attaque très souvent au bon moment et perd rarement du temps en dehors de la montagne, j'ai l'impression que c'est une version évoluée de Bernal