J'ai lu une itw de Franck Alaphilippe qui disait que cette année il allait arriver avec son pic dès les étapes bretonnes pour prendre très tôt le maillot et pouvoir finir à fond le Tour sans la pression des JO derrière. Pour ça aussi que le choix du TDS assez près du départ à été fait.marooned a écrit : 10 juin 2021, 17:12 Pas si mal Alaphilippe. Bien mieux que sur le Dauphiné 2019. Il doit pouvoir jouer la gagne dans le chrono samedi.
Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Mouai enfin faudra pas être trop loin de Carapaz au sommet.marooned a écrit : 10 juin 2021, 17:12 Pas si mal Alaphilippe. Bien mieux que sur le Dauphiné 2019. Il doit pouvoir jouer la gagne dans le chrono samedi.
Bah si tu prends le maillot t'as la pression tout le temps... comprends rien sérieux.loulou30 a écrit : 10 juin 2021, 17:17J'ai lu une itw de Franck Alaphilippe qui disait que cette année il allait arriver avec son pic dès les étapes bretonnes pour prendre très tôt le maillot et pouvoir finir à fond le Tour sans la pression des JO derrière. Pour ça aussi que le choix du TDS assez près du départ à été fait.marooned a écrit : 10 juin 2021, 17:12 Pas si mal Alaphilippe. Bien mieux que sur le Dauphiné 2019. Il doit pouvoir jouer la gagne dans le chrono samedi.
Le facteur est passé ?luckywinner a écrit : 10 juin 2021, 17:15 Le premier Bahrein Poels 25eme derrière Pikachu ou Jungels![]()
![]()
![]()

Oui surtout que Carapaz est pas mauvais en descente non plus
Je vois quand même Richie gagner le clm devant Chaves ou Fuglsang et Alaph
Et ce malgré sa chute sur le TDPB

Je veux bien qu'il soit en jambes, mais il roule super mal CLM et le col a l'air quand même bien roulant ?Delgato a écrit : 10 juin 2021, 17:34 Oui surtout que Carapaz est pas mauvais en descente non plus
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thomas est bien supérieur, faut pas s'arrêter sur le Dauphiné, les Slovènes n'ont pas à craindre Carapaz, par contre le Thomas de c'était quoi le Tour de Romandie ?... bref bien plus completCalisto631 a écrit : 10 juin 2021, 17:11 Carapaz j'espère vraiment qu'il sera quand même numéro 1 chez Ineos et non Thomas...
Je sais pas si Roglic est d'accord avec toi. Il l'éclate sur le Giro et est à deux doigts de renverser la Vuelta l'avant-dernier jour.Berti a écrit : 10 juin 2021, 17:37Thomas est bien supérieur, faut pas s'arrêter sur le Dauphiné, les Slovènes n'ont pas à craindre Carapaz, par contre le Thomas de c'était quoi le Tour de Romandie ?... bref bien plus completCalisto631 a écrit : 10 juin 2021, 17:11 Carapaz j'espère vraiment qu'il sera quand même numéro 1 chez Ineos et non Thomas...
Carapaz c'est un des seuls qui met des grosses attaques tranchantes en haute montagne et qui est capable de maintenir un rythme élevé ensuite.
Les épaules en avant à la Ewan / Marejkotiblanc a écrit : 10 juin 2021, 17:39Je sais pas si Roglic est d'accord avec toi. Il l'éclate sur le Giro et est à deux doigts de renverser la Vuelta l'avant-dernier jour.Berti a écrit : 10 juin 2021, 17:37
Thomas est bien supérieur, faut pas s'arrêter sur le Dauphiné, les Slovènes n'ont pas à craindre Carapaz, par contre le Thomas de c'était quoi le Tour de Romandie ?... bref bien plus complet
Carapaz c'est un des seuls qui met des grosses attaques tranchantes en haute montagne et qui est capable de maintenir un rythme élevé ensuite.

Dernière modification par stcyrr le 10 juin 2021, 17:45, modifié 1 fois.
Chaves aujourdhui si il attaque pas au pied de l'avant-dernier col il finit avec Carapaz et Fuglsang sans doute. Et c'est un chrono en côte , pas ultra pentu mais pas roulant non plus. Je me rappelle que sur le Giro 2016 il avait été costaud sur le cronoescalada . On verra mais sauf incident c'est minimum top 5 ou podiumOn3 a écrit : 10 juin 2021, 17:37Je veux bien qu'il soit en jambes, mais il roule super mal CLM et le col a l'air quand même bien roulant ?Delgato a écrit : 10 juin 2021, 17:34 Oui surtout que Carapaz est pas mauvais en descente non plus
Vous avez vu la descente de Chavez ?
-
- Leader
Mouais je suis pas d'accord, Chaves fini bien cuit, je pense pas qu'il suite les meilleurs à la pédale.Delgato a écrit : 10 juin 2021, 17:43Chaves aujourdhui si il attaque pas au pied de l'avant-dernier col il finit avec Carapaz et Fuglsang sans doute. Et c'est un chrono en côte , pas ultra pentu mais pas roulant non plus. Je me rappelle que sur le Giro 2016 il avait été costaud sur le cronoescalada . On verra mais sauf incident c'est minimum top 5 ou podiumOn3 a écrit : 10 juin 2021, 17:37
Je veux bien qu'il soit en jambes, mais il roule super mal CLM et le col a l'air quand même bien roulant ?
Je vois pas Chaves dans les 5 sur le chrono dans tous les cas.
Le TDF n'a pas les mêmes caractéristiques que le Giro. Carapaz n'a pas été impressionnant l'an passé, en plus cette année le TDF est moins montagneux que les précédents.tiblanc a écrit : 10 juin 2021, 17:39Je sais pas si Roglic est d'accord avec toi. Il l'éclate sur le Giro et est à deux doigts de renverser la Vuelta l'avant-dernier jour.Berti a écrit : 10 juin 2021, 17:37
Thomas est bien supérieur, faut pas s'arrêter sur le Dauphiné, les Slovènes n'ont pas à craindre Carapaz, par contre le Thomas de c'était quoi le Tour de Romandie ?... bref bien plus complet
Alaf a pris 20" de pénalité au général. Schachmann n'a rien pris alors qu'on le voit se faire ravitailler par sa voiture juste avant Alaphilippe. C'est quand même curieux.
-
- Leader
Je sais pas de quoi tu parles exactement, mais pour rappel Carapaz devait faire le Giro en ai, il arrive sur le Tour sans grosse préparation après avoir chuté en Pologne pour aider Bernal, et fait une énorme dernière semaine de course.Berti a écrit : 10 juin 2021, 17:49Le TDF n'a pas les mêmes caractéristiques que le Giro. Carapaz n'a pas été impressionnant l'an passé, en plus cette année le TDF est moins montagneux que les précédents.tiblanc a écrit : 10 juin 2021, 17:39
Je sais pas si Roglic est d'accord avec toi. Il l'éclate sur le Giro et est à deux doigts de renverser la Vuelta l'avant-dernier jour.
Pour moi Carapaz apporte plus de garanti que Thomas pour suivre les slovènes en montagne.
Oui et à ton avis pourquoi il finit bien cuit ?luckywinner a écrit : 10 juin 2021, 17:47Mouais je suis pas d'accord, Chaves fini bien cuit, je pense pas qu'il suite les meilleurs à la pédale.Delgato a écrit : 10 juin 2021, 17:43
Chaves aujourdhui si il attaque pas au pied de l'avant-dernier col il finit avec Carapaz et Fuglsang sans doute. Et c'est un chrono en côte , pas ultra pentu mais pas roulant non plus. Je me rappelle que sur le Giro 2016 il avait été costaud sur le cronoescalada . On verra mais sauf incident c'est minimum top 5 ou podium
Je vois pas Chaves dans les 5 sur le chrono dans tous les cas.

Le gars s'est pas économisé en watts contrairement aux autres c'est normal qu'il coince à la toute fin
Schachmann je ne sais pas pas mais Alaf préfère la pénalité que de mourir de soif ça peut se comprendre mais faut pas qu'il vienne dire "mon DS m'a dit que c'était possible (autorisé)" car là c'est faute et ça rappelle le bidon idem au TDFmarooned a écrit : 10 juin 2021, 17:54 Alaf a pris 20" de pénalité au général. Schachmann n'a rien pris alors qu'on le voit se faire ravitailler par sa voiture juste avant Alaphilippe. C'est quand même curieux.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
+1luckywinner a écrit : 10 juin 2021, 17:55Je sais pas de quoi tu parles exactement, mais pour rappel Carapaz devait faire le Giro en ai, il arrive sur le Tour sans grosse préparation après avoir chuté en Pologne pour aider Bernal, et fait une énorme dernière semaine de course.Berti a écrit : 10 juin 2021, 17:49
Le TDF n'a pas les mêmes caractéristiques que le Giro. Carapaz n'a pas été impressionnant l'an passé, en plus cette année le TDF est moins montagneux que les précédents.
Pour moi Carapaz apporte plus de garanti que Thomas pour suivre les slovènes en montagne.

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ineos peut adopter la même tactique que sur le Tour 2019, pas besoin de désigner un leader absolu.
Thomas leader naturel avec les chronos et Carapaz en électron libre qui attaquera de loin en montagne et on fera les comptes. Si Thomas est lâché en montagne, Carapaz n'attendra pas. Y'a déjà bien d'autres équipiers pour le faire.
Thomas leader naturel avec les chronos et Carapaz en électron libre qui attaquera de loin en montagne et on fera les comptes. Si Thomas est lâché en montagne, Carapaz n'attendra pas. Y'a déjà bien d'autres équipiers pour le faire.
Dernière modification par Trinite le 10 juin 2021, 18:07, modifié 1 fois.