73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: 73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Bradounet_ a écrit : 04 juin 2021, 16:43
rbl85 a écrit : 04 juin 2021, 16:16

Ou ca va etre l'inverse, Thomas et Porte vont tout faire exploser en 3eme semaine et Tao va exploser :green:
C'est aussi possible car Thomas et Porte ont été sur le Tour de Romandie donc on peut imaginer qu'après une coupure, ils ont repris la préparation pour le TdF plus tard que TGH qui a lui coupé une semaine plus tôt.
Pour Tao faut voir ce que ça donne ce WE, parce que ça restait qu'un profil pour puncheur.
En tout cas malgré l'3chec du CLM Ineos s'amuse à jouer les victoires d'étape. Je pense que ça essayerait de faire gagner Porte demain ou dimanche.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 04 juin 2021, 16:22 Oulà la pluie c'est pas bon pour Kuss ça :green:
Par contre Lopez , Kelderman ou Thomas ça ne devrait pas les gêner
Lopez, ne pas être gêné par la pluie ?
Rappelle-toi la 1ère étape du dernier Tour de France :wink:

Bon après, à sa décharge, ça peut arriver à tout le monde.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 04 juin 2021, 17:10

Ou ca va etre l'inverse, Thomas et Porte vont tout faire exploser en 3eme semaine et Tao va exploser :green:
Tout le monde ne sera peut-être pas en accord, mais voir de nouveau ce train sky entre la catalogne, la romandie et ici, ça me donne hâte de revoir les 2 slovènes face à eux.
On a l'impression qu'on repart 3 à 10 ans en arrière, yavait saturation!
Roglic et Pogacar promettent au moins de nous éviter un nouveau mois de juillet cauchemardesque avec un train Van Baarle-Dennis puis Kwiat puis Porte-Tao puis Carapaz pour emmener Thomas en jaune à Paris.
Pogacar pourquoi pas, il n’avait pas d’équipe et n’en aura toujours pas cette année.
Par contre Roglic n’a rien fait de différent l’an dernier, il a même sans doute fait pire.
Delgato
légende VCN
légende VCN

La 1 ère étape du dernier Tour 1 tiers du peleton est allé à terre , Lopez a pris trop de risques dans la descente . Après C'est peut-être une fausse impression de ma part , mais je pensais que la pluie ou le froid ne le gênait pas plus que ça, comme tous bon colombien qui se respecte :green:
Pour Kuss oui il préfère la chaleur comme l'attestent ses meilleurs résultats (Utah 2018, vuelta 2018/2019/2020, dauphiné 2020, Tour 2020) et semble moins fort part temps froid ou sous la pluie ( Thyon 2021, étape vuelta 2020 où il perd 10min par exemple)
On3
légende VCN
légende VCN

Pas l'impression qu'on puisse tirer une généralité pour Kuss. Il est très fort quand il fait chaud, parce qu'il arrive toujours largement en dedans en début de saison, pour pas dire autre chose (c'est lié à sa vision de l'entrainement et du plaisir qu'il prend sur le vélo).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
rbl85
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 04 juin 2021, 17:10

Tout le monde ne sera peut-être pas en accord, mais voir de nouveau ce train sky entre la catalogne, la romandie et ici, ça me donne hâte de revoir les 2 slovènes face à eux.
On a l'impression qu'on repart 3 à 10 ans en arrière, yavait saturation!
Roglic et Pogacar promettent au moins de nous éviter un nouveau mois de juillet cauchemardesque avec un train Van Baarle-Dennis puis Kwiat puis Porte-Tao puis Carapaz pour emmener Thomas en jaune à Paris.
Quel train Sky ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le train Jumbo avec T.Martin ou WWA & co c'est pas mieux :genance:
bigdams38
Equipier
Equipier

Ilnur majka a écrit : 04 juin 2021, 15:45
rbl85 a écrit : 04 juin 2021, 15:41

Une bonne partie de son relais ce fait sur du 2% :wink:
tu ne suivais les curseurs de pourcentage de pentes de la réalisation? :sarcastic:
9-10-11 % progressivement à moins que tu ne me dise que la real se trompe ?
C etait très souvent n importe quoi les pourcentages et tout le long de la retransmission.
Dans la dernière partie y a environ 500-600 m durs autour de 10%, le reste c est hyper roulant.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On n'en a pas parlé mais McNulty s'est encore effondré alors que l'arrivée aurait pu vraiment lui convenir.
61e à 8min
De même que son pendant danois Vingegaard qui disparait à nouveau 82e à 11:35.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

41 ans le fieux, il est toujours là et il n'a rien perdu de sa classe ! Quelle longévité par contre.

Configuration de course intéressante à la veille des deux principales étapes. Les Astana dans le rôle de l'équipe qui doit contrôler et les INEOS dans le rôle de ceux qui doivent tout faire péter. Mas, Valverde et Lopez semblent en forme tout comme les BORA. Ca promet une belle course.
-Vélomen-
Leader
Leader

Chez INEOS, TAO était au dessus du lot. Il dégageait une force incroyable. Il emmenait facilement son gros braquet. :ouch:

A contrario, G.THOMAS m'a paru incapable de changer de rythme et d'enrouler sa braquasse. Il ne m'a pas fait bonne impression.

Encore pire pour Porte, qui a reculé d'un coup à 2 bornes de l'arrivée et qui paraissait bien à bloc.

A mon avis, la hiérarchie pour le Tour devrait être clarifié demain. Et Tao sait qu'il joue gros donc on peut imaginer qu'il s'est préparé pour arriver en excellente forme sur ce Dauphiné.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

G.Thomas n'a quand même pas l'air super.
Chrono relativement décevant et au bord de la rupture dans les pourcentages.

Je serais (désagréablement) surpris qu'il soit au top sur le Tour.
En 2018, il avait remporté le Dauphiné tranquille avant de gagner le Tour.

Pour moi, chez Ineos, la hiérarchie n'est pas (encore) établie et beaucoup plus floue que par le passé.
cheveu sur la soupe
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Non mais la hiérarchie pour le Tour ne va pas se jouer en un week-end sur le Dauphiné. En tout cas ce serait une idée débile, on sait tous qu'en 5-6 semaines beaucoup de choses peuvent évoluer.

Sur les 6 premiers mois de l'année, y'a pas photo entre Thomas/Porte et TGH. Evidemment ça peut changer mais rien ne sera définitif au sortir du Dauphiné.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 04 juin 2021, 19:22 Non mais la hiérarchie pour le Tour ne va pas se jouer en un week-end sur le Dauphiné. En tout cas ce serait une idée débile, on sait tous qu'en 5-6 semaines beaucoup de choses peuvent évoluer.

Sur les 6 premiers mois de l'année, y'a pas photo entre Thomas/Porte et TGH. Evidemment ça peut changer mais rien ne sera définitif au sortir du Dauphiné.
Ouais enfin ça reste à prendre en compte. C'est purement subjectif mais j'ai énormément de mal à voir Porte distancer les slovènes. À contrario, je pense qu'un Carapaz est peut être l'un des seuls, voire le seul à pouvoir ferrailler, voire les distancer
bigdams38
Equipier
Equipier

S ils sont au niveau de l an dernier et à la régulière je vois personne qui peut rivaliser.
J aime beaucoup Carapaz mais je pense qu il lui en manque un peu et les chronos lui feront du mal.

Pour Ineos, plusieurs coureurs peuvent espérer une troisième place mais mieux ça semble compliqué.
Sait on jamais !
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si les Ineos sont inférieurs aux slovènes, comme ça pourrait bien être le cas, ça les forcerait à utiliser leur force collective autrement qu'avec le train habituel qui est chiantissime pour le spectacle. Par contre envoyer du Kwiatkowski et du Van Baarle à l'avant et tenter des choses avec leurs leaders tour à tour, ça peut être un feu d'artifice. L'ennui c'est que pour l'instant ils ne savent pas sortir du train-train. Il va falloir se réinventer.
luckywinner
Leader
Leader

metatron a écrit : 04 juin 2021, 20:49 Si les Ineos sont inférieurs aux slovènes, comme ça pourrait bien être le cas, ça les forcerait à utiliser leur force collective autrement qu'avec le train habituel qui est chiantissime pour le spectacle. Par contre envoyer du Kwiatkowski et du Van Baarle à l'avant et tenter des choses avec leurs leaders tour à tour, ça peut être un feu d'artifice. L'ennui c'est que pour l'instant ils ne savent pas sortir du train-train. Il va falloir se réinventer.
C'est vrai que l'équipe gagne le Giro 2018 2020 ou le Tour 2019 avec leur train train.
Je suis pas inquiet sur leur capacité à attaquer, personnellement. :wink:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le Giro de l'an dernier Dennis était le train à lui tout seul.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 04 juin 2021, 20:54
metatron a écrit : 04 juin 2021, 20:49 Si les Ineos sont inférieurs aux slovènes, comme ça pourrait bien être le cas, ça les forcerait à utiliser leur force collective autrement qu'avec le train habituel qui est chiantissime pour le spectacle. Par contre envoyer du Kwiatkowski et du Van Baarle à l'avant et tenter des choses avec leurs leaders tour à tour, ça peut être un feu d'artifice. L'ennui c'est que pour l'instant ils ne savent pas sortir du train-train. Il va falloir se réinventer.
C'est vrai que l'équipe gagne le Giro 2018 2020 ou le Tour 2019 avec leur train train.
Je suis pas inquiet sur leur capacité à attaquer, personnellement. :wink:
Je l'attendais l'argument du Giro de Froome alors je vais répondre simplement. Froome fait un exploit individuel (cad sans point d'appui à l'avant) à l'issue d'un train sky habituel. Sauf que c'est dans le Finestre loin de l'arrivée et non au pied de la montée finale comme d'habitude.
Le Tour 2019 et le Giro 2020 ils gagnent sans avoir à gérer le maillot de leader de l'épreuve, l'attaque de Bernal dans l'Iseran c est encore un exploit individuel, il était le plus costaud et il a gagné, à la limite sans équipe il pouvait faire pareil.
Mon argumentaire était surtout de souligner qu'ils n'ont jamais cherché à envoyer un équipier pour servir de relais, la seule utilisation connue des équipier chez skineos c'est de rester le plus longtemps possible avec son leader. Seulement si les slovènes sont plus costauds en montagne, déjà qu'ils le sont en CLM, cette stratégie ne marchera pas.
Delgato
légende VCN
légende VCN

de toute façon Roglic est HC , au Pays Basque pas besoin d'équipier en appui il fait son propre train pendant 30 bornes avant de demander un relais :elephant:
Répondre