luckywinner a écrit : 04 juin 2021, 20:54
metatron a écrit : 04 juin 2021, 20:49
Si les Ineos sont inférieurs aux slovènes, comme ça pourrait bien être le cas, ça les forcerait à utiliser leur force collective autrement qu'avec le train habituel qui est chiantissime pour le spectacle. Par contre envoyer du Kwiatkowski et du Van Baarle à l'avant et tenter des choses avec leurs leaders tour à tour, ça peut être un feu d'artifice. L'ennui c'est que pour l'instant ils ne savent pas sortir du train-train. Il va falloir se réinventer.
C'est vrai que l'équipe gagne le Giro 2018 2020 ou le Tour 2019 avec leur train train.
Je suis pas inquiet sur leur capacité à attaquer, personnellement.
Je l'attendais l'argument du Giro de Froome alors je vais répondre simplement. Froome fait un exploit individuel (cad sans point d'appui à l'avant) à l'issue d'un train sky habituel. Sauf que c'est dans le Finestre loin de l'arrivée et non au pied de la montée finale comme d'habitude.
Le Tour 2019 et le Giro 2020 ils gagnent sans avoir à gérer le maillot de leader de l'épreuve, l'attaque de Bernal dans l'Iseran c est encore un exploit individuel, il était le plus costaud et il a gagné, à la limite sans équipe il pouvait faire pareil.
Mon argumentaire était surtout de souligner qu'ils n'ont jamais cherché à envoyer un équipier pour servir de relais, la seule utilisation connue des équipier chez skineos c'est de rester le plus longtemps possible avec son leader. Seulement si les slovènes sont plus costauds en montagne, déjà qu'ils le sont en CLM, cette stratégie ne marchera pas.