metatron a écrit : 04 juin 2021, 21:26
luckywinner a écrit : 04 juin 2021, 20:54
C'est vrai que l'équipe gagne le Giro 2018 2020 ou le Tour 2019 avec leur train train.
Je suis pas inquiet sur leur capacité à attaquer, personnellement.
Je l'attendais l'argument du Giro de Froome alors je vais répondre simplement. Froome fait un exploit individuel (cad sans point d'appui à l'avant) à l'issue d'un train sky habituel. Sauf que c'est dans le Finestre loin de l'arrivée et non au pied de la montée finale comme d'habitude.
Le Tour 2019 et le Giro 2020 ils gagnent sans avoir à gérer le maillot de leader de l'épreuve, l'attaque de Bernal dans l'Iseran c est encore un exploit individuel, il était le plus costaud et il a gagné, à la limite sans équipe il pouvait faire pareil.
Mon argumentaire était surtout de souligner qu'ils n'ont jamais cherché à envoyer un équipier pour servir de relais, la seule utilisation connue des équipier chez skineos c'est de rester le plus longtemps possible avec son leader. Seulement si les slovènes sont plus costauds en montagne, déjà qu'ils le sont en CLM, cette stratégie ne marchera pas.
Ineos impose un train uniquement lorsqu'ils sont en position de force, en posture défensive.
Bernal avant d'être maillot rose, il a multiplié les attaques, et je dirais même après pour creuser les écarts, y a qu'à voir l'étape de Montecalcino. Une fois confortablement en tête, il a pu compter sur Martinez.
Carapaz sur la Vuelta non, il n'a pas hésité à multiplier les attaques. Pour le Giro, on peut parler d'un train d'enfer, mais très tôt et à but purement offensif.
Ineos lorsqu'ils n'ont pas le leadership, c'est une très belle équipe et je pense qu'elle va être très plaisante à voir sur ce Tour.