Je suppose que la notoriété de Sagan prévaut sur la maison de retraite. Froome et l'intérêt porté sur lui donne de la visibilité à ISN. Je suppose aussi que Froome est de bon conseil pour la Team, ce qui représente de la valeur ajoutée (résultat d'ensemble) et pareil pour Sagan. Mais les résultats de ces coureurs en terme de victoire personnelle, advienne que pourraNoé a écrit : 02 juin 2021, 10:43Ce que tu dis est doublement contradictoire.Berti a écrit : 02 juin 2021, 10:31
C'est encore et toujours pour l'image, pour le sport ils s'en foutent même quitte à passer pour une maison de retraite
Si ils passent pour une maison de retraite, alors leur image est mauvaise. Donc faire ce choix pour l'image, bof.
Par ailleurs, ISN, qui a recruté Froome, a-t-elle vraiment amélioré son image, même auprès du grand public ? Je suis loin d'être persuadé que les sponsors soient heureux de ce recrutement.
Ils auraient été heureux si Froome avait retrouvé du prestige, donc obtenu de bons résultats.
Dès lors, ce qui intéresse le sponsor lorsqu'un gros coureur est recruté, c'est que celui-ci ait des résultats.
Donc difficile de dire "pour le sport, ils s'en foutent", si l'objectif reste d'obtenir des résultats.
Vital Concept et TDE, ou le ridicule ne tue pas
Modérateur : Modos VCN
Re: Vital Concept et TDE, ou le ridicule ne tue pas
- Allobroges
- Leader
nan mais y a que pour les "initiés comme nous" que les équipes françaises passent pour une maison de retraite, le cyclix suiveur de juillet que Total veut toucher, il va découvrir EBH chez TDE que fin juin...
Et j'suis à 2 doigts de penser que pour lui, EBH a 27 ans et devrait arriver à l'apogée de sa carrière dans quelques mois...
Sincèrement, si Total arrive dans le cyclisme pour les résultats sportifs, soit il se positionne pour prolonger une équipe qui peut remporter le Tour avec une grosse tête d'affiche (il me semble qu'un certain dirigeant de la meilleure équipe du monde avec potentiellement la plus grosse pépite de tous les temps était à la recherche de sponsor récemment...), soit ils construisent une équipe autour d'un grand leader de GT (remarquez, c'est p't'etre le cas avec De la Parte...
)
Pour le moment, ca n'a pas l'air d'être d'actualité...
Et j'suis à 2 doigts de penser que pour lui, EBH a 27 ans et devrait arriver à l'apogée de sa carrière dans quelques mois...
Sincèrement, si Total arrive dans le cyclisme pour les résultats sportifs, soit il se positionne pour prolonger une équipe qui peut remporter le Tour avec une grosse tête d'affiche (il me semble qu'un certain dirigeant de la meilleure équipe du monde avec potentiellement la plus grosse pépite de tous les temps était à la recherche de sponsor récemment...), soit ils construisent une équipe autour d'un grand leader de GT (remarquez, c'est p't'etre le cas avec De la Parte...

Pour le moment, ca n'a pas l'air d'être d'actualité...
-
- néo-pro
Pas du tout, j'ai connu l'époque Hinault / Fignon et depuis plus aucun coureur de classe et de caractère, aucun français capable de gagner un TDF depuis 35 ans ... alors quand je vois ces 2 équipes de branques qui sauteront au plafond si les grosses écuries leur laissent gagner une étape de transition, j'estime avoir le droit de les critiquer ...
Gros pic de forme de notre ami Octave.
Mais vraiment, je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort.
Mais vraiment, je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort.
-
- néo-pro
Oui tu as raison, plus personne le veut même chez TDE alors il va chez Lavenu, un peu comme Geniez, celui qui faisait le fort au Giro avec le très costaud Dupont, un top recruteur ce Lavenu ...LGDG a écrit : 01 juin 2021, 21:57Calmejane est chez AG2r-Take the risk-CitroenOctaveLapizza a écrit : 01 juin 2021, 16:35 Etant bien moins pointu que certains ici et ne suivant pas le cyclisme H24, je ne crée jamais de topic. Mais là, je fais une exception concernant ces 2 équipes françaises que je trouve totalement ridicules. Entre les anciennes gloires s'offrant une retraite dorée (Terpstra, Boasson Hagen, Rolland), les vrais faux bons coureurs qui ne confirmeront jamais (Bonifazzio, Latour, Calmejane) et les laborieux prenant l'échappée et largués dès que ça bagarre (Gauthier hier encore), je n'en peux vraiment plus ...
Cela appelle plusieurs questions : les sponsors accepteront ils encore longtemps de perdre de l'argent et d'être pris pour des jambons (perso je ne supporterais pas une telle médiocrité et pousserais un énorme coup de gueule avec menaces à l'appui)
-comment conserver dans l'encadrement des incapables, primaires, sans vision tels que Bernaudeau et Pineau ?
-est-ce une question de motivation, de "suivi médical" par rapport aux autres équipes ?
Voilà, et dire qu'on va encore se farcir une telle pantalonnade en juillet et qu'ils chanteront victoire s'ils gagnent une étape sur un malentendu...
Pas en disant n'importe quoiOctaveLapizza a écrit : 03 juin 2021, 21:18Pas du tout, j'ai connu l'époque Hinault / Fignon et depuis plus aucun coureur de classe et de caractère, aucun français capable de gagner un TDF depuis 35 ans ... alors quand je vois ces 2 équipes de branques qui sauteront au plafond si les grosses écuries leur laissent gagner une étape de transition, j'estime avoir le droit de les critiquer ...

Total et BnB n'ont pas annoncé viser gagner le Tour en 2021. Seules les équipes en mesure de le faire trouvent grâce à tes yeux. Ça fait quoi, une saison avec 5 équipes ?
En attendant au classement UCI, Total sans être WT est devant DSM, EF Nippo et Intermarché Wanty. BnB est à la lutte avec cette dernière en ayant beaucoup moins de moyens.
C'est qui les branques ?
On a un peu trop d'équipe en France et toutes ces équipes veulent des coureurs français pour avoir un peu d'identité ( ce que je trouve estimable) mais le réservoir du peloton français étant ce qu'il est ça donne des effectifs au niveau un peu borderline. Quand en plus ces équipes ont pour principal objectif de participer à la course la plus dure du monde ou même des grosses WT ont du mal à s'exprimer...