Vital Concept et TDE, ou le ridicule ne tue pas

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: Vital Concept et TDE, ou le ridicule ne tue pas

On parle quand meme de la 3eme et la 6eme Proteam.
Donc oui on peut espérer mieux de certains coureurs, mais collectivement ce n est pas degeu.
On a mis ici en avant Turgis qui fait une campagne flandrienne solide, chez B&B il y a eu aussi Barthe et Lemoine loin d etre ridicule.

Les deux équipes ont remportées de belles victoires.

Donc oui ils ont du mal sur des courses Worlds Tour, mais sur les courses de leurs niveau ils sont pas si mal.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 01 juin 2021, 16:59 B&b sans sa com' insupportable et son manager antipathique serait une équipe plutôt sympathique.
Bof, même en course ils préfèrent annihiler les tentatives pour leur sprinteur qui ne score pas que d'y participer.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

A part la Bardiani, je ne connais pas d'autres équipes hors Vital Concept avec une mascotte aussi charismatique.
D'ailleurs, que deviennent Glazic et Baby Glazic, ils se font plus rares, non ? :sweat:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Teteoo
Leader
Leader

C'était soir Glazic, soit Bonnamour :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quef
Modérateur
Modérateur

Ce topic putaclic...
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah oui, mais ça fait du bien :rabbit:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est dommage d'avoir un topic équipe étoffé avec un suivi régulier sur B&B sur le forum pour basher gratos l'équipe comme ça.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

TchangPapado a écrit : 01 juin 2021, 20:07 C'est dommage d'avoir un topic équipe étoffé avec un suivi régulier sur B&B sur le forum pour basher gratos l'équipe comme ça.
Et ce post vaut aussi pour TDE, leur topic équipe est très sympa et fourni :super:
Le canard, c'est la vie.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 01 juin 2021, 20:30
TchangPapado a écrit : 01 juin 2021, 20:07 C'est dommage d'avoir un topic équipe étoffé avec un suivi régulier sur B&B sur le forum pour basher gratos l'équipe comme ça.
Et ce post vaut aussi pour TDE, leur topic équipe est très sympa et fourni :super:
+1. Passez faire de temps en temps un tour sur nos topics. L'ambiance est souvent au beau fixe malgré les gros passages à vide qu'il peut y avoir parfois plutôt que basher gratos. Après évidemment que toutes les critiques sont bienvenues mais parfois faut que ça soit solide pour que la critique ait du sens :popcorn:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 01 juin 2021, 21:03
FabioLullito a écrit : 01 juin 2021, 20:30

+1. Passez faire de temps en temps un tour sur nos topics. L'ambiance est souvent au beau fixe malgré les gros passages à vide qu'il peut y avoir parfois plutôt que basher gratos. Après évidemment que toutes les critiques sont bienvenues mais parfois faut que ça soit solide pour que la critique ait du sens :popcorn:
Mouais.. Perso je préfère bacher gratos... :green:

Mais en ce moment ma cible préférée c'est le chihuahua d'Alost
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blagounet
néo-pro
néo-pro

Moi j’aime bien Vital Concept, étant agriculteur je trouve cool qu’un site de vente en ligne de produits chimiques phytosanitaires sponsorise le vélo. Du coup j’en achète des tonnes chez eux pour le plus grand plaisir des riverains et des gamins qui respirent l’air pur en jouant dans mes champs de maïs.

:tonton:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OctaveLapizza a écrit : 01 juin 2021, 16:35 Etant bien moins pointu que certains ici et ne suivant pas le cyclisme H24, je ne crée jamais de topic. Mais là, je fais une exception concernant ces 2 équipes françaises que je trouve totalement ridicules. Entre les anciennes gloires s'offrant une retraite dorée (Terpstra, Boasson Hagen, Rolland), les vrais faux bons coureurs qui ne confirmeront jamais (Bonifazzio, Latour, Calmejane) et les laborieux prenant l'échappée et largués dès que ça bagarre (Gauthier hier encore), je n'en peux vraiment plus ...
Cela appelle plusieurs questions : les sponsors accepteront ils encore longtemps de perdre de l'argent et d'être pris pour des jambons (perso je ne supporterais pas une telle médiocrité et pousserais un énorme coup de gueule avec menaces à l'appui)
-comment conserver dans l'encadrement des incapables, primaires, sans vision tels que Bernaudeau et Pineau ?
-est-ce une question de motivation, de "suivi médical" par rapport aux autres équipes ?
Voilà, et dire qu'on va encore se farcir une telle pantalonnade en juillet et qu'ils chanteront victoire s'ils gagnent une étape sur un malentendu...
Calmejane est chez AG2r-Take the risk-Citroen
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blagounet a écrit : 01 juin 2021, 21:45 Moi j’aime bien Vital Concept, étant agriculteur je trouve cool qu’un site de vente en ligne de produits chimiques phytosanitaires sponsorise le vélo. Du coup j’en achète des tonnes chez eux pour le plus grand plaisir des riverains et des gamins qui respirent l’air pur en jouant dans mes champs de maïs.

Ouh la, bien vu, j’espère que peu d’agriculteurs ont la même démarche que tu mets en avant :wink: . Bon en fait vital concept/total/Ineos même combat sauf que l’une d’entre-elles a plus de résultat.

Plus sérieusement, je n’apprécie pas vraiment aucune de ces 2 équipes françaises, mais il faut que des petites équipes existent sur le calendrier cycliste et ces 2 équipes font des résultats intéressants à leur niveau. Je vois plus le problème chez TDE avec des cyclistes étrangers qui servent à rien.

Après oui comme dit Doli, je pense qu’il y a trop d’équipes françaises mais quand j’avais dit cela il y a quelques années, je m’étais fait rembarrer sévèrement notamment à cause du devenir des cyclistes français. Elles permettent un passage en professionnel de pleins de cyclistes français ou d’autres nationalités qui se réalisent par la suite.

Et surtout, elles font vivre la coupe de France avec des épreuves très sympas à suivre beaucoup plus que sur le calendrier WT.

Moi j’aime bien le type d’équipes que vous dénigrez, les bonnes vieilles équipes françaises avec peu de résultats genre Cofidis, AG2R ou GFDJ, bon cela fait moins brancher que les jeunes équipes étrangères :spamafote:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 01 juin 2021, 18:19 A part la Bardiani, je ne connais pas d'autres équipes hors Vital Concept avec une mascotte aussi charismatique.
D'ailleurs, que deviennent Glazic et Baby Glazic, ils se font plus rares, non ? :sweat:
Glazic a commencé un stage de remise en forme, où il a été envoyé en éclaireur avant le reste des coureurs de l'équipe. Il devrait être fin prêt pour le 26 juin.
.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 02 juin 2021, 01:10
AlbatorConterdo a écrit : 01 juin 2021, 18:19 A part la Bardiani, je ne connais pas d'autres équipes hors Vital Concept avec une mascotte aussi charismatique.
Glazic a commencé un stage de remise en forme, où il a été envoyé en éclaireur avant le reste des coureurs de l'équipe. Il devrait être fin prêt pour le 26 juin.
.
:rieur:
Glazic bientôt mascotte officielle du Kremlin :tonton:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blagounet a écrit : 01 juin 2021, 21:45 Moi j’aime bien Vital Concept, étant agriculteur je trouve cool qu’un site de vente en ligne de produits chimiques phytosanitaires sponsorise le vélo. Du coup j’en achète des tonnes chez eux pour le plus grand plaisir des riverains et des gamins qui respirent l’air pur en jouant dans mes champs de maïs.
:banana:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 01 juin 2021, 17:29
Berti a écrit : 01 juin 2021, 17:23

Tu crois que Total n'a pas les moyens ?

L'entreprise Total a les moyens, ça ne veut pas dire que l'équipe a des moyens illimités pour le moment !
On parle de Sagan l'année prochaine, le cordon de la bourse se délierait un peu!
Allobroges
Leader
Leader

:metalhead:

Après le crédit agricole, RAGT, Agritubel, le cyclisme a toujours fait l'apologie de l'agriculture industrialo-chimique française, finalement y a probablement une certaine rationalité dans ces choix...

(ceci dit, il y a une petite erreur technique dans le choix de l'exemple: c'est pas le maïs qui nécessite le plus de produits phyto, j'ai même envie de dire que c'est peut être un des plus "propres" même si, en réalité, c'est davantage dans la manipulation génétique de la semence que le traitement ait incorporé... :wink: )
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 02 juin 2021, 09:54
gaumeboss a écrit : 01 juin 2021, 17:29

L'entreprise Total a les moyens, ça ne veut pas dire que l'équipe a des moyens illimités pour le moment !
On parle de Sagan l'année prochaine, le cordon de la bourse se délierait un peu!
C'est encore et toujours pour l'image, pour le sport ils s'en foutent même quitte à passer pour une maison de retraite
Noé
Modérateur
Modérateur

Berti a écrit : 02 juin 2021, 10:31
C'est encore et toujours pour l'image, pour le sport ils s'en foutent même quitte à passer pour une maison de retraite
Ce que tu dis est doublement contradictoire.
Si ils passent pour une maison de retraite, alors leur image est mauvaise. Donc faire ce choix pour l'image, bof.

Par ailleurs, ISN, qui a recruté Froome, a-t-elle vraiment amélioré son image, même auprès du grand public ? Je suis loin d'être persuadé que les sponsors soient heureux de ce recrutement.
Ils auraient été heureux si Froome avait retrouvé du prestige, donc obtenu de bons résultats.
Dès lors, ce qui intéresse le sponsor lorsqu'un gros coureur est recruté, c'est que celui-ci ait des résultats.
Donc difficile de dire "pour le sport, ils s'en foutent", si l'objectif reste d'obtenir des résultats.
Immature et juvénile.
Répondre