Vital Concept et TDE, ou le ridicule ne tue pas

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Vital Concept et TDE, ou le ridicule ne tue pas

Etant bien moins pointu que certains ici et ne suivant pas le cyclisme H24, je ne crée jamais de topic. Mais là, je fais une exception concernant ces 2 équipes françaises que je trouve totalement ridicules. Entre les anciennes gloires s'offrant une retraite dorée (Terpstra, Boasson Hagen, Rolland), les vrais faux bons coureurs qui ne confirmeront jamais (Bonifazzio, Latour, Calmejane) et les laborieux prenant l'échappée et largués dès que ça bagarre (Gauthier hier encore), je n'en peux vraiment plus ...
Cela appelle plusieurs questions : les sponsors accepteront ils encore longtemps de perdre de l'argent et d'être pris pour des jambons (perso je ne supporterais pas une telle médiocrité et pousserais un énorme coup de gueule avec menaces à l'appui)
-comment conserver dans l'encadrement des incapables, primaires, sans vision tels que Bernaudeau et Pineau ?
-est-ce une question de motivation, de "suivi médical" par rapport aux autres équipes ?
Voilà, et dire qu'on va encore se farcir une telle pantalonnade en juillet et qu'ils chanteront victoire s'ils gagnent une étape sur un malentendu...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Vital Concept et TDE, ou le ridicule ne tue pas

Mmmmmhh ca va saigner... :genance:

Moi, j’y connais rien et à vrai dire je m’en fous royal (enfin, j’avoue avoir toujours trouvé ridiculissime la comm’ de winners de VC, alors qu’ils ont des resultats invisibles, ça fait pitié, en fait...), mais je me souviens avoir deja lu sur le forum que le souci viendrait surtout du fait....qu’il y a tout simplement trop d’equipes françaises et qu’elles se marchent immanquablement dessus.
Apres, qui dit français dit TDF, aka la plus grande course de l’Univers des galaxies qui ecrase tout, et dit aussi possible invitation. Quand t’en es réduit à, je grossis le trait, construire une equipe en allant chercher des sponsors etc alors que ton seul veritable objectif pour pérenniser le truc est de compter sur une invitation, ça a un côté d’entrée de jeu méga-bancal, je trouve.

Voila, c’etait mon avis de comptoir. Place aux essperts maintenant. :jap:
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que B&B Hotels est venu avec une "grosse" équipe sur la Mayenne et qu'ils ont peine a arracher un top 5 face à une concurrence inexistante.
Quant à Total, on ne sait même pas qui sont leurs leaders tellement ils sont transparents. :reflexion:

Bref, c'est pas folichon tout ça. On va dire qu'ils préparent leur pic de forme pour le TDF. :elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

B&B a fait un bon 1er TDF l'an passé
TDE c'est catastrophique mais pour l'image ça serait encore pire s'ils se retiraient maintenant
Allobroges
Leader
Leader

Mais RAF des résultats!!!

L'essentiel réside dans la visibilité du maillot durant la kermesse de juillet, point barre. :siffle:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autant ces 2 équipes sont criticables (et je valide la comm surjouée de VT, et le recrutement de mercenaires pour TDE), autant ça me paraît assez excessif de faire un post aussi à charge.

Les B et B montrent de réels progrès depuis quelques temps (depuis le Tour 2020 en fait où ils ont été loin d'être aussi ridicule que tu le dis), le dernier recrutement est plutôt positif, et c'est assez injuste selon moi de mettre Rolland dans le même sac que Tersptra. L'année dernière il passe quand même pas loin d'une victoire d'étape sur le Tour, et je sens, pour le suivre un peu, qu'il lui reste pas mal d'envie.
Les TDE semblent eux reprendre aussi du poil de la bête cette saison. Turgis est excellent, et les Latour Vuillermoz et Rodrigues sont des recrues correctes pour l'instant et peuvent espérer des belles choses au Tour. Mais bon, visiblement, même si ça se passe bien, tu considéreras que c'est un malentendu, alors... :spamafote:
Dernière modification par damienleflahute le 01 juin 2021, 17:06, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 01 juin 2021, 16:55 Mais RAF des résultats!!!

L'essentiel réside dans la visibilité du maillot durant la kermesse de juillet, point barre. :siffle:
VC pousse quand meme le concept jusqu’à faire des tweets live triomphants quand un de leurs coureurs........part dans l’échappée. Vraiment, à leur place, j’aurais honte. Désolé pour leurs fans.
Merci Albator :jap:
Noé
Modérateur
Modérateur

Totalement d'accord avec Damien.

Heureusement que le ridicule ne tue pas ou tu serais mort après avoir publié ton premier post, Octave :jap:
Immature et juvénile.
Teteoo
Leader
Leader

Rolland a fait un bon TDF l'an dernier, et il semble monter en puissance cette année. B&b sans sa com' insupportable et son manager antipathique serait une équipe plutôt sympathique.

TDE ne s'est jamais remis de la retraite de voeckler, l'équipe perd en consistance et en identité saison après une saison. J'ai bien peur que la thune potentiellement investie par Total la transforme en WT sans âme à la ISN. Ils semblent un peu retrouver le fil avec Turgis, mais il gagne trop peu.
Dernière modification par Teteoo le 01 juin 2021, 17:01, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Allobroges
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 01 juin 2021, 16:58
Allobroges a écrit : 01 juin 2021, 16:55 Mais RAF des résultats!!!

VC pousse quand meme le concept jusqu’à faire des tweets live triomphants quand un de leurs coureurs........part dans l’échappée. Vraiment, à leur place, j’aurais honte. Désolé pour leurs fans.
oui doli:
et quand y pas visibilité, y a leur CM pour nous ( à nous quelques milliers d'accrocs du vélo) rappeler l'existence de ces équipes...
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

B&B VTC faut juste l'accepter comme elle est réellement : une équipe second rideau de la seconde division. A partir de là, et si on passe outre leur communication, elle n'est pas ridicule et tient son rang*

*+ a beaucoup de chance d'être de la même nationalité que la course la plus lucrative au monde
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 01 juin 2021, 16:53 B&B a fait un bon 1er TDF l'an passé
TDE c'est catastrophique mais pour l'image ça serait encore pire s'ils se retiraient maintenant
Bonifazio gagne une étape de Paris-Nice, Turgis fait 4 au Tour des Flandres l'an dernier, et second à Kuurne cette année. Les recrues sont plutôt correctes pour le moment cette année (Latour et Rodriguez ont gagné, De La Parte et Vuillermoz sont solides)

Donc oui ils ont fait un Tour de France ridicule l'an dernier, mais il ne faut pas minimiser les résultats non plus.
loloherrera
Leader
Leader

Je vais jeter un pavé dans la mare, mais n'est-on pas de retour en arrière avec ce fameux cyclisme à 2 vitesses ?
On voit bien que la seule manière "d'exister" pour ce genre d'équipes, c'est de miser sur une échappée soit publicitaire de début de Tour pour montrer le maillot, soit les étapes où les équipes de leaders lâchent du lest. Et encore, dans ce 2ème cas de figure, c'est loin d'être gagné.
Selon moi, on est entre 2 eaux...les meilleurs coureurs sont dans les plus grosses équipes et sont plus "professionnels", avec tout ce que ça implique :neutral:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 01 juin 2021, 17:06
Berti a écrit : 01 juin 2021, 16:53 B&B a fait un bon 1er TDF l'an passé
Bonifazio gagne une étape de Paris-Nice, Turgis fait 4 au Tour des Flandres l'an dernier, et second à Kuurne cette année. Les recrues sont plutôt correctes pour le moment cette année (Latour et Rodriguez ont gagné, De La Parte et Vuillermoz sont solides)

Donc oui ils ont fait un Tour de France ridicule l'an dernier, mais il ne faut pas minimiser les résultats non plus.
Pour cette année je t'avoue j'ai pas suivi, je parle de la saison dernière pour TDE et même davantage
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 01 juin 2021, 17:13
gaumeboss a écrit : 01 juin 2021, 17:06

Pour cette année je t'avoue j'ai pas suivi, je parle de la saison dernière pour TDE et même davantage
Seize victoires en 2019, 14 en 2018 dont 2 étapes de Paris-Nice. On a connu pire comme équipe catastrophique. Mais forcément si on ne cherche pas plus loin que le TDF.

Ces 2 équipes n'ont pas le budget d'Arkea et des WT Françaises, ou la chance d'avoir MVDP dans l'équipe, c'est forcément plus difficile d'exister.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 01 juin 2021, 17:21
Berti a écrit : 01 juin 2021, 17:13

Seize victoires en 2019, 14 en 2018 dont 2 étapes de Paris-Nice. On a connu pire comme équipe catastrophique. Mais forcément si on ne cherche pas plus loin que le TDF.

Ces 2 équipes n'ont pas le budget d'Arkea et des WT Françaises, ou la chance d'avoir MVDP dans l'équipe, c'est forcément plus difficile d'exister.
Tu crois que Total n'a pas les moyens ?
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 01 juin 2021, 17:23
gaumeboss a écrit : 01 juin 2021, 17:21

L'entreprise Total a les moyens, ça ne veut pas dire que l'équipe a des moyens illimités pour le moment !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 01 juin 2021, 17:29
Berti a écrit : 01 juin 2021, 17:23

L'entreprise Total a les moyens, ça ne veut pas dire que l'équipe a des moyens illimités pour le moment !
On surveille tout ça et on se rappelle :smile:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce topic il m'a en furie comme pas permis mais je vais m'abstenir d'emboucanner tous les bourricots qui critiquent TDE. ( :elephant: ). M'enfin bon attendons la fin de l'année, quand Anthony Turgis va vous ramener l'arc en ciel vous ne saurez plus quoi dire :siffle:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Répondre