Coureur français du mois de mai

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quel est le meilleur coureur français du mois de mai ?

Romain Bardet
53
52%
Alan Boileau
9
9%
Arnaud Démare
18
18%
Victor Lafay
22
22%

Nombre total de votes : 102
charlix
Leader
Leader

Re: Coureur français du mois de mai

Bradounet_ a écrit : 31 mai 2021, 15:00 Et Cavagna il est belge ?
Victoire sur un chrono plat en WT puis à nouveau deuxième du chrono final du Giro, ça n'a pas du arriver très souvent pour un coureur français ces vingt dernières années. Y a même pas photo avec les autres. Boileau. :rieur:
+ sérieusement, le chrono n’était pas tout plat, enfin pas d’après le profil que je viens de voir sur pcs :wink:

Après c’est une question de point de vue mais une victoire en Romandie, ça reste en dessous d’un succès ou d’un top 10 sur le Giro, car ça reste une course préparatoire. D’autant plus que le véritable objectif de Rémi c’était le rose à Turin, et là il s’est un peu loupé.

Alors certes il fait 2 à Milan, mais c’est vu son niveau pour moi le minimum quand on voit que derrière lui à part Affini et un Almeida à la bagarre tous les jours pour le GC, on retrouve des Sobrero, Tratnik, Walscheid ou Keisse.

Bref tout ça reste une question de point de vue mais de là à dire il y a pas photo avec les autres je trouve ça osé :smile:
Nolan77
Equipier
Equipier

Même si je suis rassuré par le niveau général de nos français pendant ce mois de mai , et même si je salue les magnifiques performances de Lafay, Demare , Martin etc... Pour moi y a pas photo, je vote Romain Bardet, il finit 7eme d un giro très relevé , avec un vrai plateau pas comme celui de l année passée , et encore il était 5eme juste avant le dernier CLM, alors oui c était pas parfait, oui ce n est pas le romain Bardet de 2016, 2017 ou 2018 mais on se rapprochait quand meme, bien mieux que 2019 ou 2020.... Alors allez Romain, il est sur la bonne voie , faut persévérer et qui sait , peut être retrouver le grand romain bardet
Thor8_one
Leader
Leader

Bardet fait 7 d un Giro, mais il a existé sur cette course très dur.
Dommage qu il ne soit pas plus puissant et qu il ait tjs ce jour sans.
CPTmatros
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 31 mai 2021, 18:38 Bardet fait 7 d un Giro, mais il a existé sur cette course très dur.
Dommage qu il ne soit pas plus puissant et qu il ait tjs ce jour sans.
Pas très objectif mais Bardet pour moi.
Mais s'il n'y avait pas eu son numéro samedi, j'aurais peut-être choisi Lafay.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté Boileau. Une vraie révélation sur ce tour du Rwanda. Mais ça demande confirmation sur le sol européen.

Je suis content de voir Bardet de nouveau à la bagarre avec les meilleurs en GT, mais je suis légèrement déçu, il a finalement réalisé 2 belles étapes sur l'ensemble.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boileau aurait pu figurer dans le topic "Coureur surprise du mois de mai". Pour prévoir la révélation de Boileau, il fallait être devin.
charlix
Leader
Leader

Pas mal de votes c’est sympa et large avantage pour Bardet

https://www.velo-club.net/post/pour-vou ... ois-de-mai
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment ça Boileau n'a pas tout les votes. Scandaleux! :colere: :elephant:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 01 juin 2021, 00:53 Boileau aurait pu figurer dans le topic "Coureur surprise du mois de mai". Pour prévoir la révélation de Boileau, il fallait être devin.
Subtil! :genance:
Répondre