Coureur français du mois de mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel est le meilleur coureur français du mois de mai ?

Romain Bardet
53
52%
Alan Boileau
9
9%
Arnaud Démare
18
18%
Victor Lafay
22
22%

Nombre total de votes : 102
charlix
Leader
Leader

Coureur français du mois de mai

Comme promis le retour des votes avec le français du mois. On a réduit la liste à 4 noms, mais si vous voyez quelqu’un d’autre, n’hésitez pas à le mettre en commentaire :wink:

Romain Bardet
Alan Boileau
Arnaud Démare
Victor Lafay
charlix
Leader
Leader

Re: Coureur français du mois de mai

J’ai failli mettre Alan Boileau mais je vais voter Victor Lafay qui a réalisé un sacré numéro sur le Giro
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Choix vraiment pas évident. Au niveau de la valeur sportive du résultat, je pense que Bardet le mérite. Mais en soit ce résultat est décevant.
Au niveau du nombre mathématique, Démare facile, c'est le seul avec 4 victoires. Mlagré le peu de concurrence, ce n'est jamais facile. Boileau a aussi fait fort avec ses 3 victoires, mais son retour en Europe a été très décevant / mal négocié.

Donc je choisis Lafay avec sa victoire prestigieuse :wink:
:elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouchard ;)
Quef
Modérateur
Modérateur

Bardet de loin. Intrinsèquement son niveau de performance est au-dessus des autres.

D'ailleurs on sait pourquoi Lafay a abandonné le Giro ?
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boileau pour moi. Révélation sur le tour du Rwanda en montrant qu'il était à l'aise sur de nombreux terrains
luckywinner
Leader
Leader

Je dois avouer que un peu bizarre de présenter les choses comme ça.

J'aurais plutôt proposé un vote pour le français du Giro.
La le mélange fait qu'on ne sait pas comment comparer.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Compliqué de comparer oui, même si c'est le but d'un sondage ^^
-L'écart de niveau entre le Rwanda et le Giro est un gouffre mais cette course a permis à Boileau de se révéler et c'est top pour lui.
-Demare a fait ce qu'on attendait de lui en Mayenne vu le plateau, nono (+ son train****) était HC.
-Bardet qui revient au plus haut niveau avec un beau top 10. C'est très encourageant mais pas encore à son niveau d'antant.
-Lafay qui gagne une étape sur le Giro, c'est trop fort d'avoir mis au fond ce jour-là, ce qui n'est pas chose facile surtout quand on n'a pas l'habitude.

Mais je voterais Bouchard pour sa régularité, deux maillots de meilleur grimpeur sur 3GTS disputés, il entre aussi dans l'histoire du cyclisme (dernier français qui le gagne était Fignon, dernier à remporter 2 maillots de grimpeur sur deux GT différents, ça remonte à Jaja).
Thor8_one
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit : 31 mai 2021, 12:57 Compliqué de comparer oui, même si c'est le but d'un sondage ^^
-L'écart de niveau entre le Rwanda et le Giro est un gouffre mais cette course a permis à Boileau de se révéler et c'est top pour lui.
-Demare a fait ce qu'on attendait de lui en Mayenne vu le plateau, nono (+ son train****) était HC.
-Bardet qui revient au plus haut niveau avec un beau top 10. C'est très encourageant mais pas encore à son niveau d'antant.
-Lafay qui gagne une étape sur le Giro, c'est trop fort d'avoir mis au fond ce jour-là, ce qui n'est pas chose facile surtout quand on n'a pas l'habitude.

Mais je voterais Bouchard pour sa régularité, deux maillots de meilleur grimpeur sur 3GTS disputés, il entre aussi dans l'histoire du cyclisme (dernier français qui le gagne était Fignon, dernier à remporter 2 maillots de grimpeur sur deux GT différents, ça remonte à Jaja).
Je suis bien d accord pour Bouchard. 2 maillots de meilleurs grimpeur c est très fort aussi.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Et Cavagna il est belge ?
Victoire sur un chrono plat en WT puis à nouveau deuxième du chrono final du Giro, ça n'a pas du arriver très souvent pour un coureur français ces vingt dernières années. Y a même pas photo avec les autres. Boileau. :rieur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
charlix
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 31 mai 2021, 15:00 Et Cavagna il est belge ?
Victoire sur un chrono plat en WT puis à nouveau deuxième du chrono final du Giro, ça n'a pas du arriver très souvent pour un coureur français ces vingt dernières années. Y a même pas photo avec les autres. Boileau. :rieur:
Il a attaqué ma photographe, c’est disqualifiant :elephant:

[tweet] https://twitter.com/valentinabarzi/stat ... 73984?s=21[/tweet]
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on prend les performances brutes, alors je choisi Demare. 3 victoires d'étapes + général c'est quand même un résultat sympa. C'est plutôt le fait que ce soit Demare qui rend la performance moins remarquable. Boileau fait la même chose sans la victoire au général avec un plateau bien moins relevé.
Ensuite Bardet, c'est un TOP 10 et des accessits mais il manque quelque chose. Lafay, c'est une belle victoire, c'est assez costaud ce qu'il a fait mais ça reste un exploit isolé.
veji2
Leader
Leader

J'ai mis BArdet même si j'ai été déçu in fine. Démare c'est le tour de Mayenne quoi, Boileau c'était sympa d'en faire le nouveau Eddy Merckx breton du Rwanda mais ça va un moment. Lafay c'était un beau moment, une belle victoire mérité d'un mec qui a choisi la bonne échappée, comme Nans Peters l'an dernier sur le TDF, c'est une victoire en GT, c'est top, mais c'est pas non plus une démonstration qui nous fait penser "ooooh il a du potentiel le garçon". Donc voilà, Bardet mais c'est un mois creux !
Teteoo
Leader
Leader

On a de la chance quand même parce que pour un mois creux c'est pas trop trop mal !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
On3
légende VCN
légende VCN

Lafay, parce que victoire à la pédale, de prestige et avec la manière mais carrément improbable (pour moi en tout cas) surtout quand on regarde son arrivée compliquée chez les pros.

Demare fait du Greipel en allant taper des SSR.
Bardet est au niveau qui est le sien depuis un moment maintenant.
Boileau, super révélation mais ça reste de la maxi SSR (amha).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
charlix
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 31 mai 2021, 15:00 Et Cavagna il est belge ?
+ sérieusement, le chrono n’était pas tout plat, enfin pas d’après le profil que je viens de voir sur pcs :wink:

Après c’est une question de point de vue mais une victoire en Romandie, ça reste en dessous d’un succès ou d’un top 10 sur le Giro, car ça reste une course préparatoire. D’autant plus que le véritable objectif de Rémi c’était le rose à Turin, et là il s’est un peu loupé.

Alors certes il fait 2 à Milan, mais c’est vu son niveau pour moi le minimum quand on voit que derrière lui à part Affini et un Almeida à la bagarre tous les jours pour le GC, on retrouve des Sobrero, Tratnik, Walscheid ou Keisse.

Bref tout ça reste une question de point de vue mais de là à dire il y a pas photo avec les autres je trouve ça osé :smile:
Nolan77
Equipier
Equipier

Même si je suis rassuré par le niveau général de nos français pendant ce mois de mai , et même si je salue les magnifiques performances de Lafay, Demare , Martin etc... Pour moi y a pas photo, je vote Romain Bardet, il finit 7eme d un giro très relevé , avec un vrai plateau pas comme celui de l année passée , et encore il était 5eme juste avant le dernier CLM, alors oui c était pas parfait, oui ce n est pas le romain Bardet de 2016, 2017 ou 2018 mais on se rapprochait quand meme, bien mieux que 2019 ou 2020.... Alors allez Romain, il est sur la bonne voie , faut persévérer et qui sait , peut être retrouver le grand romain bardet
Thor8_one
Leader
Leader

Bardet fait 7 d un Giro, mais il a existé sur cette course très dur.
Dommage qu il ne soit pas plus puissant et qu il ait tjs ce jour sans.
CPTmatros
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 31 mai 2021, 18:38 Bardet fait 7 d un Giro, mais il a existé sur cette course très dur.
Dommage qu il ne soit pas plus puissant et qu il ait tjs ce jour sans.
Pas très objectif mais Bardet pour moi.
Mais s'il n'y avait pas eu son numéro samedi, j'aurais peut-être choisi Lafay.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté Boileau. Une vraie révélation sur ce tour du Rwanda. Mais ça demande confirmation sur le sol européen.

Je suis content de voir Bardet de nouveau à la bagarre avec les meilleurs en GT, mais je suis légèrement déçu, il a finalement réalisé 2 belles étapes sur l'ensemble.
Répondre