Giro 2021 - Lundi 24 mai, 16e étape : Sacile - Cortina d'Ampezzo (212 km)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2021 - Lundi 24 mai, 16e étape : Sacile - Cortina d'Ampezzo (212 km)

PuncheurFou a écrit : 23 mai 2021, 20:32
Tremiti a écrit : 23 mai 2021, 20:31

Yates qui dit en interview qu'il avait des petits pépins physiques en début de Giro et qui dit ne pas craindre la pluie...
Je faisais référence à sa défaillance d'il y a quelques années (où il semblait aussi intouchable).

Et une défaillance, face à Bernal, ça semble la seule solution (ce n'est pas que je lui souhaite spécialement, c'est juste que ça arrive).
Je ne te reprenais pas, tracasse, je voulais juste signaler que ça peut s'annoncer de bonne augure s'il retrouve vraiment ses jambes (puisqu'il avance des explications).
Pour le craquage, évidemment.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nibali aurait chuté et serait allé passer des radios (douleurs aux côtes)
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 23 mai 2021, 20:39
PuncheurFou a écrit : 23 mai 2021, 20:32

Je faisais référence à sa défaillance d'il y a quelques années (où il semblait aussi intouchable).

Et une défaillance, face à Bernal, ça semble la seule solution (ce n'est pas que je lui souhaite spécialement, c'est juste que ça arrive).
Je ne te reprenais pas, tracasse, je voulais juste signaler que ça peut s'annoncer de bonne augure s'il retrouve vraiment ses jambes (puisqu'il avance des explications).
Pour le craquage, évidemment.
Pas de soucis, je pensais que tu n'avais pas compris !

Et si les rôles s'inversaient et que cette année c'est le Britannique qui est bien en troisième semaine et qui renverse la table ? Bah quoi, on peut rêver !
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 23 mai 2021, 19:35 Bardet, c'est demain ou jamais.
Il a demandé de la pluie, il va l'avoir.
La récupération devient un facteur à prendre en compte demain.
Les descentes vont jouer leur rôle et entre le Pordoi et le Giau, ce n'est jamais vraiment plat.
Evenepoel, 8e, n'aime pas le froid depuis le début de cette course et il pourrait vite etre seul dans la pampa demain.
Martinez, 7e, si l'étape est rude dès le départ, il ne va peut-être pas avoir le choix que de rouler dès le Pordoi et pourrait abandonner dès lors toute ambition personnelle.
Caruso 3e, il aurait le profil pour se prendre un tir et avoir un gros jour-sans.
Vlasov 4e, on ne connait pas encore vraiment ce qu'il a sous le capot pour ce genre d'étapes.
Ciccone 6e, pas habitué à jouer le CG, pourrait lui aussi caler.
Yates 2e n'aime pas la pluie et n'est pas réputé pour briller sur les enchainements de cols dès le km 0.
Almeida 13e ne sait pas nager, aucun risque.

Si on fait le bilan, Bardet peut donc se retrouver 3e demain soir voire mieux si le dos de Bernal se réveille et si le rachitique Hugh Carthy a attrapé froid aujourd'hui. :w00t: :green: :smile: :agenou:
#Raymondtada
Globalement du même avis avec quelques différences, Caruso possible qu'il pete, mais par rapport à tout le top 10 je pense que c'est celui qui a le moins de chances d'exploser. Martinez par contre me parait très fort, je le vois bien remonter beaucoup de monde. Et Carthy j'ai pas de souvenir de lui très bon dans ce genre de météo + au vu de sa masse graisseuse qui semble proche de 0, je donne pas cher de sa peau.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Espérons surtout qu'il n'y aura pas de weather protocol, grève de coureurs ou autres trucs du genre;

il serait dommage de rater sa légende en tant que coureur, ou de passer encore à côté.

Clair qu'il ne vas être simple de récupérer de ce chantier.
cheveu sur la soupe
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 23 mai 2021, 21:20 Espérons surtout qu'il n'y aura pas de weather protocol, grève de coureurs ou autres trucs du genre;

il serait dommage de rater sa légende en tant que coureur, ou de passer encore à côté.

Bouah si c'est pour voir un coureur échappé encore jouer la gagne... :neutral:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 23 mai 2021, 21:22
gradouble a écrit : 23 mai 2021, 21:20 Espérons surtout qu'il n'y aura pas de weather protocol, grève de coureurs ou autres trucs du genre;

Bouah si c'est pour voir un coureur échappé encore jouer la gagne... :neutral:

Mais il peut difficilement en être autrement, quelle équipe pourrait contrôler les échappées toute la course.
La seule équipe valable sur ce Giro est Ineos qui se concentre exclusivement sur le maillot rose, ce qui est déjà dur et usant.

Mais c'est ce qui peut être intéressant aussi;
à un moment donné des seconds couteaux (et non plus des 4èmes ou des 5èmes) vont les prendre ces échappées.

Et Mollema, à force... :elephant:
cheveu sur la soupe
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les 2 ne sont pas incompatibles , un coureur échappé qui gagne et du spectacle derrière :wink:
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Demain est le jour de vérité pour Yates. Est-il capable d'encaisser une tappone ? D'après ce que je lis ici, non mais je persiste à lui accorder crédit. Je crois qu'il va se faire oublier puis flinguer à 3 kms du sommet du Passo Giau et reprendre une trentaine de secondes à Bernal.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Le sommet du Passo Giau il y a 4 jours :

_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 23 mai 2021, 20:40 Nibali aurait chuté et serait allé passer des radios (douleurs aux côtes)
Il était dans la maxi caduta. :spamafote:
Décision demain matin en fonction de sa nuit. Mais pas de fracture à priori.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Avec tous les sprinters qui abandonnent et à force de collectionner les tops 10, Mollema va finir avec le maillot cyclamen :pompom:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 23 mai 2021, 22:59 Avec tous les sprinters qui abandonnent et à force de collectionner les tops 10, Mollema va finir avec le maillot cyclamen :pompom:
Il a encore un peu de boulot, vu qu'il est 33e au classement par points. :wink:
Sinon, plus que le succès de Victoire Campenaerts face à Oscar Riesebête, la grande nouvelle du jour est la prise de pouvoir de Dries de Bondt au classement de la combativité, où il dépasse Pellaud et Marengo, Bernal et Bouchard complétant toujours le top 5.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 23 mai 2021, 23:41
Le sucre sportif a écrit : 23 mai 2021, 22:59 Avec tous les sprinters qui abandonnent et à force de collectionner les tops 10, Mollema va finir avec le maillot cyclamen :pompom:
Il a encore un peu de boulot, vu qu'il est 33e au classement par points. :wink:
Sinon, plus que le succès de Victoire Campenaerts face à Oscar Riesebête, la grande nouvelle du jour est la prise de pouvoir de Dries de Bondt au classement de la combativité, où il dépasse Pellaud et Marengo, Bernal et Bouchard complétant toujours le top 5.
C'est mérité.
En tout cas il fait honneur à son maillot de champion de Belgique.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors en sommes nous y sommes, la taponne, d'après tout vos commentaires un temps pourri... Bon y'a plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas un weather protocol. C'est l'étape que l'on attend tous... Yates semblent être a l'inverse de son Giro raté (à la fin), Bardet espérons que son expérience (joué le CG sur 3 semaines) soit bénéfique. Sinon devrait pas y avoir de surprise Bernal semble trop, trop, voir trop et trop.
Mais bon quand on voit le profil y'en a qui prendront un tir :contador1:
✅ je ne suis pas un robot
Répondre