Giro 2021 - Lundi 24 mai, 16e étape : Sacile - Cortina d'Ampezzo (212 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2021 - Lundi 24 mai, 16e étape : Sacile - Cortina d'Ampezzo (212 km)

Bilbao est bien décevant sur ce Giro, l'impression que son pic de forme était trop avancé cette année.
S'il avait pu être devant, on l'aurait déjà vu.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 23 mai 2021, 19:45 Bilbao est bien décevant sur ce Giro, l'impression que son pic de forme était trop avancé cette année.
S'il avait pu être devant, on l'aurait déjà vu.
Oui un des gros fails de ce Giro
On salivait du duo Caruso-Bilbao chez Bahrain et ils se retrouvent avec Caruso 3e du CG :pt1cable:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est dommage on arrive en 3e semaine, il reste 3 grosses étapes de montagne, plus dures que ce qu'on a vu pour l'instant, et on a l'impression que le CG est déjà joué et que l'enjeu et l'envie pour mettre le feu ne sont plus là...
Bon on verra il reste de l'espoir, Ineos est forte mais pas monstrueuse, et rien que les descentes peuvent mettre le bordel.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est l'étape où un gars encore bien placé peut se manger 30 minutes, un peu comme McNulty l'an dernier ou Dennis y'a 2-3 ans quand il s'était essayé au général. L'étape du danger pour des gars comme Foss et Valter qui pourraient tout perdre, même Evenepoel d'ailleurs.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

combo pluie + froid + passages au-dessus de 2000m + arrivée en descente + étape longue de 210kms! :study:
https://i.goopics.net/vn2x3.gif
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali est blessé je crois (une côte ou quoi), j'y crois pas trop.
Delgato
légende VCN
légende VCN

C’est vrai que c’est pas du grand Bilbao
(D’ailleurs j’étais le premier à dire qu’il serait moins fort que Landa)
Néanmoins je pense qu’il est malin et que depuis qu’il a vu qu’il ne pouvait pas gagner à la pedale il a volontairement perdu du temps et viser une étape, or celle de demain lui convient à merveille ( bon sous la pluie, excellent en descente , 3ème de l’étape du Stelvio l’an passé). A voir.. il pourra tjrs servir de relais à Caruso sinon comme Nibali pour Ciccone , Storer et Hamilton pour Bardet, Tejada pour Vlasov ou Nieve pour Yates
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 23 mai 2021, 19:52 C'est dommage on arrive en 3e semaine, il reste 3 grosses étapes de montagne, plus dures que ce qu'on a vu pour l'instant, et on a l'impression que le CG est déjà joué et que l'enjeu et l'envie pour mettre le feu ne sont plus là...
Bon on verra il reste de l'espoir, Ineos est forte mais pas monstrueuse, et rien que les descentes peuvent mettre le bordel.
Simon Yates aime ça (ou pas justement).
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 23 mai 2021, 20:27
bambou a écrit : 23 mai 2021, 19:52 C'est dommage on arrive en 3e semaine, il reste 3 grosses étapes de montagne, plus dures que ce qu'on a vu pour l'instant, et on a l'impression que le CG est déjà joué et que l'enjeu et l'envie pour mettre le feu ne sont plus là...
Yates qui dit en interview qu'il avait des petits pépins physiques en début de Giro et qui dit ne pas craindre la pluie...
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 23 mai 2021, 20:31
PuncheurFou a écrit : 23 mai 2021, 20:27

Yates qui dit en interview qu'il avait des petits pépins physiques en début de Giro et qui dit ne pas craindre la pluie...
Je faisais référence à sa défaillance d'il y a quelques années (où il semblait aussi intouchable).

Et une défaillance, face à Bernal, ça semble la seule solution (ce n'est pas que je lui souhaite spécialement, c'est juste que ça arrive).
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 23 mai 2021, 20:32
Tremiti a écrit : 23 mai 2021, 20:31

Je faisais référence à sa défaillance d'il y a quelques années (où il semblait aussi intouchable).

Et une défaillance, face à Bernal, ça semble la seule solution (ce n'est pas que je lui souhaite spécialement, c'est juste que ça arrive).
Je ne te reprenais pas, tracasse, je voulais juste signaler que ça peut s'annoncer de bonne augure s'il retrouve vraiment ses jambes (puisqu'il avance des explications).
Pour le craquage, évidemment.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nibali aurait chuté et serait allé passer des radios (douleurs aux côtes)
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 23 mai 2021, 20:39
PuncheurFou a écrit : 23 mai 2021, 20:32

Je ne te reprenais pas, tracasse, je voulais juste signaler que ça peut s'annoncer de bonne augure s'il retrouve vraiment ses jambes (puisqu'il avance des explications).
Pour le craquage, évidemment.
Pas de soucis, je pensais que tu n'avais pas compris !

Et si les rôles s'inversaient et que cette année c'est le Britannique qui est bien en troisième semaine et qui renverse la table ? Bah quoi, on peut rêver !
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 23 mai 2021, 19:35 Bardet, c'est demain ou jamais.
Il a demandé de la pluie, il va l'avoir.
La récupération devient un facteur à prendre en compte demain.
Les descentes vont jouer leur rôle et entre le Pordoi et le Giau, ce n'est jamais vraiment plat.
Evenepoel, 8e, n'aime pas le froid depuis le début de cette course et il pourrait vite etre seul dans la pampa demain.
Martinez, 7e, si l'étape est rude dès le départ, il ne va peut-être pas avoir le choix que de rouler dès le Pordoi et pourrait abandonner dès lors toute ambition personnelle.
Caruso 3e, il aurait le profil pour se prendre un tir et avoir un gros jour-sans.
Vlasov 4e, on ne connait pas encore vraiment ce qu'il a sous le capot pour ce genre d'étapes.
Ciccone 6e, pas habitué à jouer le CG, pourrait lui aussi caler.
Yates 2e n'aime pas la pluie et n'est pas réputé pour briller sur les enchainements de cols dès le km 0.
Almeida 13e ne sait pas nager, aucun risque.

Si on fait le bilan, Bardet peut donc se retrouver 3e demain soir voire mieux si le dos de Bernal se réveille et si le rachitique Hugh Carthy a attrapé froid aujourd'hui. :w00t: :green: :smile: :agenou:
#Raymondtada
Globalement du même avis avec quelques différences, Caruso possible qu'il pete, mais par rapport à tout le top 10 je pense que c'est celui qui a le moins de chances d'exploser. Martinez par contre me parait très fort, je le vois bien remonter beaucoup de monde. Et Carthy j'ai pas de souvenir de lui très bon dans ce genre de météo + au vu de sa masse graisseuse qui semble proche de 0, je donne pas cher de sa peau.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Espérons surtout qu'il n'y aura pas de weather protocol, grève de coureurs ou autres trucs du genre;

il serait dommage de rater sa légende en tant que coureur, ou de passer encore à côté.

Clair qu'il ne vas être simple de récupérer de ce chantier.
cheveu sur la soupe
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 23 mai 2021, 21:20 Espérons surtout qu'il n'y aura pas de weather protocol, grève de coureurs ou autres trucs du genre;

il serait dommage de rater sa légende en tant que coureur, ou de passer encore à côté.

Bouah si c'est pour voir un coureur échappé encore jouer la gagne... :neutral:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 23 mai 2021, 21:22
gradouble a écrit : 23 mai 2021, 21:20 Espérons surtout qu'il n'y aura pas de weather protocol, grève de coureurs ou autres trucs du genre;

Bouah si c'est pour voir un coureur échappé encore jouer la gagne... :neutral:

Mais il peut difficilement en être autrement, quelle équipe pourrait contrôler les échappées toute la course.
La seule équipe valable sur ce Giro est Ineos qui se concentre exclusivement sur le maillot rose, ce qui est déjà dur et usant.

Mais c'est ce qui peut être intéressant aussi;
à un moment donné des seconds couteaux (et non plus des 4èmes ou des 5èmes) vont les prendre ces échappées.

Et Mollema, à force... :elephant:
cheveu sur la soupe
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les 2 ne sont pas incompatibles , un coureur échappé qui gagne et du spectacle derrière :wink:
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Demain est le jour de vérité pour Yates. Est-il capable d'encaisser une tappone ? D'après ce que je lis ici, non mais je persiste à lui accorder crédit. Je crois qu'il va se faire oublier puis flinguer à 3 kms du sommet du Passo Giau et reprendre une trentaine de secondes à Bernal.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Le sommet du Passo Giau il y a 4 jours :

Répondre