Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Re: Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021

JFKs a écrit : 01 mai 2021, 22:41
Cher JFK, j 'ai voté Macron et je revoterais pour lui s'il se représente (ce que je souhaite), et je déteste cet abruti de Francis Lalanne. Mais saches que j'ai reçu un avertissement pour mes propos sur ce forum, alors même que, par exemple, ce que tu as dit sur moi est passé crème. Incroyable, non ? Bref, tout ça on s'en fout, mon propos de base c'était quand même qu'il est impossible de critiquer Geraint Thomas sur sa chute du jour.
JFKs
Modérateur
Modérateur

#JeSuisCycliste a écrit : 01 mai 2021, 22:52 Bref, tout ça on s'en fout, mon propos de base c'était quand même qu'il est impossible de critiquer Geraint Thomas sur sa chute du jour.
Il est en effet vrai que les circonstances de sa chute l'expliquent largement: transi de froid après plusieurs heures d'efforts sur une étape très difficile, la pluie, une température proche de 0, il ne devait plus sentir ses mains. Et n'était sans doute plus tout à fait lucide. Mais il n'était nul besoin de traiter d'abrutis ceux qui ont d'autres avis.
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

#JeSuisCycliste a écrit : 01 mai 2021, 22:52 mon propos de base c'était quand même qu'il est impossible de critiquer Geraint Thomas sur sa chute du jour.
Le critiquer sur sa maladresse effectivement :jap: . Par contre, ne penses-tu pas que G :love: -multiple vainqueur en WT - aurait pu par expérience ne pas prendre le risque de sprinter dans des conditions aussi dantesques ? N'aurait-il pas mieux fallu laisser Woods empocher l'étape ? N'a-t-il pas été trop gourmand alors qu'il s'assurait quasiment la victoire finale ? Et dans quelle mesure la concurrence exacerbée et l'absence de hiérarchie claire chez Inéos ont-elles contribué à cette relative prise de risque ?
Après, c'est tout à son honneur d'avoir respecté la course en se battant jusqu'au bout.
Dernière modification par Booze le 01 mai 2021, 23:02, modifié 2 fois.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

daizenshu_ a écrit : 01 mai 2021, 22:46
#JeSuisCycliste a écrit : 01 mai 2021, 22:36

Oui, bouh, c'est mal ! Cette dictature c'est incroyable. On peut donc dire que Geraint Thomas a fait n'importe quoi mais pas dire l'inverse et expliquer ? Faut le préciser du coup, ça éviterait de perdre du temps. Quant aux messages privés pour m'avertir... ben bannis moi, pour le coup ça m'évitera carrément de perdre du temps !
Ceci est une réponse au message directement au-dessus du mien et qui au contraire était destiné à ce que personne ne revienne sur tes propos moyennement respectueux et signalés par d'autres.
Au contraire, cela était donc fait pour laisser couler et passer à autre chose, et pour tout le monde, pas que pour #JeSuisCycliste
Et soit dit en passant, pour l'instant c'est toi qui me fait perdre mon temps car certains forumeurs signalent ton intervention comme non respectueuse, que je viens poliment te le dire et que je parle à un mur.
Passer par l'avertissement a justement pour but de tout faire pour éviter le ban un jour. Si tu ne comprends pas ça, libre à toi de ne pas prendre le "risque" de poster. Autrement à bientôt sur le forum.
Faudra que l'on m'explique le manque de respect dont j'ai fait preuve. Et le manque de respect envers Geraint Thomas il est où quand on veut lui faire faire du cyclo-cross pour lui apprendre à faire du vélo ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sur que perso devant ma TV, j'imaginais déjà Thomas rester tranquille dans la roue de Woods sans lui contester l'étape, en sachant qu'il prendrait les commandes du général et se mettait en position parfaite pour décrocher le général.
Et ce d'autant que laisser gagner Woods, ça aurait pu permettre un retour d'ascenseur un jour.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

JFKs a écrit : 01 mai 2021, 22:55
#JeSuisCycliste a écrit : 01 mai 2021, 22:52 Bref, tout ça on s'en fout, mon propos de base c'était quand même qu'il est impossible de critiquer Geraint Thomas sur sa chute du jour.
Il est en effet vrai que les circonstances de sa chute l'expliquent largement: transi de froid après plusieurs heures d'efforts sur une étape très difficile, la pluie, une température proche de 0, il ne devait plus sentir ses mains. Et n'était sans doute plus tout à fait lucide. Mais il n'était nul besoin de traiter d'abrutis ceux qui ont d'autres avis.
Ben si, du coup, vu tes propres propos.
JFKs
Modérateur
Modérateur

#JeSuisCycliste a écrit : 01 mai 2021, 23:01
JFKs a écrit : 01 mai 2021, 22:55

Qu'ai-je dit? :reflexion:
Grand Gourou
Delgato
légende VCN
légende VCN

groom_ a écrit : 01 mai 2021, 19:43
Delgato a écrit : 01 mai 2021, 16:02

Oui et qui plus est pavé
C'est pas un pavé de ville, mais pas non plus un pavé défoncé (on est en Suisse). Mais putain la vacherie :sweat:
En revanche, la seconde bosse sera montée très vite (à mon niveau, 12,5 km/h pour la 1ère et 24 km/h), à voir si le vent joue
As-tu eu l'occasion de faire tout le parcours du clm en entier ? C'est pour savoir si il y a beaucoup de virages, si les descentes peuvent être dangereuses en cas de pluie et comment est le dernier raidard vers l'arrivée ? Merci
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Thomas a très envie de gagner, c'est ce qu'il regrette le plus aujourd'hui. Demain je le vois prendre des risques.
Pour la météo, faible pluie, ce sera un vent de Nord-Ouest 6-8km/h, les coureurs feront une boucle avec un vent plutôt de face pour la deuxième partie.
Pour le podium Dennis, Cavagna, Kelderman, Tratnik, Ganna, Porte, j'ai du mal à faire un pronostic tant la semaine a été éprouvante. Ceux qui se dirigent vers le Giro devraient logiquement avoir plus de fraîcheur.
Les déçus du jour seront peut-être les heureux de demain. En revenant, un Steven Kruijswijk?
Pour le CG:
1 Thomas
2 Porte
3 ?
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Booze
Leader
Leader

JFKs a écrit : 01 mai 2021, 23:02
#JeSuisCycliste a écrit : 01 mai 2021, 23:01 Ben si, du coup, vu tes propres propos.
L'un a voté Macron; l'autre aurait rêvé de pouvoir le faire. Et pourtant, toujours ce côté Marc et Sophie :elephant:
Dernière modification par Booze le 01 mai 2021, 23:10, modifié 2 fois.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

[/quote
Ça: Il est en effet vrai que les circonstances de sa chute l'expliquent largement: transi de froid après plusieurs heures d'efforts sur une étape très difficile, la pluie, une température proche de 0, il ne devait plus sentir ses mains. Et n'était sans doute plus tout à fait lucide.
Et donc je réitère mes propos: il faut être un abruti pour critiquer Geraint Thomas aujourd'hui.
Ça vaut un avertissement ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne vois pas du tout Woods résister demain. C'est un fer à repasser en clm.

Si G.Thomas a bien récupéré de sa chute, et je pense que ça sera le cas (il n'avait pas l'air amoché mais plus hébété qu'autre chose), il devrait remporter facilement le Romandie.

Je vois Porte sur le podium.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:contador1: entretient sa légende, voilà tout
et quoi de mieux que de le faire sur une arrivée histoire que l'on s'en souvienne bien
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
-Vélomen-
Leader
Leader

Sur le dernier Tour de Romandie (2019) Woods avait explosé lors du clm : 51ème à 1m40 (G.Thomas avait fini 10ème) alors qu'il défendait une bonne place au général.

Même Gaudu (22ème ce jour là) avait terminé largement devant lui.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous êtes franchement lourds.

Vous pouvez faire ce type d'échanges dans le Forum membres ou même mieux en MP. Aussi, ça ne me paraît pas un effort insurmontable d'avoir comme hygiène de ne pas prendre à partie d'autres forumeurs sur la place publique. Si ça arrive par mégarde ou impulsivité, un petit mea culpa est souvent plus sain que de rajouter des couches.

Bref, finalement avec le suspense du chrono demain, on a finalement eu un parcours pas mal, non?
Booze
Leader
Leader

Je crois que ce que #JeSuisCycliste veut dire c'est que lui et toi partagez le même avis sur les circonstances de la chute de Thomas. Du coup, tes propos intelligents et argumentés le confortent dans la perception que ceux que ne les partagent pas n'auraient pas une vision claire et pertinente de la situation vécue par Thomas.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Woods a déjà déclaré qu'il ne garderait pas le maillot, il ne se fait aucune illusion. Aujourd'hui était son jour de gloire.
Demain il aura l'honneur de porter le maillot et c'est déjà bien.
Booze
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 01 mai 2021, 23:15 Vous êtes franchement lourds.
C'est sûr que si Frank avait été à la place de Woods, nous n'aurions pas cette discussion. G :love: n'aurait pas même essayé :elephant:

:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Champoussin, je me demande s'il n'est finalement pas un grimpeur / puncheur plutôt qu'un grimpeur de fond et de grands cols. :reflexion:

Sa Vuelta va dans ce sens.

A voir ce que va donner son Giro, qu'il aborde quand même avec un programme de courses étonnant.
Répondre