Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021

jicébé a écrit : 01 mai 2021, 22:15
fred30 a écrit : 01 mai 2021, 21:43 Car il me semble que je ne suis jamais cassant avec les coureurs, que je respecte énormément.
viewtopic.php?p=3317194#p3317194
Ce n'est plus vraiment un coureur. :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je vous remercie par avance de passer à autre chose.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Énorme ! Merci. Bon, avant d'être banni de ce forum, j'ai lu que Geraint Thomas était maladroit... Les gars, vous êtes sérieux ? Le mec est champion olympique de poursuite par équipe ! Vous savez ce que ça veut dire de rouler à plus de 60km/h et de retomber au millimètre dans les roues ? Le mec il a gagné le E3 et il n'est pas technique.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 01 mai 2021, 21:55 Après, Woods sur 1 seul jour de haute montagne, c'est top niveau mondial.
Un excellent grimpeur, mais y'a quelques gars supérieur à lui, Pogacar, Roglic, Simon Yates, Pinot avec un dos :elephant: , Bernal avec un dos :elephant: , Lopez.

Mais bravo a lui, belle montée et belle ténacité face à Thomas.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sinon je pense que c'est pas encore joué
Si il pleut demain il faudra faire attention pour G qui ne va sans doute pas prendre trop de risques . Soler qui récupère bien et qui a déja fait de bon clm en fin de CPE a encore son mot à dire à mon avis, surtout que Porte qui n'avait pas l'air très fringant en ayant pourtant fait aucun effort abrité ne pourra pas faire son joker en se mettant en danseuse dans la côte à cause des pavés :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

#JeSuisCycliste a écrit : 01 mai 2021, 22:29 Énorme ! Merci. Bon, avant d'être banni de ce forum, j'ai lu que Geraint Thomas était maladroit... Les gars, vous êtes sérieux ? Le mec est champion olympique de poursuite par équipe ! Vous savez ce que ça veut dire de rouler à plus de 60km/h et de retomber au millimètre dans les roues ? Le mec il a gagné le E3 et il n'est pas technique.
Il a quand même une belle collection de chutes dont des improbables, comme celle d'aujourd'hui, les explications sont recevables, mais des courses sois là pluie j'en ai vue, des chutes comme la sienne, je crois n'en avoir jamais vu...

PS : arrête ton côté donneur de leçons, c'est pas hyper agréable à lire...
Pilote de C15 mutin
loloherrera
Leader
Leader

#JeSuisCycliste a écrit : 01 mai 2021, 22:29 Énorme ! Merci. Bon, avant d'être banni de ce forum, j'ai lu que Geraint Thomas était maladroit... Les gars, vous êtes sérieux ? Le mec est champion olympique de poursuite par équipe ! Vous savez ce que ça veut dire de rouler à plus de 60km/h et de retomber au millimètre dans les roues ? Le mec il a gagné le E3 et il n'est pas technique.
Disons qu'il a une forte tendance à chuter quand même, du coup, on est en droit de s'interroger un minimum quant à savoir si c'est uniquement dû à la malchance, non ?
Je comprends pas trop cette agressivité :reflexion:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs petite anecdote, au prologue du Dauphiné en 2018, a Valence, y'a un gars qui est tombé, pas deux, je vous le donne dans le mille : Geraint Thomas !
Pilote de C15 mutin
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kaou a écrit : 01 mai 2021, 20:55
Fusagasuga2 a écrit : 01 mai 2021, 20:47 ¨Par hasard quelqu'un sait ce qui est arrivé à MAL?

Encore à court de forme, chute (hier?) ou tout simplement une météo qu'il ne digère pas, il y a qq années sur la Vuelta il avait été catastrophique un jour de pluie si je ne me trompe (étape de l'Angliru?)?
Il a roulé pour Soler dans la montée finale. Et puis c'est sa course de reprise, il est à cours de forme tout simplement.
C est pourquoi il va enchainer avec la vuelta a Andalucía
C etait prevu
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

daizenshu_ a écrit : 01 mai 2021, 22:20 Je vous remercie par avance de passer à autre chose.
Oui, bouh, c'est mal ! Cette dictature c'est incroyable. On peut donc dire que Geraint Thomas a fait n'importe quoi mais pas dire l'inverse et expliquer ? Faut le préciser du coup, ça éviterait de perdre du temps. Quant aux messages privés pour m'avertir... ben bannis moi, pour le coup ça m'évitera carrément de perdre du temps !
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais comment peux-tu comparer un effort court (et extrêmement intense), qui est justement réglé comme du papier à musique, avec une mécanique extrêmement rodée, à une pratique sur route, très différente que ce soit pour le type d'effort ou la multitude d'aléas qu'il peut y avoir (course en peloton, revêtement de la route, obstacles, conditions météos,...)?

Tu peux être à l'aise dans un exercice très normé, et bcp moins dans un autre bien plus aléatoire. L'un n'empêche pas l'autre, et j'ai presque envie de dire qu'au contraire, l'un ne te prépare absolument pas à l'autre.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit : 01 mai 2021, 21:06 Déception de l'Américain vivant dans les Pyrénées espagnoles (à 2 pas de Font-Romeu) et mangeur de Cèpe(s).
Aujourd'hui il avait la possibilité de revendiquer un statut de co-leader (de rechange) sur le Tour voire sur la Vuelta, mais sous la pluie, n'a pas su saisir l'occasion.
Il aime le soleil :spamafote:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:popcorn:
Tester la modération n'est pas la meilleure idée qu'il soit.
L'assimiler à une dictature non plus.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Si on ne peut plus rigoler...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

#JeSuisCycliste a écrit : 01 mai 2021, 22:36
daizenshu_ a écrit : 01 mai 2021, 22:20 Je vous remercie par avance de passer à autre chose.
Oui, bouh, c'est mal ! Cette dictature c'est incroyable. On peut donc dire que Geraint Thomas a fait n'importe quoi mais pas dire l'inverse et expliquer ? Faut le préciser du coup, ça éviterait de perdre du temps. Quant aux messages privés pour m'avertir... ben bannis moi, pour le coup ça m'évitera carrément de perdre du temps !
Ceci est une réponse au message directement au-dessus du mien et qui au contraire était destiné à ce que personne ne revienne sur tes propos moyennement respectueux et signalés par d'autres.
Au contraire, cela était donc fait pour laisser couler et passer à autre chose, et pour tout le monde, pas que pour #JeSuisCycliste
Et soit dit en passant, pour l'instant c'est toi qui me fait perdre mon temps car certains forumeurs signalent ton intervention comme non respectueuse, que je viens poliment te le dire et que je parle à un mur.
Passer par l'avertissement a justement pour but de tout faire pour éviter le ban un jour. Si tu ne comprends pas ça, libre à toi de ne pas prendre le "risque" de poster. Autrement à bientôt sur le forum.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 01 mai 2021, 22:46 Ceci est une réponse au message directement au-dessus du mien et qui au contraire était destiné à ce que personne ne revienne sur tes propos moyennement respectueux et signalés par d'autres.
Plaît-il ?
Modération
Modérateur
Modérateur

Quintala a écrit : 01 mai 2021, 22:48
daizenshu_ a écrit : 01 mai 2021, 22:46 Ceci est une réponse au message directement au-dessus du mien et qui au contraire était destiné à ce que personne ne revienne sur tes propos moyennement respectueux et signalés par d'autres.
Plaît-il ?
Retour au Tour de Romandie
Booze
Leader
Leader

N'empêche, malgré sa chute, il m'a fait plaisir G :love: . J'ai pensé à Liam et tontonstou qui, j'espère, professent le thomisme sous d'autres cieux. Son succès demain n'en sera que plus beau. Il pose des jalons pour juillet au sein de l'équipe :cheval:
Dernière modification par Booze le 01 mai 2021, 22:53, modifié 2 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pas d'amateurs pour un pti prono sur le top 5 de demain ? :siffle:
Répondre