Liège Bastogne Liège (1.UWT) le 25 avril 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Liège Bastogne Liège (1.UWT) le 25 avril 2021

Du coup, la position en danseuse, c'est encore autorisé ou pas ? :popcorn:

Image
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au passage, un petit coucou amical à ceux qui avaient enterré Alaf dimanche dernier :

6e de l'Amstel
Vainqueur à Huy
2e à Liège

:hello:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Beau spectacle aujourd'hui :super:
Pogacar qui confirme sur les courses d'un jour :siffle:
Heureusement qu'il était pas là mercredi :rieur:
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

jerem9 a écrit : 25 avr. 2021, 18:48 Je vois pas ce qu’on peut lui reprocher elle est hyper pro et je me suis fait la même réflexion quand je vois le sprint je le dis qu’alaph a gagné avant de voir débouler Pogacar qui est meilleur partout apparemment à 22ans
En effet elle est pro et sait mettre ses sentiments de côté. Moi ce serait plutôt sa personnalité qui me dérangerait. Elle a quitté le bon coureur qui plafonnait pour le crack français du moment ... je la sens très ambitieuse, limite arriviste tout en donnant une image de femme sympa ... en bref une "sympa" pas si gentille or je préfère les pas sympas gentils ... voilà c'était juste mon ressenti comme on dit maintenant ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 25 avr. 2021, 19:08 Au passage, un petit coucou amical à ceux qui avaient enterré Alaf dimanche dernier :

6e de l'Amstel
Vainqueur à Huy
2e à Liège

:hello:
En lisant le topic en retard, je crois qu'il y a eu 2 moments bien avant le final aujourd'hui où il avait course perdue. :elephant:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 25 avr. 2021, 18:46
tiblanc a écrit : 25 avr. 2021, 18:38 Par contre, il va falloir m'éjecter fissa Marion Rousse des courses auxquels participe Alaphilippe. Elle est pro mais on sent clairement le parti-pris (et c'est normal). Mais dire après la victoire de Pogacar :"j'aimerais bien revoir ce sprint quand même" l'air de dire qu'il y a quelque chose qui cloche.
Non non.

Simplement "j'aimerais bien revoir ce sprint quand même" parce qu'il est serré, qu'aucun ralenti n'a encore été proposé, que l'angle de vue de l'arrivée ne permettait pas de savoir clairement qui avait gagné. Une remarque de simple bon sens afin de tirer au clair l'identité du vainqueur et d'en faire part avec certitude aux téléspectateurs auxquels elle s'adresse.

Elle n'a jamais eu l'air de dire ce que tu as l'air de penser.
Et pour info, sur la RTBF aussi les journalistes ont eu la même réflexion. Le sprint était tout simplement serré, j'ai "longtemps" cru que c'était Alaphilippe qui gagne. Mais quoi qu'il en soit, belle victoire de Pogacar.

Sinon, ce n'est que du vélo, ce n'est pas de la politique ou de l'économie (où là les conflits d'intérêts sont grave). Qu'est-ce qu'on s'en fout que les journalistes sont partisans, j'ai envie de dire c'est ça être humain...
Surtout qu'elle n'abuse pas et reste très objective.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui des conflits d'intérêt il y en a a bien plus haut niveau sans que ça m'émeuve outre mesure, on va ptet se calmer pour du commentaire de cyclisme :genance:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

carapaz il a pas les chaussettes un peu hautes aussi ?
allez double peine, exclusion de toutes les courses pendant 6 mois, on rigole pas avec le règlement
Teteoo
Leader
Leader

OctaveLapizza a écrit : 25 avr. 2021, 19:24
jerem9 a écrit : 25 avr. 2021, 18:48 Je vois pas ce qu’on peut lui reprocher elle est hyper pro et je me suis fait la même réflexion quand je vois le sprint je le dis qu’alaph a gagné avant de voir débouler Pogacar qui est meilleur partout apparemment à 22ans
En effet elle est pro et sait mettre ses sentiments de côté. Moi ce serait plutôt sa personnalité qui me dérangerait. Elle a quitté le bon coureur qui plafonnait pour le crack français du moment ... je la sens très ambitieuse, limite arriviste tout en donnant une image de femme sympa ... en bref une "sympa" pas si gentille or je préfère les pas sympas gentils ... voilà c'était juste mon ressenti comme on dit maintenant ...
C'est totalement déplacé comme commentaire. Tu ne sais rien de leur histoire :spamafote:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 25 avr. 2021, 18:49
Booze a écrit : 25 avr. 2021, 18:46

Non non.

Simplement "j'aimerais bien revoir ce sprint quand même" parce qu'il est serré, qu'aucun ralenti n'a encore été proposé, que l'angle de vue de l'arrivée ne permettait pas de savoir clairement qui avait gagné. Une remarque de simple bon sens afin de tirer au clair l'identité du vainqueur et d'en faire part avec certitude aux téléspectateurs auxquels elle s'adresse.

Elle n'a jamais eu l'air de dire ce que tu as l'air de penser.
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce cas la effectivement.
Par contre je trouve que la situation pause quand même un certain problème.
Du coup on interdit a Alaph de participer aux courses qui passent sur France TV?

(Me dites pas qu’au XXIeme siècle on voudrait interdire à Marion de faire son travail a cause d’un potentiel problème avec celui de son mari quand même?...)

:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 25 avr. 2021, 17:18 Est-ce la première fois que deux français terminent sur le podium d'un monument ?
Je pensais que c'était arrivé sur le Tour des Flandres victorieux de Bobet, mais après vérification c'est sur Paris-Roubaix que c'est arrivé. Jean Forestier et Louison Bobet
Et deux années de suite ! 1955 et 1956 . Les deux français finissent 1er et 3ème, et échangent leurs places l'année suivante :love:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 25 avr. 2021, 19:43
OctaveLapizza a écrit : 25 avr. 2021, 19:24

C'est totalement déplacé comme commentaire. Tu ne sais rien de leur histoire :spamafote:

+1
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Analyse après un peu de recul.

Enfin on a vu la Redoute qui a servi à quelque chose. Ineos a eu le cran d'essayer quelque chose de différent. Merci à eux ! Je suis assez pessimiste quant aux prochaines éditions, car pour une fois qu'il y a des offensives, ça échoue et ce sont des coureurs qui ont joué à l'économie qui se retrouvent devant au final. Enfin, je parle de Valverde et Alaphilippe, car Gaudu, Pogacar étaient devant me semble-t-il. Woods ... je ne sais plus.

En tous cas, ça prouve que dès qu'il a une vraie offensive, ça pète de partout. Quel dommage que les 4 Ineos ne fassent pas 6 ou 7 bornes de contre-la-montre par équipe en haut de la Redoute : il y avait de quoi faire.

Un mot sur Carapaz. Plus ça va, plus je l'aime bien ce bonhomme. Quand il pose son sac en haut des Forges, c'est une vraie attaque ! Incisive, sans se retourner. Une de celles qui peut changer une carrière. Avec le surnombre de son équipe c'était bien joué. Il aurait pu faire une Jungels. Seulement voilà : l'équatorien n'est pas un très bon rouleur. Ca se voit très bien de derrière, où son bassin balance de droite à gauche en permanence, grosse déperdition d'énergie. Dommage.

Pogacar impressionnant de puissance. Je crois que là où il est le plus impressionnant, c'est qu'il court juste malgré son jeune âge. C'est assez rare. Alaphilippe semble avoir joué au poker en restant loin de la bagarre deux fois (Redoute + Forges). Il a failli faire le coup parfait. Par rapport à l'an dernier, rien à se reprocher.
Eventuellement demander à PapiValverde de lancer 50 m plus tard :elephant:
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marion est quelqu'un de gentil, ou alors elle a beaucoup changé. Après, bien sûr, de ses histoires on en pense ce qu'on veut.

J'ai fait l'impasse sur LBL masculin cette année (idée bizarre de prendre l'air au lieu de regarder la télé :scratch: ), il semble que j'ai mal choisi mon année. :mouchoir:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 25 avr. 2021, 19:47
TheChosenOne6 a écrit : 25 avr. 2021, 18:49

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce cas la effectivement.
Par contre je trouve que la situation pause quand même un certain problème.
Du coup on interdit a Alaph de participer aux courses qui passent sur France TV?

(Me dites pas qu’au XXIeme siècle on voudrait interdire à Marion de faire son travail a cause d’un potentiel problème avec celui de son mari quand même?...)

Comme dit par certains précédemment le faible enjeu ici rend le truc passable.
En revanche, je suis désolé, la dernière phrase est d’une belle stupidité. Imaginons par exemple le débat d’entre deux tours des présidentielles géré par la femme ou le mari d’un des deux candidats.

Sinon j’espère qu’on aura l’image de la position qui a permis de disqualifier Carapaz. Je ne peux pas croire que ce soit celle qui circule sur les réseaux (et présenté ici par Nopik) puisqu’il ne grain pas la nouvelle règle.
Dernière modification par TheChosenOne6 le 25 avr. 2021, 20:06, modifié 1 fois.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PS: en lisant les commentaires et en ayant regarder les femmes, on en vient à la même conclusion : avec ce parcours il faut attendre la RAF sans donner un coup de pédale. Toute autre stratégie est irrationnelle.
JFKs
Modérateur
Modérateur

psemdel a écrit : 25 avr. 2021, 20:01 J'ai fait l'impasse sur LBL masculin cette année (idée bizarre de prendre l'air au lieu de regarder la télé :scratch: ), il semble que j'ai mal choisi mon année. :mouchoir:
C'est pas toi au milieu du groupe de spectateurs à partir de 52 secondes? :scratch:

Grand Gourou
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 25 avr. 2021, 20:03
albo a écrit : 25 avr. 2021, 19:47

Comme dit par certains précédemment le faible enjeu ici rend le truc passable.
En revanche, je suis désolé, la dernière phrase est d’une belle stupidité. Imaginons par exemple le débat d’entre deux tours des présidentielles géré par la femme ou le mari d’un des deux candidats.
Elle commente la course sur une chaîne dans un pays. Je pense que ca passe au comité éthique. Quand elle était avec Galopin, ca posait problème à personne. De plus, chaque commentateur a ses chouchous, c'est juste plus ou moins clair/évident.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un truc m'a échappé dans la tactique d'Ineos. Ils étaient en surnombre à l'avant et envoient Carapaz faire la kamikaze, derrière ils cessent l'effort et finalement Carapaz plafonne et le pelonton revient.
Au moment où c'est parti, j'ai cru revoir la Mapei de 1996 sur Paris-Roubaix, 4 coureurs de la même équipe qui se degagent...
Cet aprem ils étaient 4 ou 5 dans un groupe avec seul les Bora qui étaient 2, il fallait rouler jusqu'au bout!?
Au final, Kwiatko fait 11e.... je ne suis pas fan de cette équipe et je préfère la fin de course que nous avons vue.

Dommage pour Alaphilippe, encore une occasion de perdue. Il pourra avoir des regrets.
Je trouvais qu'il regardait très souvent derrière sur l'entame du sprint et il était loin du 3e.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour le coup c'est plus Jalabert qui est trop partisan vis a vis de Julian je trouve. Il avait limite le seum a l'arrivée..
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre