Franchement aujourd'hui il y a un monde entre les deuxbambou a écrit : 25 avr. 2021, 17:45 Pogacar malin, il remplit son palmarès avant l'arrivée de Remco.
Liège Bastogne Liège (1.UWT) le 25 avril 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Liège Bastogne Liège (1.UWT) le 25 avril 2021
- JFKs
- Modérateur
Il a tenté une fois, vite repris par Alaph'biquet a écrit : 25 avr. 2021, 17:56Ouais, mais malgré son sprint de vieillard, il ne tente pas grand chose, sur le plan tactique. A sa place, avec du Valverde, du Alaph et du Pogi devant, je compte mes coups de pédale, j'en fais le moins possible jusqu'aux 2 derniers km. On dira que c'est tout à son honneur de bosser comme les autres alors qu'il n'a AUCUNE chance au sprint.Quef a écrit : 25 avr. 2021, 17:48 Parlons de Woods. Toujours cité parmi les outsiders, certes, mais on n'en parle jamais plus que ça. Pourtant, sans avoir un palmarès de folie (sa pointe de vitesse ne l'aide pas), il est souvent là quand c'est difficile.
Bravo à lui![]()
Grand Gourou
Surtout avec le niveau de ses équipiers. Aucun coup tactique possible pour lui.bambou a écrit : 25 avr. 2021, 17:45 Pogacar malin, il remplit son palmarès avant l'arrivée de Remco.
En tout cas il a été devant à chaque accélération, dans la Redoute, dans les Forges.
Belle édition quand même, à fond depuis la Redoute c'est rare, même si on voit que les tactiques hors Ineos restaient timides, et comme ces derniers n'ont pas eu de bons résultats je sais pas si ça va inciter l'offensive pour les prochaines années.
Alaf qui a failli se faire pièger, mais qui se retrouve très fort dans la RaF, pour finir 2e au sprint, difficile, on ne sait vraiment pas si il la gagnera un jour.
Gaudu super fort et facile dans la RaF, pas mal au sprint mais avec le nouveau parcours pas facile de gagner pour lui.
Alaphillippe et les grands tours, très franchement je doute fort qu'il ait un jour le profil pour faire podium , a part l'excpetion du tour 2019, ..mais c'est un autre débat qui a déja ete maintes fois discuté ici, je refermeQuef a écrit : 25 avr. 2021, 17:55 Encore un LBL qui s'envole pour Alaphilippe. Et donc encore un décalage d'un an avant qu'il ne tente la préparation pour les courses par étapes...
La bonne nouvelle, c'est que Pogacar arrivera sur les JO cramé par le Tour, ce qui nous laisse une chance![]()
Sa "fausse attaque" au km aurait peut être pu faire mouche, mais c'est peu probable il manque un peu de puissance sur le plat pour faire le km, même s'il sprinte pas mal..donc il pourrait gagner au sprint au finalQuef a écrit : 25 avr. 2021, 17:57Surtout avec le niveau de ses équipiers. Aucun coup tactique possible pour lui.bambou a écrit : 25 avr. 2021, 17:45 Pogacar malin, il remplit son palmarès avant l'arrivée de Remco.
En tout cas il a été devant à chaque accélération, dans la Redoute, dans les Forges.
Belle édition quand même, à fond depuis la Redoute c'est rare, même si on voit que les tactiques hors Ineos restaient timides, et comme ces derniers n'ont pas eu de bons résultats je sais pas si ça va inciter l'offensive pour les prochaines années.
Alaf qui a failli se faire pièger, mais qui se retrouve très fort dans la RaF, pour finir 2e au sprint, difficile, on ne sait vraiment pas si il la gagnera un jour.
Gaudu super fort et facile dans la RaF, pas mal au sprint mais avec le nouveau parcours pas facile de gagner pour lui.
Alaphilippe parle plus de découvrir le Giro en chasseur d'étapes et pour essayer de porter le maillot rose que de jouer le général des courses par étapes. D'ailleurs je prends le pari qu'il fera un début de saison très light la saison prochaine pour mettre le paquet sur les ardennaises et les 10 premiers jours du Giro.Quef a écrit : 25 avr. 2021, 17:55 Encore un LBL qui s'envole pour Alaphilippe. Et donc encore un décalage d'un an avant qu'il ne tente la préparation pour les courses par étapes...
La bonne nouvelle, c'est que Pogacar arrivera sur les JO cramé par le Tour, ce qui nous laisse une chance![]()
Son oncle Franck, qui est rien que moins que son entraîneur, n'est pas d'accord avec toi.mazinho93 a écrit : 25 avr. 2021, 17:58Alaphillippe et les grands tours, très franchement je doute fort qu'il ait un jour le profil pour faire podium , a part l'excpetion du tour 2019, ..mais c'est un autre débat qui a déja ete maintes fois discuté ici, je refermeQuef a écrit : 25 avr. 2021, 17:55 Encore un LBL qui s'envole pour Alaphilippe. Et donc encore un décalage d'un an avant qu'il ne tente la préparation pour les courses par étapes...
Je referme aussi

On va rester gentil avec Valverde.
Il a le double de l’âge du vainqueur quand même.

Il a le double de l’âge du vainqueur quand même.
Il devrait repasser par le Pays Basque plutôt que les Flandres à mon avis.marooned a écrit : 25 avr. 2021, 18:01Alaphilippe parle plus de découvrir le Giro en chasseur d'étapes et pour essayer de porter le maillot rose que de jouer le général des courses par étapes. D'ailleurs je prends le pari qu'il fera un début de saison très light la saison prochaine pour mettre le paquet sur les ardennaises et les 10 premiers jours du Giro.Quef a écrit : 25 avr. 2021, 17:55 Encore un LBL qui s'envole pour Alaphilippe. Et donc encore un décalage d'un an avant qu'il ne tente la préparation pour les courses par étapes...
Le grand perdant de ce sprint c est alaphilipe.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut qu'il arrête de viser les flandriennes et les ardennaises la même année. Perso je vois bien un programme du genre :Quef a écrit : 25 avr. 2021, 18:06Il devrait repasser par le Pays Basque plutôt que les Flandres à mon avis.marooned a écrit : 25 avr. 2021, 18:01
Alaphilippe parle plus de découvrir le Giro en chasseur d'étapes et pour essayer de porter le maillot rose que de jouer le général des courses par étapes. D'ailleurs je prends le pari qu'il fera un début de saison très light la saison prochaine pour mettre le paquet sur les ardennaises et les 10 premiers jours du Giro.
Tour UAE
Tour du Pays basque
Amstel
Flèche Wallonne
Liège
Giro
Et il pourrait essayer de se motiver pour le Tour de Lombardie en deuxième partie de saison. Mais c'est pareil, il faut y arriver avec un peu de fraicheur.
-
- Equipier de luxe
Enfin une belle doyenne après tant d'années de frustration. Merci au Ineos qui ont tenté sans réussite. Je pensais qu'à 4 ils allaient un peu insister après la Redoute avec le petit écarte qui s'était dessiné, finalement ça a fait plouf.
Très impressionné par Pogacar. Je lui trouve une de ses forces. Dans les bosses il était très costaud (sauf peut être la RAf mais il n'a pas été ridicule non plus) et son sprint tout en puissance pour passer Alpahilippe, qui n'est pas le premier venu, c'était fort......Tout ça alors qu'il a fait quand même plus d'efforts que des Alpah ou Valverde en retrait (volontaire? ) une bonne partie du temps.
Je ne l'aime pas trop mais il la mérite cette victoire. Ca nous promet de belles batailles avec Remco si ce dernier confirme ses possibilités.
Très impressionné par Pogacar. Je lui trouve une de ses forces. Dans les bosses il était très costaud (sauf peut être la RAf mais il n'a pas été ridicule non plus) et son sprint tout en puissance pour passer Alpahilippe, qui n'est pas le premier venu, c'était fort......Tout ça alors qu'il a fait quand même plus d'efforts que des Alpah ou Valverde en retrait (volontaire? ) une bonne partie du temps.
Je ne l'aime pas trop mais il la mérite cette victoire. Ca nous promet de belles batailles avec Remco si ce dernier confirme ses possibilités.
Ok, mais s'il avait un peu moins roulé avant (aprés tout, c'était lui le moins rapide), sans pour autant ratonner à mort, il aurait peut-être eu un gain d'efficacité sur son démarrage. A sa place, en tout cas, je n'aurais pas roulé autant, mais c'est sans doute mon mauvais état esprit qui doit être mis en cause.JFKs a écrit : 25 avr. 2021, 17:57Il a tenté une fois, vite repris par Alaph'biquet a écrit : 25 avr. 2021, 17:56
Ouais, mais malgré son sprint de vieillard, il ne tente pas grand chose, sur le plan tactique. A sa place, avec du Valverde, du Alaph et du Pogi devant, je compte mes coups de pédale, j'en fais le moins possible jusqu'aux 2 derniers km. On dira que c'est tout à son honneur de bosser comme les autres alors qu'il n'a AUCUNE chance au sprint.

Par contre, il va falloir m'éjecter fissa Marion Rousse des courses auxquels participe Alaphilippe. Elle est pro mais on sent clairement le parti-pris (et c'est normal). Mais dire après la victoire de Pogacar :"j'aimerais bien revoir ce sprint quand même" l'air de dire qu'il y a quelque chose qui cloche.
Déjà qu'on a des commentateurs pro Quick-Step. J'avais l'impression qu'il n'y avait qu'un français dans la bonne ...
Déjà qu'on a des commentateurs pro Quick-Step. J'avais l'impression qu'il n'y avait qu'un français dans la bonne ...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Woods a signé aujourd'hui sont 5e top 10 consécutif sur LBLQuef a écrit : 25 avr. 2021, 17:48 Parlons de Woods. Toujours cité parmi les outsiders, certes, mais on n'en parle jamais plus que ça. Pourtant, sans avoir un palmarès de folie (sa pointe de vitesse ne l'aide pas), il est souvent là quand c'est difficile.
Bravo à lui![]()

tiblanc a écrit : 25 avr. 2021, 18:38 Par contre, il va falloir m'éjecter fissa Marion Rousse des courses auxquels participe Alaphilippe. Elle est pro mais on sent clairement le parti-pris (et c'est normal). Mais dire après la victoire de Pogacar :"j'aimerais bien revoir ce sprint quand même" l'air de dire qu'il y a quelque chose qui cloche.
Oui, c'est vraiment très grave;
un tel comportement mérite clairement une mise au placard.

Non non.tiblanc a écrit : 25 avr. 2021, 18:38 Par contre, il va falloir m'éjecter fissa Marion Rousse des courses auxquels participe Alaphilippe. Elle est pro mais on sent clairement le parti-pris (et c'est normal). Mais dire après la victoire de Pogacar :"j'aimerais bien revoir ce sprint quand même" l'air de dire qu'il y a quelque chose qui cloche.
Simplement "j'aimerais bien revoir ce sprint quand même" parce qu'il est serré, qu'aucun ralenti n'a encore été proposé, que l'angle de vue de l'arrivée ne permettait pas de savoir clairement qui avait gagné. Une remarque de simple bon sens afin de tirer au clair l'identité du vainqueur et d'en faire part avec certitude aux téléspectateurs auxquels elle s'adresse.
Elle n'a jamais eu l'air de dire ce que tu as l'air de penser.
Dernière modification par Booze le 25 avr. 2021, 18:47, modifié 1 fois.
Je n'ai pas eu ce ressenti. Seul Jalabert donnait Alaf gagnant avant le ralenti, d'ailleurs.tiblanc a écrit : 25 avr. 2021, 18:38 Par contre, il va falloir m'éjecter fissa Marion Rousse des courses auxquels participe Alaphilippe. Elle est pro mais on sent clairement le parti-pris (et c'est normal). Mais dire après la victoire de Pogacar :"j'aimerais bien revoir ce sprint quand même" l'air de dire qu'il y a quelque chose qui cloche.
Pour le coup je trouve que c'est un mauvais procès.
Au passage, très bien la première de Cordon Ragot sur Eurosport

Je vois pas ce qu’on peut lui reprocher elle est hyper pro et je me suis fait la même réflexion quand je vois le sprint je le dis qu’alaph a gagné avant de voir débouler Pogacar qui est meilleur partout apparemment à 22ans
Frustrant pour Alaphilippe qui avait une belle occasion il a pas fait d’erreur juste de ne pas assez se méfier de pogacar et encore si Valverde lance 30m plus tard c’est bon
Bravo à Gaudu qui a été très solide même au sprint la prochaine fois j’espère qu’il tentera sa chance jusqu’au bout quitte à tout perdre
Frustrant pour Alaphilippe qui avait une belle occasion il a pas fait d’erreur juste de ne pas assez se méfier de pogacar et encore si Valverde lance 30m plus tard c’est bon
Bravo à Gaudu qui a été très solide même au sprint la prochaine fois j’espère qu’il tentera sa chance jusqu’au bout quitte à tout perdre
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce cas la effectivement.Booze a écrit : 25 avr. 2021, 18:46Non non.tiblanc a écrit : 25 avr. 2021, 18:38 Par contre, il va falloir m'éjecter fissa Marion Rousse des courses auxquels participe Alaphilippe. Elle est pro mais on sent clairement le parti-pris (et c'est normal). Mais dire après la victoire de Pogacar :"j'aimerais bien revoir ce sprint quand même" l'air de dire qu'il y a quelque chose qui cloche.
Simplement "j'aimerais bien revoir ce sprint quand même" parce qu'il est serré, qu'aucun ralenti n'a encore été proposé, que l'angle de vue de l'arrivée ne permettait pas de savoir clairement qui avait gagné. Une remarque de simple bon sens afin de tirer au clair l'identité du vainqueur et d'en faire part avec certitude aux téléspectateurs auxquels elle s'adresse.
Elle n'a jamais eu l'air de dire ce que tu as l'air de penser.
Par contre je trouve que la situation pause quand même un certain problème.