Dopage 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Noé
Modérateur
Modérateur
Messages : 16197
Inscription : 13 mai 2016, 15:46

Re: Dopage 2021

#JeSuisCycliste a écrit : 23 avr. 2021, 23:49 Respectez l'homme, et critiquez le professionnel autant que vous le voulez. Oui j'aime vous lire car il y a de la qualité ici, mais sincèrement je suis maso pour m'y exprimer. D'ailleurs je suis le seul j'ai l'impression, ils sont moins cons mes collègues !
Il s'expriment par d'autres biais, par exemple les Commissaires de Course.
Et, qui sait, peut-être sur certains s'expriment ici en gardant leur anonymat.
Immature et juvénile.
Avatar de l’utilisateur
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN
Messages : 26665
Inscription : 05 juil. 2014, 13:25

Re: Dopage 2021

#JeSuisCycliste a écrit : 23 avr. 2021, 23:49 Respectez l'homme, et critiquez le professionnel autant que vous le voulez. Oui j'aime vous lire car il y a de la qualité ici, mais sincèrement je suis maso pour m'y exprimer. D'ailleurs je suis le seul j'ai l'impression, ils sont moins cons mes collègues !
Ils sont assez rares sur les forums, en effet
Enfin, je ne sais pas si tu parles d'anciens coureurs ou de consultants/commentateurs
En coureur, on a eu Dario Frigo sur un forum italien l'année dernière, qui racontait des anecdotes édifiantes sur sa période en modifiant les noms des protagonistes, mais avec une dose certaine de mauvaise foi. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Avatar de l’utilisateur
Booze
Leader
Leader
Messages : 14566
Inscription : 04 sept. 2014, 19:08

Re: Dopage 2021

Dario Frigo sur le forum en question, c'était quelque chose :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Nopik
légende VCN
légende VCN
Messages : 33884
Inscription : 08 oct. 2014, 12:40

Re: Dopage 2021

Entre les chaudières et les frigo, c'est plus un forum de vélo mais un magasin d'électroménager ici :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Quef
Modérateur
Modérateur
Messages : 15736
Inscription : 15 nov. 2015, 21:07

Re: Dopage 2021

Il est dommage de ne pas pouvoir aborder la question du dopage sereinement sur les réseaux sociaux.
Mais la conjonction entre le sujet et le média ne le permet juste pas, il faut se faire une raison.
Ce qui est aussi dommage, c'est que ceux qui se rentrent dedans et qui ne se comprennent pas sont des gens très bien, certainement !

Nicolas, sur un sujet moins polémique, sur lequel tu avais bien voulu nous répondre, tu m'as laissé en plan avec mon ultime question :spamafote:

viewtopic.php?f=3&t=77553&p=3312127#p3312127
:reglement:
Avatar de l’utilisateur
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN
Messages : 26273
Inscription : 07 juil. 2014, 12:46

Re: Dopage 2021

rbl85 a écrit : 23 avr. 2021, 23:35
Gambrinus a écrit : 23 avr. 2021, 23:34
On se donne à fond :metalhead:
Et tout ça à l'eau claire :super:
Mais, ça va trop vite là, j'arrive même plus à mater du snooker en même temps :elephant:
Du dopage dans le snooker ?
Pic de forme ce soir! :green:
Merci Albator :jap:
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25788
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Re: Dopage 2021

Fallait prévenir les mecs j'aurais fait du popcorn !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 46157
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Re: Dopage 2021

El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2021, 08:42 Fallait prévenir les mecs j'aurais fait du popcorn !
Ouais, dégoûté d’avoir raté ça :manolo:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25788
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Re: Dopage 2021

Quand même, faire un top 10 sur le Ventoux et pas être capable de tenir 2 pages sur Vcn... Quelle comète.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier
Messages : 311
Inscription : 29 juin 2016, 05:59

Re: Dopage 2021

Je suis encore plus une comète sur ce forum que sur un vélo à l'époque... c'est dire ! Plus sérieusement, je sais que je m'emballe vite sur certains sujets (jugements personnels), et cela peut donner l'impression de tout mélanger. La réalité c'est que c'est moi qui me trompe: on ne peut pas intervenir sur un forum de manière brève et sporadique. Soit on y est actif et acteur, soit on se contente d'être lecteur, ou absent. N'étant pas capable d'être l'un, je vais plutôt opter pour l'autre !
Avatar de l’utilisateur
charlix
Leader
Leader
Messages : 15945
Inscription : 05 juil. 2014, 20:19

Re: Dopage 2021

#JeSuisCycliste a écrit : 24 avr. 2021, 09:07 Je suis encore plus une comète sur ce forum que sur un vélo à l'époque... c'est dire ! Plus sérieusement, je sais que je m'emballe vite sur certains sujets (jugements personnels), et cela peut donner l'impression de tout mélanger. La réalité c'est que c'est moi qui me trompe: on ne peut pas intervenir sur un forum de manière brève et sporadique. Soit on y est actif et acteur, soit on se contente d'être lecteur, ou absent. N'étant pas capable d'être l'un, je vais plutôt opter pour l'autre !
Jusqu'a quelques jours du départ de la Mercantour :elephant:

Blague à part Nicolas, je pense que ça serait bien que tu viennes sur le fond au lieu de parler de ta vie de famille (on en a tous une, et ça n'a pas grand chose à voir avec la soupe).

Moi j'aimerais beaucoup savoir ce que tu penses de Gianetti par exemple, de Matxin aussi, et sans donner de noms as-tu vu des choses qui t'ont choqué sur le plan éthique quand tu étais chez Saunier ?

D'ailleurs, je me posais une question, qu'est-ce qui à l'époque t'as donné envie de quitter la fdj pour saunier, pas de piège, juste une interrogation.

ps : en tant que non anonyme, je pense tout comme Patrick que Gianetti est archi toxique et que sa place et avec Bruyneel et l'arnaque texane. Du coup, je n'ai aucune confiance en UAE et en sa nouvelle recrue.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier
Messages : 311
Inscription : 29 juin 2016, 05:59

Re: Dopage 2021

D'ailleurs pour l'instant pas de mauvaises nouvelles concernant la Mercan'Tour ! On va quand même croiser les doigts jusqu'au bout...
J'ai parlé de vie de famille parce que, et même si cela n'a effectivement rien à voir avec le Schmilblick (rapport à Coluche là aussi) ni avec la soupe (salée ?), cela me semble important. Toi-même Charlix tu m'as ouvertement traité de chaudière sur Twitter, précisant que tu avais des infos d'un mec de ton coin, etc. Hier encore je lis que je suis prétentieux, que je remets tout le monde à sa place (avec moi tout en haut évidemment), et que "cela va bien au-delà de l'envie de se faire mousser" (mais en faisant passer cela pour un humour que je n'aurais pas compris). Ça me rappelle tes séances de psychologie sur Twitter ! J'en rigole Charlix mais tu peux comprendre que lire n'importe quoi sur sa propre personne, et pas sur le "professionnel" (aucun problème à recevoir toutes les critiques à ce niveau), c'est usant, surtout quand tes enfants peuvent également les lire. Bon, ça reste mineur et pas bien grave au fond dans mon cas, mais d'une manière générale je trouve ça dramatique (et ça l'est parfois).
Bref, ceci mis à part, et pour en revenir au thème, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur Matxin ou Gianetti: non je n'ai rien vu, et oui ce sont réellement de bonnes personnes. Matxin aide encore aujourd'hui énormément de monde dans l'anonymat total et de manière désintéressée, et Gianetti a tout fait à l'époque pour régler des soucis que j'avais et c'est quelqu'un de très intéressant, réfléchi, et spirituel, avec qui il est possible de discuter de la vie.
À l'époque c'est plutôt la FDJ qui voulait me quitter ! Disons que c'était la fin de l'histoire, notamment avec Marc. Mais presque 20 ans plus tard on s'apprécie toujours réellement et sincèrement. J'avais également envie de voir tout autre chose, et donc d'aller "à l'étranger". Et cela a été une très très belle expérience qui me permet aujourd'hui encore de mieux comprendre le cyclisme, d'être plus ouvert.
PS: on ne sera pas d'accord sur ce point, d'autant que j'apprécie également Bruyneel (je sais, c'est mal !).
Avatar de l’utilisateur
Teteoo
Leader
Leader
Messages : 10305
Inscription : 07 févr. 2016, 10:29

Re: Dopage 2021

Ben c'est un peu la réponse qu'on attendait sur Gianetti et Matxin
Merci d'avoir un peu plus détaillé :jap:

Moi ça m'intéresserait d'avoir ton avis, ou celui d'un autre coureur fraichement retraité comme Roy, sur le "baromètre du dopage" dans le peloton. Ce que tu voulais dire, c'était que quand tu étais pro, tout le monde savait que l'élite se soudait la tronche, mais que maintenant le doute au sein du peloton est bien moins répondu ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25788
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Re: Dopage 2021

Souvent le suiveur a tendance a diaboliser le DS "dopeur". Mais c'est sur que quand tu les connais ça peut être une personne sympa. Pour prendre un exemple qui n'a rien à voir, je connais des gens adorables, mais alors au volant c'est des connards, ils roulent à 170 sur autoroute, à 120 sur les routes, prennent le volant en ayant 2/3 verres dans le nez etc... Mais à coté des crèmes.

Peut être que les Riis, les Celaya, les Ferrari, tu es leur voisin, c'est le gars avec qui tu bois une bière au calme et avec qui tu rigoles sans te douter que c'est des types qui jouent avec la santé des coureurs.

Tout ça pour dire que Giannetti est sympa,ça m'étonnes pas il a l'air chaleureux, mais ça fait pas avancer le bouzin... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Avatar de l’utilisateur
Nopik
légende VCN
légende VCN
Messages : 33884
Inscription : 08 oct. 2014, 12:40

Re: Dopage 2021

Oui je vois pas en quoi le fait qu'ils soient sympa fait avancer les débats mais au moins c'est une réponse :study:
Verrouillé