Je suis entièrement d'accord sur le côté psychologique : Il est évident qu'il retrouve un entourage avec un staff qui lui convenait bien humainement parlant et qui le soutient. Le psychologique c'est sans doute le plus important pour un sportif.Falco a écrit : 12 avr. 2021, 19:23Oui mais on va te dire que Cavendish a rejoint la Quick Step avec un certain âge égalementstephwabo a écrit : 12 avr. 2021, 19:05
Cela n'a pas été une réussite en effet et il a fait mieux chez Lotto-Soudal depuis: avec Schachmann c'est un des rares coureurs qui a fait mieux après avoir quitté Quick Step, mais il faut aussi dire que des coureurs comme Terpstra, Chavanel ont quitté l'équipe a un certain âge.![]()
Je veux pencher du côté psychologique de la chose, où le fait que ça a du faire un bien fou à ce coureur qui était en perdition ces dernières années. Le contexte de la course peut faire pencher en sa faveur aussi, où il se retrouve dans la roue d'un Greipel tout aussi vieillissant (il a dû retrouver ses repères du début des années 2010 d'ailleurs), et un Philipsen qui lance de loin. Après ces deux là, l'adversité n'est pas monstrueuse sur ce Tour de Turquie.
S'il venait à reproduire cela face à un ou plusieurs sprinteurs du gratin actuel, sur une 1.Pro ou une WT en Europe, il y aurait davantage de questions à se poser.
Aujourd'hui il a bien mené son sprint : il est resté dans les roues des deux sprinters et de leur équipier respectif le plus longtemps possible et être "protégé" par greipel c'est autre chose que d'être derrière Tom Pidcock.

