De Gendt et Petacchi oui, mais ca fait 7 ans.
Je peux citer n'importe quelle équipe, dont la Sky et la Jumbo qui en ont 2 fois + en 3 fois moins de temps.
Tour présidentiel de Turquie (2.pro) du 11/04 au 18/04
Modérateur : Modos VCN
- Calisto631
- Equipier de luxe
Re: Tour présidentiel de Turquie (2.pro) du 11/04 au 18/04
Donc en gros tu ne penses pas que les Quick Step ont une meilleure préparation que d'autres ?Caleb a écrit : 12 avr. 2021, 18:27 Conviction personnelle : je ne crois pas au cyclisme à deux vitesses
Dans ce cas, effectivement, inutile d'aborder la question du dopage et extasions-nous sur les performances de cette équipe.
PS : Ce n'est pas parce que j'associe les victoires de DQS au dopage que je ne prend pas de plaisir à regarder les courses, ni que je trouve ça cool de revoir Cavendish gagner, ni que je n'ai pas un énorme respect pour les DQS (leurs qualités physiques hors dopage, leur courage/abénagation/sens tactique/esprit d'équipe).
Un peu comme la Mapei dans les 90's.
J’insiste donc puisqu’on en vient à l’appel de la modération (en gras s’ilmarcella a écrit : 12 avr. 2021, 18:13+2 pour les allusions au dopage.jicébé a écrit : 12 avr. 2021, 16:50
+1; mais je ne le dis pas moi-même, sinon, ils vont être une armée à me tomber dessus.
Il serai d'ailleurs plus que temps que la modération fasse son boulot.
Sinon très content pour Fat Cav.![]()
Sa joie à l'arrivée était émouvante !
Vous plaît!)
Ou lisez vous des allusions au dopage ou des calomnies ici?
Ça vous chiffonne à ce point qu’on puisse se moquer de la com’ assumée et répétée de l’équipe de tonton Pat?
Franchement pour paraphraser Danielh, détendez vous un peu et allez évacuer votre frustration hein.

Je ne me lasse pas du commentaire émotionnel de notre ami de Eurosport UK.
"Nous sachons"
On peut effectivement arguer de cela.Caleb a écrit : 12 avr. 2021, 16:35 C'est vrai que 15 allusions au dopage car Cavendish gagne un sprint sur une course de cinquième zone où ya 1 seul autre sprinteur WT et que c'est Papy Greipel qui galère même parfois à rentrer dans un top 10...
Sauf que....l’année derniere, c’etait qui le papy qui n’a pas fait un seul top10 de la saison?

Et cette année, oh miracle de l’amitié, oh miracle de la sortie de dépression qui coïncide parfaitement avec son retour chez DQS (rassurez-moi, on ne l’avait pas forcé à courir dans d’autres equipes, non?).....et hop, 6 top10 en 14 courses! On n’empeche personne de croire aux coïncidences, mais qu’on ne nous empêche pas de douter des trop belles histoires non plus.
Evidemment qu’on peut toujours voir le verre à moitié plein, mais il y a quelques arguments et quelques redondances qui engendrent fatalement d’autres interprétations.

Je precise que mes doutes ne m’empechent pas d’avoir du respect pour la carriere du Cav. Mais la fable DQS, non merci.

Dernière modification par dolipr4ne le 12 avr. 2021, 19:08, modifié 1 fois.
Merci Albator 

Cela n'a pas été une réussite en effet et il a fait mieux chez Lotto-Soudal depuis: avec Schachmann c'est un des rares coureurs qui a fait mieux après avoir quitté Quick Step, mais il faut aussi dire que des coureurs comme Terpstra, Chavanel ont quitté l'équipe a un certain âge.
Big_George a écrit : 12 avr. 2021, 16:49 Laurent Sciarra a dit un jour "un dauphin t'en fais pas un requin". Quickstep, ça prend les dauphins (ou ex-requins) et ça en fait des megalodons.

Interview mythique, que je ne resiste pas à partager!
Dernière modification par dolipr4ne le 12 avr. 2021, 19:13, modifié 1 fois.
Merci Albator 

Vous la ramenerez moins quand Dédé signera chez DQS la fin de l'année....

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

-
- Equipier de luxe
Il y a un paquet de messages ironique, les allusions sont transparentes. Il faut pas non plus faire l'autruche.albo a écrit : 12 avr. 2021, 18:55J’insiste donc puisqu’on en vient à l’appel de la modération (en gras s’ilmarcella a écrit : 12 avr. 2021, 18:13
+2 pour les allusions au dopage.
Vous plaît!)
Ça vous chiffonne à ce point qu’on puisse se moquer de la com’ assumée et répétée de l’équipe de tonton Pat?
Franchement pour paraphraser Danielh, détendez vous un peu et allez évacuer votre frustration hein.
![]()
Pour reparler de la course le cav profite de deux trous de souris et fait un slalom assez incroyable. J'ai jamais adoré le coureur mais il a un instinct indéniable.
Ca m'énerve de plus en plus cet argument du "sachons", censé discréditer illico presto pour cause de complotisme illuminatiste n'importe quel avis...
Que cela soit plus difficile quand on quitte l'équipe cela n'est pas vraiment surprenant : Quand par exemple tu as un joueur de foot d'un certain qui joue au Real Madrid, avec les équipiers qu'il y a dans l'équipe c'est un peu plus facile de briller même si tu es plutôt réserviste (en cyclisme équipier).Calisto631 a écrit : 12 avr. 2021, 18:40 Non mais avec la Quick Step, il n'y a que des miracles
Je n'ai pas le souvenir d'un pari raté de cette équipe. Que ce soit un coureur au bout du rouleau ou un jeune espoir prometteur, quasiment zéro échec niveau recrutement. Par contre, quand tu pars, tu perds systématiquement un palier.
Je sais pas comment ça se fait, mais c'est impressionnant.
Mais si tu veux être titulaire et que tu choisis de jouer au FC Nantes, quasi tout repose sur toi et tes coéquipiers sont bien moins fort que ceux que tu avais au Real : c'est donc plus difficile et il est logique que tu vas moins remporter de trophée.
Un ancien coureur français avait bien compris cela il y a quelques années.

dolipr4ne a écrit : 12 avr. 2021, 19:05
Et cette année, oh miracle de l’amitié, oh miracle de la sortie de dépression qui coïncide parfaitement avec son retour chez DQS (rassurez-moi, on ne l’avait pas forcé à courir dans d’autres equipes, non?).....et hop, 6 top10 en 14 courses!

J'avoue j'ai ri.
Et puis le côté Walt Disney de la com' DQS c'est vraiment too much pour moi. C'est pas la gonze de Pat' qui s'occupe de celle de Remco d'ailleurs ?
Un fait, juste un fait: 95% de controles en moins.marcella a écrit : 12 avr. 2021, 18:13+2 pour les allusions au dopage.jicébé a écrit : 12 avr. 2021, 16:50
+1; mais je ne le dis pas moi-même, sinon, ils vont être une armée à me tomber dessus.
En l’etat, j’ai du mal à imaginer qu’on va tous etre capables de ne JAMAIS faire d’allusion au dopage ailleurs que dans le topic consacré.
Dans tous les cas, c’est la moderation qui choisira, mais je lui souhaite bien du courage si elle devait tout interdire.
De la difficulté de légiférer...

Merci Albator 

Au hasard:albo a écrit : 12 avr. 2021, 18:55J’insiste donc puisqu’on en vient à l’appel de la modération (en gras s’ilmarcella a écrit : 12 avr. 2021, 18:13
+2 pour les allusions au dopage.
Vous plaît!)
![]()
"La 2ème place de Philipsen est plus propre"
"Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Mais j'ai quand même un peu peur...."
"si ca s'trouve en fait la DQT a juste repris l'idée de Bjarne Riis avec ses stages commandos pour souder le groupe,"
"3. Bravo aux docteurs DQS"
La comparaison avec le foot me paraît plutôt bancale à moi...stephwabo a écrit : 12 avr. 2021, 19:11Que cela soit plus difficile quand on quitte l'équipe cela n'est pas vraiment surprenant : Quand par exemple tu as un joueur de foot d'un certain qui joue au Real Madrid, avec les équipiers qu'il y a dans l'équipe c'est un peu plus facile de briller même si tu es plutôt réserviste (en cyclisme équipier).Calisto631 a écrit : 12 avr. 2021, 18:40 Non mais avec la Quick Step, il n'y a que des miracles
Je n'ai pas le souvenir d'un pari raté de cette équipe. Que ce soit un coureur au bout du rouleau ou un jeune espoir prometteur, quasiment zéro échec niveau recrutement. Par contre, quand tu pars, tu perds systématiquement un palier.
Je sais pas comment ça se fait, mais c'est impressionnant.
Mais si tu veux être titulaire et que tu choisis de jouer au FC Nantes, quasi tout repose sur toi et tes coéquipiers sont bien moins fort que ceux que tu avais au Real : c'est donc plus difficile et il est logique que tu vas moins remporter de trophée.
Un ancien coureur français avait bien compris cela il y a quelques années.![]()
Mais par ailleurs si ce n'était que la soupe salée à point le secret chez DQS, ben tout le monde chercherait à y aller, même les semi-nazes (surtout peut-être même), non ?
C'est pas bien de citer hors contextejicébé a écrit : 12 avr. 2021, 19:17Au hasard:albo a écrit : 12 avr. 2021, 18:55
J’insiste donc puisqu’on en vient à l’appel de la modération (en gras s’il
Vous plaît!)
![]()
"si ca s'trouve en fait la DQT a juste repris l'idée de Bjarne Riis avec ses stages commandos pour souder le groupe,"
"3. Bravo aux docteurs DQS"

Mais te donne pas toute cette peine : les posts de dolipr4ne en sont remplis des allusions

C’est pas le cas?Tremiti a écrit : 12 avr. 2021, 19:17La comparaison avec le foot me paraît plutôt bancale à moi...stephwabo a écrit : 12 avr. 2021, 19:11
Que cela soit plus difficile quand on quitte l'équipe cela n'est pas vraiment surprenant : Quand par exemple tu as un joueur de foot d'un certain qui joue au Real Madrid, avec les équipiers qu'il y a dans l'équipe c'est un peu plus facile de briller même si tu es plutôt réserviste (en cyclisme équipier).
Un ancien coureur français avait bien compris cela il y a quelques années.![]()
Mais par ailleurs si ce n'était que la soupe salée à point le secret chez DQS, ben tout le monde chercherait à y aller, même les semi-nazes (surtout peut-être même), non ?
Merci Albator 

Si je peux rendre serviceTremiti a écrit : 12 avr. 2021, 19:19C'est pas bien de citer hors contextejicébé a écrit : 12 avr. 2021, 19:17
Au hasard:
"3. Bravo aux docteurs DQS"![]()
Mais te donne pas toute cette peine : les posts de dolipr4ne en sont remplis des allusions![]()

Merci Albator 

Oui mais on va te dire que Cavendish a rejoint la Quick Step avec un certain âge égalementstephwabo a écrit : 12 avr. 2021, 19:05Cela n'a pas été une réussite en effet et il a fait mieux chez Lotto-Soudal depuis: avec Schachmann c'est un des rares coureurs qui a fait mieux après avoir quitté Quick Step, mais il faut aussi dire que des coureurs comme Terpstra, Chavanel ont quitté l'équipe a un certain âge.

Je veux pencher du côté psychologique de la chose, où le fait que ça a du faire un bien fou à ce coureur qui était en perdition ces dernières années. Le contexte de la course peut faire pencher en sa faveur aussi, où il se retrouve dans la roue d'un Greipel tout aussi vieillissant (il a dû retrouver ses repères du début des années 2010 d'ailleurs

S'il venait à reproduire cela face à un ou plusieurs sprinteurs du gratin actuel, sur une 1.Pro ou une WT en Europe, il y aurait davantage de questions à se poser.