SimoniMan a écrit : 12 avr. 2021, 18:54
Caleb a écrit : 12 avr. 2021, 18:27
Conviction personnelle : je ne crois pas au cyclisme à deux vitesses
Donc en gros tu ne penses pas que les Quick Step ont une meilleure préparation que d'autres ?
Dans ce cas, effectivement, inutile d'aborder la question du dopage et extasions-nous sur les performances de cette équipe.
PS : Ce n'est pas parce que j'associe les victoires de DQS au dopage que je ne prend pas de plaisir à regarder les courses, ni que je trouve ça cool de revoir Cavendish gagner, ni que je n'ai pas un énorme respect pour les DQS (leurs qualités physiques hors dopage, leur courage/abénagation/sens tactique/esprit d'équipe).
Un peu comme la Mapei dans les 90's.
Ah quand je dis que je ne crois pas aux 2 vitesses c'est que je ne crois pas à 2 mondes différents ou ya des tricheurs d'un côté et des malhonnêtes d'un côté, et des coureurs propres et honnêtes de l'autre côté qui disent ne rien savoir. Pour moi ya deux mondes : le monde du cyclisme pro, où ils prennent tous ou savent au moins tous, et le monde extérieur à qui ils tentent de faire croire que rien n'existe.
Et ce, même quand il s'agit d'une idole nationale qui essaie de nous faire croire que et qu'on a plutôt envie de croire car le coeur parle alors plus que la raison.
Donc à partir de là, considérant qu'ils prennent tous de près ou de de loin, oui je considère qu'il n'y a pas que le dopage qui entre en compte, la stratégie, la préparation, le talent, leurs qualités physiques naturelles peuvent aussi les départager.
Le gagnant a toujours les projecteurs sur lui, mais le top 20 qui le suit ne roule pas à l'eau claire. Si on considère que c'est un tricheur, on ne peut pas accorder plus de crédit au mec 30 secondes derrière.