Mais ça n'a rien à voirTheChosenOne6 a écrit : 05 avr. 2021, 15:25Le seul rapport c’est la règle qui est en place et qui doit être respecté sans rechigner.

Modérateur : Modos VCN
Mais ça n'a rien à voirTheChosenOne6 a écrit : 05 avr. 2021, 15:25Le seul rapport c’est la règle qui est en place et qui doit être respecté sans rechigner.
Je suis également favorable à l'interdiction de jeter des bidons et déchets en dehors de zones de collectes. Je trouve même que c'est une excellente évolution.Booze a écrit : 05 avr. 2021, 14:44 Je ne trouve pas l'interdiction choquante. Par contre, est-il possible de discuter sereinement de l'échelle de sanction ?
J'aurais tendance à réserver les mises hors courses aux actes dangereux - pour les concurrentes (échanges de coups, mise en danger lors d'un sprint, etc.) et les spectatrices (couper par les trottoirs par exemple) ou aux actes de triche. Dans le cas d'un jet de bidon hors zones réservées, je préférerais une amende extrêmement dissuasive (un pourcentage du salaire par exemple). La mise hors course ne devrait être réservée, à mon sens, qu'à des cas extrêmes par les conséquences qu'elle a à la fois sur le déroulé potentiel de la course et sur la coureuse (qui ne peut plus exercer son métier).
Tu n'es pas le seul à avoir fait ça. Thor avait bu dans le bidon d'Armstrong.Ancelin a écrit : 05 avr. 2021, 14:12 ...
Je me souviens avoir déjà bu dans un bidon juste jeté sinon.![]()
Ben oui, mais justement ça permet de réaliser la quantité de crasses, c'est réaliste, j'aime bien.twisty a écrit : 05 avr. 2021, 20:12 moi ce qui m'a choqué dimanche, c'est de voir en même temps plusieurs coureurs jeter leurs emballages au même moment sur la chaussée, ça ne fait pas du tout écolo et ça renvoie une très mauvaise image du cyclisme.
on va me dire que les papiers vont être ramassés car ils ont été jetés dans une zone spécifique, ok, mais à l'écran, c'est choquant.
Avec une zone placée aux abords directs de l'arrivée comme c'était le cas dimanche, on verra peut-être souvent des coureurs y jeter des emballages qu'ils auraient auparavant gardé dans leur poche. La dernière zone pourrait être réservée aux bidons, ça serait mieux.twisty a écrit : 05 avr. 2021, 20:12 moi ce qui m'a choqué dimanche, c'est de voir en même temps plusieurs coureurs jeter leurs emballages au même moment sur la chaussée, ça ne fait pas du tout écolo et ça renvoie une très mauvaise image du cyclisme.
on va me dire que les papiers vont être ramassés car ils ont été jetés dans une zone spécifique, ok, mais à l'écran, c'est choquant.
Et cela semble sorti du coeur et totalement sincère en plus (je veux dire ça sent pas le message lancé par un agent de com).OctaveLapizza a écrit : 05 avr. 2021, 18:23 La réponse du principal intéressé. 100% d'accord avec lui.
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 00242.html
Surtout quand c'est pas la fin de course... Tu dois forcément encore aller à la voiture pour prendre des nouveaux bidons, tu peux aussi leur filer celui qui est vide par la même occasion...allezlasse a écrit : 05 avr. 2021, 21:10 Et pourquoi les coureurs ne devraient-ils pas ramener leurs bidons à la voiture ? Ou les redonner à des motos ? Ou, si c'est impossible / s'ils n'ont pas envie / s'ils considèrent qu'ils n'ont pas le temps, tant pis, ils le gardent sur leur vélo / sur eux ? Après tout récupérer un bidon fait partie de la course.
Booze a écrit : 05 avr. 2021, 14:44 Je ne trouve pas l'interdiction choquante. Par contre, est-il possible de discuter sereinement de l'échelle de sanction ?
J'aurais tendance à réserver les mises hors courses aux actes dangereux - pour les concurrentes (échanges de coups, mise en danger lors d'un sprint, etc.) et les spectatrices (couper par les trottoirs par exemple) ou aux actes de triche. Dans le cas d'un jet de bidon hors zones réservées, je préférerais une amende extrêmement dissuasive (un pourcentage du salaire par exemple). La mise hors course ne devrait être réservée, à mon sens, qu'à des cas extrêmes par les conséquences qu'elle a à la fois sur le déroulé potentiel de la course et sur la coureuse (qui ne peut plus exercer son métier).
Bon, celle-là sur la voiture, on l'a déjà mise mille fois, mais je la remets quand même car elle est toujours aussi bonne.Nopik a écrit : 05 avr. 2021, 21:53Surtout quand c'est pas la fin de course... Tu dois forcément encore aller à la voiture pour prendre des nouveaux bidons, tu peux aussi leur filer celui qui est vide par la même occasion...allezlasse a écrit : 05 avr. 2021, 21:10 Et pourquoi les coureurs ne devraient-ils pas ramener leurs bidons à la voiture ? Ou les redonner à des motos ? Ou, si c'est impossible / s'ils n'ont pas envie / s'ils considèrent qu'ils n'ont pas le temps, tant pis, ils le gardent sur leur vélo / sur eux ? Après tout récupérer un bidon fait partie de la course.![]()