Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2021

Jungels (trop récent), Gaviria (trop malade), De la Cruz (trop nul?), Brambilla (trop irrégulier?), Meersman (apparition de problèmes cardiaques :elephant: )... Bon c'est pas si consistant comme liste finalement
marooned
Leader
Leader

Nopik a écrit : 01 avr. 2021, 13:32 Jungels (trop récent), Gaviria (trop malade), De la Cruz (trop nul?), Brambilla (trop irrégulier?), Meersman (apparition de problèmes cardiaques :elephant: )... Bon c'est pas si consistant comme liste finalement
Schachmann s'est construit un meilleur palmarès que ces tocards en quittant l'équipe. Et Uran a failli gagner le Tour :rieur:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 avr. 2021, 13:07
OctaveLapizza a écrit : 31 mars 2021, 19:20 ...
...
Bref, pour Gilbert comme pour plein d’autres, je pense (sans pouvoir l’affirmer devant un tribunal mais heureusement nous ne sommes que sur un forum et jicébé n’est pas procureur) que Gilbert a perdu son bonus DQS.
Hâte de voir les perfs futures de bêtes actuelles comme Cavagna et Senechal quand ils changeront de crèmerie. :siffle: Mais perso, je n’ai pas besoin d’exemples supplémentaires apres les Terpstra, Viviani, Vandenbergh...

Bon, ça y est, j’ai tout lu, je vais arreter de réagir avec deux jours de retard. :sylvain84:
Je me rappelle avoir lu de ta part sur un autre topic qu'il fallait que je te lâche les baskets, ou quelque chose du genre.
Est-ce si difficile de t'appliquer à toi-même ce que tu recommandes aux autres?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 01 avr. 2021, 13:40
Nopik a écrit : 01 avr. 2021, 13:32 Jungels (trop récent), Gaviria (trop malade), De la Cruz (trop nul?), Brambilla (trop irrégulier?), Meersman (apparition de problèmes cardiaques :elephant: )... Bon c'est pas si consistant comme liste finalement
Schachmann s'est construit un meilleur palmarès que ces tocards en quittant l'équipe. Et Uran a failli gagner le Tour :rieur:

Certes, mais tu sais bien que chaque règle a ses exceptions. :study:

Sans ironie, evidemment qu’on va trouver des exceptions, mais disons que si on fait un tableau à double entrée entre ceux qui ont progressé/regressé en sortant de la DQS, j’ai comme dans l’idée que ca va pencher fort d’un côté.
Dernière modification par dolipr4ne le 01 avr. 2021, 13:51, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 01 avr. 2021, 13:49
dolipr4ne a écrit : 01 avr. 2021, 13:07

...
Bref, pour Gilbert comme pour plein d’autres, je pense (sans pouvoir l’affirmer devant un tribunal mais heureusement nous ne sommes que sur un forum et jicébé n’est pas procureur) que Gilbert a perdu son bonus DQS.
Hâte de voir les perfs futures de bêtes actuelles comme Cavagna et Senechal quand ils changeront de crèmerie. :siffle: Mais perso, je n’ai pas besoin d’exemples supplémentaires apres les Terpstra, Viviani, Vandenbergh...

Bon, ça y est, j’ai tout lu, je vais arreter de réagir avec deux jours de retard. :sylvain84:
Je me rappelle avoir lu de ta part sur un autre topic qu'il fallait que je te lâche les baskets, ou quelque chose du genre.
Est-ce si difficile de t'appliquer à toi-même ce que tu recommandes aux autres?
J’aurai mes rechutes de temps en temps, tout comme toi. :spamafote:

Ceci dit, en l’occurrence, tu as raison. Toutes mes excuses, donc. :jap:
Merci Albator :jap:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 01 avr. 2021, 12:10
marooned a écrit : 01 avr. 2021, 09:40

Bradounet a déjà répondu à certaines de tes interrogations. Les réputations sulfureuses, ça existe évidemment et ça peut fermer des portes. Etait-ce le cas pour Alaphilippe (en plus de sa blessure au genou) ? Honnêtement je n'en sais rien.

Mais on peut parler du cas de Guillaume Martin aussi. Certes ce n'est pas un crack comme Alaphilippe mais c'est un coureur très solide qui avait des bons résultats chez les jeunes. Pourquoi la FDJ ne l'a pas conservé à l'issu de son contrat stagiaire ? Et pourquoi a t-il dû s’exiler lui aussi dans une équipe étrangère au début de sa carrière ? Il a une réputation sulfureuse ? A ma connaissance, non.

J'avais lu une interview de Martin qui apportait quelques éléments de réponse au fait d'avoir dû s'exiler. Il expliquait qu'il lui manquait des coups d'éclat, des grandes victoires et qu'avoir une grande régularité n'était pas un argument suffisant aux yeux des équipes françaises. Il valait mieux être moins régulier mais attirer l'attention avec quelques coups d'éclat. Forcément avec ce type de raisonnement, tu vas rater des coureurs et en recruter d'autres qui ne vont pas forcément confirmer par la suite. Bref il faut peut être considérer le fait que les équipes françaises sont tout simplement loin d'être infaillibles dans leur recrutement :spamafote:
Pourtant Guillaume Martin en a eu des coups d'éclat. Il a remporté en 2015 une étape du Tour de l'Avenir (en faisant un numéro, de mémoire), et remporte LBL U23, ce qui est très supérieur à ce que faisaient les jeunes recrues de la FDJ de cette période (Maison et Vincent arrivent en 2016).
Dans les deux cas, il gagne grâce à une erreur de signalisation. Ce qui a pu contribuer à relativiser la valeur des coups d'éclat en question :wink:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

URAN n'a pas encore perdu le tour 2017 attendons les suites de l'affaire SKY :tonton:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard virenque marchait mieux chez festina que chez kik step :reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 01 avr. 2021, 13:50

Certes, mais tu sais bien que chaque règle a ses exceptions. :study:

Sans ironie, evidemment qu’on va trouver des exceptions, mais disons que si on fait un tableau à double entrée entre ceux qui ont progressé/regressé en sortant de la DQS, j’ai comme dans l’idée que ca va pencher fort d’un côté.
Bof parce qu'on a fait le tour côté "baisses de niveau"... Et il reste
Enric Mas
Schachmann
De Plus (Jumbo)
Narvaez
Dan Martin
Trentin
Uran
Poels
Kwiatko
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui mais deux plus ca fait moins
je pense que sans son probleme deux plus aurait au moins ete 3 plis chez les :elephant: visma=
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

a non deux plus ca fait toujours plus
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LIEN23 a écrit : 01 avr. 2021, 15:49 Richard virenque marchait mieux chez festina que chez kik step :reflexion:
Paris Tours, 4ème du Lombardie, deux maillots à pois, l'étape du Ventoux...

On peut pas dire que son retour de suspension ait été peu productif non plus hein :wink:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 01 avr. 2021, 13:28 Avec les puissances développées actuellement, le pauvre Chris Froome, même s'il retrouvait son niveau des années 2011-2017, il serait totalement dépassé. :sweat:
Nibali, qui semblait faire pitié dans ce Tirreno, a développé 419 W :genance:
Le pauvre... Il me fait presque pitié :cry:
Sérieusement.
-Vélomen-
Leader
Leader

JohanMusée a écrit : 01 avr. 2021, 10:05
OctaveLapizza a écrit : 01 avr. 2021, 00:56 D'accord avec cette analyse. Peut-on dire que vu son âge il est fini ou va-t-il "recharger ses accus" pour la fin de saison ?
Que tes craintes soient fondées ou pas, il n'aurait de toute façon pu faire aucun gros résultat avec sa blessure depuis son retour chez Lotto, dopage ou pas (parce que quand on accuse comme tu le fais, il faut au moins avoir le courage d'utiliser les mots).
Avant qu'il se pète le genou, ses résultats étaient d'ailleurs plutôt encourageant : 8e place au Nieuwsblad, 9e sur San Remo.
Quant à la comparaison Alaphilippe-Virenque, je dirais qu'il y a un indice qui indique l'abyssale différence de qualités humaines entre les deux personnages : le fait que Virenque était détesté dans le peloton à l'inverse d'Alaphilippe. Quand le champion du monde fera le mariole à la télé pour s'accaparer la vedette alors qu'un de ses collègues vient de mourir le crâne fracassé en direct quelques heures plus tôt et que le reste du peloton est en détresse totale, on en reparlera
Virenque était détesté dans le peloton ?
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'exemple du déclin de Terpstra n'est pas des plus évidents selon moi.

- Déjà l'âge : quand il quitte DQS il a 34 ans. Pas 25. On s'attend à le voir décliner, pas être stable ni progresser.

- Il se blesse 3 fois chez Total, dont la première fois justement sur son premier Ronde avec eux. Et l'année passée très lourdement également, je ne me souviens plus de quoi mais c'était évacuation par hélicoptère, ça m'avait fait un choc à l'époque juste avant le Tour.

- Avant sa première blessure, lors de son arrivée chez Total, il fait quand même podium à KBK et au Samyn.

- Dernier point : lors de ses victoires chez DQS il n'était jamais leader désigné. Il faisait toujours partie d'une stratégie d'équipe où on retrouvait 3 DQS à l'arrivée et peu importe lequel des 3 gagnait pourvu que ce soit un DQS après un surnombre et un travail de sappe. C'est autre chose que d'être leader désigné chez Total et se retrouver seul à 50 km.

Mettez Asgreen chez Total, pas convaincu qu'il mange tout le monde quand il part seul et qu'il a 3/4 DQS pour la poursuite au cul.

Terpstra n'est pas le meilleur exemple de déclin évident.

-------------------------------------------------------

Concernant Gilbert, ce que je ne comprends pas, quand t'es sous le feu des projecteurs pendant des années, et si tu as subis un lourd " programme" médical, quand tu changes d'équipe, tu ne perds pas forcément ta charge.
Tu n'oublies pas du jour au lendemain la recette. Tu sais ce qu'on te donnait. Le programme médical peut se transférer avec le coureur.

Idem pour Froome chez ISN. Il n'a pas oublié ce qu'on lui injectait chez Sky du jour au lendemain. Il devait connaître les produits. Il pourrait aussi faire transférer sa potion, ou aiguiller son nouveau médecin ??
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Tremiti a écrit : 01 avr. 2021, 16:47
AlbatorConterdo a écrit : 01 avr. 2021, 13:28 Avec les puissances développées actuellement, le pauvre Chris Froome, même s'il retrouvait son niveau des années 2011-2017, il serait totalement dépassé. :sweat:
Nibali, qui semblait faire pitié dans ce Tirreno, a développé 419 W :genance:
Sérieusement.
Il faut juste se dire qu'on a connu des années 2010 très faibles, les mecs là, les Froome, Nibali, Quintana ou l'autre...comment il s'appelait déjà?...ah oui, Contador, je crois, ben, c'était vraiment une pauvre génération
:spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 01 avr. 2021, 17:03 Virenque était détesté dans le peloton ?
Je me souviens de sous-entendus pas tendres à l'égard de sa valeur humaine. D'Axel Merckx, notamment. Je connais aussi un journaliste retraité qui a fait pas mal de Tours et qui en a fait un tableau pas reluisant du tout. En gros, un gars capable de ne même plus te regarder si tu ne pouvais plus rien lui apporter quand bien même il t'avait tutoyé pendant des années (et ma source ne parlait pas du tout de lui mais des gens du peloton).
Et, oui, l'épisode de l'étape du drame Casartelli n'est jamais passé pour beaucoup apparemment
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui :super:
L'autre soir, je m'étais repassé les plus belles années italiennes, de Giro à en perdre la tête et j'avais donc décidé de jeter l'ancre sur le canal 2008.
Cette belle édition qui voyait Sella réaliser solo sur solo :italia:
Sur l'étape du Monte Pora, on avait assisté au sursaut d'orgueil du Killer des Abruzzes et qui nous retrouvions à ses cotés, un jeune squale, lissant ses efforts, montrant déjà de belle disposition dans les descentes, mais ce jour là, le di caprio italien lui avait fait passé l'envie du suçage de roue intensif.
A partir de là, on notera un changement dans le coup de pédale du coureur sicilien :elephant:
Du coté de Ferrara un téléphone a passionnément chantonné :elephant:
Et que dire de la montée de Monzuno :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 01 avr. 2021, 17:31
Tremiti a écrit : 01 avr. 2021, 16:47

Sérieusement.
Il faut juste se dire qu'on a connu des années 2010 très faibles, les mecs là, les Froome, Nibali, Quintana ou l'autre...comment il s'appelait déjà?...ah oui, Contador, je crois, ben, c'était vraiment une pauvre génération
:spamafote:
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle on va dire. :sarcastic:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Juste pour mettre les choses en perspective :
La performance de Nibali à Prati di Tivo, si elle avait été isolée, aurait sûrement attiré la suspicion ici : le gars à 36 ans fait mieux que durant ses belles années, c'est dans la fourchette haute de son TdF 2014 victorieux
Mais là, au milieu des mutants, il ferait presque de la peine. :rieur:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Verrouillé