Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: Dopage 2021

AlbatorConterdo a écrit : 31 mars 2021, 12:58
- tu regrettes que le cyclisme actuel soit ultraperformant et donc louche
le cyclisme m'a toujours paru louche, à fortiori encore plus aujourd'hui
C'est parce que tu ne le regardes pas du bon oeil :spamafote:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

OctaveLapizza a écrit : 31 mars 2021, 19:20
dolipr4ne a écrit : 31 mars 2021, 13:51

Punaise, 3 pages de retard et je dois partir... :cry:

Rigolo n’empeche ce message. Je vous invite à un jeu, si ça n’a pas encore été lancé: cherchez le point commun entre les coureurs en gras. Attention, c’est tres compliqué...
Bonne chance à tous!
Puisqu'on est dans le rigolo, comment expliques-tu que le bon Phiphi ne met plus un pied devant l'autre depuis qu'il a changé de crèmerie ... va falloir te creuser les méninges car je n'en vois qu'une d'explication ...
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=7948939

2011-2012-moitié 2013 : ça semble être la période de l'histoire du cyclisme où tout s'est vraiment joué sur la cortisone.
Gilbert et les bruits venant d'un ancien coéquipier.
Europcar qui a vu Charteau et Rolland avec une cortisolémie effondrée avant le départ d'une course.
Les vraies/fausses blessures de Voeckler au genou avant le TdF pour faire passer une AUT.
Wiggins et ses injections de triamcinolone acétonide avant les GT sous AUT.
Horner qui se planque pendant 6 mois au States à cause de son genou et qui réapparait en aout avant son sacre sur la Vuelta : EPO + cortisone.
La gueule boursouflée de Santambrogio premier semestre 2013 qui apparait juste derrière Froome à Prati di Tivo.

Sauf qu'il est impossible d'être opérationnel pendant plus de 2 ans grand max de suite sous traitement de cortisone intensif.
Les glandes sont asséchées à un moment et il faut faire un arrêt dans la cure pour faire repartir la production naturelle de cortisol.
Un mec qui suit de près Liverpool avait prédit que cette année ils n'allaient pas pouvoir viser le championnat car cette année, ils sont en "off"après deux saisons où ils ont été full kenacort.

Pour moi, le coup d'arrêt de Gilbert pendant 7/8 mois en 2012, ça y ressemble clairement.
Il a remis la machine en route pour le mondial.
Dernière modification par Bradounet_ le 31 mars 2021, 21:47, modifié 3 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis chez Lotto y avait José Ibarguren Taus, la transition n'a pas dû être évidente...
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 31 mars 2021, 13:32
OctaveLapizza a écrit : 31 mars 2021, 02:34

100% d'accord avec toi, je pensais être le seul à ressentir ça ...
Par contre Guillaume Martin (à qui il doit en grande partie son maillot arc en ciel) a l'air d'être un mec bien ...
C'est quoi le problème avec Alaphilippe ? Il n'a pas l'air spécialement con et il s'exprime plutôt bien (sans trop se livrer non plus). Par ailleurs, il semble assez apprécié au sein du peloton (cf les nombreuses réactions après son titre mondial). Bref vous lui reprochez quoi au juste ?
Perso c'est avant tout un ressenti (le même que j'avais à propos de Virenque mais aussi de LA), également sa façon de courir à toujours se retourner et même de chercher les caméras moto parfois. Le peloton semble devoir tourner autour de lui.
Et puis comment se fait-il qu'un crack pareil soit passé à côté des radars des équipes françaises PT et soit venu étaler ses talents dans une équipe étrangère? Mon avis, je le concède sans argument étayé, est une probable réputation sulfureuse comme un Lhotelerie.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les équipes françaises ont toujours été extrêmement rigides dans leur recrutement.
Bernaudeau puise exclusivement dans sa réserve Vendée U lorsqu'il doit recruter des néo-pros.
Lavenu pareil.
La FDJ, à l'époque, c'est recrutement de néo-pros à 80% au CC Etupes et à Nantes (Geoffrey Soupe, Kenny Elissonde, Emilien Viennet, Schmidt, Courteille, Manzin), le reste sont des coureurs liés depuis les juniors à leur fondation (Le Gac) et ensuite on a Démare qui venait d'être sacré champion du monde espoir et dans une grosse DN1 (Nogent) et puis on a Bouhanni un peu à part venant de Sarreguemines.

Cofidis s'alimente en néo-pro dans les plus grosses DN1 également.
Bien entendu, si t'as plus de 22 ans, c'est mort à 95% aussi.

L'élément déterminant qui explique qu'Alaphilippe n'a pas suivi le cursus classique, c'est qu'il a fait une année blanche chez les juniors 2 en raison d'un problème de cartilage au genou. Il avait beau être vice-champion du monde juniors de cyclo-cross, sa blessure et son absence totale de résultats sur la route par la suite lui a fermé toutes les portes des grosses DN1.
Il a atterri à l'Armée de Terre qui venait juste d'accéder à la DN1 (nouvelle structure qui avait débuté un an auparavant). Le dirigeant a cru en lui et lui a fait confiance en lui donnant du temps pour revenir de sa blessure.
Sa blessure derrière lui, il retrouve le chemin des résultats et est même sélectionné en équipe de France sur route (2e de la Coupe des Nations U23 de Saguenay + victoire d'étape).
Là encore, en fin de saison, il n'apparait pas vraiment dans les plans des formations françaises, car celles-ci préfèrent regarder du coté des DN1 avec qui elles ont tissé de solides liens pour faire leur recrutement, le réseau est très important pour passer pro bien au-delà des purs résultats surtout en France.
On voit déjà qu'après deux saisons supplémentaire au sein des meilleures DN1, l'Armée de Terre gagne en crédibilité et la FDJ va y prendre Sarreau deux ans plus tard.
Après, on peut légitimement penser que, si Alaphilippe avait été plus patient et avait couru une année supplémentaire chez les amateurs (une année en espoirs 3 n'a rien d'infamant), il aurait sans doute pu être muté dans une grosse DN1 historique pour faciliter un transfert l'année d'après ou tout simplement accumuler des gros résultats pour se rendre indispensable aux yeux des équipes françaises. Mais il a préféré accepter la proposition d'Etixx, équipe continentale réserve de Quick-Step.
Est-ce que si, à l'époque, la FDJ a sa conti pro, ils ne vont le chercher et Alaf accepte ?

Même encore aujourd'hui, il est connu que certains manageurs attendent le Tour de l'Avenir pour découvrir des coureurs talentueux qui n'étaient pas dans leurs petits papiers et il est souvent trop tard.

Ca parait également aujourd'hui totalement inconcevable de voir une formation française aller donner sa chance à un Ben Zwiehoff un Anton Palzer ou à un Javier Romo.
Dernière modification par Bradounet_ le 01 avr. 2021, 01:25, modifié 6 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit : 31 mars 2021, 21:39

Puisqu'on est dans le rigolo, comment expliques-tu que le bon Phiphi ne met plus un pied devant l'autre depuis qu'il a changé de crèmerie ... va falloir te creuser les méninges car je n'en vois qu'une d'explication ...
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=7948939

2011-2012-moitié 2013 : ça semble être la période de l'histoire du cyclisme où tout s'est vraiment joué sur la cortisone.
Gilbert et les bruits venant d'un ancien coéquipier.
Europcar qui a vu Charteau et Rolland avec une cortisolémie effondrée avant le départ d'une course.
Les vraies/fausses blessures de Voeckler au genou avant le TdF pour faire passer une AUT.
Wiggins et ses injections de triamcinolone acétonide avant les GT sous AUT.
Horner qui se planque pendant 6 mois au States à cause de son genou et qui réapparait en aout avant son sacre sur la Vuelta : EPO + cortisone.
La gueule boursouflée de Santambrogio premier semestre 2013 qui apparait juste derrière Froome à Prati di Tivo.

Sauf qu'il est impossible d'être opérationnel pendant plus de 2 ans grand max de suite sous traitement de cortisone intensif.
Les glandes sont asséchées à un moment et il faut faire un arrêt dans la cure pour faire repartir la production naturelle de cortisol.
Un mec qui suit de près Liverpool avait prédit que cette année ils n'allaient pas pouvoir viser le championnat car cette année, ils sont en "off"après deux saisons où ils ont été full kenacort.

Pour moi, le coup d'arrêt de Gilbert pendant 7/8 mois en 2012, ça y ressemble clairement.
Il a remis la machine en route pour le mondial.
D'accord avec cette analyse. Peut-on dire que vu son âge il est fini ou va-t-il "recharger ses accus" pour la fin de saison ?
marooned
Leader
Leader

Mengin88 a écrit : 31 mars 2021, 22:22
marooned a écrit : 31 mars 2021, 13:32

C'est quoi le problème avec Alaphilippe ? Il n'a pas l'air spécialement con et il s'exprime plutôt bien (sans trop se livrer non plus). Par ailleurs, il semble assez apprécié au sein du peloton (cf les nombreuses réactions après son titre mondial). Bref vous lui reprochez quoi au juste ?
Perso c'est avant tout un ressenti (le même que j'avais à propos de Virenque mais aussi de LA), également sa façon de courir à toujours se retourner et même de chercher les caméras moto parfois. Le peloton semble devoir tourner autour de lui.
Et puis comment se fait-il qu'un crack pareil soit passé à côté des radars des équipes françaises PT et soit venu étaler ses talents dans une équipe étrangère? Mon avis, je le concède sans argument étayé, est une probable réputation sulfureuse comme un Lhotelerie.
Bradounet a déjà répondu à certaines de tes interrogations. Les réputations sulfureuses, ça existe évidemment et ça peut fermer des portes. Etait-ce le cas pour Alaphilippe (en plus de sa blessure au genou) ? Honnêtement je n'en sais rien.

Mais on peut parler du cas de Guillaume Martin aussi. Certes ce n'est pas un crack comme Alaphilippe mais c'est un coureur très solide qui avait des bons résultats chez les jeunes. Pourquoi la FDJ ne l'a pas conservé à l'issu de son contrat stagiaire ? Et pourquoi a t-il dû s’exiler lui aussi dans une équipe étrangère au début de sa carrière ? Il a une réputation sulfureuse ? A ma connaissance, non.

J'avais lu une interview de Martin qui apportait quelques éléments de réponse au fait d'avoir dû s'exiler. Il expliquait qu'il lui manquait des coups d'éclat, des grandes victoires et qu'avoir une grande régularité n'était pas un argument suffisant aux yeux des équipes françaises. Il valait mieux être moins régulier mais attirer l'attention avec quelques coups d'éclat. Forcément avec ce type de raisonnement, tu vas rater des coureurs et en recruter d'autres qui ne vont pas forcément confirmer par la suite. Bref il faut peut être considérer le fait que les équipes françaises sont tout simplement loin d'être infaillibles dans leur recrutement :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Suffit de voir la tronche des néopros chaque année, il y en a quand même souvent une bonne moitié qui ne me semble pas très prometteuse
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi spécifiquement les équipes françaises ? Qu'est-ce qui te fait penser qu'on est moins infaillible à l'étranger ?

Comme dans tous les sports de haut niveau, la progression des sportifs n'est pas linéaire ni parfaitement prédictible. Dans un sport ou la détection est professionnalisée comme le foot, il y a aussi de nombreux "ratés": Griezmann obligé de s'exiler à 14 ans, Kanté qui jouait encore en national en 2015, etc. Et pourtant dans ce domaine, la concurrence entre recruteurs est extrêmement rude et le "big data" permet de détecter n'importe quel joueur qui sort du lot à un instant t.
Peut-être que tout simplement, rien ne laissait présager qu'Alaph atteindrait un jour un tel niveau.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OctaveLapizza a écrit : 01 avr. 2021, 00:56 D'accord avec cette analyse. Peut-on dire que vu son âge il est fini ou va-t-il "recharger ses accus" pour la fin de saison ?
Que tes craintes soient fondées ou pas, il n'aurait de toute façon pu faire aucun gros résultat avec sa blessure depuis son retour chez Lotto, dopage ou pas (parce que quand on accuse comme tu le fais, il faut au moins avoir le courage d'utiliser les mots).
Avant qu'il se pète le genou, ses résultats étaient d'ailleurs plutôt encourageant : 8e place au Nieuwsblad, 9e sur San Remo.
Quant à la comparaison Alaphilippe-Virenque, je dirais qu'il y a un indice qui indique l'abyssale différence de qualités humaines entre les deux personnages : le fait que Virenque était détesté dans le peloton à l'inverse d'Alaphilippe. Quand le champion du monde fera le mariole à la télé pour s'accaparer la vedette alors qu'un de ses collègues vient de mourir le crâne fracassé en direct quelques heures plus tôt et que le reste du peloton est en détresse totale, on en reparlera
Nopik
légende VCN
légende VCN

Rater des jeunes ça peut arriver en effet, il y a plein de raisons.
C'est juste que j'ai l'impression que certaines équipes françaises misent (trop) souvent sur des jeunes un peu lamba issus de "leur" filière.
Mais c'est aussi compréhensible par le fait de soutenir cette filière... :spamafote:
marooned
Leader
Leader

derniercol a écrit : 01 avr. 2021, 09:58 Pourquoi spécifiquement les équipes françaises ? Qu'est-ce qui te fait penser qu'on est moins infaillible à l'étranger ?

Comme dans tous les sports de haut niveau, la progression des sportifs n'est pas linéaire ni parfaitement prédictible. Dans un sport ou la détection est professionnalisée comme le foot, il y a aussi de nombreux "ratés": Griezmann obligé de s'exiler à 14 ans, Kanté qui jouait encore en national en 2015, etc. Et pourtant dans ce domaine, la concurrence entre recruteurs est extrêmement rude et le "big data" permet de détecter n'importe quel joueur qui sort du lot à un instant t.
Peut-être que tout simplement, rien ne laissait présager qu'Alaph atteindrait un jour un tel niveau.
Mengin88 pointait du doigt le cas d'Alaphilippe qui est passé sous les radars des équipes françaises donc j'ai répondu spécifiquement par rapport aux équipes françaises. Le recrutement n'est pas forcément meilleur dans les équipes étrangères. Comme partout certaines équipes travaillent mieux que d'autres mais elles ne sont pas pour autant infaillibles. Et c'est valable aussi pour les équipes françaises :spamafote:

Je veux juste que l'on évite le raccourci d'associer systématiquement un mec qui passe sous les radars avec une réputation sulfureuse. Ca peut être une explication mais ce n'est pas non plus la seule. Comme tu l'as expliqué, les équipes peuvent aussi se tromper sur l'évaluation qu'elles font du coureur et/ou sur le niveau qu'il est susceptible d'atteindre à l'avenir.
Quef
Modérateur
Modérateur

marooned a écrit : 01 avr. 2021, 09:40
Mengin88 a écrit : 31 mars 2021, 22:22
Bradounet a déjà répondu à certaines de tes interrogations. Les réputations sulfureuses, ça existe évidemment et ça peut fermer des portes. Etait-ce le cas pour Alaphilippe (en plus de sa blessure au genou) ? Honnêtement je n'en sais rien.

Mais on peut parler du cas de Guillaume Martin aussi. Certes ce n'est pas un crack comme Alaphilippe mais c'est un coureur très solide qui avait des bons résultats chez les jeunes. Pourquoi la FDJ ne l'a pas conservé à l'issu de son contrat stagiaire ? Et pourquoi a t-il dû s’exiler lui aussi dans une équipe étrangère au début de sa carrière ? Il a une réputation sulfureuse ? A ma connaissance, non.

J'avais lu une interview de Martin qui apportait quelques éléments de réponse au fait d'avoir dû s'exiler. Il expliquait qu'il lui manquait des coups d'éclat, des grandes victoires et qu'avoir une grande régularité n'était pas un argument suffisant aux yeux des équipes françaises. Il valait mieux être moins régulier mais attirer l'attention avec quelques coups d'éclat. Forcément avec ce type de raisonnement, tu vas rater des coureurs et en recruter d'autres qui ne vont pas forcément confirmer par la suite. Bref il faut peut être considérer le fait que les équipes françaises sont tout simplement loin d'être infaillibles dans leur recrutement :spamafote:
Pourtant Guillaume Martin en a eu des coups d'éclat. Il a remporté en 2015 une étape du Tour de l'Avenir (en faisant un numéro, de mémoire), et remporte LBL U23, ce qui est très supérieur à ce que faisaient les jeunes recrues de la FDJ de cette période (Maison et Vincent arrivent en 2016).
Quef
Modérateur
Modérateur

Je trouve quand même que dans l'ensemble les équipes françaises ont recruté peu de coureurs étrangers dominants chez les jeunes. Des Pogacar, Bernal, Evenepoel, et plus généralement les champions du monde U23 et les vainqueurs du Tour de l'Avenir, même si ce ne sont pas des garanties absolues.
Problème d'attractivité ? De moyens financiers (mais quand on voit les vieilles gloires embauchées ce ne doit pas être ça...).

À une période creuse chez les jeunes tricolores, c'est pourtant indispensable.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

OctaveLapizza a écrit : 31 mars 2021, 02:34
Mengin88 a écrit : 30 mars 2021, 20:08 C'est bien l'image que j'avais du personnage au temps de sa splendeur et qu'il était le chouchou des journalistes, la coqueluche des suiveurs de juillet. Un bon client pour les journalistes mais une belle tête de con dans le peloton!
Et c'est étrange, j'ai la même perception du nouveau petit chouchou des médias français.... :siffle:
100% d'accord avec toi, je pensais être le seul à ressentir ça ...
Par contre Guillaume Martin (à qui il doit en grande partie son maillot arc en ciel) a l'air d'être un mec bien ...
L’habit, le moine, toussa...

Recemment, Martin a dit que si les records d’ascension progressaient par rapport à des temps armostrongiens, c’est entre autres parce que Armstrong avait un maillot mal taillé, avec des plis, pas tres aerodynamique quoi.
Quand tu vas faire le fond de tiroirs des arguments à la noix, ça fait pas tres serieux quand meme.

Concernant Alaf (c’est bien de lui qu’on parle, hein?), les medias font ce qu’ils ont toujours fait: on idolâtre le champion tricolore et basta. :spamafote:
Et qu’ils en profitent parce que j’ai lu qu’ils vont avoir droit à un sacré creux générationnel où on va tous se mettre à jalouser les poulains d’Albator d’ici quelques années. En meme temps, que pourraient-ils bien faire d’autre? Se mettre à jouer les doutistes en direct? Laissez-nous ce plaisir, allons. Apres, s’ils peuvent eviter de tomber dans des trucs extremes à base de « Ullrich, le tricheur » à Holtz (ce troll....) pour defendre Virenque, je suis le premier à signer. :jap:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

OctaveLapizza a écrit : 31 mars 2021, 19:15
jicébé a écrit : 31 mars 2021, 14:12

A ton avis? Voir une indication de la réponse dans le post de Dolipr4ne de 1:51 pm sur ce même topic.
Vous faîtes erreur, il serait chez Cofidis je penserais la même chose du personnage ... bon c'est vrai que comparé à Richard qui est "une synthèse" comme dirait Audiard, Julian c'est Einstein et l'abbé Pierre ...
:rieur:

N’empeche, personne ne sait et ne saura jamais ce qu’Alaf aurait fait en etant chez Cofidis ou ailleurs.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

L'avis de Portoleau sur la montée de Prati di Tivo au Tirreno 2021 :
https://www.chronoswatts.com/news/170/
L'ensemble de la montée (14,6 km à 7,05%) a été gravi en 36m06s par Tadej Pogacar. C'est 2m16s de mieux que Chris Froome en 2013. Le Slovène a développé l'équivalent de 444 watts étalon, soit 6,4 w/kg si 65 kg. En tenant compte des incertitudes de calcul, c'est au moins du 430 watts étalon (plus de 6,2 w/kg pour un coureur de 65 kg). Je n'ai jamais relevé depuis 30 ans une telle performance au mois de mars. À la fin des années 90, les grimpeurs pouvaient développer plus de puissance étalon que Pogacar mais uniquement lors des grands Tours de mai à septembre (les pics de forme étaient très marqués).
Image
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 31 mars 2021, 13:51

Punaise, 3 pages de retard et je dois partir... :cry:

Rigolo n’empeche ce message. Je vous invite à un jeu, si ça n’a pas encore été lancé: cherchez le point commun entre les coureurs en gras. Attention, c’est tres compliqué...
Bonne chance à tous!
Soit tu ne m’as pas compris, soit je ne t’ai pas compris.
Mais j’ai pourtant l’impression qu’on dit la meme chose. :green:

Histoire de confirmer mon impression, je vais etre tres premier degré, y en a qui adorent ça: je fais partie de ceux qui pensent que meme si ça ne doit pas etre tout propre partout, ça doit etre un peu plus sale chez certaines equipes, et que DQS est en haut de ce panier de la saleté/du foutage de gueule éthique, moral et déontologique.
On n’arrivera pas à me faire avaler que c’est une coïncidence de voir l’immense majorité des gars qui sortent de chez DQS se mettre à régresser, parfois bien violemment.

Bref, pour Gilbert comme pour plein d’autres, je pense (sans pouvoir l’affirmer devant un tribunal mais heureusement nous ne sommes que sur un forum et jicébé n’est pas procureur) que Gilbert a perdu son bonus DQS.
Hâte de voir les perfs futures de bêtes actuelles comme Cavagna et Senechal quand ils changeront de crèmerie. :siffle: Mais perso, je n’ai pas besoin d’exemples supplémentaires apres les Terpstra, Viviani, Vandenbergh...

Bon, ça y est, j’ai tout lu, je vais arreter de réagir avec deux jours de retard. :sylvain84:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 01 avr. 2021, 13:06 L'avis de Portoleau sur la montée de Prati di Tivo au Tirreno 2021 :
https://www.chronoswatts.com/news/170/
L'ensemble de la montée (14,6 km à 7,05%) a été gravi en 36m06s par Tadej Pogacar. C'est 2m16s de mieux que Chris Froome en 2013. Le Slovène a développé l'équivalent de 444 watts étalon, soit 6,4 w/kg si 65 kg. En tenant compte des incertitudes de calcul, c'est au moins du 430 watts étalon (plus de 6,2 w/kg pour un coureur de 65 kg). Je n'ai jamais relevé depuis 30 ans une telle performance au mois de mars. À la fin des années 90, les grimpeurs pouvaient développer plus de puissance étalon que Pogacar mais uniquement lors des grands Tours de mai à septembre (les pics de forme étaient très marqués).
Image
Autant je milite pour qu’on prenne tous les élements en compte afin d’etre le plus fin possible dans nos constats, autant je pense qu’il faut etre sacrément aveugle pour ne pas penser que le dopage est en train de remonter tres fort dans le peloton quand on sait que 1/ des gars continuent de se faire choper régulièrement, que 2/ le vélo est un sport immensément lié à la pratique dopante et que 3/ les controles ont drastiquement baissé avec le covid.

Bref, je ne sais pas où tout cela va nous emmener dans les 5, 10, 20 ans à venir. Mais si on pouvait éviter un cyclisme abominable à base de mutants imbattables ou un énorme scandale qui pourrait foutre ce sport par terre, ce serait quand meme sympa mais l’entre-deux ne va pas etre facile à trouver...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Avec les puissances développées actuellement, le pauvre Chris Froome, même s'il retrouvait son niveau des années 2011-2017, il serait totalement dépassé. :sweat:
Nibali, qui semblait faire pitié dans ce Tirreno, a développé 419 W :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Verrouillé