Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Dopage 2021

Nopik a écrit : 27 mars 2021, 21:42 L'agence antidopage british aurait magouillé avec un test "positif" (stéroïdes?) d'un cycliste en 2010. Je crois que c'est un truc sur piste, mais enfin, ça commence à en faire des casseroles là bas.
Flemme de regarder tous les détails :hehe:
Apparemment, ils auraient utilisé en secret des cétones en 2011-2012, et une clause de confidentialité aurait été signée entre les coureurs et la fédération, qui décharge celle-ci de toute responsabilité au cas où ça viendrait à se savoir.
Immature et juvénile.
Quef
Modérateur
Modérateur

Mais les cétones ne sont pas interdits :confused:
Noé
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 28 mars 2021, 10:15 Mais les cétones ne sont pas interdits :confused:
Non, en effet.
Donc cette affaire est louche. Pourquoi une clause de confidentialité ?
Immature et juvénile.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 28 mars 2021, 10:15 Mais les cétones ne sont pas encore interdits :confused:
FYP :elephant:

Plus sérieusement je pense que c'est l'arbre qui cache la forêt.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 28 mars 2021, 09:25
Nopik a écrit : 27 mars 2021, 21:42 L'agence antidopage british aurait magouillé avec un test "positif" (stéroïdes?) d'un cycliste en 2010. Je crois que c'est un truc sur piste, mais enfin, ça commence à en faire des casseroles là bas.
Flemme de regarder tous les détails :hehe:
Apparemment, ils auraient utilisé en secret des cétones en 2011-2012, et une clause de confidentialité aurait été signée entre les coureurs et la fédération, qui décharge celle-ci de toute responsabilité au cas où ça viendrait à se savoir.
Ca c'était sorti il y a quelques mois :wink:
Là il s'agit de contrôles antidopage illégalement (?) sous traités par UKAD à British cycling puis des trucs plus ou moins positifs ont été cachés sous le tapis.
Nopik
légende VCN
légende VCN

https://www.cyclingnews.com/news/wada-l ... g-inquiry/

Je crois que UKAD a détecté des micro traces de nandrolone dans un prélèvement en 2010 et qu'au lieu de faire une enquête ils ont demandé à British Cycling de s'en charger (ce qui ne semble pas correct car ils ont esquivé l'AMA et les labos accrédités).

"According to the report in the Mail on Sunday, after being notified of the nandrolone test the management team at British Cycling decided to embark on an internal testing programme with the use of a private lab in a move that would see riders on the track programme target tested with their consent. The Mail on Sunday claimed that Freeman – who was struck off the UK medical register last week and is currently under investigation by UKAD for two potential anti-doping violations – notified riders via email of British Cycling’s plans and that British Cycling used HFL Sport Science to test their riders. According to the Mail’s sources the results for the tests showed no contamination of the riders’ supplements or results that indicated naturally occurring nandrolone."
Si je comprends bien leur enquête privée à montré que ce n'était pas une contamination alimentaire ou un taux naturel :genance:
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Pour parler d'autre chose, je donne une fois pour toutes mon avis sur le peloton à deux (trois ?) vitesses.
Sans chauvinisme aucun, on ne peut que constater que les coureurs qui intègrent une équipe française marchent beaucoup moins bien (Vandenbergh, Terpstra, Viviani ...). On peut me répondre qu'il y a d'autres facteurs (préretraite, démotivation, chutes ...) mais les stats sont là.
Quintana a fait illusion quelque temps mais depuis qu'il a été inquiété avec son staff, je ne lui donne aucune chance pour le CG dans les grands tours. Sans parler de son déclin naturel, il va se prendre des valises ...
De même, je ne donne pas cher des chances de Van Avermaet le bosseur pour les flandriennes ...
Inversement un Cavagna ou un Sénéchal ont des résultats surprenants et que dire du Gilbert post fdj, un phénomène à la fois ardennais et flandrien, vainqueur de Paris-Roubaix avec 68 kgs dans la balance (pas vraiment le profil ...).
Il y a pour moi une grande injustice et je me prends à penser que des Pinot, Bardet, Martin chez Ineos, UAE, Astana, DQS auraient peut-être un grand tour dans leur escarcelle ...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais on va voir avec Bardet, il est dans l'équipe qui a sorti tous les hits de l'automne sur le Tour de France et le Giro. Et Quintana il a plus fait qu'illusion, il atomisé son niveau Movistar des 2 dernières saisons pendant 6 mois.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Inversement, certains gagnaient souvent quand ils étaient dans ces tops teams, ne mettent plus une pédale devant l'autre en les quittant: Viviani, Gaviria, Kittel, Boasson Hagen, Henao, Cavendish, Rogers...
marooned
Leader
Leader

Wombat a écrit : 28 mars 2021, 22:23 Mouais on va voir avec Bardet, il est dans l'équipe qui a sorti tous les hits de l'automne sur le Tour de France et le Giro. Et Quintana il a plus fait qu'illusion, il atomisé son niveau Movistar des 2 dernières saisons pendant 6 mois.
Non 1 mois seulement !
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le menu "eufemiano" d un cycliste
avant pendant et apres course ...

https://mobile.twitter.com/carlosarriba ... 68/photo/1
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

OctaveLapizza a écrit : 28 mars 2021, 21:33 Pour parler d'autre chose, je donne une fois pour toutes mon avis sur le peloton à deux (trois ?) vitesses.
Sans chauvinisme aucun, on ne peut que constater que les coureurs qui intègrent une équipe française marchent beaucoup moins bien (Vandenbergh, Terpstra, Viviani ...). On peut me répondre qu'il y a d'autres facteurs (préretraite, démotivation, chutes ...) mais les stats sont là.
Quintana a fait illusion quelque temps mais depuis qu'il a été inquiété avec son staff, je ne lui donne aucune chance pour le CG dans les grands tours. Sans parler de son déclin naturel, il va se prendre des valises ...
De même, je ne donne pas cher des chances de Van Avermaet le bosseur pour les flandriennes ...
Inversement un Cavagna ou un Sénéchal ont des résultats surprenants et que dire du Gilbert post fdj, un phénomène à la fois ardennais et flandrien, vainqueur de Paris-Roubaix avec 68 kgs dans la balance (pas vraiment le profil ...).
Il y a pour moi une grande injustice et je me prends à penser que des Pinot, Bardet, Martin chez Ineos, UAE, Astana, DQS auraient peut-être un grand tour dans leur escarcelle ...
Quand tu recrutes des coureurs qui avaient déjà amorcé un déclin certain dans leur ancienne équipe ou qui ont franchi la barre des 33 ans, il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas de rebond par la suite.
Jungels, ça n'allait pas bien fort depuis la mi-2019, ça ne sentait pas le super coup :
Image
Boasson Hagen :
Image
Van Avermaet :
Image
Greipel :
Image

Le seul cas sur lequel ça mériterait de s'attarder, c'est pour Viviani, il est vrai que ça interpelle (en 2020, les scores ont été moins hauts à cause des courses annulées, mais quand même :
Image

A l'inverse, on a un Stefan Kueng qui a repris de belles couleurs depuis les CdM d'Harrogate.
Image

Et quand un Betancur passe de AG2R chez Movistar, on peut pas dire que les choses soient allées en s'améliorant :
Image

Quant à Cavagna, il a mis du temps à savoir gérer la longueur sur des chronos professionnels, lui qui partait toujours trop vite, mais chez les jeunes, il avait quand même montré un gros potentiel par intermittence sur les chronos courts, il ne sort pas non plus de nulle part :
https://www.procyclingstats.com/race/eu ... t-u23/2016 (dans les temps de Ganna)
https://www.procyclingstats.com/race/to ... 6/stage-3a (devance des Asgreen, Schachmann, Sivakov)
https://www.procyclingstats.com/race/le ... 13/stage-2 (devance nettement Oomen, van der Poel chez les juniors)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

GATO se garde bien d'en parler mais ce silence en dit long : Trad du tweet :
Tout ce qu'il dit, c'est qu'il aurait aimé travailler avec le Barça et il ne l'a pas fait. Chose qu'il n'a pas dit à propos du Real Madrid

"Avez-vous conseillé les médecins de Valence?"
Eufemiano : "Non"

"Avez-vous conseillé les médecins du Real Madrid?"
Visage avec bouche close
Eufemiano Fuentes: "(Long silence) Je ne vais pas répondre à cette question"

Il a aussi dit "Je veux éviter de mentionner certaines personnes ou équipes, parce que j'ai peur. Et je ne veux pas être poursuivi pour avoir dit des choses plus claires que ce que je dis."

Par ailleurs, s'il a balancé hier uniquement le nom de Fermin Cacho, c'est sans doute par vengeance personnelle puisqu'il assure que Fermín Cacho, proche du secrétaire d'Etat aux Sports Jaime Lissavetzky, l'a appelé en 2004 à "préparer les athlètes aux JO de 2008 comme il l'a fait dans les années 80". Mais Fuentes a alors refusé, suite à quoi les autorités espagnoles auraient commencé à surveiller de près ses activités, ce qui a conduit plus tard en 2006 au démantèlement de son réseau avec l'Operation Puerto.
Un vrai système mafieux.
Ce qui explique, à mon avis, que seulement les noms des cyclistes étrangers soient sortis dans un premier temps et que les Espagnols furent protégés. L'unique objectif était de lui nuire et pas de faire tomber les athlètes espagnols.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout cela je l ai poste hier matin eh
voir article plus en bas
tout y est. :smile:
Dernière modification par GATO le 29 mars 2021, 06:20, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 28 mars 2021, 07:55 Grand article sur l histoire de eufemiano fuentes, deja dit eh notamment qu il a etudie les methodes de dopage des pais de l est suite a divers stages dans ces meme pais.
Pas mal de liens vers des articles de ce meme journal de el pais pour ceux qui ne connaissent pas l affaire.

Et des extraits de la interview de ce soir :
notamment sur son travail dans le foot.
et le pourquoi de sa chute finale, manzano, les politicards trahison etc
https://elpais-com.cdn.ampproject.org/v ... entes.html
voir cet article tout y est.
les jo cacho politicien le barca le madrid sa peur etc
sans parler du video poste il y a une semaine ou il est nerveux lorque on lui demande sur le real madrid.
edit : sur ce forum en 2006 j avais poste les noms de plusieurs footballers vu au sortir de la clinique de merino batres par la guardia civil eh
:smile:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention fuentes joue gros question parjure par exemple et demandes en diffamation voir pression etc.
sinon regarde un certain alberto leon ...

Et qui tombe en premier avec lui ...
c est manolo saiz qui lui a toujours dit que c etait politique et attaquait directement le psoe. et une personne en particulier pas citee hier eh de peur ???

en tout cas quel acteur cet eufemiano il empoche un pactole sans rien dire de nouveau
un crack.
Dernière modification par GATO le 29 mars 2021, 07:03, modifié 1 fois.
Thor8_one
Leader
Leader

Ha donc il n a rien dit. C est quand même un sacré troll.
Qu il ne puisse rien dire je l entend... mais dans ce cas là ne dit rien.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 29 mars 2021, 01:49 le menu "eufemiano" d un cycliste
avant pendant et apres course ...

https://mobile.twitter.com/carlosarriba ... 68/photo/1
un beau menu

des documents comme celui-ci de la OP pourrait voir de nouveau le jour voir certains inedits.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@bradounet
l enquete de la guardia civil commence lors du giro 2006 voir les ecoutes telephonique avec les :
hijo de rudicio
birilo
bufalo
etc
si cela se passe lors de la vuelta ben ..

ils n ont pas chercher a culpabiliser les etrangers sinon ... une tuerie du cyclisme.

de tout cela on en a parle de long en large il y a 15 ans demande aux anciens :hehe:
Dernière modification par GATO le 29 mars 2021, 08:14, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et c est la personne que Fuentes hier ne cite pas ( ouais au conditionnel eh ... on ne sait jamais) je tiens pas a perdre ma maison ..

Qui va decider de la tournure de l affaire eh.
Protegeant un sport qu il aime plus que tout alors que les preuves sont bien la.
c est le debut de la fin du cyclisme español car deux de ses trois grosses equipes morflent.
les deux meilleures question formation, la once et la exkelme.
Il essayeront de sauver valverde mais comme les documents ont ete publie pas difficile de faire la jonction .valv piti exkelme etc ....
sans parler des aveux de manzano.
pour le foot ben €€€€ trop de pouvoir j imagine j en sais rien idem peut etre le tennis eh :rabbit:
parait aussi que si l on avait cherche vers la cote mediteraneene et un certain walter viru .... enfin moi j en sais rien. :spamafote:
pour rappel sa petite soeur etait medecin equipe cycliste ..
Verrouillé