Groupama - FDJ 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
marooned
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2021

ToxinoMane a écrit : 21 févr. 2021, 18:50
marooned a écrit : 21 févr. 2021, 18:05 Quelqu'un connait le programme de course d'Armirail ? Il mériterait d'avoir sa chance sur une ou deux courses WT d'une semaine (genre un Tour de Catalogne ou un Tour de Romandie).

Il a été vraiment impressionnant aujourd'hui en tout cas. Dans la continuité de 2020. Il faudrait vite le prolonger car des grosses équipes qui recherchent des équipiers pour leurs leaders vont essayer de le signer à mon avis.
Il va beaucoup courir avec Gaudu (Drôme-Ardèche, Paris-Nice, Ardennaises) et donc probablement le Tour ensuite.
Ajoutons qu'il n'est pas encore à 100% en théorie comme il le dit dans son dernier entretien, vu qu'il a repris tard après la Vuelta.

Je suis plus que confiant sur une prolongation ; compte tenu de la mentalité qu'il a l'air d'avoir et aussi de la reconnaissance qu'il a envers l'équipe de lui avoir donné sa chance.
:jap:

Ca va être compliqué de jouer sa carte mais le duo Gaudu/Armirail est quand même sacrément excitant. Au moment où Pinot est au fond du trou, c'est une bonne nouvelle pour l'équipe.
jacky09
néo-pro
néo-pro

marooned a écrit : 21 févr. 2021, 18:05 Quelqu'un connait le programme de course d'Armirail ? Il mériterait d'avoir sa chance sur une ou deux courses WT d'une semaine (genre un Tour de Catalogne ou un Tour de Romandie).

Il a été vraiment impressionnant aujourd'hui en tout cas. Dans la continuité de 2020. Il faudrait vite le prolonger car des grosses équipes qui recherchent des équipiers pour leurs leaders vont essayer de le signer à mon avis.
il a été impressionnant mais son travail n 'a pas été récompensé .l équipier n 'est mis en valeur que si son leader met la balle au fond .en cela le travail est ingrat .l on met en avant une place modeste dans un top 10 ,rarement le travail de l équipier si son ou ses leaders ne concluent pas victorieusement . pour la suite de son programme il est le même que david Gaudu jusqu 'à Paris -Nice. Concernant la prolongation de son contrat s il a une proposition de GFDJ au vu de ses déclarations je pense qu 'il signera à nouveau cependant il serait plus prudent de ne pas attendre la fin de la saison car je crois qu il a aussi impressionné les autres équipes présentes dans l 'échappée TREK ET INEOS entre autres
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 21 févr. 2021, 15:47
Quef a écrit : 21 févr. 2021, 15:02

Récup pour le CLM ? On pourra se faire une idée de son niveau sur UAE après cette étape.
ll a du faire plus d'efforts seul derrière que s'il avait suivi un peloton roulottant :spamafote: Donc plutôt grosse défaillance ou chute :cry:
Bon c'était les deux, il a eu un gros trou noir où il était vraiment très mal puis a décidé de finir tranquillement en pensant à demain :wink:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 21 févr. 2021, 20:28
jimmy39 a écrit : 21 févr. 2021, 15:47

ll a du faire plus d'efforts seul derrière que s'il avait suivi un peloton roulottant :spamafote: Donc plutôt grosse défaillance ou chute :cry:
Bon c'était les deux, il a eu un gros trou noir où il était vraiment très mal puis a décidé de finir tranquillement en pensant à demain :wink:
Probablement une fringale
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez petit bilan de ce magnifique Tour des Alpes-Maritimes et du Var :pt1cable:

Aujourd'hui, L'équipe a porté ses balls pour tenter d'aller gagner le général. Ca passe pas loin, à quelques crampes et/ou une chute près.
Je ne suis pas de ceux qui parlent d'erreur tactique, pour moi tout a été bien fait. Impossible à prédire les crampes de Madouas. Gaudu en back-up tout du long, c'était important. Au final ils perdent à la pédale en ayant tout tenté et en ayant animé la course, c'est beau.

Au niveau des formes :
-Gaudu est vraiment bien, monstrueux hier dans Fayence et avec Quintana et Fuglsang sans problème dans la Madone (6 W/kg). Sachant qu'il est censé monter en puissance encore pas mal, Paris-Nice peut être sympa.

-Armirail quel machine, quel équipier. 60km à emmener tout seul et il éparpille encore l'échappée façon puzzle dans la Madone. Un Vuillermoz par exemple a été asphyxié en bonne et due forme par Bruno. Quel plaisir de l'avoir.

-Du bon Valentin Madouas qui craque cependant dans les moments clés sur les 2 dernières étapes. Des crampes cruelles vraisemblablement lui coûtent sûrement le général, et une chute le podium. Mais la forme est là et va continuer de grimper, ça peut faire des étincelles.

-On peut toujours compter sur Rudy Molard pour jouer placé sur ce type de course. Il manque toujours le petit + pour gagner mais la concurrence était rude ce week-end. Pas inquiet sur sa forme donc, il sera important dans l'effectif en ce début de saison.

-Simon Guglielmi ma foi plutôt correct, il était encore là avec Pinot peu après le pied de la Madone. Va falloir encore passer un cap pour jouer en montagne mais c'est encourageant.

-Et enfin RAS sur Duchesne qui travaillait avant les images.
(Pour Pinot je vous dirige vers le topic dédié #Panik #FinDeCarriere)

Bilan comptable : On retiendra plus, de ce Tour 0683, le bilan émotionnel que ce bilan comptable frustrant : 4e, 6e et 7e du CG, meilleur jeune, meilleure équipe, 1 podium d'étape et 9 tops 10.
:contador1:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques éléments à souligner sur le CLM de l'UAE Tour.

-Chrono moyen pour Anthony Roux. Il pourrait jouer la 10e place du CG final mais j'ai peur qu'il se fasse rattraper par les bons grimpeurs qui sont à 8'. A suivre.

-Brunel correct sans que ce soit particulièrement excellent non plus avec cette 17e place. C'était son 1er CLM en WT.

-Je ne sais pas trop quoi penser d'Attila Valter avec cette 75e place à 1'28". Je suis un peu déçu j'avoue.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ToxinoMane a écrit : 22 févr. 2021, 13:54 Quelques éléments à souligner sur le CLM de l'UAE Tour.

-Chrono moyen pour Anthony Roux. Il pourrait jouer la 10e place du CG final mais j'ai peur qu'il se fasse rattraper par les bons grimpeurs qui sont à 8'. A suivre.

...
La dernière fois il avait perdu 8' ... sur chaque montée :green: Mais il protégait Gaudu sur le plat est avait fait les montées tranquille. Là, il faut finir aux alentours de la 40ème place pour être à 4', ça doit quand même être faisable :wink:
Par contre, tout ceux qui sont devant lui vont le rester, à part peut-être Powless. Et juste derrière, on est quand même sûr que Caruso, Masdana et Fernandes vont le dépasser, donc ça va être juste :genance:
Mais bon, il peut encore y avoir des bordures, il peut se passer beaucoup de choses.
rbl85
Leader
Leader

Pas content le Gaudu après la course d'hier.
JFKs
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 22 févr. 2021, 16:07 Pas content le Gaudu après la course d'hier.
Qu'a-t-il dit?
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 22 févr. 2021, 16:07 Pas content le Gaudu après la course d'hier.
Tu ne veux pas nous dire pourquoi plutôt que juste écrire pour ne rien dire :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 22 févr. 2021, 16:14
Qu'a-t-il dit?
Je sais qu'il pensait que Madouas n'aurait pas du rouler devant, mais de là à être en colère (surtout que la seule différence aurait été une victoire finale de Woods plutot que de Brambilla)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je me trompe peut être, mais tant qu'il ne fait pas le jump pour rejoindre ses collègues devant, il n'a pas grand chose à réclamer :genance:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 22 févr. 2021, 16:40 Je me trompe peut être, mais tant qu'il ne fait pas le jump pour rejoindre ses collègues devant, il n'a pas grand chose à réclamer :genance:
Voilà, c'est aussi mon avis. 0 attaque de sa part, je trouve qu'il ne peut pas vraiment se plaindre de ses équipiers :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 22 févr. 2021, 16:16
Tu ne veux pas nous dire pourquoi plutôt que juste écrire pour ne rien dire :spamafote:
« Si c'est pour faire quatrième, cinquième et sixième du général, ça ne vaut pas le coup d'avoir roulé toute la journée pour que ça se termine comme ça. C'est le genre de truc qui m'énerve », lançait sèchement le jeune Gaudu (24 ans) à son coéquipier Valentin Madouas.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Peut être qu'il s'est senti bloqué par la situation et qu'il aurait voulu faire le jump ?
Dommage (pour lui :elephant: )
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression que vous débattez sur du vide.
C'est normal qu'à chaud (la vidéo est vraiment prise au moment où ils se retrouvent à la voiture), Gaudu ne comprenne pas comment ils ont pu perdre et faire "4, 5, 6". Faut bien se dire qu'il n'a pas vu la course. Il râle mais il ne gueule pas non plus sur Valentin.
David était peut-être frustré de devoir "sacrifier" ses chances de victoire en faisant le chien de garde derrière.
D'ailleurs je crois que c'était précisément son rôle à partir du moment où l'échappée pouvait aller au bout, d'où le fait qu'il n'attaque jamais.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 22 févr. 2021, 16:45
jimmy39 a écrit : 22 févr. 2021, 16:16

« Si c'est pour faire quatrième, cinquième et sixième du général, ça ne vaut pas le coup d'avoir roulé toute la journée pour que ça se termine comme ça. C'est le genre de truc qui m'énerve », lançait sèchement le jeune Gaudu (24 ans) à son coéquipier Valentin Madouas.
Merci. Donc tu enlèves le "sèchement" qui est parfaitement subjectif et possiblement le ressenti d'un journaliste qui veut en faire une histoire et il ne reste qu'un fait, c'est énervant de faire tout ça pour un si maigre bilan. Bref, tempête dans un verre d'eau :hello:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 22 févr. 2021, 16:42
Nopik a écrit : 22 févr. 2021, 16:40 Je me trompe peut être, mais tant qu'il ne fait pas le jump pour rejoindre ses collègues devant, il n'a pas grand chose à réclamer :genance:
Voilà, c'est aussi mon avis. 0 attaque de sa part, je trouve qu'il ne peut pas vraiment se plaindre de ses équipiers :spamafote:
Tu veux qu'il attaque quand sachant que Madouas craque au sommet de la dernière cote avec des %, Gaudu allait pas lacher Woods sur du 4-5% ou dans le faux plat descendant.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca a été peu mis en avant mais je pense finalement que sans la chute de Madouas, le général était pour Molard, à la limite ce se serait joué vraiment à la seconde.

En effet Molard termine à 10 secondes au général final. Or le groupe avec Tao Madouas et lui doit perdre une quinzaine de secondes avec la chute de Madouas. Vous me direz que Molard lui n'a pas perdu de temps mais en fait indirectement si puisqu'il était seul et s'est fait reprendre par Madouas qui avait perdu cette quinzaine de secondes.
Je crois donc que le groupe serait arrivé sur les talons de Brambilla voire revenu sur lui, permettant à Molard de l'emporter au général.

Dommage. :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 22 févr. 2021, 16:57
jimmy39 a écrit : 22 févr. 2021, 16:42

Tu veux qu'il attaque quand sachant que Madouas craque au sommet de la dernière cote avec des %, Gaudu allait pas lacher Woods sur du 4-5% ou dans le faux plat descendant.
Et quand est-ce qu'il aura pu lâcher Woods ? Même si ses coéquipiers n'avaient pas été devant, la fin c'était du 4-5% et du faux-plat descendant... Il n'y avait qu'un endroit pour attaquer, c'était la Madone et la situation était idéale s'il avait les jambes.
Après, avec Madouas ou Molard ou personne devant, ça ne faisait aucune différence comme tu le dis.
Verrouillé