Groupama - FDJ 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
jacky09
néo-pro
néo-pro

Re: Groupama - FDJ 2021

ToxinoMane a écrit : 20 févr. 2021, 18:39 Bilan de cette 2ème étape du Var et Alpes-Maritimes :

En un mot : frustrant.
-Ils n'ont jamais été volontaires pour se regrouper et remonter, j'ai l'impression qu'ils attendait juste une ouverture aux 2km pour remonter d'un coup un peu à l'arrache mais c'était assez mal vu.
Seul Madouas en bouffant du vent a réussi à bien se placer mais en effet peut-être un peu raide pour un beau bébé comme lui.
Les autres passent en ~35e position...
https://twitter.com/Le_Beau_Velo/status ... 12610?s=20
effectivement ,au pied de la bosse à 1,2 km il y a madouas en 11 position ,ensuite pinot 20 position et armirail ,gaudu, molard entre la 20 et 25 ième position sans doute un peu loin pour espérer un résultat en ordre dispersé
-Par contre ensuite Gaudu nous fait une montée vraiment impressionnante, je suis épaté. Il part à bloc dès le pied pour se replacer avant le vrai raidard, donc son final est époustouflant dans ce contexte.
Il a déjà la bonne patte alors qu'il a repris tard l'entraînement après la Vuelta, c'est excitant.

-Dans une moindre mesure Molard aussi excellent, il remonte beaucoup de gars et finit fort.

-RAS pour Pinot :super:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jacky09 a écrit : 21 févr. 2021, 11:20
ToxinoMane a écrit : 20 févr. 2021, 18:39 Bilan de cette 2ème étape du Var et Alpes-Maritimes :

En un mot : frustrant.
-Ils n'ont jamais été volontaires pour se regrouper et remonter, j'ai l'impression qu'ils attendait juste une ouverture aux 2km pour remonter d'un coup un peu à l'arrache mais c'était assez mal vu.
Seul Madouas en bouffant du vent a réussi à bien se placer mais en effet peut-être un peu raide pour un beau bébé comme lui.
Les autres passent en ~35e position...
https://twitter.com/Le_Beau_Velo/status ... 12610?s=20
effectivement ,au pied de la bosse à 1,2 km il y a madouas en 11 position ,ensuite pinot 20 position et armirail ,gaudu, molard entre la 20 et 25 ième position sans doute un peu loin pour espérer un résultat en ordre dispersé
-Par contre ensuite Gaudu nous fait une montée vraiment impressionnante, je suis épaté. Il part à bloc dès le pied pour se replacer avant le vrai raidard, donc son final est époustouflant dans ce contexte.
Il a déjà la bonne patte alors qu'il a repris tard l'entraînement après la Vuelta, c'est excitant.

-Dans une moindre mesure Molard aussi excellent, il remonte beaucoup de gars et finit fort.

-RAS pour Pinot :super:
Je t'invite à recompter et aussi ne pas oublier qu'il y a une dizaine de mecs à l'extérieur du virage qu'on ne voit pas à l'écran mais qui ressorent devant les Gaudu Pinot. Pour moi Molard passe ~30, Gaudu 35
:contador1:
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle perf d'Anthony Roux et Alexys Brunel aujourd'hui, dans le bon groupe de tête aux Émirats

La 7ème place fera certainement du bien au Lorrain
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lrdll a écrit : 21 févr. 2021, 13:48 Belle perf d'Anthony Roux et Alexys Brunel aujourd'hui, dans le bon groupe de tête aux Émirats

Brunel finalement dernier de l'étape seul loin derrière. :elephant:
Toujours un coureur surprenant
Quef
Modérateur
Modérateur

ToxinoMane a écrit : 21 févr. 2021, 14:50
lrdll a écrit : 21 févr. 2021, 13:48 Belle perf d'Anthony Roux et Alexys Brunel aujourd'hui, dans le bon groupe de tête aux Émirats

Récup pour le CLM ? On pourra se faire une idée de son niveau sur UAE après cette étape.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 21 févr. 2021, 15:02
ToxinoMane a écrit : 21 févr. 2021, 14:50
Récup pour le CLM ? On pourra se faire une idée de son niveau sur UAE après cette étape.
ll a du faire plus d'efforts seul derrière que s'il avait suivi un peloton roulottant :spamafote: Donc plutôt grosse défaillance ou chute :cry:
:elephant:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage de ne pas avoir ete recompensés pour ce chantier. a recommencer
marooned
Leader
Leader

Quelqu'un connait le programme de course d'Armirail ? Il mériterait d'avoir sa chance sur une ou deux courses WT d'une semaine (genre un Tour de Catalogne ou un Tour de Romandie).

Il a été vraiment impressionnant aujourd'hui en tout cas. Dans la continuité de 2020. Il faudrait vite le prolonger car des grosses équipes qui recherchent des équipiers pour leurs leaders vont essayer de le signer à mon avis.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 21 févr. 2021, 18:05 Quelqu'un connait le programme de course d'Armirail ? Il mériterait d'avoir sa chance sur une ou deux courses WT d'une semaine (genre un Tour de Catalogne ou un Tour de Romandie).

Il a été vraiment impressionnant aujourd'hui en tout cas. Dans la continuité de 2020. Il faudrait vite le prolonger car des grosses équipes qui recherchent des équipiers pour leurs leaders vont essayer de le signer à mon avis.
Il va beaucoup courir avec Gaudu (Drôme-Ardèche, Paris-Nice, Ardennaises) et donc probablement le Tour ensuite.
Ajoutons qu'il n'est pas encore à 100% en théorie comme il le dit dans son dernier entretien, vu qu'il a repris tard après la Vuelta.

Je suis plus que confiant sur une prolongation ; compte tenu de la mentalité qu'il a l'air d'avoir et aussi de la reconnaissance qu'il a envers l'équipe de lui avoir donné sa chance.
Quef
Modérateur
Modérateur

Il pourrait très bien faire sur une course corsée avec un CLM.
Genre le Tour du Pays Basque, qui pourrait lui convenir. Il sera sur Paris-Nice ? (route habituelle vers le Tour).
marooned
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 21 févr. 2021, 18:50
marooned a écrit : 21 févr. 2021, 18:05 Quelqu'un connait le programme de course d'Armirail ? Il mériterait d'avoir sa chance sur une ou deux courses WT d'une semaine (genre un Tour de Catalogne ou un Tour de Romandie).

Il va beaucoup courir avec Gaudu (Drôme-Ardèche, Paris-Nice, Ardennaises) et donc probablement le Tour ensuite.
Ajoutons qu'il n'est pas encore à 100% en théorie comme il le dit dans son dernier entretien, vu qu'il a repris tard après la Vuelta.

Je suis plus que confiant sur une prolongation ; compte tenu de la mentalité qu'il a l'air d'avoir et aussi de la reconnaissance qu'il a envers l'équipe de lui avoir donné sa chance.
:jap:

Ca va être compliqué de jouer sa carte mais le duo Gaudu/Armirail est quand même sacrément excitant. Au moment où Pinot est au fond du trou, c'est une bonne nouvelle pour l'équipe.
jacky09
néo-pro
néo-pro

il a été impressionnant mais son travail n 'a pas été récompensé .l équipier n 'est mis en valeur que si son leader met la balle au fond .en cela le travail est ingrat .l on met en avant une place modeste dans un top 10 ,rarement le travail de l équipier si son ou ses leaders ne concluent pas victorieusement . pour la suite de son programme il est le même que david Gaudu jusqu 'à Paris -Nice. Concernant la prolongation de son contrat s il a une proposition de GFDJ au vu de ses déclarations je pense qu 'il signera à nouveau cependant il serait plus prudent de ne pas attendre la fin de la saison car je crois qu il a aussi impressionné les autres équipes présentes dans l 'échappée TREK ET INEOS entre autres
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 21 févr. 2021, 15:47
Quef a écrit : 21 févr. 2021, 15:02

ll a du faire plus d'efforts seul derrière que s'il avait suivi un peloton roulottant :spamafote: Donc plutôt grosse défaillance ou chute :cry:
Bon c'était les deux, il a eu un gros trou noir où il était vraiment très mal puis a décidé de finir tranquillement en pensant à demain :wink:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 21 févr. 2021, 20:28
jimmy39 a écrit : 21 févr. 2021, 15:47

Bon c'était les deux, il a eu un gros trou noir où il était vraiment très mal puis a décidé de finir tranquillement en pensant à demain :wink:
Probablement une fringale
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez petit bilan de ce magnifique Tour des Alpes-Maritimes et du Var :pt1cable:

Aujourd'hui, L'équipe a porté ses balls pour tenter d'aller gagner le général. Ca passe pas loin, à quelques crampes et/ou une chute près.
Je ne suis pas de ceux qui parlent d'erreur tactique, pour moi tout a été bien fait. Impossible à prédire les crampes de Madouas. Gaudu en back-up tout du long, c'était important. Au final ils perdent à la pédale en ayant tout tenté et en ayant animé la course, c'est beau.

Au niveau des formes :
-Gaudu est vraiment bien, monstrueux hier dans Fayence et avec Quintana et Fuglsang sans problème dans la Madone (6 W/kg). Sachant qu'il est censé monter en puissance encore pas mal, Paris-Nice peut être sympa.

-Armirail quel machine, quel équipier. 60km à emmener tout seul et il éparpille encore l'échappée façon puzzle dans la Madone. Un Vuillermoz par exemple a été asphyxié en bonne et due forme par Bruno. Quel plaisir de l'avoir.

-Du bon Valentin Madouas qui craque cependant dans les moments clés sur les 2 dernières étapes. Des crampes cruelles vraisemblablement lui coûtent sûrement le général, et une chute le podium. Mais la forme est là et va continuer de grimper, ça peut faire des étincelles.

-On peut toujours compter sur Rudy Molard pour jouer placé sur ce type de course. Il manque toujours le petit + pour gagner mais la concurrence était rude ce week-end. Pas inquiet sur sa forme donc, il sera important dans l'effectif en ce début de saison.

-Simon Guglielmi ma foi plutôt correct, il était encore là avec Pinot peu après le pied de la Madone. Va falloir encore passer un cap pour jouer en montagne mais c'est encourageant.

-Et enfin RAS sur Duchesne qui travaillait avant les images.
(Pour Pinot je vous dirige vers le topic dédié #Panik #FinDeCarriere)

Bilan comptable : On retiendra plus, de ce Tour 0683, le bilan émotionnel que ce bilan comptable frustrant : 4e, 6e et 7e du CG, meilleur jeune, meilleure équipe, 1 podium d'étape et 9 tops 10.
Verrouillé