Groupama - FDJ 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2021

Kung reprend quand ?
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 19 févr. 2021, 18:51 Kung reprend quand ?
Je crois qu'il a dit qu'il allait reprendre directement par les classiques
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan de la 1re étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var :

-Le retour de Thibaut à un niveau compétitif sans douleurs au dos :love: ! C'est une 1re victoire clairement.
-Madouas a été très costaud en suivant une attaque avant de littéralement coller GVA dans le sprint, ça sent le cap franchi comme il l'annonce après son 1er hiver à plein temps vélo.
-Molard et Gaudu bien placés, le taff est fait pour le général notamment, Gaudu remonte 10 mecs dans les 500 derniers mètres.
-On peut toujours compter sur Bruno la machine, présent avant la flamme rouge pour emmener. :occitan:
-Guglielmi à son niveau, j'avoue j'espérais le voir passer un cap mais il a sûrement fait du bon boulot d'équipier avant les 2 dernières montées.

En somme la prépa s'est bien passée pour tout le monde :super:
:contador1:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot avait surtout le sourire, donc le moral va remonter.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Si j'ai bien compris, masterclass tactique aujourd'hui :siffle:

Je ne comprends pas, le DS avait pourtant tout prévu en disant hier: Le placement ne sera pas si primordial que ça au pied du Mur car l’approche est quand même assez large. :rieur:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Collectivement, ce n'était pas bon.

Chacun a fait son effort de son côté et aucun n'était bien placé au pied.

Madouas est remonté assez vite, mais c'est trop raide pour lui je pense (ceci dit, il fait quand même 11ème de la Flèche Wallone l'an passé).

Gaudu assez costaud mais il part de loin.

Même chose pour Molard.

Pinot jamais dans les radars mais dans le 1er groupe. De toute façon le sujet majeur le concernant est son dos : va-t-il tenir les 3 jours de courses et l'après ? :reflexion:
Quef
Modérateur
Modérateur

C’est quand même plutôt satisfaisant je trouve.
Certes Gaudu qui dit qu’il apprend que le placement est important sur ce type d'arrivée c’est :sarcastic:
Mais côté forme physique c’est plutôt réjouissant collectivement.
Encore faut-il valider ça demain :smile:
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 20 févr. 2021, 16:52 Collectivement, ce n'était pas bon.

Chacun a fait son effort de son côté et aucun n'était bien placé au pied.

Madouas est remonté assez vite, mais c'est trop raide pour li je pense (ceci dit, il fait quand même 11ème de la Flèche Wallone l'an passé).

Gaudu assez costaud mais il part de loin.

Même chose pour Molard.

Pinot jamais dans les radars mais dans le 1er groupe. De toute façon le sujet majeur le concernant est son dos : va-t-il tenir les 3 jours de courses et l'après ? :reflexion:
Justement Madouas paye probablement les efforts qui a du fournir pour être bien placé au pied
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan de cette 2ème étape du Var et Alpes-Maritimes :

En un mot : frustrant.
-Ils n'ont jamais été volontaires pour se regrouper et remonter, j'ai l'impression qu'ils attendait juste une ouverture aux 2km pour remonter d'un coup un peu à l'arrache mais c'était assez mal vu.
Seul Madouas en bouffant du vent a réussi à bien se placer mais en effet peut-être un peu raide pour un beau bébé comme lui.
Les autres passent en ~35e position...
https://twitter.com/Le_Beau_Velo/status ... 12610?s=20

-Par contre ensuite Gaudu nous fait une montée vraiment impressionnante, je suis épaté. Il part à bloc dès le pied pour se replacer avant le vrai raidard, donc son final est époustouflant dans ce contexte.
Il a déjà la bonne patte alors qu'il a repris tard l'entraînement après la Vuelta, c'est excitant.

-Dans une moindre mesure Molard aussi excellent, il remonte beaucoup de gars et finit fort.

-RAS pour Pinot :super:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour demain un armairail en éclaireur pour passer a l offensive?
jacky09
néo-pro
néo-pro

ToxinoMane a écrit : 20 févr. 2021, 18:39 Bilan de cette 2ème étape du Var et Alpes-Maritimes :

-Ils n'ont jamais été volontaires pour se regrouper et remonter, j'ai l'impression qu'ils attendait juste une ouverture aux 2km pour remonter d'un coup un peu à l'arrache mais c'était assez mal vu.
Seul Madouas en bouffant du vent a réussi à bien se placer mais en effet peut-être un peu raide pour un beau bébé comme lui.
effectivement ,au pied de la bosse à 1,2 km il y a madouas en 11 position ,ensuite pinot 20 position et armirail ,gaudu, molard entre la 20 et 25 ième position sans doute un peu loin pour espérer un résultat en ordre dispersé
-Par contre ensuite Gaudu nous fait une montée vraiment impressionnante, je suis épaté. Il part à bloc dès le pied pour se replacer avant le vrai raidard, donc son final est époustouflant dans ce contexte.
Il a déjà la bonne patte alors qu'il a repris tard l'entraînement après la Vuelta, c'est excitant.

-Dans une moindre mesure Molard aussi excellent, il remonte beaucoup de gars et finit fort.

ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jacky09 a écrit : 21 févr. 2021, 11:20
ToxinoMane a écrit : 20 févr. 2021, 18:39 Bilan de cette 2ème étape du Var et Alpes-Maritimes :

effectivement ,au pied de la bosse à 1,2 km il y a madouas en 11 position ,ensuite pinot 20 position et armirail ,gaudu, molard entre la 20 et 25 ième position sans doute un peu loin pour espérer un résultat en ordre dispersé

Je t'invite à recompter et aussi ne pas oublier qu'il y a une dizaine de mecs à l'extérieur du virage qu'on ne voit pas à l'écran mais qui ressorent devant les Gaudu Pinot. Pour moi Molard passe ~30, Gaudu 35
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle perf d'Anthony Roux et Alexys Brunel aujourd'hui, dans le bon groupe de tête aux Émirats

La 7ème place fera certainement du bien au Lorrain
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lrdll a écrit : 21 févr. 2021, 13:48 Belle perf d'Anthony Roux et Alexys Brunel aujourd'hui, dans le bon groupe de tête aux Émirats

Brunel finalement dernier de l'étape seul loin derrière. :elephant:
Toujours un coureur surprenant
Quef
Modérateur
Modérateur

ToxinoMane a écrit : 21 févr. 2021, 14:50
lrdll a écrit : 21 févr. 2021, 13:48 Belle perf d'Anthony Roux et Alexys Brunel aujourd'hui, dans le bon groupe de tête aux Émirats

Récup pour le CLM ? On pourra se faire une idée de son niveau sur UAE après cette étape.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 21 févr. 2021, 15:02
ToxinoMane a écrit : 21 févr. 2021, 14:50
Récup pour le CLM ? On pourra se faire une idée de son niveau sur UAE après cette étape.
ll a du faire plus d'efforts seul derrière que s'il avait suivi un peloton roulottant :spamafote: Donc plutôt grosse défaillance ou chute :cry:
:elephant:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage de ne pas avoir ete recompensés pour ce chantier. a recommencer
marooned
Leader
Leader

Quelqu'un connait le programme de course d'Armirail ? Il mériterait d'avoir sa chance sur une ou deux courses WT d'une semaine (genre un Tour de Catalogne ou un Tour de Romandie).

Il a été vraiment impressionnant aujourd'hui en tout cas. Dans la continuité de 2020. Il faudrait vite le prolonger car des grosses équipes qui recherchent des équipiers pour leurs leaders vont essayer de le signer à mon avis.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 21 févr. 2021, 18:05 Quelqu'un connait le programme de course d'Armirail ? Il mériterait d'avoir sa chance sur une ou deux courses WT d'une semaine (genre un Tour de Catalogne ou un Tour de Romandie).

Il a été vraiment impressionnant aujourd'hui en tout cas. Dans la continuité de 2020. Il faudrait vite le prolonger car des grosses équipes qui recherchent des équipiers pour leurs leaders vont essayer de le signer à mon avis.
Il va beaucoup courir avec Gaudu (Drôme-Ardèche, Paris-Nice, Ardennaises) et donc probablement le Tour ensuite.
Ajoutons qu'il n'est pas encore à 100% en théorie comme il le dit dans son dernier entretien, vu qu'il a repris tard après la Vuelta.

Je suis plus que confiant sur une prolongation ; compte tenu de la mentalité qu'il a l'air d'avoir et aussi de la reconnaissance qu'il a envers l'équipe de lui avoir donné sa chance.
Quef
Modérateur
Modérateur

Il pourrait très bien faire sur une course corsée avec un CLM.
Genre le Tour du Pays Basque, qui pourrait lui convenir. Il sera sur Paris-Nice ? (route habituelle vers le Tour).
Verrouillé